OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
| Sujet: Elon Musk promettre une ferme de batterie pour l'Australie en 100 jours ,,, sinon il le faire gratuitement ! Jeu 16 Mar 2017 - 11:30 | |
| Elon Musk s'engage à résoudre les problèmes énergétiques en Australie-Méridionale en 100 jours
Pour mettre un terme à la crise énergétique de l'Australie Méridionale, Elon Musk compte y installer une ferme de batteries. Le patron de Tesla se donne 100 jours pour sortir la région de la précarité énergétique. Passé ce délai, le milliardaire mettra tout de même ce service en place, mais à ses frais.
L'Australie-Méridionale a d'ores et déjà prévenu que l'hiver sera rude. A l'approche de cette période intense pour les installations électriques, l'Etat a prévenu d'un risque inévitable de blackout. Les coupures électriques frappent d'ailleurs les foyers de la South Australia, comme l'appelle ses habitants, depuis quelques mois. Pour résoudre cette pénurie énergétique, le milliardaire Elon Musk a la solution.
Le patron de Tesla souhaite implanter une ferme de batterie de 100 MW dans la région. En installant des Powerpack, l'Australie-Méridionale pourrait stocker de l'énergie en journée afin de soutenir le réseau lors des pics de consommation, principalement en soirée. Sur Twitter, l'homme d'affaires s'est fait interpeller par des locaux, notamment le directeur général de la société de logiciel Atlassian, Mike Cannon-Brookes.
Piqué au vif pour savoir si son projet était bel et bien réel, Elon Musk a rétorqué sur le réseau social : "Tesla installera le système et le rendra opérant dans les 100 jours de la signature du contrat ou c'est gratuit." S'en suit une conversation hallucinante… "Donne-moi 7 jours pour régler le côté politique et le financement, tweet Mike Cannon-Brookes. Envoie-moi une fourchette de prix pour 100MW." "C'est 250 dollars par kWh pour les systèmes de plus de 100MWh", lui répond le patron de Tesla. L'idée a séduit la sénatrice écologique (Australian Greens) de la région, qui l'a fait savoir… sur Twitter.
https://twitter.com/elonmusk/status/840032197637685249?ref_src=twsrc%5Etfw
La démarche qui semble se mettre en place en Australie-Méridionale s'inscrit parfaitement dans la stratégie de l'entreprise américaine. Tesla a pour but de développer les énergies renouvelables dans le monde. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui a poussé Elon Musk à intégrer SolarCity, le fabricant de panneaux solaires, au constructeur électrique, qui fabrique également des batteries domestiques. En fin d'année 2016, l'entreprise installait une ferme de panneaux solaires et de batterie en Samoa américaines, situé à l'Est de l'Australie au milieu de l'Océan Pacifique. Cela avait permis à ce territoire de devenir indépendant énergétiquement grâce à la seule puissance du Soleil.
http://www.usinenouvelle.com/article/elon-musk-s-engage-a-resoudre-les-problemes-energetiques-en-australie-meridionale-en-100-jours.N513899 |
|