Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: La nouvelle invasion de l’Irak ! Ven 13 Juin 2014 - 8:20
Rappel du premier message :
Pierre Dortiguier sur la nouvelle invasion de l’Irak
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Sam 13 Sep 2014 - 16:54
non je n'ai pas de source à proposer pour ces rumeurs
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Sam 13 Sep 2014 - 17:38
OSIRIS a écrit:
(...) Plusieurs des groupes au centre de ces événements — les journalistes, les fonctionnaires de musée et les conservateurs, les savants de l'art de la région et l'histoire et les troupes américaines — ont produit des comptes du pillage. Bogdanos prend, les Voleurs de Bagdad, co-authored avec le romancier Guillaume Patrick et publié l'année dernière.
Romancier, oui c'est ça romancée, c'est la version romancée des faits qui se sont déroulé là bas.
C'est de la propagande, qu'est ce qu'on peut bien faire avec se genre de VO donnée par l'armée américaine elle_même dont leur mission était sous le couvert TOP SECRET vous me le direz bien ?
On doit écrire quoi nous ? que les américains sont géniale, ils ont libéré le pauvre peuple irakien qui maintenant vivent dans la joie et la liberté et la prospérité grâce à eux ? c'est ça ? Et qu'ils n'ont jamais rien fait de mal les américains, c'est gardiens de bœufs à l'origine (rires) Non mais vraiment.
Alors qu'on sait tous l'intérêt que porte les américains sur les sumériens et leur secrets.
Non seulement l'histoire de Sumer met à mal les trois grandes religions et donc tout le conditionnement des masses que cela sous entant. Et aussi nos propres origines, qui gardé par des dogmes inébranlable ne peuvent absolument pas être remit en cause, comme la théorie de l'évolution de Darwin par-exemple. Qui dans les livres d'histoire pour la masse ressemble plus à un dogme qu'un travail scientifique rigoureux. Qui d'ailleurs même les scientifique eux même on remanier et continue à le faire. Toujours est-il qu'il reste à se jours toujours le fameux chaînon manquant qui pourrait, je dis bien pourrait trouver une piste dans l'histoire de nos origines venant du berceau de l'humanité. Pour moi pour découvrir la vérité, il serait opportun de traité scientifiquement toute ces données. Mais pour se faire, encore faut-il quelle retombe dans le domaine publique, afin que les chercheurs puissent en disposer à leur guise. Mais la pensée unique n'en veut absolument pas, tout comme les religions qui tient à garder sa main_mise sur l'humanité représenté par le tout puissant Vatican !
Je vous proposes pour étayer mon argumentaire un article qui démontre les exactions américaine en territoire irakien, afin d'effacer un maximum de preuves sur nos origines, et ainsi que de pillage à leur propre compte. Stupéfiant !
En avant propos le commentaire de Thierry Meyssan sur le pillage des musées de Bagdad :
Aussi à lire d'urgence : IRIB- La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a exprimé sa vive émotion,
Et encore : Le pillage du musée de Bagdad a été encouragé par des soldats américains
Quand l'Amérique détruit les vestiges de Sumer...Pourquoi...?
Iraq: Les bulldozers américains détruisent le site archéologique d'Ur !
Pour le ministre irakien du tourisme et des sites archéologiques, Mohamed Abbas Al Aribi, le site archéologique d'Ur, au sud de l’Irak, n’est plus seulement le lieu de naissance du patriarche Abraham, ancêtre de tous les prophètes, mais aussi et surtout le site le plus menacé par les activités actuelles de l’armée américaine.
Le journal irakien Al Mada a rapporté les propos du ministre qui déclare que « les travaux effectués par les américains, avec notamment la création de camps, le creusement de tunnels, l’établissement de murs de fortifications pour protéger leurs troupes, le nivellement des terrains à l’aide d’engins lourds ont gravement endommagé le site ».
Ajoutant « que la présence militaire sur un site archéologique est en elle-même illégale et que nous avons adressé de nombreux appels aux américains pour qu’ils évacuent les lieux et s’interdisent de s’en approcher dans l’avenir ». Le ministre a rappelé qu’il agit en coordination avec les ministères de la défense et de l’intérieur, mais que tous ses appels sont restés lettre morte.
Le ministre a ajouté que des photos satellites de la ville d’Uruk-Warka*, proche de Ur, ont choqué l’archéologue allemande Marguerite Von Hess qui avait travaillé sur le site quelque temps avant l’occupation américaine en 2003.
L’archéologue allemande a estimé, à la vue des photos, que la colline sur laquelle a été construite la ville a subi de graves dégâts par suite de la construction de la base aérienne de Talil dans les environs de Nassirya au sud de l’Irak et a exprimé sa profonde déception en constatant que les bulldozers avaient fait disparaître tout un quartier de la zone sud-est de la ville.
L’expert archéologue britannique, Kohn Kurtis, responsable de la conservation des vestiges du proche orient au musé britannique, n’a pas été moins surpris et déçu que sa collègue allemande.
Quand Kurtis a visité le sud de l’Irak, il y a un an, il a constaté que l’armée américaine avait édifié des constructions avec toutes leurs dépendances et leurs canalisations souterraines dans la base d’aviation de Talil, appelée aujourd’hui camp d’Adbour et ce, dans une zone d’Ur qui n’a pas encore fait l’objet de fouilles par des archéologues.
Selon certains archéologues, la situation actuelle à Ur avec des cimetières datant de près de 3000 ans avant J.C. et dont certaines tombes renfermaient des casques en or ainsi que des instruments de musique et autres objets de valeur inestimable enfouis avec les morts, leur rappelle celle qui prévalait à Babylone.
Là aussi les troupes américaines et polonaises avaient infligé de graves dégâts au site et détruit beaucoup de ses vestiges (De Babylone à "Camp Babylone" ). Elles ont fini par l’évacuer suite aux protestations et à la pression internationale.
Rappelons que Babylone était la capitale du roi Babylonien Nabuchodonosor.
Source: terreentiere.com
Les troupes américaines en Irak sont très mal vues par la communauté internationale des archéologues. Malgré tout, on a assisté récemment à une prise de conscience par certains officiers américains de l’importance des ruines babyloniennes, sumériennes et assyriens dans l’histoire universelle dont elles constituent un pan important et qu’elles méritent d’être protégées.
C’est ainsi que certains généraux américains ont distribué à leurs troupes des jeux de cartes portant au dos des photos de sites archéologiques irakiens importants. Une de ces photos représente l’arc colossal en briques ou « la voûte de Cyrus » considérée comme la plus importante voûte construite en terre cuite et sans la moindre structure armée.
Le dos de la carte porte l’inscription suivante « ce monument a pu traverser dix sept siècles d’histoire, pourra-t-il t’échapper à toi aussi ? » indique le valet, et le 2 de trèfle « l’héritage de l’ancien Irak est une part de votre héritage ».
Les archéologues se font aussi du souci pour les vestiges islamiques de Samarra, au nord de l’Irak, considéré par l’UNESCO, depuis 2007, comme patrimoine culturel universel menacé.
L’UNESCO a alerté l’opinion internationale que les autorités irakiennes n’étaient pas en mesure de protéger le site de la vieille ville qui remonte au neuvième siècle. D’autres archéologues de la Sorbonne, à Paris, ont vivement critiqué la construction d’une caserne de police à proximité de la mosquée du Calife Al-Moutawakkel, au minaret en spirale et haut de plus de cinquante mètres et considérée comme le symbole de Samarra.
Ils ont fait remarquer que cette caserne a été construite à proximité des ruines du palais de Aïssa « Jésus », construit en l’an 852.
Source: bible.archeologie.free.fr
Les propos du ministre irakien des sites archéologiques et du tourisme concernant le pillage du musée national n’étaient pas plus optimistes que pour les grands sites de Babylone, Ur et Samarra.
Il a indiqué en effet que sur plus de quinze mille pièces de tout genre volées lors de l’occupation de Bagdad par les troupes américaines en mars 2003, seules quatre mille ont été récupérées.
Selon l’archéologue allemande Von Hes, la plupart des pièces récupérées appartiennent au département des civilisations antiques, relativement moins protégé que les autres et que les pilleurs ont pu pénétrer facilement. Il semblerait que des gangs bien organisés avaient préparé son pillage et c’est pour cette raison que ces objets n’ont pas été retrouvés jusqu’ici ».
Selon Anton Parks dans son livre ‘’ les chroniques du Girku ‘’ Les américains pillent et détruisent toutes preuves du passage des fameux "dieux" Anunnaki des tablettes sumériennes.
Pour faire court on peut affirmer haut et fort, que les Américains ont envahi l'Irak pour protéger un secret et détruire ce secret, qui peut changer la face du monde, ou pour être plus précis, qui pouvait changer la face du monde, car nombres de preuves sont définitivement détruite à présent.
Il nous signale que certains sites archéologique ont subit plus de 800 bombardement par missile guidé pour un même lieu, complétement inhabité, afin de réduire en poussière les traces et vestiges du régne des ‘’ Dieux ‘’ Annunaki, et surtout l’histoire inconnu de l’ humanité qui pouvait changer la face du monde.
Sur les milliers de site archéologique que compte l’Irak, une minorité à peine 10%, a été fouillée et étudiée, les américains détruisent méthodiquement chaque site qui pourraient révéler au grand jour la véritable histoire des hommes et des ‘’ Dieux ‘’.
Dès le début de la guerre en Irak en avril 2003, commence alors, dissimulée par les bruits du conflit, une vaste entreprise de destruction des vestiges sumériens.
Les sites de royaumes plus tardifs ne sont pas épargnés : à Babylone, les troupes de la coalition bivouaquent, et les blindés détruisent des dallages vieux de 2600 ans.
Les musées de chaque ville conquise sont immédiatement pillés. Le point culminant des dévastations est atteint avec la mise à sac du Musée national de Bagdad, le 11 avril, et la disparition de témoignages inestimables du passé, dont quelques milliers de tablettes d'écriture cunéiforme non encore déchiffrées, ainsi que des pièces uniques de Sumer, des IVe et IIIe millénaires avant J.-C.
Les archéologues irakiens disparaissent mystérieusement, le site d'Uruad est détruit lors d'un bombardement. Erreur de cible selon l’armé, mais hélas les vestiges sont enseveli à jamais, Uruad ne livrera donc jamais ses secrets.
Volonté délibérée du gouvernement de l’ombre d'ensevelir les vestiges de la plus ancienne civilisation à nous avoir livré une histoire, grâce à la première écriture connue.
Effacement méthodique des preuves les plus incroyables de la survivance de Sumer au coeur des mythes fondateurs de l'Occident et de son histoire présente.
C'est la, en Irak, toujours selon Anton Parks que se trouverait le plus grand nombre de, sorte de ‘’ porte des étoiles ‘’ qui sont sur la Terre.
Pour preuve de l’implication du gouvernement sombre qui régit dans l’ombre du pouvoir officiel, un officier américain a pour mission d'exécuter impitoyablement ceux qui approchent certaines sépultures ancestrales, et sites interdits.
C'est ce que nous dit William Fisher sumérologue anglais, dépêché sur place qui découvre au bout d'une aventure vertigineuse qui le conduit au coeur de nos mythes originels et de nos concepts religieux.
Des milliers de tablettes sumériennes non encore déchiffrées, sont détruites et perdues à jamais, l’histoire de l’humanité et réduite en poussière par l’armé, controlant ainsi encore un peu plus une humanité désoeuvrée, et complétement ignorante de son passé, le gouvernement de l’ombre détruit le passé pour construire l'avenir…
15 000 ! C'est le nombre d'objets d'art volés dans le seul Musée de Baghdad après son bombardement en 2003 par des groupes commando américains très organisé.
Dès 1991, violant les Convention de La Haye de 1954 et de l'Unesco de 1970, le Pentagone a fait bombarder Ur, détruisant sa ziggourat, Ctésiphon, détruisant le plus viel arche monumental du monde, Ninive, détruisant le palais d'Assurbanipal, ou encore Mossoul, détruisant une église vieille de 1000 ans...
Mais tout n’est pas perdu, car un trafic s’est fait jour, les recettes de ce trafic d'objets d'art, en provenance d'Irak, ont dépassé celles des narcotrafics à l'échelle mondiale.
Mais les catalogues archivant les antiquités des musées et des sites archéologiques les plus importants ont été détruits dans les incendies criminels de la Grande Bibliothèque, des Archives de Baghdad et du musée du Coran. La plupart des objets volés ne sera jamais rendue à l'Irak, ne sera jamais rendue à l'Humanité.
Nombres d’objets ancestraux détruit, la conservatrice du musée de Bagdad en larmes, après les saccages.
A l'époque de sa toute-puissance, Rumsfeld, interpellé sur les pillages perpétrés sous l'occupation américaine, avait ricané et assimilé ces violations du droit international «à des événements imparables, commis par des garnements, comparables aux émeutes lors des matchs de football»...
Pauvres Ur, Sumer, Babylone, votre grandeur n'a d'égales que la veulerie et la noirceur d'âme des barbares qui tentent de vous anéantir.
Nouri Al Maliki s'est réjoui de ce que l'Irak sortait d'âges sombres lors de la cérémonie de réouverture du musée, mais les lumières de la Civilisation lui ont pourtant irrémédiablement été dérobées.
Signes marquants du pouvoir de l’ombre : d'abord on efface l'histoire, ensuite on efface les peuples.
Source : Blog /roses des sables roses des vents.
On ne sait pas d'où viennent les Sumériens. Ils ne sont pas originaires de Mésopotamie et leur langue, est mal connue, elle n'est ni indo-européenne, ni sémitique. Le fameux mythe des " sept sages " impute la première civilisation du pays à de nouveaux arrivant étranges " arrivés de la mer ".
Voir ce sujet passionnant également :
...Les textes de Sumer nous expliquent
Dans "l'Épopée de Gilgamesh", œuvre, on devine une source de la mythologie grecque (les exploits d'Héraclès), et de la Bible (le Déluge y est conté).
Sumer la ou tout commence, la ou tout fini, en 2000 av JC, le sumérien n'était plus parlé, mais le sumérien devait cependant rester la langue de la religion, de la science, des affaires et du droit pendant encore bien des siècles. Abraham, en 1900av JC, venait selon la bible de Sumer.
La civilisation sumérienne est la première grande civilisation, elle fut fondée il y a 6000 ans, selon la science officielle, mais des preuves d'agriculture sont décelées 8000 av. JC pourtant, engrain, épeautre, orge, millet, blé amidonnier sont cultivés ! Les sumériens étaient experts en astronomie et astrologie.
Les sumériens établissaient un calendrier basé sur la course du Soleil et sur les phases de la Lune. Les tablettes cunéiformes prouvent qu'ils savaient prédire des événements tels que les éclipses avec une précision de l'ordre de quelques minutes.
On ne peut s’empêcher de penser à la Nibiru dont nous parlent les tablettes sumérienne, et si cela est une absurdité comme certains le prétendent, on peut alors s’étonner de l’effacement, de la destruction méthodique, de tous les écris sumérien par les américains.
Les secrets du Vatican partie un ou Le pouvoir occulte du Vatican, participation secrète avec les régimes totalitaires. (sujet personnel : akasha)
Qui dit Nibiru, dit Annunaki… Ceux qui descendaient du ciel sur la Terre : Les temples consacrés à ces dieux ne sont pas décrit comme des lieux de culte mais des résidences temporaires où les Annunaki venaient séjourner. Les sumériens venaient leur demander conseil, voire même un jugement en cas de litige entre cités ou personnes. Ce sont eux encore qui nommaient les chefs ayant un pouvoir législatif et exécutif en leur nom.
Les tablettes Mésopotamiennes indiquent que "EA", Prince de la terre, créateur de l'homo sapiens, se rebella, n'acceptant pas les cruautés que ses congénères infligeaient aux hommes, et fonda la " Confrérie du Serpent ".
Voir ici : La confrérie du serpent c'est quoi ?
Souvenons nous également de la vidéo ‘’ la conspiration d’Orion ‘’ de Seb Janiak, qui nous montre plus de cinquante ans de désinformation et de manipulation dans l’ombre des médias qui ont divisé et appauvri l’opinion publique afin de mieux le contrôler. Voir ici : La conspiration d'Orion . Bien sur, les images sont truquées, mais cela est fait dans le but de mieux nous imprégner de la vérité, car les images réelles ne sont bien évidemment pas accessible au commun des mortels que nous sommes.
Comme le rappel Seb Janiak, ce film époustouflant qu’il réalisa n’est ni une fiction, ni un documentaire, et il fait beaucoup^parler de lui, c’est bien la le but principal, ALERTER l’humanité, et nous l’en remercions pour cela.
Voir ici pour de plus amples information sur SUMER. Dans le blog, et ici, pour la version wikipédia : Sumer - Wikipédia
Et ici également : Qui croire : la science, ou les écrits anciens ...?
Je voudrais faire une dédicace toute particulière à Space Fred un membre du forum, pour m’avoir inspiré cet article en me prêtant, puis m’offrant très gentiment le livre d’Anton Parks voir ici :
Les chroniques du Girku, Tome 1 : Le secret des étoiles sombres ...
Pour venir discuter avec nous,et les nombreux membres sur le forum c’est ICI .
En conclusion, je voudrais dire, que bien sur on peut toujours contester les écris de Z.Sitchin, ou la vidéo de Seb Janiak, ou n'importe quoi, mais pourtant, les faits sont la, ils sont bien réels et se déroulent actuellement dans notre présent.
Reprenons trois phrases seulement, de l'article qui nous disent tout :
Pauvres Ur, Sumer, Babylone, votre grandeur n'a d'égales que la veulerie et la noirceur d'âme des barbares qui tentent de vous anéantir.
D'abord on efface l'histoire, ensuite on efface les peuples...
Le gouvernement de l’ombre détruit le passé pour construire l'avenir…
C’est comme toujours à vous de juger…
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Sam 13 Sep 2014 - 19:34
Citation :
Reprenons trois phrases seulement, de l'article qui nous disent tout :
exploitation minière de citations.
tiens Repronons trois phrase seulement ,,,,,,,
Citation :
Selon Anton Parks dans son livre ‘’ les chroniques du Girku ‘’ ,,,,,
C'est la, en Irak, toujours selon Anton Parks que se trouverait le plus grand nombre de, sorte de ‘’ porte des étoiles ‘’ qui sont sur la Terre.,,,,,
Qui dit Nibiru, dit Annunaki… Ceux qui descendaient du ciel sur la Terre :
les deux premiere , c'est pour vous montre que si on prendre SEULEMENT les phrase qui nous interesse , on peut insinuer ce qu'on veut ,,,,
dans ce cas ,,,,, c'est SELON anton parks.
la troisieme citation ,,,,,,,,
Annunaki = Princely seed ou , Princely Blood (pas Ceux qui descendaient du ciel sur la Terre)
Le mot Annunaki signifie “la graine princière” ou “le sang princier”. L'idée consiste en ce qu'Annunaki étaient des créations directes d'Anu, qui a été considéré comme le père et le roi de Dieux.
sources ,,,,,
A. Kienast, “Igigu und Anunnaku: Nach Den Akkadischen Quellen” (Igigu and Anunnaki According to the Akkadian Sources)
W. von Soden, “Babylonische Göttergruppen: Igigu und Anunnaku, Zum Bedeutungswandel theologischer Begriffe” (Babylonian God-Groups: Igigu and Anunnaku: Changes in the Meanings of Theological Terms)
Die Anunna in der Sumerischen Überlieferung The Anunna in the Sumerian Tradition A. Falkenstein, Heidelberg Literal Translation (with some adjustment for clarity) by Kalene E. Barry __________________________________
Michael Heiser : “Vous lirez souvent, surtout dans les écritures de Zecharia Sitchin, que l'annunaki signifie quelque chose comme ‘eux qui du ciel sont venus’ ou autre description qui les fait avoir l'air des étrangers ou des extraterrestres. Il n'y a une source sur la planète par aucun savant de Sumerian qui approuverait cette définition. Ce n'est pas un terme difficile. Je ne crois pas personnellement que Sitchin ait connu Sumerian du tout parce que si vous allez faire associer un terme à très le groupe de divinités importantes mal, je dois me demander ce quoi d'autre vous allez devenir faux.”
Sitchin a prétendu être un expert sur les écritures de Sumerian, encore nous pouvons voir maintenant qu'il n'a pas semblé même comprendre la grammaire fondamentale et les règles de vocabulaire de Sumerian language.v Plusieurs savants réels l'ont défié sur ses traductions et sur son manque de toute pièce d'identité scolaire dans le champ, en montrant qu'il n'y a aucun record de Sitchin ayant rien sauf un degré de journalisme .
Un tel savant est Michael Heiser. “À ce jour je n'ai pas été capable de trouver, ni avoir d'autres gens dont j'ai demandé d'aider – les gens qui ont aimé Sitchin – toute pièce d'identité de lui sachant n'importe laquelle des langues ou lui étant credentialed de toute façon dans les études presque de l'est anciennes.”
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Dim 14 Sep 2014 - 8:29
Bonjour les gens Je vous proposes un article "modèle" qui nous offres une synthèse intéressante sur les derniers événements de en Irak. Superbement bien écrit par notre confrère Michel Collon, bonne lecture !
Le flirt des Occidentaux avec les djihadistes tourne mal
Les USA envoient de l'aide humanitaire aux victimes sans défense dans le nord de l'Irak et ils bombardent les terroristes qui veulent mener une épuration religieuse dans le pays. Ce qu'ils omettent de dire, c'est que ces terroristes sont le produit de leur propre politique étrangère dans la région.
« It’s the oil, stupid ! »
Deux ans et demi après que l’armée des Etats-Unis s’est retirée d’Irak, Washington s’en va-t-en guerre à nouveau. Le Pentagone a 400 conseillers sur place et a commencé dès le 8 août à bombarder des positions d’ISIS, rebaptisé EI (Etat islamique). Officiellement [http://www.whitehouse.gov/blog/2014...], il s’agit d’une mission « humanitaire », plus précisément pour « prévenir un possible génocide ». Tout conflit armé a ses drames humanitaires, et celui-ci ne fait pas exception. Mais Proudhon déjà mettait en garde : « Chaque fois que j’entends le mot “humanité” je sais qu’ils veulent tromper ». Et c’est certainement le cas si quelqu’un entre en guerre. Le Financial Times a fait remarquer sèchement que les bombardements coïncident avec les premiers signaux indiquant que les combats dans le nord de l’Irak mettent en péril le fonctionnement normal des compagnies pétrolières. Dès le début du mois d’août, des acteurs aussi importants que Efron, Genel Energy, Chevron et ExxonMobil commençaient déjà à évacuer du personnel.
Le journal signalait aussi que ces dernières années ce territoire a exercé une forte attraction sur l’industrie de l’énergie. Le sous-sol recèle une très grande réserve de pétrole qui de plus est très facile à exploiter. Jusqu’à présent la région avait été épargnée par la guerre civile et les carnages tant des autorités que des djihadistes. Les quartiers généraux de ces géants de l’énergie se trouvent à Arbil, capitale du Kurdistan irakien semi-autonome. Des milliers de citoyens étatsuniens y vivent [http://readersupportednews.org/opin...] et il y a un consulat US. C’est cette ville, la première qui a intéressé l’Etat Islamique, qui menaçait de tomber aux mains des djihadistes. Ce n’est pas pour rien que John Boehner [http://www.speaker.gov/press-releas...], président de la Chambre des représentants des États-Unis, déclarait que « des intérêts nationaux vitaux sont en jeu ».
Bombarder : ni légitime, ni utile
Le calendrier n’est pas très heureux. Juste au moment où yézidis, Kurdes et chrétiens reçoivent une aide humanitaire, Obama envoie des armes aux Israéliens pour qu’ils puissent encore mieux « gérer » les Palestiniens à Gaza. Pas plus que lors des bombardements et des conflits précédents (1), cette fois non plus il n’y a aucun mandat de l’ONU [http://readersupportednews.org/opin...]. Quels arguments allons-nous utiliser quand Poutine va se mettre à bombarder l’armée ukrainienne dans le cadre d’une « mission de paix humanitaire » ? Si (tout) le but est de stopper l’avancée de l’EI, alors les bombardements actuels ne sont ni suffisants ni même utiles. « Quelques bombes de 250 kg larguées d’un F18 et quelques attaques avec des drones n’arrêteront pas l’EI » selon Ryan Crocker, ancien ambassadeur US en Irak. Jusqu’à ce jour, les bombardements – plutôt limités – n’ont guère eu d’impact. Depuis le début des bombardements, l’ISIS a perdu quelques villes, mais il a regagné du terrain ailleurs. Le général Mayville [http://www.defense.gov/Transcripts/...], qui coordonne l’opération, a dit à ce sujet : « En aucune manière je ne veux suggérer que nous contrôlons effectivement la menace de l’IS ou que nous avons brisé leur avancée ».
Ces pertes limitées et le fait que l’avancée n’est pas stoppée permettent au groupe terroriste de vendre l’opération militaire US à ses partisans comme une victoire. En outre l’ingérence ouverte et directe des Etats Unis jette de l’huile sur le feu. L’EI s’en servira comme élément de propagande. Des musulmans dans le monde entier qui hésitent à combattre d’autres musulmans, pourront à présent être convaincus qu’il s’agit d’une lutte contre la suprématie occidentale. Finalement, conséquence des attaques aériennes, l’EI agira encore plus dans la clandestinité et sera donc encore plus difficile à combattre.
Danse macabre
L’invasion US de l’Irak et l’occupation qui a suivi a brisé la colonne vertébrale des forces aériennes irakiennes. Depuis, Washington n’ autorisé aucune reconstitution. Etant donnée la distance, l’armée syrienne n’est pas en mesure d’arrêter la progression d’ISIS. Seule l’armée de l’air US en a les moyens. Mais elle ne frappe pas réellement. Comparée à de précédentes opérations aériennes, l’opération actuelle se fait en mode mineur.
Comme il est apparu dès juin, l’armée de terre irakienne – dominée par des chiites – n’est pas non plus en mesure de reconquérir les territoires conquis dans le nord du pays. Ceux qui pourraient arrêter l’avancée actuelle de l’EI dans la région – par voie terrestre – et qui pourraient éventuellement le battre, ce sont les combattants kurdes armés, les peschmergas. Ils sont quelque 200.000. Ils sont disciplinés et bien entraînés mais ils ne disposent que d’un arsenal léger et obsolète. Les Kurdes sollicitent depuis un bon moment des armes lourdes et meilleures, mais Washington et la Turquie ne voient pas leur demande d’un bon œil. Une armée kurde bien équipée serait un pas important vers un état indépendant, mais c’est ce que la Turquie exclut, soutenue en cela par les Etats-Unis. Le feu vert a maintenant été donné pour une livraison directe d’armement aux Kurdes (2), mais il s’agit d’armes légères.
Récapitulons. D’une part l’EI ne peut pas vraiment percer et certainement pas mettre en danger les intérêts pétroliers. D’autre part, il ne faut pas que les Kurdes deviennent trop forts. L’armée de l’air irakienne (chiite) a donc été délibérément maintenue en état de faiblesse et sur le plan militaire les chiites se sont repliés sur Bagdad et dans le territoire au sud de Bagdad. Les trois groupes de population se maintiennent dans un équilibre des forces macabre. Si un des trois menace de rompre l’équilibre, le Pentagone et la CIA viennent donner un coup de main. Un scénario similaire se joue en Syrie. Assad doit être affaibli, mais il n’est pas question que les djihadistes y prennent la main. C’est une impasse qui convient parfaitement au jeu des Etats-Unis et d’Israël. Les états forts de la région qui ne marchent pas au pas sont démembrés ou, comme dans le cas de l’Iran, assujetti par un embargo draconien.
EI : une création de l’Occident ?
Le groupe terroriste « Etat Islamique » s’emboîte parfaitement dans ce puzzle. Selon Edward Snowden , ex-collaborateur de la National Security Agency (NSA) étatsunienne, il est apparu que les agences du renseignement des Etats-Unis, de Grande-Bretagne et d’Israël ont collaboré pour créer ISIS. Elles ont créé une organisation terroristes qui est en mesure d’attirer tous les extrémistes (psychopathes) du monde avec l’aide d’une stratégie qu’elles nomment « le nid de guêpes ». Nabil Na’eem, ancien commandant d’al Qaeda, confirme ce récit. Selon lui, presque toutes les sections actuelles d’al-Qaeda travaillent pour la CIA. Il faut toujours rester prudent avec de telles informations. Comme c’est généralement le cas avec ce genre d’opérations clandestines et de groupes glauques, nous ne connaîtrons la vérité que plus tard et peut-être jamais intégralement. Mais il y a un certain nombre de choses dont nous sommes certains et qui penchent fortement dans ce sens-là :
1. A partir de 2012 les USA, la Turquie et la Jordanie ont créé un camp d’entraînement pour les rebelles syriens à Sawafi, dans le nord de la Jordanie. Des instructeurs français et britanniques [http://www.theguardian.com/world/20...] étaient impliqués. Certains de ces rebelles ont ensuite rallié [http://www.wnd.com/2014/06/official...] ISIS. 2. Selon le sénateur républicain Paul Rand [http://www.nbcnews.com/meet-the-pre...], les Etats-Unis ont naguère « soutenu » ISIS et c’est pour cela que le mouvement terroriste est si fort aujourd’hui. (“They’re emboldened because we’ve been supporting them.”). Il désigne également quelques alliés proches des Etats-Unis : l’Arabie Saoudite, le Qatar et le Koweit. Ces pays ont fourni armes et finances à ISIS. 3. En effet, l’Arabie Saoudite [http://www.independent.co.uk/voices...] joue un rôle-clé, comme jadis avec al-Qaeda. En tant que sous-traitants des USA, ils se chargent des basses besognes. Cet état du Golfe soutient toutes sortes de groupes extrémistes sunnites pour réduire l’influence et la puissance de l’Iran et des chiites dans la région. Une partie de ce soutien militaire et financier est allée ces dernières années à des combattants d’ISIS en Syrie (3). L’ex-candidat à la présidence John McCain [http://cnnpressroom.blogs.cnn.com/2...] ne dissimule pas son enthousiasme pour cette monarchie extrémiste : « Thank God for the Saudis and Prince Bandar ». (4) 4. Mais on ne se contente pas d’éloges. En mai 2013 MacCain s’est fait fièrement photographier avec quelques djihadistes [http://wonkette.com/552931/heres-a-...]. Le problème est que l’un d’eux est un combattant d’ISIS. Et pas le premier venu, il est connu comme le djihadiste cannibale [http://topconservativenews.com/2014...], parce qu’on le voit dans une vidéo en train de manger un cœur humain.
Un flirt tenace
L’idylle entre le Pentagone et des groupements islamistes extrémistes n’est pas une nouveauté. Dès 1979 des moudjahidin étaient recrutés, armés et entraînés pour chasser le gouvernement communiste d’Afghanistan. « Rambo 3 » de Silvester Stallone est une version hollywoodienne de cette collaboration. C’est de ces cercles de moudjahidin que sont issus al-Qaeda et Osama Ben Laden. Dans les années ’90 les talibans, combattants encore plus violents et extrémistes, devenaient les partenaires préférés de Washington en Afghanistan. Cette collaboration se termina quand il devint évident que les talibans ne pouvaient plus servir les intérêts étatsuniens.
Pendant la guerre civile en Yougoslavie (1992-1995) le Pentagone permit à des dizaines de combattants d’al-Qaeda de s’envoler pour la Bosnie, afin de soutenir les musulmans sur place. En 1996 l'armée de libération du Kosovo (AK) a été entraînée par des officiers d’al-Qaeda, juste au-delà de la frontière albanaise. Tout en ayant l’aide de militaires britanniques et américains.
Pour faire tomber Kaddhafi en 2011 l’OTAN a collaboré notamment avec lle Groupe islamique combattant en Libye (GIGL), une organisation qui figurait sur la liste des organisations terroristes interdites. Son chef, Abdelhakim Belhadj, est un ancien ponte d’al-Qaeda. Sa milice suivait encore un entraînement US juste avant le début de la rébellion en Libye.
Le GIGL a conclu une alliance avec les rebelles islamistes du Mali. Ces derniers ont réussi, avec l’aide des Touaregs à s'emparer du nord du Mali pendant quelques mois. Grâce aux bombardements de l’OTAN les rebelles islamistes ont pu piller les dépôts d’armes de l’armée libyenne. Ce sont ces mêmes armes que les djihadistes utilisent aujourd’hui au Nigéria, au Tchad, en Irak et au Mali. Nous avons déjà évoqué l’étroite collaboration entre des organisations extrémistes en Syrie. C’est dans ce « nid de guêpes » qu’est né et se développe fortement l’EI.
La stratégie du chaos
La guerre contre le terrorisme ( war on terror) s’est inversée en son contraire, la propagation du terrorisme (spread of terror). Les opérations ratées en Irak, Afghanistan, Libye et Syrie montrent à l’évidence que les Etats-Unis et l’Occident ne sont désormais plus capables de modeler la région du Moyen-Orient comme elle le souhaiterait elle-même.
Washington et ses alliés risquent de perdre de plus en plus la maîtrise et ils font de plus en plus appel à des sous-traitants de mauvais aloi. Ils raisonnent ainsi : « Si nous ne pouvons pas contrôler nous-mêmes, alors personne d’autre ne le peut ». C’est ce qu’on peut qualifier de stratégie du chaos, ou plus exactement, de chaos de la stratégie. C’est le comble de l’immoralité.
Notes :
(1) Par exemple la guerre contre l’Irak en 1991 et les bombardements à Panama 1989, en Somalie 1993, Bosnie 1995, Soudan 1998, Pakistan 2005-2013 et au Yemen 2009-2013. (2) Auparavant c’était toujours via l’autorité centrale irakienne. (3) Ce soutien militaire se fait non par l’intermédiaire de l’autorité centrale mais via toutes sortes d’individus et de réseaux généreux en capitaux [http://www.theatlantic.com/internat...]. (4) Le Prince Bandar est un homme influent en Arabie Saoudite. Il a été ambassadeur aux Etats-Unis et entretenait d’excellentes relations avec la famille Bush.
Traduction du néerlandais : Anne Meert pour InvestigAction.
Source : MichelCollonInfo
* * * * * * *
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Dim 14 Sep 2014 - 12:31
c'est vicieux d'appeler ces nouveaux ennemis "isis" je n'ai su que récemment, car en français on l'appelle ei...
je ne sais même pas à quoi font exactement allusion ces initiales isis en anglais, mais le symbole lui est énorme et vicieux
c'est juste que la figure de isis est majeure, elle dérive d'ailleurs en la vierge marie : la trinité formée avec osiris et horus a de fortes similitudes avec la trinité chrétienne, isis et la vierge marie ont en commun l'immaculée conception et la naissance d'un fils d'essence divine, venu sur terre pour rétablir l'équilibre du monde et montrer la voie vers la perfection... d'ailleurs le culte d'isis a été répandu dans tout l'empire romain
isis est la plus illustre des déesses égyptiennes, son nom hiéroglyphique signifie trone
---
à part ça, les médias de masse de merde sont lourds à bombarder les gens d'images d'exécution en ce moment
il faut absolument justifier la légitimité d'aller faire une nouvelle guerre là-bas
le fait que l'allemagne et la france participent c'est bien mauvais signe
mais j'ai l'intuition que tous ces projets de guerre, ça ne va pas donner grand chose, ça sera freiné d'une manière ou d'une autre
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Dim 14 Sep 2014 - 12:56
La femme appelée Isis commence la campagne et la pétition pour l'Amérique pour commencer à appeler le groupe de terreur le nouveau nom d'ISIL donc elle peut éviter de leur être associée
Isis Martinez a commencé une pétition de la part des 'milliers d'autres' avec le nom en demandant aux sorties de nouvelles d'utiliser un différent terme pour décrire le groupe terroriste, tel qu'ISIL Elle dit que sa campagne a encouragé beaucoup de femmes qui passent par la même situation pour se proposer avec leurs propres histoires ou se plaindre de leurs gosses appelés Isis étant intimidé à l'école 'Si je vais par un surnom ou un deuxième prénom, les terroristes gagnent', a-t-elle dit
Une femme de Miami appelée Isis Martinez a posté une vidéo sur YouTube dans lequel elle supplie aux médias pour arrêter d'utiliser son nom pour faire allusion aux 'excuses éhontées aux êtres humains' qui ont détourné son appellation.
La personne de 38 ans, qui est à la tête d'un à but non lucratif dans la ville de Floride, a créé une pétition préconisant les médias et d'autres utiliser l'acronyme 'ISIL' 'au lieu d'ISIS' pour décrire le groupe autrefois connu comme l'État islamique de l'Irak Levant.
La pétition, la partie d'une campagne qui a commencé le 23 août, a reçu jusqu'à présent 352 signatures.
'Je ne pouvais pas me reposer juste et y permettre d'arriver', a-t-elle dit dans une interview avec Newsweek.
Elle montre dans la vidéo que le gouvernement Américain utilise ISIL - en incluant président Barack Obama - pour faire allusion au groupe qui s'appelle maintenant simplement l'État islamique, aussi bien que l'ONU et la Presse Associée.
'Plusieurs semaines passées ont été écrasantes' puisqu'elle a vu son nom à maintes reprises dans les caractères, Martinez a dit sur la vidéo. 'Les réactions des gens ne s'améliorent pas du tout et je reçois toutes les sortes d'apparence.'
Depuis le commencement de sa campagne, qui implique maintenant de diriger un groupe de Facebook et poster des messages pour Gazouiller, Martinez dit que beaucoup d'autres femmes appelées Isis se sont proposées pour partager leurs propres anecdotes, Newsweek a annoncé.
Certaines femmes ont dit que d'autres demandent si Isis est leur nom réel, pendant que d'autres ont dit que leurs enfants avec l'appellation sont intimidés dans l'école.
'Les gens se blottissent juste', dit Martinez, en décrivant la réaction quand elle se présente.
Pourquoi utilisent non seulement son deuxième prénom, Theresa, plutôt ?
'Si je vais par un surnom ou un deuxième prénom, les terroristes gagnent', dit-elle catégoriquement.
Martinez a dit qu'elle a été appelée comme sa mère, dont les parents ont reçu Isis de la déesse égyptienne de santé, mariage et amour.
'Je ne vais pas et ne peux pas changer mon nom et aucun ne devrait des milliers d'autres qui partagent ce beau nom', a-t-elle dit.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Lun 15 Sep 2014 - 22:19
Pour ceux qui ont envie de fouiller un peu cette page, vous y verrez que malheureusement, il y a des imbéciles partout, qui ne contribuent que trop à nuire à cela même qu'ils prétendent défendre, en faisant l'apologie du meurtre et de la violence, au nom du Très Haut.
La religion se porterait décidément mieux sans les hommes pour la salir.
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 16 Sep 2014 - 12:41
"La religion se porterait décidément mieux sans les hommes pour la salir."
quel lyrisme!
de là à supporter l'effort de guerre de hollande : non merci
ainsi les américains demandent aux iraniens, qui refusent
"Dès les premiers jours du 'problème' de Dae'ch en Irak, les Américains, par l'intermédiaire de leur ambassadeur en Irak, nous ont proposé de collaborer avec eux. J'ai refusé, car leurs mains sont souillées, a précisé le numéro un de la République islamique d'Iran ... il a tenu à préciser qu'il s'était bien "marré" en écoutant "les paroles des autorités américaines à propos de leur lutte contre Dae'ch". Selon le Guide, les agissements des djihadistes sunnites en Irak ne constituent qu'un "prétexte" pour les Américains pour bombarder l'Irak et la Syrie... et l'initiative des Américains en Irak est vouée à l'échec, "comme cela a été le cas de la coalition contre la Syrie", a-t-il prévenu.
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 16 Sep 2014 - 21:02
Avant toute chose, as-tu eu l'intelligence de lire un peu la page que j'ai proposé ?
Je ne vois pas le rapport entre ta réponse, qui en appelle à Hollande (et qui n'est pas l'objet de mon propos), et mon message, qui traite de tout autre chose... Si l'Iran, à sa manière, apporte son soutien à ce genre d'individus qui font régner la terreur auprès des populations innocentes, il y a là de quoi sérieusement mettre en doute sa bonne foi, et son intérêt pour la liberté des peuples, cela, indépendamment de ce que disent, font ou pensent les USA (et n'importe qui d'autre).
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mer 17 Sep 2014 - 1:30
Aegis a écrit:
Avant toute chose, as-tu eu l'intelligence de lire un peu la page que j'ai proposé ?
Je ne vois pas le rapport entre ta réponse, qui en appelle à Hollande (et qui n'est pas l'objet de mon propos), et mon message, qui traite de tout autre chose... Si l'Iran, à sa manière, apporte son soutien à ce genre d'individus qui font régner la terreur auprès des populations innocentes, il y a là de quoi sérieusement mettre en doute sa bonne foi, et son intérêt pour la liberté des peuples, cela, indépendamment de ce que disent, font ou pensent les USA (et n'importe qui d'autre).
L'Iran n'a absolument pas l'intention de supporter l'EI bien au contraire, je ne sais pas àù tu as lu ça... Ce que l'Iran à dit par-contre, c'est que il ne pouvait toléré que il survole ou entre en Syrie sans un accord du régime syrien ou expressément de Assad, se qui ma foi est plus que compréhensible...Parce que Obama y va un peu fort...Il faut arrêter de dire ou insinuer que c'est une campagne au nom de la démocratie ou à caractère humanitaire. Les USA ne contrôle plus leur bête et veulent la tuer.
Obama menace d’éliminer la force aérienne syrienne si elle intervient, Téhéran hausse le ton
ISIS est une arme des Etats-Unis pour renverser le gouvernement Syrien.
-------------
Eh puis Obama est présenté comme étant le diable en personne, mais pas de façon péjorative, mais bien comme un chef suprême une idiotie du genre, regardez bien ces deux photos. celle du dessus est la originale, daté de un de ces discours du 10 septembre. et celle du dessous toujours du même, sauf qu'ils ont changés le décor !!
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Jeu 18 Sep 2014 - 18:56
Bonsoir, Oblabla roule des mécaniques, il nous donne l'impression d'une toute puissance et un droit de décision presque divin (sourire). Mais il ne fais que donner l'illusion, en pratique il en est tout autre.
Irak – Quelle sera la réaction de la Russie, de la Chine et de l’Iran, si la coalition « anti-Daech » bombarde la Syrie ?
S’il s’avère nécessaire de défendre l’intégrité territoriale syrienne, il ne sera pas question de rester les bras croisés devant la violation de l’espace aérien du pays », telle est la position de Damas, une position jouissant du soutien sans faille de ses alliés.
Les frappes aériennes que les Etats-Unis envisagent de lancer contre les positions du groupe takfiri de Daech en Syrie ne se limiteront certes pas à ce groupe, réalité connue par Damas qui voit en toute action militaire sur son territoire une agression directe contre son intégrité territoriale. Cette position, faisant preuve de la capacité militaire de la Syrie, est annoncée par Ali Haïdar, ministre syrien de la Réconciliation nationale. Dans la foulée, Buthaina Shaaban, conseillère politique et médiatique de Bachar Assad, a souligné que la Syrie donnerait une réponse cinglante à tout pays, voire les Etats-Unis, voulant violer son espace aérien. En réalité, c’est le soutien indéfectible de ses alliés, Russie, Chine et Iran, exhortant la Syrie à rester ferme sur cette position. Aide et assistance, que les alliés de Damas lui porteront en cas d’éventuelles frappes aériennes, doivent être prises en compte par l’armée américaine avant de prendre toute décision concernant la Syrie.
La Russie, dont les troupes sont en état d’alerte et les avions sont installés en Crimée, fera preuve d’une disponibilité militaire extrême car elle sait bel et bien que la formation d’une coalition avec la Syrie rendra le terrain propice à la présence d’envergure des forces russes en Méditerranée et garantira le maintien de la puissance militaire aux Russes sans que leurs intérêts soient touchés. Par ailleurs, Moscou sait que sa présence en Méditerranée sera impossible sans la coopération avec Damas. Sans collaborer avec la Syrie, la Russie sera obligée de se limiter à la mer Noire, ce qui va au contraire de ses objectifs censés repousser l’hégémonie américaine.
D’autre part, la Chine s’est attribuée une position et un statut important dans les équations internationales, sur le plan militaire aussi bien qu’économique, qui rendent de plus en plus important son rôle politique. En plus, le rôle politique de la Chine a été renforcé en raison de sa coalition et sa coopération implicite avec la Russie et des accords que les deux pays ont signés sur divers plans. Alors, la Chine voit en la Syrie un allié puissant qui est en mesure de renforcer sa présence, sur les plans politique et militaire, au Moyen-Orient.
En revanche, l’Iran et l’axe de la Résistance voient dans le dossier syrien une question clef car c’est en faisant une coalition avec la Syrie que la Résistance est en mesure de tenir tête au régime sioniste et aux politiques expansionnistes des Etats-Unis dans la région. Bref, l’Iran, la Chine et la Russie sont aussi prises en compte dans les calculs militaires des Etats-Unis d’autant plus que les Américains sont bien conscients des capacités militaires de la Syrie notamment de sa DCA, une réalité reconnue par le secrétaire d’Etat américain, John Kerry.
L’Iran, la Chine et la Russie sont résolus à soutenir la décision de Damas alors qu’ils ont une bonne conception des capacités de Damas pour se défendre. A noter que le président des Etats-Unis a parlé, 24 heures plus tard, d’une éventuelle révision de sa décision en disant que Bachar Assad avait soutenu les Chrétiens de la Syrie. Etranges déclarations pour le président Obama qui avait dit, auparavant, vouloir attaquer les positions de Daech en Syrie, sans le feu vert de Damas, pour soutenir les minorités religieuses.
Entre autre, Damas avait déclaré qu’il saluerait toute coalition anti-Daech, même créée par les Etats-Unis, à condition que ceux-ci abandonnent leurs critères de deux poids deux mesures face au terrorisme. Le gouvernement syrien est au courant d’un nouveau phénomène au sein des politiques des Etats-Unis : la création du terme « terrorisme modéré » ! Alors, l’objectif des Etats-Unis est bien connu par les Syriens et c’est le soutien aux soi-disant terroristes « modérés ».
IRIB
http://mai68.org/spip/spip.php?article7939
En fait oblabla et son économie balbutiante depuis des lustres, est tributaire des autres cf les banques et multinationale, ça va de soit), mais aussi d'autre puissance, comprendre ici, la Grande_Bretagne. D'ailleurs la Grande_Bretagne en grand stratège, et aussi ayant encore les moyens de mettre quelques chose sur la table. Prned les devant rapport à la Chine, et met en place des traités économiques et mise sur l'avenir avec ces derniers. Se qui met les Etats-Unis encore un peu plus au banc de l'économie mondiale. Et de surcroit aux décisions de ces pères.
Le nouveau systeme financier international. acte 1
La Grande-Bretagne va inclure le RMB (renmibi) de la Chine en tant que réserve de devises. Un coup de plus contre le Dollar USD.
LONDRES, le 12 septembre (XINHUA) - Le chancelier de l’échiquier britannique George Osborne a annoncé vendredi que le gouvernement britannique envisage d’émettre une obligation libellée en renminbi et d’utiliser le produit pour financer les réserves de devises du gouvernement.
«Je peux maintenant annoncer que le gouvernement du Royaume-Uni à l’intention d’être le premier gouvernement national à l’extérieur de la Chine à émettre un emprunt dans la devise de la Chine. Nous avons émis des obligations en dollar américain avant, maintenant nous allons publier un lien en RMB« , a déclaré Osborne dans le communiqué de presse de la sixième rencontre Chine-Royaume-Uni dans un « dialogue économique et financier » (EFD).
Le nouveau systeme financier international. acte 1 1536 vues 17 septembre 2014 2 commentaires Economie - Finance Réseau International Le nouveau systeme financier international. acte 1
Partager la publication "Le nouveau systeme financier international. acte 1"
125Facebook 11Twitter 4Google+
La Grande-Bretagne va inclure le RMB (renmibi) de la Chine en tant que réserve de devises. Un coup de plus contre le Dollar USD.
LONDRES, le 12 septembre (XINHUA) - Le chancelier de l’échiquier britannique George Osborne a annoncé vendredi que le gouvernement britannique envisage d’émettre une obligation libellée en renminbi et d’utiliser le produit pour financer les réserves de devises du gouvernement.
«Je peux maintenant annoncer que le gouvernement du Royaume-Uni à l’intention d’être le premier gouvernement national à l’extérieur de la Chine à émettre un emprunt dans la devise de la Chine. Nous avons émis des obligations en dollar américain avant, maintenant nous allons publier un lien en RMB« , a déclaré Osborne dans le communiqué de presse de la sixième rencontre Chine-Royaume-Uni dans un « dialogue économique et financier » (EFD).
Osborne a décrit ce dialogue comme «un moment historique» et une déclaration de confiance britannique dans le potentiel de la RMB pour devenir «la principale monnaie mondiale de réserve« .
« Et laissez-moi être clair, que la Chine devient une place de plus en plus grande de l’économie mondiale, leur monnaie va être utilisée partout dans le monde. Nous ici en Grande-Bretagne nous voulons être le premier pays à l’ouest à saisir les opportunités qu’elle apportera », a déclaré Osborne.
Pendant ce temps, l’émission d’obligations en monnaie chinoise est synonyme d’emplois et d’investissements en Grande-Bretagne. Ce plan économique à long terme du gouvernement est tout a fait d’actualité, a noté Osborne
L'EI lance une mise en garde aux États-Unis par le moyen d'une bande-annonce comme le fait Hollywood !
* Même si j'estime que la montée en puissance de ce groupe de soldats djiadhistes formatés à "leur mission" représente un danger réel et imminent pour de larges portions de la population mondiale, je suis persuadée qu'il y a des scénaristes et des scripteurs qui dictent les épisodes à venir. Je ne crois pas une seconde que de simples ados et jeunes adultes recrutés par des leaders extrémistes puissent devenir une milice aussi organisée et armée. Les médias et politiciens tentent de nous convaincre que les armes américaines dont dispose l'État Islamique ont été saisies à l'armée irakienne ou saisies dans des entrepôts destinés à l'opposition du gouvernement Assad.
Les États-Unis ont investi sept milliards de dollars pour armer et entraîner l'armée irakienne après le départ des troupes américaines fin 2011 et ces armes pourraient potentiellement être en possession de l'État Islamique. Par défaut, les États-Unis ont armé l'ennemi avec des fusils d'assaut (M-16), ils ont fourni les Humvee pour les attentats-suicide et l'Arabie Saoudite a fourni les roquettes antichars. Un bien drôle de scénario...
Les dirigeants de l'Etat Islamique ont publié mardi une vidéo d'avertissement aux Américains. Dans le document de 52 secondes intitulé « Les flammes de la guerre », on voit des combattants islamistes détruire des chars américains et des soldats américains blessés sur le point d'être exécutés.
La publication de cette vidéo a suivi de peu l'allocution du général Martin Dempsey, mardi, devant un comité sénatorial américain. Ce dernier a notamment déclaré que si la stratégie actuelle, constituée essentiellement de frappes aériennes, ne fonctionnait pas en Irak, il pourrait recommander l'envoi de troupes terrestres pour neutraliser les militants de l'État islamique.
Le général Dempsey a également affirmé devant les sénateurs que la possibilité d'intégrer des soldats américains au sein des troupes irakiennes et kurdes qui combattent l'EI a été envisagée.
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Lun 22 Sep 2014 - 10:51
Bonjour les gens De plus en plus de voies s'élèvent pour dénoncer la supercherie des vidéos mettant en scène les décapitations de occidentaux pour mettre la pression sur le opinion publique !! Eh oui, même les gros médias s'y mettent... Faut pas demander comment ils se sont fait repéré à force de prendre les gens pour des cons !! Le peuple commencent tout doucement à se éduquer, c'est pour cela que nous devons continuer à informer !!
Reportage de la chaine US CBS concernant les vidéos de décapitation
La chaine US CBS a réalisé un reportage où des experts annoncent que les scènes de décapitation filmées par l’État Islamique auraient été une mise en scène. (Attention : "staged" a été traduit par "tourné en studio" au lieu de "mise en scène")
A noter la petite coquille dans la traduction : "Staged" ne veut pas dire "en studio" mais "mise en scène".
(agenceinfolibre)
* * * * * * * *
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 23 Sep 2014 - 7:16
Commentaire orné : Bonjour, Eh bien nous y sommes, Les Etats-Unis avec une coalition de 5 pays (sans la France) Bombardent les positions de l'EI. Intéressant on aurais envie de dire. Seul bémol, ils n'ont pas reçus l'aval de All Assad. Je pense que les prochaines heures seront décisives selon la réactions de chacun des protagonistes, dont celle de Poutine. Si se dernier choisit une position attentiste, il n'est pas dit que All Assad réagira comme il l'avait promis. C'est un jeu dangereux en tout les cas qui pourrai déclencher de vive réactions inextricables.
[INFO CNN] ETAT ISLAMIQUE. Syrie: les Etats-Unis et les pays arabes frappent la ville de Raqqa
(CNN) – Des avions américains ont commencé à bombarder des cibles de l’Etat islamique en Syrie mardi matin, ce qui soulève l’implication américaine dans ce pays déchiré par la guerre et l’envoi d’un message fort au groupe terroriste.
Les frappes aériennes ont eu lieu dans la forteresse de l’Etat islamique de Raqqa, a déclaré un responsable américain à CNN. Ce sont les premières frappes contre le groupe terroriste à l’intérieur du pays depuis l’annonce du président Barack Obama ce mois-ci qu’il était prêt à étendre les efforts américains au-delà des objectifs en Irak.
Tous les partenaires étrangers participant aux frappes avec les États-Unis sont des pays arabes, a déclaré ce haut responsable militaire américain à CNN. Ces pays sont le Bahreïn, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et la Jordanie.
Des sources diplomatiques ont déclaré à CNN que le Qatar a également participé, mais il n’était pas en mesure, pur l’instant, d’indiquer si le Qatar a mené personnellement des frappes aériennes.
Les États-Unis et les «forces partenaires de la nation" ont frappé avec des avions chasseurs, des bombardiers et des missiles Tomahawk, a dit le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral. John Kirby, sans toutefois préciser la zone géographique exacte.
Citant les opérations en cours, Kirby a déclaré que le Pentagone ne fournira pas de détails supplémentaires immédiatement. Mais un responsable militaire américain a déclaré que les frappes sont destinées à cibler la capacité de commandement et de contrôle de l’Etat islamique, ainsi que son réapprovisionnement sans oublier son train de vie.
Les missiles Tomahawk ont été lancés à partir de la mer, suivis par des bombardiers et de chasseurs, a déclaré à CNN ce haut responsable militaire américain.
Note de la rédaction: sans surprise, ces frappes surviennent après la rencontre entre de hauts responsables iraniens et américains. Les responsables de la Russie ainsi que ceux de la Syrie sont donc sans doute au courant. Il serait donc hasardeux de croire que ces frappes viseront, après, le pouvoir syrien légitime. L’opposition syrienne modérée n’existe que dans les rêves des ennemis du président Bachar al-Assad.
-------------------------
LA BLAGUE DU JOUR. Syrie: l’ASL se réforme en attendant la livraison d’armes des USA
Soit les Occidentaux sont naïfs, soit ils font exprès. La soi-disant rébellion syrienne, qui dit combattre à la fois le Gouvernement de Damas et les jihadistes de l’Etat islamique va se doter d’un nouveau commandement militaire afin de gérer plus efficacement l’aide promise par Washington, a annoncé lundi l’opposition en… exil. La vraie question est de savoir qui les connaît vraiment en Syrie ?
Soit les Occidentaux sont naïfs, soit ils font exprès. La soi-disant rébellion syrienne, qui dit combattre à la fois le Gouvernement de Damas et les jihadistes de l’Etat islamique va se doter d’un nouveau commandement militaire afin de gérer plus efficacement l’aide promise par Washington, a annoncé lundi l’opposition en… exil. La vraie question est de savoir qui les connaît vraiment en Syrie ?
Le Conseil militaire supérieur (CMS) de l’Armée syrienne libre (ASL) -armée fantôme-, qui représente la rébellion dite modérée en Syrie, "a été dissous et va être restructuré au plus tard dans un mois", a indiqué la coalition. "La révolution syrienne traverse une phase décisive qui requiert (…) la réorganisation de ses institutions (…) et l’amélioration de ses capacités organisationnelles et combatives", précise-t-elle. Considérant que, quand on prend les armes c’est qu’on n’est plus modéré du tout, le mauvais film des Etats-Unis est insupportable. Et si Moscou armait à son tour les milices du Donbass ? Les cris d’orfraie vont fuser dans la presse mainstream.
Une porte-parole de l’opposition a précisé que le chef de la Coalition, Hadi al-Bahra, a pris cette décision car le "CMS dans sa structure actuelle n’était plus représentatif de la plupart des forces sur le terrain". L’état-major de l’ASL, qui chapeaute le CMS, s’est félicité de cette décision.
L’ASL est depuis un an dépassée sur le terrain, en influence et en armement par les jihadistes de l’EI qui sème la terreur en Irak et en Syrie où il contrôle de larges territoires, mais aussi par l’armée du régime qui a pris aux insurgés plusieurs bastions sous leur contrôle depuis fin 2011. Les "qui" ont donc armé l’EI ? A cette question, personne n’ose répondre et pourtant, ce sont les mêmes qui veulent armer cette "opposition modérée". De l’enfumage !
Al-Bahra, ingénieur industriel né en 1959 à Damas, l’homme de l’Arabie Saoudite, où il vit et gère des hôpitaux et d’autres entreprises n’est qu’un clown. Une farce à lui tout seul. Bien qu’il soit né à Damas, personne ne le connaît sur place… Il rêve d’arriver à Damas dans des tanks américains avec en soutien ceux qu’il dit combattre, j’ai nommé, l’EI…C’est donc ce petit bandit, ami du royaume rétrograde de l’Arabie saoudite qui postule à la place de Bachar al-Assad ? Franchement, les Occidentaux ne sont pas sérieux…
JOURNAL DE SYRIE DU 22/09/2014
- Liquidation des terroristes dans des différentes régions de la Syrie – Liban: L’armée poursuit ses opérations militaires dans la lutte anti-terroriste – Irak: Des dizaines de tués parmi les terroristes de l’EI – NewYork: Une réunion bilatérale entre Zarif et Kerry sur les risques de l’EI – L’Iran soutient la Syrie et l’Irak face au terrorisme, – Rohani: L’Iran sera le 1er qui luttera contre le terrorisme
Articles vu sur Allain Jules
Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 23 Sep 2014 - 14:57
L'Etat Islamique une invraisemblance, sans territoire il ne peut y avoir un état.
Voilà encore une belle manipulation, ils veulent à tout prix nous faire avaler pareille couleuvre, tant qu'à faire il serait
préférable d'ingurgiter un vrai serpent. A mon avis il voudrait mieux vivre parmi des vipères qu'avec tous ces pourris !
Les Ricains, l'Union Européenne ont enfin trouvé le moyen de -bombarder la Syrie- en prétextant qu'ils éradiquent purement
et simplement de la surface de la Terre ce soi-disant Etat Islamique inventé à cette occasion. Cet Etat fantôme qui se
trouve ici et partout à la fois permettra aussi l'excuse d'une déferlante d'attentats auxquels nous devons nous habituer dès
aujourd'hui puisque la France est entrée officiellement en guerre contre....?....? Ben j'sais pas trop quoi ! Un truc invisible n'ayant aucune consistance.
Par contre les bombasses... Il y en a qui les sentent passer quand elles leur pètent dans la gueule !
Lilith 168
**********
Dernière minute: Premiers raids de la coalition contre l’Etat islamique en Syrie, sans la France
L’armée américaine et cinq nations « partenaires » arabes bombardent, depuis lundi 22 septembre au soir, pour la première fois, des positions de l’Etat islamique en Syrie, a annoncé le Pentagone.
« Je peux confirmer que l’armée américaine et des forces de nations partenaires mènent une action militaire contre les terroristes de l’EI en Syrie au moyen de chasseurs, de bombardiers et de missiles Tomahawk », a précisé le porte-parole du ministère de la défense dans un communiqué.
« Nous ne serons pas seuls à mener des frappes aériennes en Syrie si le président Barack Obama décide de le faire », avait prédit samedi l’ambassadrice américaine à l’ONU, Samantha Power. Participent ainsi à ces raids, outre les Etats-Unis, Bahreïn, le Qatar, l’Arabie saoudite, la Jordanie et les Emirats arabes unis.
La France, qui intervient militairement en Irak, n’est pas impliquée dans l’opération en Syrie. Lundi, le chef de la diplomatie Laurent Fabius avait réaffirmé devant le centre de réflexion CFR (Council on Foreign Relations) à New York :
« En Irak, nous participons à l’opération de soutien aérien, en Syrie nous aidons l’opposition. C’est notre position et elle ne change pas. Il est possible d’agir en Syrie mais, la France ne peut pas tout faire. »
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mer 24 Sep 2014 - 6:11
Bonjour, Voici un zapping bien dynamique sur la plupart (les plus importants) des mensonges pour justifier la guerre en Irak, ou plutôt LES guerres en Irak
Zapping : Guerre d'Irak , 25 ans de Mensonges Américains !
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Sam 27 Sep 2014 - 0:07
Coucou les gens la vérité sort enfin de façon beaucoup pus évidente, les langues se délient en se moment cruciale de l'histoire.
Le chef d'état-major des armées des États-Unis admet que leurs alliés arabes financent l'EI
Le sénateur Lindsay Graham demande au General Martin Dempsey, actuel chef d'état-major des armées des États-Unis (poste le plus haut gradé de l'armée américaine) s'il connait un allié majeur arabe qui embrasse l'idéologie de l'EI.
Ce à quoi Dempsey répond: "Je connais des alliés majeurs arabes qui les financent". Merci général pour cette minute de vérité.
------------------
Ensuite...
Un ancien vétéran US balance en direct
Kenneth O’keefe, expose Obama, Bush, Isis et les banksters en direct sur Press TV…
Kenneth Nichols O’Keefe (né le 21 Juillet 1969) est un citoyen irlandais-palestinien, militant et ancien marine des Etats Unis.Vétéran de la guerre du golf qui a tenté de renoncer à la citoyenneté américaine en 2001. Il a dirigé l’action de bouclier humain en Irak et était un passager à bord du MV Mavi Marmara au cours de la descente flottille de Gaza. Il a participé aux affrontements sur le navire et a été impliqué dans le processus de désarmement de deux commandos israéliens.
Source: Goyslat
Source : Fawkes News
Dernière édition par akasha le Lun 10 Nov 2014 - 2:21, édité 1 fois
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Sam 27 Sep 2014 - 0:52
J'avais trouvé un article qui m'avait l'air sérieux sur ce sujet, mais malheureusement impossible de le retrouver.
En substance, il mettait en avant le contexte historique qui fait que la Syrie était perçue à part par les autres pays du monde arabe. Cela explique en partie l'attitude de certains pays. Cela revenait sur des considérations politiques et religieuses.
L'ei reflète en ce sens ces vieilles querelles alimentée par des dissensions religieuses. Il a assurément pu bénéficier de cela pour que assad tombe.
Le souci est maintenant que l'ei ne remplit plus son rôle et qu'elle menace ses bienfaiteurs. C'est d'après cet article un héritage de la grande époque des conquêtes où l'honneur d'un chef se mesurait à ses capacités militaires.
Et cela conduit à divers abus au nom de Dieu. Et à faire le jeu de certains.
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Sam 27 Sep 2014 - 4:49
Aegis a écrit:
L'ei reflète en ce sens ces vieilles querelles alimentée par des dissensions religieuses. Il a assurément pu bénéficier de cela pour que assad tombe.
Le souci est maintenant que l'ei ne remplit plus son rôle et qu'elle menace ses bienfaiteurs. C'est d'après cet article un héritage de la grande époque des conquêtes où l'honneur d'un chef se mesurait à ses capacités militaires.
Cela devait encore être un bel article Car cela n'a strictement rien avoir avec ça... De quels bienfaiteurs tu parles de plus ? Déjà utiliser pareil terme pour parler de eut cela sonne un peu mal dans mes oreilles...
Il n'y a pas à tergiverser et à tourner autours du pot et trouvé des raisons fallacieuses...Surtout que le coté sois disant religieux de l'EI est aussi une supercherie démontrée plus de une fois, se sont que des mercenaires point !
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Sam 27 Sep 2014 - 5:35
Il y avait une tonalité assez ironique dans cet article. Il traînait sur le net, mais impossible de le retrouver (ça m'a gonflé).
Et évidemment qu'ils se servent de la religion : tout le monde s'en sert quand il est question d'intérêts politiques.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Sam 27 Sep 2014 - 7:04
En tout les les cas Daech c'est tout bon pour l'occident et Israël. Il fait leur jeux, et est leur instrument pour leur plans de conquête. Cela me semble d'une évidence clair et limpide.
Dont certains s'en félicitent ouvertement sourire aux lèvres et font "YOUPI" (sourire)
Dernière édition par orné le Lun 10 Nov 2014 - 2:23, édité 1 fois
Graal
Messages : 362 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 59 Localisation : ici ou là
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Sam 27 Sep 2014 - 13:00
Les pays qui possèdent une grande infrastructure d'armes de guerres et d'armée trouvent en Irak, en Ukraine, au Tibet, en Afghanistan et ailleurs dans le monde la possibilité d'expérimenter leurs nouvelles technologies... Ces pays ont trouvé des lieux d'entrainements pour leurs militaires.
La guerre entre les schiites et les sunnites se déroulent aussi en Irak. On a une croisade islamique qui a lieu actuellement par l'intermédiaire des croisés chrétien et juif. La réunion des extrémistes se fait jour de plus en plus dans ces zones de combats.
De plus on a une information par les médias cherchant notre aval et notre accord pour ces attaques des coalisés pour des raisons de guerre qui leur appartiennent Par exemple, on exclut totalement d'exprimer l'ingérence de tous ces pays qui pourvoient à ces guerres dans ces ventes d'armes.
On sait très bien qu'il y a des richesses à voler par ces états qui refusent toute liberté différente de la leur. On dit qu'il est affreux de couper des têtes mais dans ces pays dit modernes, on ne fait pas mieux en polluant nos semblables, en leur donnant une nourriture de merde, en laissant nos propres concitoyens souffrir et mourir de la faim et du froid dans la rue, en assistant les riches afin qu'ils s'enrichissent encore davantage tout en polluant notre planète ...
Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Sam 27 Sep 2014 - 21:16
Graal a écrit:
Les pays qui possèdent une grande infrastructure d'armes de guerres et d'armée trouvent en Irak, en Ukraine, au Tibet, en Afghanistan et ailleurs dans le monde la possibilité d'expérimenter leurs nouvelles technologies... Ces pays ont trouvé des lieux d'entrainements pour leurs militaires.
La guerre entre les schiites et les sunnites se déroulent aussi en Irak. On a une croisade islamique qui a lieu actuellement par l'intermédiaire des croisés chrétien et juif. La réunion des extrémistes se fait jour de plus en plus dans ces zones de combats.
De plus on a une information par les médias cherchant notre aval et notre accord pour ces attaques des coalisés pour des raisons de guerre qui leur appartiennent Par exemple, on exclut totalement d'exprimer l'ingérence de tous ces pays qui pourvoient à ces guerres dans ces ventes d'armes.
On sait très bien qu'il y a des richesses à voler par ces états qui refusent toute liberté différente de la leur. On dit qu'il est affreux de couper des têtes mais dans ces pays dit modernes, on ne fait pas mieux en polluant nos semblables, en leur donnant une nourriture de merde, en laissant nos propres concitoyens souffrir et mourir de la faim et du froid dans la rue, en assistant les riches afin qu'ils s'enrichissent encore davantage tout en polluant notre planète ...
Je sais Graal que toi et les autres membres n'en n'avez rien a braire de mes commentaires mais cependant (j'insiste) pour approuver totalement ce que tu dis là !
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 30 Sep 2014 - 2:25
Willian Engdahl : Daesh est une opération conjointe de la CIA et du Mossad
William Engdahl, écrivain et journaliste américain, met en avant la forte probabilité qu’ISIS (EIIL ou Daesh) ait été fomenté par la CIA et le Mossad (les Renseignements israéliens), afin de destituer Bachar el-Assad et légitimer ainsi une intervention militaire en Syrie.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mer 1 Oct 2014 - 17:33
Coucou les gens Je viens de découvrir cette vidéo hyper dynamique et vraiment bien emmenée sur les dernières exactions en date de l'OTAN. Et remettant en doute de façon plutôt intelligente sur la pertinence de leurs interventions, et surtout la version officielle de ces dernières.... Qui plus est selon moi, est plus que légitimes de se poser ces questions...On est vraiment en droit au vue des résultats, de se poser les bonnes questions, n'est-ce pas ? A moins que il soit devenu interdit de remettre en question les agissements de nos dirigeants ?
--------------------------
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: La nouvelle invasion de l’Irak ! Mar 14 Oct 2014 - 6:47
Bonjour, on s'en doutais un peu, mais cela se confirme. Le groupe dit de "Khorasan" n'existe pas, véritable scénario de film de série B, cette farce made in administration Obama m'aura bien fait rire. Plus c'est gros mieux ça passe dit-on, oui mais bon quand on a un cerveau, pas nécessairement. Et c'est la belle et courageuse Aby Martin qui vient nous en toucher un mot (sourire).
Le groupe takfiriste « Khorasan » n’existe pas
Le groupe Khorasan, vous n’en avez pas entendu parler ? Pourtant les médias occidentaux en ont fait la une de leurs journaux: « confrérie secrète compte une cinquantaine de combattants d’élite au sein du Front Al-Nosra, représentant d’Al-Qaeda en Syrie » ou « le groupe Khorasan serait le plus secret et le plus dangereux des groupes djihadistes présents en Syrie ».
Seul problème, ce groupe serait inventé de toute pièce par les officiels américains (serait-ce la première fois ? Ndlr) :