La cartographie numérique dévoile ‘SuperStonehenge’ cela a fait Stonehenge paraître tout petitChaque été solstice, dizaines de milliers de foule des gens à Stonehenge, en créant une atmosphère pareille à un festival au monument en pierre de 4,400 ans. Pour le solstice de 2015, ils auront un peu plus de pièce pour se disperser. Un projet juste accompli de quatre années de faire la carte du voisinage de Stonehenge révèle un complexe s'affalant qui inclut 17 monuments nouvellement découverts et signes de 1.5 kilomètres - autour de la “Super StoneHenge”.
La carte numérique — fait du radar à haute résolution et des scanners magnétiques et à laser qui ont accumulé plusieurs téra-octets de données — fracasse le dessin de Stonehenge comme un site désolé et exclusif qui a été visité par peu, dit Vincent Gaffney, un archéologue à l'université de Birmingham, Royaume-Uni, qui co-led l'effort.
Prenez le cursus, un fossé de 3 kilomètres de long, de 100 mètres de large au nord de Stonehenge qui était cru agir comme la barrière. La cartographie de l'équipe a dévoilé des espaces dans le cursus menant à Stonehenge, aussi bien que plusieurs grandes fosses, dont une aurait été des alliés tout à fait du Soleil de solstice de cadre. De nouvelles enquêtes magnétiques et radar des Murs Durrington (qui avait été excavé auparavant) ont dévoilé plus de 60 trous maintenant enterrés dans lesquels les pierres se seraient assises et quelques pierres toujours enterrées.
“Ils regardent puisqu'ils peuvent avoir été renversés. C'est un grand monument préhistorique dont nous ne savions jamais rien”, dit Gaffney, qui appelle la structure une ‘Super StoneHenge.’ Son équipe discutera le travail sur le Festival de Science britannique cette semaine et ils projettent de le présenter aux institutions qui dirigent le site. “Je suis sûr qu'il guidera des excavations futures”, dit Gaffney.
http://blogs.nature.com/news/2014/09/digital-mapping-uncovers-super-henge-that-dwarfed-stonehenge.html