Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6833
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 7:57

Bonjoooour  sunny 
Il y a des habitudes alimentaires, qui à terme peut s'avérer tout bonnement mortel...Ces habitudes deviennent tellement ordinaire que l'on ne s'en rend même plus compte. Notre libre arbitre est tout simplement désactivé par leur propagandes...Tout est fait (par nos multinationales agroalimentaires et industrielles) A se que le simple consommateur soit une vraie bille en matière de diététique, afin qu'il ne puisse se rendre compte à quel point il se met en danger. A se niveau, il y a un travail réel d'éducation à entreprendre, afin que le consommateur moyens reprenne son pouvoir de libre arbitre face à ces habitudes alimentaires, et le rendre à nouveau responsable. Car actuellement il est claire que les gens sont dans l’inconscience totale ! Ce qui permet à ses multinationales à faire se qu'ils veulent et garder le monopole et la mainmise sur notre nutrition qui est réellement préjuditiable pour notre santé.  What a Face 
Si il existerait qu'une seule multinationale jouant se jeu pervers d’empoisonneur sans remort. Ce serait bien MacDonald's... pale  Et comme je disais le consommateur est tellement peu enclin à apprendre les bases de la diététique et du codec alimentaire, qu'ils peuvent se permettre de divulguer leur liste d'ingrédient en toute tranquillité... No Alors que quand on y jette un regard avertit, on se rend compte assez rapidement à quel point ces catastrophique... affraid  


McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits PasTapper

Cette semaine, McDonald's a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très ragoutant. Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j'en passe.

La situation la plus inquiétante se trouve au Canada ou l'on utilise même du Polysorbate 80 (également utilisé dans les vaccins) dans certains ingrédients. Même le sel et les œufs sont frelatés. McDonald's Suisse a également accepté de dévoiler ses recettes (pas la France apparemment mais il est fort probable que les recettes soient identiques). Le cas du Canada est à part car leur législation alimentaire ressemble davantage à celle américaine qu'à l'Européenne ou certains additifs sont interdits.


Polysorbate 80 (E433) - Canada: Cornichons, filets de poulet croustillant, Sauce tartare, crème fouettée

Toxicité: Émulsifiant utilisé également dans de nombreux vaccins. Il peut provoquer des malformations de l’ovaire, des follicules dégénératifs, des modifications hormonales, des modifications de l’utérus et du vagin chez les rats. Susceptible de causer des dommages graves à la fonction reproductrice des femmes.

Vraisemblablement cancérigène, nocif, comme tous les polysorbates [26,30,31,22,1,6,9,9',9",12] bien que parfois rapporté inoffensif, ou inoffensif dans les proportions utilisées [27,28,32,10].

Additif controversé depuis des décennies [9"], les polysorbates étaient autrefois interdits avant d'être autorisés par des directives européennes [27]. Il est cependant avéré que la substance pure est nocive par ingestion [32,29,5], elle est aussi reprotoxique, fœtotoxique [29,30,31]. Le produit fini est également soupçonné de contenir des résidus nocifs (éthylènes glycols, dioxane, oxyde d'éthylène,arsenic, plomb, mercure, cadmium [15b,15f] )



EDTA calcio-disodique (E385) - Canada: Sauces à Big Mac, Sud-Ouest, MacPoulet, méditerranée, ranch de luxe, tartare, mayonnaise, œuf, margarine, poulet grillet

Toxicité: Chélateur de métaux lourds utilisé dans l'alimentation comme agent de conservation et séquestrant, Wikipedia considère cet additif comme un poison qui peut se fixer dans l'organisme et qui est difficilement biodégradable. Résidus théoriques officiels: Traces de métaux lourds, de plomb, de mercure et d'arsenic

– L'innocuité cancérologique ne serait pas établie [25,23]
– il peut endommager les reins [23,28,12]
– être reprotoxique, fœtotoxique [21b,23]
– reprotoxique et mutagène (littérature scientifique compilée par le RTECS américain) [22]
– peut être dangereux pour les jeunes enfants [9',9"]
– cytotoxique (toxique pour les cellules), potentiel génotoxique [21b,9',9"]
– altération du métabolisme, du métabolisme cellulaire, de l'équilibre minéral [1,9',12], ...

A fortes doses : vomissements et diarrhées, spasmes abdominaux ou crampes musculaires, sang dans les urines [1,4,9,9",12,28]. La substance pure peut causer de la sensibilisation cutanée [20].


Azodicarbonamide (E927a) - Canada: Petits pains à hamburger, aux grains de sésame, à Big Mac, Muffin anglais.

Toxicité: Produit toxique, à éviter [10,12], mal connu selon la FDA américaine [13c,12].

L'azodicarbonamide pur peut agir comme sensibilisant respiratoire et cutané [3,20,21b], les effets aigus signalés sont une possibilité de troubles gastro-intestinaux et de léthargie [20].


Phosphate de sodium-aluminium (E541) - Canada: Cornichons, Filets de poulet croustillant, Portion de MacPoulet, Crêpes, Muesli

Toxicité: Le composé présente des risques d'accumulation au niveau de certains tissus [1,4,9], plusieurs études mettent en avant des effets neurotoxiques, ainsi qu'un potentiel lié à la maladie d'Alzheimer et de Parkinson [1,9,9',10,12][22][23].

Autres potentiels et sujets à risques :
Personnes atteintes de troubles des reins, de maladie des os ou d'ostéoporose [9,12][22][23],
Altération de l'absorption du calcium et du phosphore [12], Risque d'allergie [25],

La composante aluminium peut être reprotoxique [22][23],
La composante phosphate (industriel alimentaire) nuit aux enfants (hyperactivité, troubles de l'attention, etc.), [24]
L'aluminium par exposition professionnelle serait par ailleurs lié à des déficits cognitifs [22].


Toxicité: Potentiel neurotoxique. Mis en relation avec la maladie d'Alzheimer, de Parkinson [1,4,9,12][22].

Potentiel nocif pour les os et les reins [4,9,12].

Potentiel fœto- et reprotoxique [12][22][23], entre autres [22].

Ndr. : La substance ne semble pas pleinement étudiée : selon le Physical and Theoretical Chemistry Laboratory, Oxford University [3] les données toxicologiques manquent, et, de fait, on trouve officiellement une DHTP à la place de la DJA.


McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Halloween-ad4-McDonalds-Ghost


Polydiméthylsiloxane (E900) - Canada / Suisse: Filets de poulet croustillant, Portion de Filet de poisson, Portion de junior au poulet, Portion de MacPoulet, Portion de poulet croustillant, Poulet McCroquettes de viande blanche, Patates hachées brunes, Frites, Coca cola light, Base à smoothie

Toxicité: Fait partie des additifs pour lesquels des effets toxiques ont pu être démontrés, en général chez l'animal et à doses élevées, et qui ont donc donné lieu à la fixation d'une DJA [6].

Peut être allergisant et cancérigène [30][1,9,9'], de par ses résidus potentiels en formaldéhyde et en amiante [9',9]. Risques d'atteintes hépatiques et rénales, du système nerveux, allergies. A éviter [9']. Risques de réactions d'hypersensibilité aiguës ou retardées [25].

Le polydiméthylsiloxane pur, en tant que substance chimique, est corrosif sur de nombreux métaux, irritant pour la peau, les yeux et les voies respiratoires [3]. Il provoque par ingestion des nausées et vomissements, des diarrhées [26]

Peroxyde de calcium (E930) - Canada: Tous les petits pains

Toxicité: Attention aux asthmatiques et personnes avec antécédents allergiques [12].

Le peroxyde de calcium pur est un puissant agent oxydant [22], il est corrosif et très dangereux par ingestion, par inhalation et par contact [23].


Dioxyde de titane (E171) - Suisse: Topping M&M's choco

Toxicité: Bien qu'il soit abondamment utilisé dans l'alimentation, les cosmétiques, et les pharmaceutiques, l'innocuité du dioxyde de titane est de plus en plus controversée [22,23,24,1,2,4,8,9,10,12].

Le dioxyde de titane (E171) peut être fabriqué sous forme de nanoparticules, ce qui complique d'avantage son traitement par l'organisme, avec risques d'accumulation [23,21a,21b] ; par ailleurs le produit fini contient aussi des résidus douteux [15f] (Oxyde d’aluminium et/ou dioxyde de silicium (≤ 2%), matières solubles dans HCl (≤ 0,5% / 1,5% (…)), matières hydrosolubles (≤ 0,5%), traces de métaux lourds ([15a]), de plomb, d'antimoine, de cadmium, d'arsenic, de mercure).

Il est classé comme peut-être cancérigène pour l'homme (groupe 2B) au Centre International de Recherches sur le Cancer (CIRC), et des effets génotoxiques ont été montrés [7,21b,25,23].

Bleu brillant (E133) - Suisse: Topping M&M's choco

Toxicité: L'innocuité cancérologique et génotoxique de la substance, résidus de production compris, n'est pas établie [22,23,24,32,26,7,1,9,9',12]. Certaines expériences ont permis d'observer (rats, injection) l'apparition de sarcomes locaux [25].

Comme une majorité de colorants, il est suspecté de causer de l'hyperactivité chez l'enfant [27,12,8].

Plus rarement, un potentiel allergique : provocation ou amplification d'urticaire, d'asthme, divers symptômes cutanéo-muqueux et respiratoires, voire exceptionnellement anaphylaxies. Les intolérants aux salicylates (aspirine, baies, fruits) et à la tartrazine peuvent être exposés [27,28,23,9',21b,10,12].

Toxicité multiple : potentiel neurotoxique (autorisé s/forme de laque d'aluminium) [24,15f,5,8,21b], cytotoxique, blocage de la respiration mitochondriale [24,27], symptômes gastro-intestinaux [27,22]. La substance pure est classé Xn (nocif) et R33 (risque d'effets cumulatifs) [5,21a], en concentration élevée dépôts au niveau des reins et des vaisseaux lymphatiques [9],

Esters glycéroliques de l'acide diacetyltartrique et d'acides gras (E472e) - Suisse: Pain Big Mac, Big Tasty, Big Tasty Bacon, Cheeseburger, Double Cheeseburger,  Cheeseburger Royal, Bacon & Egg McMuffin. En gros tous les pains.

Toxicité: Produits chimiques. Contrarient la digestion, peuvent gêner l’action des sucs digestifs. A consommer très modérément [2,9'].

Différentes études des éléments de la famille des glycérides sur des animaux ont montré des risques : blocage de la croissance, augmentation du volume du foie et des reins, mauvaise assimilation des acides gras essentiels, réduction de la taille des testicules, troubles utérins. La FDA est en attente d'études plus approfondies [9',9"].

OGM : Entre autres matières premières, des graisses animales ou végétales sont utilisées, les graisses végétales peuvent être d'origine transgénique.

Même le sel n'est pas sain car on y ajoute du silicoaluminate (E554) - Canada.

Et encore, il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des additifs utilisés.


Lien connexe:
http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/09/pourquoi-les-hamburgers-de-mac-donalds.html



Publié par Fawkes News



_______________________________


Dernière édition par akasha le Mar 2 Déc 2014 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-sagittaire

scorpion-sagittaire

Masculin Scorpion Singe
Messages : 662
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 56
Localisation : planète terre

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: Re: McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 11:48

rien ne vos un bon hamburguer maison hihihi .

prier pour vos enfant qui reclame le macdo  briques pour le petit cadeau ou pour allez jouet dans les bouboule en plastic .est nos ado qui
se rus des qu il on un peu de monnaie avec eux sa fait peur.
qui dit qu il n y A pas d OGM aj m etrais pas ma main a coupé c est sur. batman 


scorpion


Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 963
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 57

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: Re: McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:28

Bonjour,

Le problème est que malheureusement ces divers agents chimiques sont non seulement présent dans les produits McGronaze, mais également dans tout les produits industriels, alimentaire ou non.

Pire, l'alimentation "Bio" en est gavé, car c'est divers éléments se retrouvent dans l'environnement via les urines, les déchets, les pollution, mais aussi via tout les autres produit non alimentaires. Ils finissent par passer dans l'eau et se retrouver dans le sol, puis dans les plantes/animaux etc... Dans plusieurs endroit de France, des produits "Bio" se sont avéré autant chargé que des produits industriel  affraid 

J'ai beau être d'un naturel optimiste, sur ces divers produits, je suis plutôt pessimiste. Et pire je ne pense pas que cela va changer, et ce même si les consommateur étaient plus informés.

Merci pour l'info Akasha.

A++
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-sagittaire

scorpion-sagittaire

Masculin Scorpion Singe
Messages : 662
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 56
Localisation : planète terre

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: Re: McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:17


Les 5 trucs immondes que j’ai vus quand je travaillais chez McDonalds


Le groupe de malbouffe rapide Mac Donald’s n’a pas fini de faire parler de lui. Nous vous en parlions déjà il y a quelques jours avec l’article qui nous dévoilait quels additifs étaient utilisés dans les hamburgers que nous aimons tant. Cette fois c’est un étudiant qui était employé de l’enseigne qui nous rapporte son expérience :



Ah, les joies d’être étudiant : aucune ressource, le petit plaisir de sauter les repas à la fin du mois, et les retraits de 10 euros au distributeur. Comme beaucoup de jeunes fauchés, j’ai dû recourir à des petits boulots. J’ai surtout travaillé comme serveur, et ma principale expérience a eu lieu dans un McDonalds franchisé de l’ouest de la France où je suis resté deux ans.



Deux ans chez McDo, c’est connaitre par cœur le fonctionnement de l’enseigne, en connaitre la politique, les enjeux, les intérets… Et il y a beaucoup à raconter.



S’il y a une longue liste de points négatifs à bosser dans un fast-food, il y a aussi quelques avantages. Le premier qui me vient à l’esprit, c’est cette possibilité extraordinaire de rencontrer une cinquantaine de personnes de ta ville, de ton âge, qui vivent le plus souvent dans les mêmes conditions que toi. Evidemment, le turn-over est important : impossible de se souvenir de tous ces visages croisés quelques semaines, quelques jours, parfois un seulaprès-midi.

Derrière ça, il y a le noyau dur : les managers, et quelques équipiers qui font figure d’anciens parce qu’ils ont tenus plus de 3 mois. Ceux-là font toutes leurs soirées ensemble, couchent ensemble, déconnent ensemble. Et parlent tout le temps de McDo : les quelques choses qui leur y plaisent, et tout ce qu’ils y haïssent.



La malice étant une notion assez répandue chez les étudiants, il n’est pas rare d’assister à du grand n’importe quoi quand on bosse chez McDonalds.



Certes, ces restaurants restent parmi les plus propres et hygiéniques du monde, là dessus pas de problème. En revanche, les fortes têtes peuvent vraiment s’y donner à cœur-joie : voici le pire de ce que j’ai vu quand j’ai travaillé chez McDonalds.

1. Cracher dans les salades

2.Servir de la nourriture sortie de la poubelle

3. Se défoncer dans la salle équipiers

4. Voler de la bouffe (et plein d’autres choses)

5. Servir des rations disproportionnées aux clients

suite lien :http://www.wikibusterz.com/les-5-trucs-immondes-que-jai-vus-quand-je-travaillais-chez-mcdonalds/
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6833
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: Re: McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:43

Regardez cette vidéo et vous ne mangerez plus jamais les frites de McDonald

Regardez et vous ne mangerez plus jamais les frites de McDonald

Michael Pollan, est auteur, activiste, journaliste et professeur de journalisme à l’Ecole de journalisme de UC Berkley. Il se concentre essentiellement sur la chaîne alimentaire en ce qui concerne ses recherches. Il met l’accent sur la façon dont la cuisine est l’une des décisions les plus simples et les plus importantes que les gens puissent prendre pour améliorer la santé de leur famille, pour bâtir des collectivités, pour aider à réparer notre système alimentaire rompu et probablement le plus important, briser notre dépendance croissante aux corporations. Michael Pollan est militant pour la sécurité alimentaire et vous pouvez en savoir plus sur lui et son travail en cliquant ici.

«S’alimenter, à notre époque, est devenu compliqué, et cela, selon moi, inutilement»,commence Pollan. Le fait de se nourrir, activité pour le moins fondamentale, s’est entourée peu à d’une complexité floue, appuyée par les avis divers et variés d’une bonne quantité d’experts dans des domaines différents. On entend plus parler de nutriments et de calories que d’aliments. Mais on ne sait toujours pas au juste ce qu’on devrait manger.

Alors Michael Pollan s’est tourné vers «la sagesse alimentaire»,

«le produit d’un processus d’évolution impliquant des tas de gens du monde entier qui, ayant trouvé ce qui maintient (ou pas) en bonne santé, ont transmis ces connaissances sous forme d’habitudes et de combinaisons alimentaires, de règles, de tabous et de pratiques quotidiennes et saisonnières, et aussi de mémorables proverbes et adages».
“Que devrais-je manger ? De vrais aliments”
Ce serait LA clé du bien manger. Pour Pollan, les «vrais aliments» sont les plantes, les animaux, les végétaux mangés par les hommes depuis de nombreuses générations.  A l’opposé, il y a les produits transformés et industriels, «des substances comestibles ayant l’apparence d’aliments».

 
Dans la vidéo ci-dessous, il montre à quel point McDonald pour ses frites insiste sur l’utilisation de pommes de terre Russet Burbank,
une pomme de terre en Amérique qui est anormalement longue ( donc mieux pour les frites ) est difficile à cultiver. De plus, ils insistent que leurs frites et pommes de terre n’ont aucun défaut, ce qui est difficile car ces pommes de terre ont souvent de ce que l’on appelle le virus de l’enroulement de la pomme de terre, ce qui provoque des taches et des lignes indésirables sur les pommes de terre. Si les pommes de terre en souffrent, McDonald ne les achètera pas et la seule façon d’éliminer ce virus pour avoir de belles frites est d’utiliser un pesticide appelé méthamidophos (Monitor) « qui est tellement toxique que les agriculteurs qui cultivent ces pommes de terre dans l’Idaho ne vont pas dans leurs champs pendant cinq jours après la pulvérisation. »

Lorsque les pommes de terre sont arrachées, McDonald est obligé de les mettre dans des hangars géants à contrôle atmosphérique de la taille de stade d’un football parce qu’elles ne sont pas comestibles pendant six semaines. « Pour laisser le temps au gaz de s’évacuer des pommes de terre »


McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Frites-de-McDonald


Je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous, vous pourriez mettre un moment avant de manger les frites McDonald, après cela, mais ce n’est pas une mauvaise chose.




(pour les sous titres en français, allez dans les paramètres et sélectionner français)


Le taux de cancer continue d’augmenter, et de nombreuses études apparaissent chaque année pour montrer comment les pesticides, les OGM et un certain nombre d’autres choses dont nous choisissons de nous entourer quotidiennement sont en effet dangereux pour la santé humaine. Il est temps pour nous de nous réveiller et de le reconnaître pleinement, il est temps de prendre de meilleures décisions dans notre vie.

Les chaînes de fast-foods ne sont pas différentes des drogues. Elles sont extrêmement addictives et dangereuses. Elles ne devraient pas exister et cette vidéo ne fait que s’ajouter à la longue liste du pourquoi.

Si il vous plaît partagez cet article « vous ne mangerez plus jamais les frites de McDonald » avec vos proches

Source : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/mangerez-jamais-frites-mcdonald.html


♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


Dernière édition par akasha le Mar 2 Déc 2014 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo-69

lolo-69

Masculin Verseau Coq
Messages : 208
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 54

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: Re: McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:50

[img]McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Mcdo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: Re: McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits I_icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 7:27

Bonjours,
Où allez-vous manger se midi ? Zn tout cas certainement pas chez MacDonald's (rires)



Les secrets du Big Mac

Pourquoi un Big Mac rutilant et « 100% pur bœuf » , vous laisse-t-il l’estomac noué et le moral dans les chaussettes ?

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits 2Q==

Pour savoir ce qu’il y a dans un Big Mac, il suffit de demander … Deux steaks hachés, du cheddar fondu, 3 buns de pain, des oignons, des cornichons, deux lits de salade et une sauce inimitable… apprend-on au comptoir de vente. On pourrait s’arrêter là. Il vaut mieux creuser un peu.



Qu’est-ce donc qu’un « bun de pain » ? qu’ est-ce qu’« une sauce inimitable » ? Juste un clic ou deux sur le site de Mc Donald. La réponse est là. Et bien évidemment, on tombe des nues. La recette du pain a des allures de posologie médicamenteuse. Une vingtaine d’additifs chimiques s’ajoutent à la farine[1] et l’eau. Agents anti-microbiens, agents de texture, colorants, conservateurs tous azimuts. La plupart de ces produits chimiques sont généralement utilisés dans l’industrie du plastique ou même la métallurgie…

Comment toutes ces saletés sont arrivées dans un Big Mac, c’est un véritable mystère… Il est probable d’ailleurs que personne ne le sache vraiment…

Dire qu’il était besoin au crétin de Supersize me de s’avaler pendant un mois devant la caméra trois menus Mc Donald’s par jour pour démontrer aux braves gens que ce genre de restauration était nocif pour la santé. Il suffit de lire la liste des ingrédients que Mc Donald’s met gentiment à la disposition de tous ses clients pour comprendre qu’un burger ou des frites Mc Do sont parfaitement in-di-gé-rables :



Le petit « pain » (dénommé Big Mac® Bun) :


-farine enrichie (farine de blé raffiné, farine d’orge malté, niacine, fer (« reduced iron »), thiamine, mononitrate, riboflavine, acide folique, enzymes)
-eau
-sirop de maïs à haute teneur en fructose
-sucre
-huile de soja et/ou huile de soja partiellement hydrogénée
-Le petit pain contient aussi 2% ( au plus) des ingrédients suivants :

-Sel
-sulfate de calcium (E516)
-Carbonate de calcium (E170) colorant blanc
-Gluten de blé
-Sulfate d’ammonium (E517) stabilisateur
-Chlorure d’ammonium (E510) Sale plus que le sel
-Stéaryl de sodium lactylé, (E481(i)) Emulsifiant, stabilisant
-Esters mixtes acétiques et tartriques des mono- et diglycérides d’acides gras (E472(f)) DATEM * (Diacetyl Tartaric (Acid) Ester of Monoglyceride)
-Acide ascorbique* (E300)
-Azodicarbonamide* (E927)
-Mono- et diglycérides* (E471)
-Mono- et di-glycérides éthoxyles (E488)*
-Orthophosphate monocalcique* (E341(i))
-enzymes*
-gomme de guar (E412)*
-peroxide de calcium (E930)*
-farine de soja*
-Propionate de calcium (E282) *(conservateur)
-Propionate de sodium (E281) (conservateur)
-Lécithine de soja
-Graines de sésame



La sauce « inimitable » (Big Mac® Sauce) :



-huile de soja
-condiment de cornichons (fait avec
– cornichons coupés en cubes
– sirop de maïs à haute teneur en fructose
– sucre
– vinaigre
– sirop de maïs
– sel
– Chlorure de calcium (E509)
– Gomme xanthane (E415)
– Sorbate de potassium (E202)
– Extraits d’épice
– Monooléate de polyoxyéthylène de sorbitane (polysorbate 80) (Émulsifiant)
-extrait de vinaigre
-eau
-jaunes d’œufs
-sirop de maïs à haute teneur en fructose
-poudre d’oignon
-graine de moutarde
-sel
-épices
-Alginate de propane-1 (E405)
-sodium benzoate (conservateur)
-son de moutarde
-sucre
-poudre d’ail
-protéine végétale (maïs hydrolysé, soja et blé) – (Il s’agit en réalité de glutamate de sodium)
-couleur caramel
-extraits de paprika
-lécithine de soja
-curcuma (couleur)
-Disodium de calcium d’EDTA (E385) (conservateur d’arôme).
Frites

Pommes de Terre, Huile végétale (huile de canola, huile de soja hydrogénée, arôme naturel de bœuf [dérivés de blé et lait]*, acide citrique [conservateur]), dextrose, acide de sodium pyrophosphate (maintient la couleur), sel. Frites préparées à l’huile végétale (huile de canola, huile de maïs, huile de soja, huile de soja hydrogénée au TBHQ (Tertiary-Butylhydroquinone) et acide citrique ajouté pour préserver la fraîcheur). Dimethylpolysiloxane ajouté comme agent anti-effervescent.

*l’arôme naturel de bœuf contient du blé hydrogéné et du blé hydrolysé.


Un burger Mc Do ne moisit jamais. Il n’a jamais eu rien de vivant. C’est de la nourriture androïde. Gardez-le dans votre tiroir ou au fond de votre poche pendant des années. Il restera tel quel. Indestructible. Hors-champ. L’air et le Temps n’ont pas d’impact sur cette matière-là. Les bactéries n’en veulent pas. Le dernier des microbes, le plus petit des champignons taille la route en le découvrant. Il n’y a que des humains pour s’avaler pareille ignominie. Que devient ce genre de plat au fond du corps humain ? Où s’accumulent les matières chimiques engrangées au fil des jours ? Allez savoir…

Le plus terrible n’est pas que cette chose existe et soit même mangée. Libre aux androïdes qui colonisent maintenant l’espèce humaine d’avaler ce genre de plats mutants. Le plus terrible est que l’on puisse encore appeler cette chose « pain » car ce n’est pas du pain mais une usurpation de pain. Un simulacre. Un mensonge. Tout comme un épi de maïs génétiquement modifié ne devrait plus pouvoir s’appeler « Maïs », du pain de laboratoire comme celui des Mc Donalds ne devrait plus avoir droit au nom de pain.

C’est la première et peut-être la seule bataille que doivent livrer les écologistes et les adeptes de la nourriture biologique. Celle des mots. Celle du Nom.

Dans une société où l’on ne démêle déjà plus le vrai du faux, les noms ne doivent pas être usurpés sous peine que nous ne perdions bientôt tout contact avec le Réel.

http://vahineblog.over-blog.com/2014/10/les-secrets-du-big-mac.html

pour compléter :


Regardez cette propagande de faux-cul en face terminale qui colle la gerbe (rires)



Ensuite lisez ce lien :

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Mcdiabetes

http://www.nouvelordremondial.cc/2014/11/06/comment-macdonald-fait-vraiment-les-mcribs-preparez-vous-videoanglais/

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6833
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: Re: McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits I_icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 1:07

Bonsoir mes frères & sœurs Very Happy
Une bonne nouvelle un monde sans fastfood et ses grandes chaînes est possible, c'est la Bolivie qui montre l’exemple, une voie royale vers un monde plus sain ! En espérant que cela face jurisprudence que d'autres ose un monde meilleurs ou une nourriture plus saine et de proximité serait le mot d'ordre. Caque pays devrait mettre en avant sa nourriture, son patrimoine réduire ainsi les coups et aussi la pollution en réduisant son empreinte écologique défricher moins de terre en respectant les légumes de saison et bio.
Akasha.


Fini la malbouffe pour les Boliviens : McDonald ferme tous ses restaurants en Bolivie

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits McDonald-Bolivie-400x254



La Bolivie est devenue la première nation à se libérer de la malbouffe de McDonald, qui a lutté pendant plus d’une décennie pour conserver son icône «rouge». Et cette victoire de la Bolivie a encore fait la une des journaux.


Après 14 ans de malbouffe dans le pays et en dépit des nombreuses campagnes de promotion, McDonald a été contraint de fermer en 2002, ses 8 restaurants boliviens dans les principales villes de La Paz, Cochabamba et Santa Cruz de la Sierra.

McDonald a servi ses derniers hamburgers en Bolivie un samedi à minuit, après avoir annoncé un plan de restructuration global dans lequel il allait fermer ses portes dans sept autres pays à faibles marges bénéficiaires. Une victoire pour la santé des peuples du sud.

L’échec de McDonald en Bolivie a eu un impact profond qui a donné lieu à un documentaire intitulé “en Bolivie «Por que quebro McDonald» ou «Pourquoi McDonald a fait faillite en Bolivie». Ce documentaire tente d’expliquer pourquoi les Boliviens n’ont jamais délaissé leurs empanadas traditionelles pour un Big Mac de merde et plein d’OGM.

Le documentaire comprend des entrevues avec des cuisiniers, des sociologues, des nutritionnistes et des éducateurs qui semblent tous d’accord sur un point ; les Boliviens ne sont pas contre les hamburgers en soi, sauf qu’ils sont juste contre les «fast-food» « La malbouffe » est un concept largement refusée dans la communauté bolivienne.

Cette histoire a également attiré l’attention du monde entier vers la restauration rapide en Amérique latine. Le blogue de El Polvorin a déclaré: « Le Fast-food représente le contraire de ce que les Boliviens considèrent comme étant un vrai repas. Pour être un bon repas, la nourriture doit avoir être préparé avec amour, dévouement avec certaines normes d’hygiène, sans OGM et de temps de cuisson approprié ».

Reportage en espagnol :


Source : Moutons Rebelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: Re: McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits I_icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 8:33

Ce n'est pas mac do le probleme
S'est toute la nourriture industrielle

L'huile non 1ere pression a froid peut être un herzat d'huile, n’apportant plus aucun nutriments a cause des traitement qu'elle a subie
Les pizzas industrielles au Fromage ne contiennent pas de fromage. S'est d'ailleurs marqué sauce fromagère (entièrement chimique)
Pas un gramme de fromage et pourtant en apparence cela a la meme texture
Le jambon non étiqueté supérieur, ne contient du jambon qu'a 60%. 30% n'est aps du jambon mais des déchets du porc etc

En réalité crème fromagere est souvent du fromage Synthétique
Tout cela se découvre par soi même, j'ai jamais vu d'information dans les médias ou rarement

S'est d'ailleurs spectaculaire a 5mn50


Le mélange chimique se transforme INSTANTANÉMENT en pâte fromagère ressemblant a de l’emmental liquide et se cuisant de la meme manière
Pas un gramme de lait et de fromage. Même l'odeur de 'l'emmental' est chimique
Délicieux au gout. gout d'emmental fondu

Bon appétit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: Re: McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits I_icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 8:47

Le cheeseburger de chez mado est du "fromage analogue"
nom commun, nom technique : Lygomme Tach Optimum créée en 2009

composé de trois amidons, d'un galactomannane (E 410,412, 417), d'un carraghénane (E 407), tous deux gélifiants, et d'arômes.
Glorifié par les industriels
car ne contient pas de graisses saturées, ni de lactose et convient aussi bien à l'alimentation halal que kasher.

En générale tout dénomination 'fromagere' dans le produit industriel
formule fromagère, sauce fromagère etc n'est pas du fromage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Empty
MessageSujet: Re: McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits   McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joe Biden déstabilisé face aux preuves d'explosifs utilisés dans les tours jumelles
» Mac Do roi de la malbouffe
» De l'huile de moteur dans des produits alimentaires
» Un ancien officier du Pentagone dévoile le rôle clé de Zelikow dans le camouflage de la vérité du 11/9
» Compilation d'évènements incroyables qui se sont produits dans les dernières semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: O.G.M / Codex Alimentarius / Alimentations-