Sujet: La tour Tesla, un projet proche d'aboutir? Dim 6 Juil 2014 - 23:41
Nikola Tesla
info trouvée sur wikistrike
Article a écrit:
La tour de Tesla, également connue sous le nom de tour de Wardenclyffe(1901–1917), était une tour de transmission sans fil conçue par Nikola Tesla et prévue pour la téléphonie et la diffusion sans fil transatlantique commerciales ainsi que pour démontrer la possibilité de transmission d’énergie sans fil. La tour n’a jamais été totalement opérationnelle. Elle a été démolie en 1917 et bien sur on ne sais pas le pourquoi du comment, même si les pistes vont vers certains industriels…
Leonid Plekhanov et Sergey Plekhanov, tous les deux diplômés de l’institut de la physique et de la technologie de Moscou, croient qu’en combinant les plans de Tesla avec les matériaux modernes et d’autres découvertes récentes, ils réussiront à donner de l’énergie propre à la planète entière.
Je ne sais pas encore si cet article est crédible, mais il est certain que Tesla pensait possible la création d'un réseau électrique mondial sans aucune perte énergétique.
Etant donné la situation entre la Russie et les USA, une telle découverte pourrait bouleverser notre civilisation, car celui qui arrive a offrir l'énergie au monde entier sera certainement au devant de la scène, dans cette nouvelle ère.
Que pensez-vous de tout ceci?
Akhenuræus
Messages : 1103 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 43
Sujet: Re: La tour Tesla, un projet proche d'aboutir? Dim 6 Juil 2014 - 23:50
Pour moi, le sujet est doublon, et la question est dépourvue de sens...
Dernière édition par Akhenuræus le Dim 6 Juil 2014 - 23:57, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: La tour Tesla, un projet proche d'aboutir? Dim 6 Juil 2014 - 23:56
Je serais ravis de savoir avec quoi le sujet est en doublon, car j'ai eu beau faire des recherches, rien sur le forum ne parle de ce projet de Leonid Plekhanov et Sergey Plekhanov.
Akhenuræus
Messages : 1103 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 43
Sujet: Re: La tour Tesla, un projet proche d'aboutir? Lun 7 Juil 2014 - 0:01
Autant pour moi, le souci vient du titre.
La tour est aboutie. Le titre est trompeur. Les recherches continuent de par le monde. Ces 2 chercheurs tiennent peut-etre une bonne idee de combinaison...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: La tour Tesla, un projet proche d'aboutir? Lun 7 Juil 2014 - 0:07
Croisons les doigts. Je vérifierais la véracité de ces informations quand j'aurais le temps, si personne d'autre ne m'a devancé.
L'objectif que j'ai en partageant cette information ici, c'est justement que les membres intéressés creusent pour qu'on puissent tous réfléchir sur l'authenticité de ces recherches (et si ce n'est pas, au final, que de la poudre aux yeux).
Dans tout les cas, même si Tesla a été abordé à plusieurs reprises, du "personnage" au fruit de ses recherches (HAARP par exemple, mais aussi le courant alternatif), je me dit que dans le flot d'informations qu'est ce forum, une "piqûre de rappel" ne peu pas faire de mal .
Akhenuræus
Messages : 1103 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 43
Sujet: Re: La tour Tesla, un projet proche d'aboutir? Lun 7 Juil 2014 - 0:26
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: La tour Tesla, un projet proche d'aboutir? Mer 9 Juil 2014 - 13:47
Bonjour les gens Hey ben on vois que les russes ont un esprit plus libre pour l'énergie et pour le moin s'accorde bien plus de libertés dans la recherche, en voici encore une preuve des plus tangible ! Cela remonte à plus de vingt ans de plus. Certainement que ces recherches ont dût se poursuivre autre-part. Et l'article de Mekein me conforte dans cette idée...En tout les cas, ce site découvert par hasard nous donne des clichés vraiment spectaculaire
Une « Tour de Tesla » futuriste dans un bois abandonné près de Moscou
Non, il ne s’agit pas d’une colonie alien, ni d’une machine à voyager dans le temps, ni même de la version russe de HAARP, le programme de manipulation ionosphérique des États-Unis. Dans une forêt près de Moscou se trouve une « machine à foudre » d’une capacité sans doute égale à la production totale d’électricité de la Russie.
Les blogueurs affluent pour voir cette merveille technique, qui a été surnommée « High Voltage Marx and Tesla Generators Research Facility » (Centre de Recherche des Générateurs Tesla et Marx à Haut Voltage). L’appareillage de test, qui fait partie de l’Université d’ingénierie électrique de Moscou, se trouve dans la paisible ville d’Istra, à 40 km à l’ouest de Moscou.
Cette installation se trouve dans une forêt relativement petite près du monastère de la Nouvelle-Jérusalem, à la périphérie de la ville.
Cette structure de test secrète à haut voltage et à ciel ouvert a été construite fin des années 1970 afin de tester des isolants pour protéger les véhicules, les avions et l’équipement électronique contre la foudre.
L’installation est absolument unique : il n’y a rien de semblable ailleurs dans le monde, tout d’abord du fait de sa capacité de charge exceptionnelle. À son pic de capacité opérationnelle, le générateur géant Marx, lorsque la foudre s’abat sur une plateforme isolée, possède une puissance égale à toute la production électrique des centrales de Russie, ce qui comprend les centrales thermoélectriques, hydroélectriques, nucléaires, solaires et éoliennes. Mais cela ne dure qu’environ 100 microsecondes, selon Rossiya-1 TV.
Le générateur Marx a été nommé ainsi en l’honneur de l’ingénieur en électricité allemand Erwin Otto Marx, qui a émis le projet en 1924. En Russie, elle est connue sous le nom de Arkadyev-Marx, car le physicien russe Vladimir Arkadyev et son collaborateur, le cinéaste scientifique Nikolay Baklin, ont construit une « machine à foudre » 10 ans plus tôt, en 1914.
La « machine à foudre » d’Istra, unique du point de vue de sa capacité de réception des décharges, est composée de cascades de transformateurs d’une capacité de 3 mégawatts, d’un Générateur de Voltage Pulsé (PVG) de 9 mégawatts, mesurant 39 mètres de haut, et est capable de créer un éclair artificiel de 150 mètres, probablement le plus grand du monde, ainsi que d’une unité de tension constante de 2,25 mégawatts.
Lors d’un banc d’essai un éclair d’une capacité sélective est déchargé sur une plateforme spéciale lourdement isolée, sur laquelle un appareil ou un matériaux de test est placé. La plateforme est parsemée de capteurs qui montrent exactement la façon dont la décharge électrique affecte l’objet testé.
Lorsque l’installation est en marche, la charge statique sur la « zone chaude » est si importante que les cheveux des personnes à proximité se hérissent. Lors d’un reportage pour la chaîne de télévision Rossiya-1 TV, l’équipe de tournage a confié qu’une jour, un observateur un peu trop curieux s’est introduit dans l’installation et a pénétré la zone de test au beau milieu d’une expérience, lorsque les condenseurs étaient chargés au maximum.
« Dieu seul sait comment cet homme est resté en vie et n’a pas été frappé par une décharge », explique Vladimir Sysoev, un des plus importants chercheurs au travail sur cette installation.
D’autres affirment que la foudre est encore un domaine largement inexploré, et que plusieurs arbres ont été carbonisés à proximité du banc d’essai, ce qui nous rappelle que la foudre est très difficile à contrôler.
Le centre de recherche d’Istra a mené beaucoup de tests durant l’époque soviétique. Parmi les derniers en date, il y a eu les tests de protection contre la foudre pour les avions Sukhoi Superjet russes.
En raison des coûts très élevés du fonctionnement des installations, elles ne sont allumées que lors d’occasions spéciales.
Contrairement à l’installation High Frequency Active Auroral Research Program (HAARP) aux États-Unis, le générateur Marx d’Istra n’a jamais été conçu pour modifier la météo, cependant, tout comme HAARP, il a été utilisé dans le développement d’armes futuristes.
À côté des installations de recherche qe trouve un autre centre de test appelé « Allure ». Il s’agit d’un simulateur d’impulsions électromagnétiques stationnaire (EMP) utilisé pour tester la solidité du matériel de l’aviation civile et militaire, ainsi que leur capacité à recevoir des impulsions électromagnétiques naturelles ou artificielles.
Une EMP créée par une explosion nucléaire est capable d’endommager de façon irrémédiable des équipements électroniques. Par conséquent, la capacité de créer une EMP artificielle, surtout sans devoir faire exploser un engin nucléaire, est très appréciable d’un point de vue militaire. C’est pourquoi les armes EMP constituent un objet de désir pour un général de n’importe quel pays.
Le complexe Allure a été mis en place pour faire partie d’une construction scientifique grandiose, avec un dome de 118,4 mètres de haut et 236,5 mètres de large. Mais alors que la construction était presque achevée, l’énorme structure a implosé, s’écroulant à l’aube du 25 janvier 1985. Le bâtiment n’a jamais été reconstruit, bien que sa base circulaire soit encore visible depuis l’espace (coordonnées 55° 55’ 8”N, +36° 49’ 7”E).
Bien que le dôme se soit écroulé à cause d’erreurs dans sa construction, son écroulement a eu des conséquences historiques involontaires.
Le haut gradé responsable du Parti Communiste soviétique, qui supervisait la construction du dôme d’Istra depuis Moscou, a été mis à pied puis muté à l’autre bout du pays en guise de punition.
Il a été remplacé par le camarade politicien communiste Boris Yeltsin, qui a été invité à travailler à Moscou, et qui allait par la suite devenir le premier président de la Russie.
Traduit de l'article de Russia Today Par Fabio Goelho pour Croah.fr
* * * * *
Akhenuræus
Messages : 1103 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 43
Sujet: Re: La tour Tesla, un projet proche d'aboutir? Mer 9 Juil 2014 - 18:20
La politique scientifique russe d'il y a 45ans nous concerne en quoi, ici ?
J'ai un peu de mal à suivre, akasha... Tu sais comme moi qu'ils préfèrent revendre du gaz et du pétrole ( + nucléaire ), principalement... La raison pour laquelle tout ca a été abandonné...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: La tour Tesla, un projet proche d'aboutir? Mer 9 Juil 2014 - 18:48
Le sujet est tour Tesla, et là nous avons une magnifique tour tesla
Avec de très belle photo...
De plus comme expliquer dans l'article de Mekein, ils ont belle et bien un projet. L es réalités économiques actuelles n'empêche en rien de développer des énergies alternatives pour le future. Ils en on les moyens, pourquoi ils s'en priverait ?
Tu sais moi les propagandes médiatiques, ne m'empêche pas de penser de façon objectives...
Akhenuræus
Messages : 1103 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 43
Sujet: Re: La tour Tesla, un projet proche d'aboutir? Mer 9 Juil 2014 - 20:07
akasha a écrit:
Tu sais moi les propagandes médiatiques, ne m'empêche pas de penser de façon objectives...
akasha a écrit:
Hey ben on vois que les russes ont un esprit plus libre pour l'énergie et pour le moin s'accorde bien plus de libertés dans la recherche, en voici encore une preuve des plus tangible !
On ne sait pas qui est derriêre le financement.
Et voilà qui est sympa pour tous les cherchants francais, ou autres...
Bref, je te rejoins sur le fait qu'effectivement les armements "Iem" ( armes à impulsions électro-magnétiques ) découle de Tesla, mais pour le reste, évitons les débats stériles.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BlackHole
Messages : 964 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 57
Sujet: Re: La tour Tesla, un projet proche d'aboutir? Mer 9 Juil 2014 - 20:23
Bonjour,
Petite précision, les IEM découlent du travail d'Oppenheimer, d'Einstein, et de Bohr, pas de Tesla.
Et dans les autres pays, on travail également à d'autres sources d'énergie, comme la fusion (USA avec la Z-machine, ITER en Europe, Le Megajoule aussi en Europe), ou encore l'utilisation des courants marin, des vents solaire, de l'antimatière, etc...
Ce projet est de plus très vraisemblablement à l'arrêt depuis longtemps (en tout cas je le pense fortement), depuis que l'on à compris que faire circuler un courant dans l'air n'était vraiment pas du tout efficace en terme de rendement énergétique, et que l'on à toujours pas découvert de moyen efficace pour stocker l'énergie électrique.
Mais beau projet, et ses descendants sont également pas mal du tout (Z machine)
A++
Akhenuræus
Messages : 1103 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 43
Sujet: Re: La tour Tesla, un projet proche d'aboutir? Mer 9 Juil 2014 - 20:29
Correction importante !
Bien remarqué ! Tesla n'a pas développé directement ce domaine/branche/voie de recherche.. le lien n'est pas direct. Comme l'apport des travaux d' Heinrich Rudolf Hertz...
Merci Blackhole.
Dernière édition par Akhenuræus le Mer 9 Juil 2014 - 20:44, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: La tour Tesla, un projet proche d'aboutir? Mer 9 Juil 2014 - 20:44
Intéressant
Dis-moi BlackHole, et l'éclaire en boule de Gaston Plante, est-ce qu'on travaille toujours dessus ou cela reste à l'états de mythe ?
BlackHole
Messages : 964 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 57
Sujet: Re: La tour Tesla, un projet proche d'aboutir? Mer 9 Juil 2014 - 21:13
Re,
En faite, il n'a jamais travaillé là dessus.
C'est en 1959 que pour la première fois, on parle de cela. Il s'agit d'une bande dessiné (S.O.S) ou Edgar Jacobs fait dire au personnage de Planté qu'utiliser la foudre en boule comme accumulateur serait une bonne idée.
Depuis, on a continué à travaillé dessus et même résolus le phénomène, pour se rendre compte qu'il ne peut en aucun cas servir d'accumulateur. (Même si cela provient très certainement d'une citation de Planté lui même qui à du réfléchir à cette éventualité)
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: La tour Tesla, un projet proche d'aboutir? Jeu 10 Juil 2014 - 2:05
Merci BlackHole Hey bien oui C'est bien dans la bd de Black & Mortimer qu'on a vu ça Au fait c'est en lisant les différentes expériences que tu évoquais qui m'a fait repenser à ça... Mais justement je voulais savoir si cela était toujours d'actualité car on avais lu quelque part que cela tenait la route , puis quand on connais les qualités de recherches de documentations qu'avait E.P Jacobs...:)
Un grand merci pour ta réponse et la docu qui va avec
winipeg
Messages : 246 Date d'inscription : 02/03/2011
Sujet: Re: La tour Tesla, un projet proche d'aboutir? Jeu 10 Juil 2014 - 6:24
Et bien il apparait après se tripatouillage scientifique ; que l’activité du système nerveux, (perception-mémoire) est associée au champ électromagnétique terrestre, et quand celui-ci est perturbé par une intrusion gravitationnelle externe (ovni) (et +); la cohérence du défilement de l’information (l’espace-temps) est annihilée, comme si on la manipulait (cohérence) avec une télécommande de magnétoscope^^je sais, tout cela ressemble à de la science-fiction.
Akhenuræus
Messages : 1103 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 43
Sujet: Re: La tour Tesla, un projet proche d'aboutir? Jeu 10 Juil 2014 - 8:33
BlackHole a écrit:
C'est en 1959 que pour la première fois, on parle de cela. Il s'agit d'une bande dessiné (S.O.S) ou Edgar Jacobs fait dire au personnage de Planté qu'utiliser la foudre en boule comme accumulateur serait une bonne idée.
Gràce aux premières notions découvertes par d'autres avant... comme entre autre H.R.Hertz... http://fr.wikipedia.org/wiki/Heinrich_Rudolf_Hertz
Voila ce que je voulais dire.
Bonne video.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
winipeg
Messages : 246 Date d'inscription : 02/03/2011
Sujet: Re: La tour Tesla, un projet proche d'aboutir? Jeu 10 Juil 2014 - 12:40
merci,
La communauté scientifique commence à peine à apprécier la façon dont les champs générés par les systèmes vivants et l'ionosphère interagissent les uns avec les autres. Par exemple, la terre et l'ionosphère génèrent une symphonie de fréquences allant de 0,01 hertz à 300 hertz, et certaines des grandes résonances survenant dans les champs de la terre sont dans la même gamme de fréquences que celles du cœur et du cerveau humain. Bien que les chercheurs se soient penchés sur certaines des interactions possibles entre les champs terrestre, humain, animal et végétalel'activité des plantes, les scientifiques ont à peine gratté la surface de ce qui peut être atteint avec quelque chose d'aussi sophistiqué que le Système de suivi de la cohérence globale.( ROLLIN McCRATY)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La tour Tesla, un projet proche d'aboutir?