Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hugo Chavez se prépare à la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7309
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Hugo Chavez se prépare à la guerre Empty
MessageSujet: Hugo Chavez se prépare à la guerre   Hugo Chavez se prépare à la guerre I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:31

Le président vénézuélien craint une agression armée des Etats-unis à partir de la Colombie.



(Source : Nouvelobs.com avec AFP )


Le président vénézuélien Hugo Chavez a affirmé dimanche 8 novembre que l’armée devait se tenir prête "pour la guerre" et a invité ses concitoyens à "défendre la patrie" contre une éventuelle agression des Etats-Unis à partir de la Colombie.

"Ne perdons pas un jour pour notre mission principale, nous préparer à la guerre et aider le peuple à se préparer à la guerre, car c’est la responsabilité de tous", a déclaré le président à l’occasion de son intervention radio-télévisée hebdomadaire "Alo presidente".

Hugo Chavez a également invité le président américain Barack Obama à ne pas se tromper, "si vous donnez l’ordre de mener une agression ouverte contre le Venezuela, via la Colombie". Le président vénézuélien fait référence à un accord récent qui stipule que les Etats-Unis peuvent utiliser sept bases militaires en Colombie. Hugo Chavez considère que ce pacte est une menace pour toute la région.

" Le gouvernement colombien est transféré aux Etats-Unis "


"Le gouvernement colombien est transféré aux Etats-Unis, il n’est plus à Bogota", a-t-il lancé, ajoutant que "les militaires yankees pourraient être à leur aise en Colombie, comme s’il s’agissait d’un Etat de l’Union". Vendredi, le dirigeant cubain Fidel Castro avait affirmé que cet accord équivalait à une "annexion", en préparation d’une attaque contre le Venezuela.

En vigueur pendant dix ans, cet accord, signé il y a une semaine à Bogota, doit permettre à l’armée américaine de faire usage - pour la lutte contre le narcotrafic et les guérillas - d’au moins sept bases en Colombie, pays comptant des frontières avec le Venezuela, l’Equateur, le Brésil, le Pérou et Panama.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

Hugo Chavez se prépare à la guerre Empty
MessageSujet: UNE FUTUR GUERRE EN AM2RIQUE LATINE??????   Hugo Chavez se prépare à la guerre I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:15

Colombie : Blackwater en Colombie
par Eva Golinger, avocate américano-vénézuélienne.

Un article alarmiste d’Eva Golinger datant du 16 décembre dernier. Il indique la présence de plus en plus forte des "chiens de guerre" (privés) étasuniens en Amérique Latine, parmis ceux-ci le plus célèbre étant Blackwater, entreprise bien connu pour ses exactions en Irak et ses assassinats de civils innocents.
Alarmiste, car joint à l’article précédent qui indique le renforcement belliqueux des USA face au Vénézuela tout porte à croire que les États-Unis vont bientôt frapper en Amérique du Sud. Les cibles principales étant le Vénézuela, l’Equateur et la Bolivie.

Après l’affront de ces petits pays essuyé par les USA à Cop15 il fallait bien une guerre. On parie que ce sera une guerre contre la cocaïne ?
Malheureusement il semblerait que quand Chavez disait à Cop15 que ça sentait encore le soufre après le passage d’Obama, il avait raison. Démocrates ou Républicains les USA semblent plus que jamais un des poisons qui affligent le globe.

La révélation de l’Équateur sur le document issue de Washington à propos de l’invasion illégale du territoire équatorien le 1er mars 2008 n’est pas une surprise. Dès le début on a soupçonné la participation des militaires et des agents des renseignements américains, basés sur la base militaire de Manta, dans l’opération de destruction d’un campement des FARC. Maintenant un rapport officiel de l’Équateur confirme ce fait. De plus le gouvernement équatorien réaffirme que où se trouvent des bases militaires utilisées par les États-Unis, il y aura une action militaire lancée par Washington – peu importe les règles, les lois et les normes du pays-hôte.

L’accord militaire polémique entre la Colombie et les États-Unis, signés le 30 octobre dernier, signifie l’expansion militaire la plus importante de toute l’histoire de Washington en Amérique Latine. L’accord permet la présence d’entreprises privés au service des agences de Washington sur le territoire colombien, avec l’octroie des mêmes immunités qu’aux fonctionnaires et militaires américains. Ce n’est pas nouveau. Dans l’accord du Plan Colombie, depuis 10 ans Washington utilise plus de 30 entreprises privées pour exécuter des opérations militaires, de renseignement et d’espionnage en Colombie. Certaines sont les entreprises les plus puissantes du complexe militaro-industriel, comme DynCorp, Bechtel, Lockheed Martin, Rendon Group, et Raytheon entre autres.

Dans le nouvel accord militaire, la quantité d’entreprises – ou de mercenaires – augmentera. La privatisation de la guerre et l’usage d’entreprises privées pour exécuter des actions de sécurité, de défense et de renseignement, est aujourd’hui le modus operandi de Washington. L’entreprise la plus de controversée est sans doute Blackwater, maintenant connu comme étant le Xeme Service. Durant les huit dernières années, Blackwater a gagné plus de 1,400 milliards de dollars grâce aux contrats du Département d’État et du Pentagone. Dès 2005, Blackwater a aussi signé des contrats semi-secrets avec le Département de Sécurité Intérieure (Homeland Security) des États-Unis pour assurer des opérations de sécurité et de défense dans le pays, lesquels sont perçus comme le début de la création d’un État policier privatisé pour réprimer et contrôler une population qui se trouve, chaque jour, dans une situation économique plus désespérante.

Au début 2008, le Commandement des Missiles et de Défense Spatiale de l’Armée des Etats-Unis a signé pour 15 milliards de dollars de contrats avec des entreprises privées, dont Blackwater. Les contrats, qui inclus des opérations de renseignement, d’espionnage et de reconnaissance, entre autres tâches, est orienté vers deux pays d’Amérique Latine, le Mexique et la Colombie. Les contrats détaillent spécifiquement la “provision d’entraînements aériens” aux forces armées colombiennes et “l’appui stratégique des relations publiques” du gouvernement colombien (lisez : des opérations psychologiques). Dans le cas du Mexique, Blackwater est chargé d’appuyer les missions contre le trafic de stupéfiants.

Il y a quelques jours, on a révélé que Blackwater a été engagé par la CIA pour assassiner des supposés insurgés en Iraq et en Afghanistan. Les mercenaires de Blackwater ont participé à certains des activités les plus sensibles et clandestines de la CIA, y compris le transport des détenus dans les prisons secrètes de la CIA. D’ex-mercenaires de Blackwater ont indiqué que son rôle dans ces opérations clandestines était tellement habituel que la division entre la CIA, le Pentagone et Blackwater n’existe déjà plus.

Maintenant, cette entreprise façade de la CIA et du Pentagone, opère librement en Colombie. Aux Etats-Unis, il existe des douzaines de réquisition et de plaintes contre Blackwater pour violations dee lois, assassinat arbitraire et violations des droits de l’homme. Cependant, le gouvernement d’Álvaro Uribe a ouvert grand sa porte à la présence de cette entreprise dangereuse en Amérique du Sud, ce qui signifie une grande menace contre la paix et la sécurité régionale.

Les pays de l’ALBA et les membres de l’UNASUR devraient collectivement interdire la présence des entreprises guerrières – mercenaires – en l’Amérique Latine. Sinon, il y aura plus de mort, de conflits, de violations de souveraineté, et certainement une guerre qui nous attend au tournant.


Source : Rebellion Blackwater en Colombia
Traduction : Primitivi
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

Hugo Chavez se prépare à la guerre Empty
MessageSujet: Re: Hugo Chavez se prépare à la guerre   Hugo Chavez se prépare à la guerre I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:27

ET C'EST L'AFP QUI LE DIT:

La Colombie nie espionner le Venezuela
AFP
21/12/2009 | Mise à jour : 19:40 | Commentaires 3 | Ajouter à ma sélection
Le ministre colombien de la Défense, Gabriel Silva, a raillé aujourd'hui les accusations du président vénézuélien Hugo Chavez, qui a affirmé qu'un drône venu de Colombie avait espionné son territoire, assurant que les Vénuzuéliens avaient dû "confondre (avec) le traîneau du Père Noël".

"La Colombie n'a pas les capacités mentionnées. Les soldats vénézuéliens ont dû confondre le traîneau du Père Noël avec un avion d'espionnage", a dit M. Silva à des journalistes qui l'interrogeaient à propos d'accusations lancées par le président vénézuélien Hugo Chavez dimanche.

M. Chavez avait affirmé que la Colombie et les Etats-Unis préparaient une opération militaire contre le Venezuela, citant un incident au cours duquel un avion sans pilote "de technologie yankee et qui est utilisé en Colombie" aurait survolé le territoire vénézuélien "il y a quelques jours" et pris des photos avant de disparaître.

Le plus haut commandant militaire de Colombie, le général Freddy Padilla, a assuré lundi que son pays "respecte ses frontières", et que si les forces colombiennes utilisent bien des drônes c'est uniquement contre "le terrorisme et le trafic de drogue" et pour des opérations concernant "le territoire colombien".

De plus, les drônes utilisés ont une capacité de vol de 40 km et ne pouvaient donc pas être à l'endroit où les militaires vénézuéliens disent l'avoir vu, selon le général Padilla.

Les relations de Caracas avec la Colombie se sont détériorées ces derniers mois après la conclusion par Bogota et Washington d'un accord permettant aux Etats-Unis d'utiliser sept bases militaires situées en territoire colombien.
M. Chavez a gelé les relations bilatérales en juin dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
Contenu sponsorisé




Hugo Chavez se prépare à la guerre Empty
MessageSujet: Re: Hugo Chavez se prépare à la guerre   Hugo Chavez se prépare à la guerre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hugo Chavez se prépare à la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moi Hugo Chavez, Président du Venezuela, pays souverain...
» discours Hugo Chavez
» Hugo Chavez exprime sa vision du conflit Libyen
» Hugo Chavez réagit à la mort de son ami Kadhafi
» Hugo Chavez rapatrie l'or du Venezuela - 25 Novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Amérique du Nord / Centrale / du Sud-