orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
| Sujet: Internet sous attaque: Des centaines de grands groupes énergétiques auraient subi des cyberattaques Ven 4 Juil 2014 - 6:56 | |
| Bonjour, Voici une information assez troublante et d'ordre assez importante. Qui malgré-tout fût passée sous silence par les médias.
Internet sous attaque: Des centaines de grands groupes énergétiques auraient subi des cyberattaquesValérie, habitant au Belize, indique que des cyberattaques ont touché le pays paralysant totalement l'Internet géré par la société Belize Telemedia Limited pendant plusieurs jours. La société indique qu'elle sait d'ou provient les attaques (sans en dire plus) mais ne sait pas qui se cache derrière celles-ci. Ce qui est troublant c'est qu'aucun média extérieur ne relaye cette information. Internet qui tombe pendant plusieurs jours dans un pays, ce n'est pas rien. Serait-ce un test grandeur nature sur un état qui a une taille modeste? Apparemment l'accès à Internet et l’approvisionnement en électricité devient une cible et pas qu'au Belize. Cela me rappelle les déclarations de Janet Napolitano, ancienne secrétaire à la sécurité intérieure, qui indiquait l'année dernière qu'une "sérieuse et massive cyberattaque arrivait aux Etats-Unis". Tout comme Dick Cheney, encore une adepte des prédictions apocalyptiques. Fawkes
Probablement financé par un État, un virus informatique capable de perturber la distribution d’électricité aurait infecté les systèmes informatiques de grands groupes aux Etats-Unis, mais aussi en France ou en Allemagne, affirme la société de sécurité informatique Symantec.
Identifié sous le nom de Dragonfly, un virus probablement financé par un État, prend pour cible les systèmes informatiques de grands groupes énergétiques installés aux Etats-Unis, en France, en Espagne, en Allemagne, en Italie, en Turquie et en Pologne, a annoncé lundi la société de sécurité informatique Symantec . Il serait capable de perturber la distribution d’électricité.
Depuis 2011, ce sont des centaines de groupes qui auraient subi ces cyberattaques, précise l’éditeur de logiciels de sécurité sur son blog où il est précisé que ce virus informatique ressemble a Stuxnet , qui aurait été développé par les Etats-Unis et Israël pour perturber les systèmes informatiques de l’Iran.
« Si les pirates (...), avaient utilisé des capacités de sabotage qui étaient à leur portée, ils auraient pu causer des dommages ou des perturbations dans l’alimentation en énergie dans ces pays (...) Dragonfly a tous les aspects d’une opération financée par un Etat car il trahit des capacités techniques élevées », assure Symantec qui affirme que « son objectif principal semble être le cyberespionnage, le potentiel de sabotage représentant une capacité secondaire ».
Un virus qui vient d’Europe de l’Est ?
Dragonfly semble venir d’Europe de l’Est, vu les horaires d’activité de ceux qui le contrôlent, explique la société de sécurité informatique. Le groupe derrière Dragonfly a utilisé différentes formes d’infection : des spams contenant de pièces jointes infectées et des outils de navigateur pouvant installer des logiciels malveillants, selon Symantec.
Une fois ce virus installé dans l’ordinateur de la victime, il récolte toutes les informations du système et peut extraire les données du carnet d’adresses de l’ordinateur et tout autre liste de noms », assure l’éditeur. La société informatique dit avoir informé les victimes de ces attaques de même que différentes autorités de pays concernés.
Des groupes énergétiques occidentaux contactés lundi comme GDF Suez et EDF ou encore l’allemand RWE disaient ne pas être au courant de ces attaques informatiques. D’autres comme le français Total ou l’allemand EON n’étaient pas joignables dans l’immédiat.
Source: Les Echos/Fawkes News
_____________________________________ |
|
BlackHole
Messages : 963 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 57
| Sujet: Re: Internet sous attaque: Des centaines de grands groupes énergétiques auraient subi des cyberattaques Ven 4 Juil 2014 - 13:07 | |
| Salut Orné,
Je voulais juste apporter une petite précision en confirmant que cette information à été relayé par plusieurs média télé, radio et internet. On a même eu le droit à l'interview d'un personnel de symantec.
A++ |
|
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
| Sujet: Re: Internet sous attaque: Des centaines de grands groupes énergétiques auraient subi des cyberattaques Ven 4 Juil 2014 - 15:23 | |
| Bonjour les gens Ah ? J'ai pas grand chose pourtant dans me recherches google, même sur Ixquick...Enfin c'est pas bien grave, sinon voilà se que je viens de trouver..Et pas sur nos merdias Cela me semble intéressant.
Couper l’Iran du Web, avant une attaque militaire ? Bélize subit aussi une cyber attaque – Quelque chose d’énorme se prépare ?Mes Amis, il se passe des choses !Une lectrice m’informe d’une cyber attaque à Bélize, imputée aux chinois :
"le gouv Belizien blame la chine pour l’attaque qu’a subit internet ici il faut savoir que le gouv belizien bloquent l’arrivee d’immigrants chinois ici"
Et il se passe aussi des choses avec l’iran, une procédure judiciaire entre l’Iran et microsoft :
1. Microsoft seized millions of domains without notice, and it did not make it into the ziopress.
2. A Jewish lawyer successfully seized ALL OF IRAN’S DOMAINS and it did not make it into the ziopress.
3. Belize was blown offline by a web attack for 2 full days (so far) and it did not make it into the ziopress.
1+1+1 = Something huge on the web is underway, the Jews are totally mum about it, which means the Jews are doing it. In two cases we have proof. WHY would all of this be kept silent? Perhaps they are testing the waters. Seeing if people will protest the abuse of ICANN or even figure out it is ICANN doing it all. If people remain stupid about this, POOF will go the ENTIRE WEB, and world war 3 will begin, with no dissent, ONLY CNN, FOX, ABC and all the other totally jewish controlled lie fronts saying anything. Total information control.3
C’est jim Stone qui écrit ça : " Something huge on the web is underway, " Traduction : "Quelque chose d’énorme se prépare" ? Je vois un lien avec les déclarations de Steve Quayle , les prédictions de sheik hossein etc voici une partie de son papier : Une analyse du vol de l’internet de l’Iran
Permalink
1. une mort silencieuse mis en place pour L’Iran
Pas de doute, lorsque la guerre avec un Iran totalement innocent commence, la ziopress veut pas de voix discrdante des gens. Je dois souligner que cette fraude est à la fois illégale et illicite . c’est certainement le genre de chose qui se passe avant Qu’une nation soit attaquée, il s’agit d’une mis en place définitive de la guerre."
2. Ce jugement n’était pas contre l’Iran, mais c’est le même objectif, indépendamment
. Il s’agissait d’une procédure secrète et même après l’Iran n’a jamais été informé que ce qui s’est passé. Cette décision était seulement contre l’ICANN, l’équipe de gestion de serveur DNS, le routage qui attribue des noms de domaine.Ce que le but de cela était vraiment est de voir Iran disparaître soudainement sur le web sans explication.
3. L’objectif peut être contourné si les gens prennent des mesures dès maintenant "Je crois qu’Israël voulait voir l’ Iran disparaître soudainement sur le web afin qu’ils puissent être détruits dans le secret.Mais ce peut être arrêté en toute simplicité. Cette décision, aussi mauvaise qu’elle l’est ne provoquera pas la fin de l’Iran sur le web. – Il s’agit d’une attaque au niveau du domaine uniquement, ce qui affectera seulement les serveurs DNS qui ne sont pas nécessaires pour un site Web pour être disponible. Les serveurs DNS rendent le surf sur le web facile car ils prennent l’adresse IP d’un site web et le font correspondre à un nom, comme PressTV.ir. Mais si l’adresse IP est fournie, un accès direct sera toujours possible."
"L’adresse IP de PressTV.ir est 217.218.67.231 et cela fonctionnera toujours même si PressTV est supprimé du web par ICANN. Alors, les gens ont besoin de se mettre au travail pour arrêter la 3e guerre mondiale MAINTENANT. Affichez cette adresse IP sur le web AUTANT QUE POSSIBLE. "
jim STONE / http://www.jimstonefreelance.com/irantheftanalysis.html
Museler le web de l’IRAN avant une attaque militaire ?!
Quelque chose d’énorme se prépare, ça se sent !
Confirmation hier par le monde :
Comment récupérer plus d’un milliard de dollars auprès de l’Iran ? C’est la difficile équation à laquelle fait face l’avocate israélienne Nitsana Darshan-Leitner. Après avoir fait condamner aux Etats-Unis le régime de Téhéran pour plusieurs attentats qu’il a financés, elle ne parvient pas à se faire régler la facture des dommages et intérêts obtenus.
L’avocate a donc décidé d’adopter une méthode inédite pour obtenir réparation :exproprier l’Iran de l’Internet. L’objectif de Nitsana Darshan-Leitner est plus précisément de mettre la main sur deux des clés de voûte du fonctionnement du réseau : le « .ir », l’équivalent iranien du « .fr » ou du « .de », et les adresses IP attribuées à l’Iran.
Confisquer les noms de domaine
Son raisonnement est simple : puisque Internet est une source de richesse, que le « .ir » et les adresses IP en sont les clés et que Téhéran ne veut pas payer ce que lui réclame la justice américaine, pourquoi ne pas faire main basse sur les sites iraniens ?
Pour ce faire, elle s’est adressée à l’Icann. Cette organisation américaine sous la tutelle du département du commerce est responsable d’une partie de la machinerie qui fait fonctionner le réseau, notamment les noms de domaine, comme le « .ir », et les adresses IP.
Ces dernières sont comme les adresses postales des ordinateurs et des serveurs qui constituent Internet : pour trouver un site, votre ordinateur a besoin de son adresse IP, faute de quoi, il ne peut se repérer et se diriger dans le réseau. D’un point de vue purement théorique, en ayant la main sur ces deux leviers, il serait possible de mettre une partie de l’Internet iranien sens dessus dessous.
Mais dans un communiqué, Mme Darshan-Leitner a expliqué que si elle obtenait gain de cause, la majorité des sites se terminant en « .ir » ne seraient pas affectés, et que seuls les sites gouvernementaux étaient visés.
Très peu de chance d’aboutir
En réalité, l’action de Mme Darshan-Leitner a très peu de chances d’aboutir, estime Stéphane Bortzmeyer, ingénieur réseau et spécialiste de l’architectured’Internet.
« Techniquement, l’Icann ne peut rien faire », explique-t-il. En effet, pour ce qui est des codes pays à deux lettres, l’Icann ne s’occupe que d’organisation.
Pour que les ordinateurs autour du monde sachent quoi faire et où envoyer les internautes lorsqu’ils veulent aller sur un site se terminant avec un code pays à deux chiffres, c’est l’entreprise américaine Verisign, sous contrat avec le gouvernement américain, qui est aux manettes.
« Washington pourrait en donner l’ordre à Verisign. Mais politiquement, c’est une bombe nucléaire, une déclaration de guerre », estime M. Bortzmeyer. De plus, ce système sous tutelle du gouvernement américain relève du statu quo, qui pourraitêtre facilement contourné en cas d’urgence. Si les Américains décidaient de rayerl’Iran de l’Internet, ce ne serait que très provisoire, selon M. Bortzmeyer :
« Si les Etats-Unis coupaient le .ir, les pays qui se satisfont de la gestion par Washington de la machinerie du réseau chercheraient une autre solution, et les Américains perdraient leur pouvoir. »
Concernant le deuxième mécanisme, les adresses IP, M. Bortzmeyer note que même si officiellement l’Icann attribue les adresses IP (afin que deux ordinateurs ne partagent pas la même), c’est en réalité une association basée aux Pays-Bas, et donc soumise au droit néerlandais, Ripe NCC, qui est responsable de l’attribution des adresses aux machines situées en Europe et au Moyen-Orient. Luidemander d’appliquer des sanctions via la loi américaine n’a donc aucun effet.
La « gouvernance » en question
L’Icann a reçu, le 23 juin, d’un tribunal de l’Etat de Washington DC, une assignation l’obligeant à communiquer le détail de ses relations contractuelles avec l’Iran. Une étape préliminaire à un éventuel transfert du .ir et des adresses IP.
Ni l’Icann ni Ripe NCC n’ont réagi. La première dispose de dix jours pour seconformer à l’assignation, ou la contester en justice.
Cette péripétie intervient alors que le rôle de l’Icann est au cœur des débats. Jusqu’ici subordonnée, du moins en théorie, aux Etats-Unis, elle doit sortir de leur giron prochainement, dans des modalités qui restent largement à définir. La ministre française de l’économie numérique, Axelle Lemaire, a récemment déclaréque l’Icann n’était plus l’enceinte « adéquate » pour ce qu’il est coutume d’appeler la « gouvernance » d’Internet.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/07/01/couper-l-iran-du-web-la-mission-impossible-d-une-avocate-israelienne_4448267_4408996.html* * * * |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Internet sous attaque: Des centaines de grands groupes énergétiques auraient subi des cyberattaques | |
| |
|