J'imagine que comme moi, vous avez remarqué le changement de stratégie du gouvernement et des médias français concernant la vaccination.
Devant le peu de succés de la campagne de vaccination Roselyne Bachelot tente de créer la psychose.
A l'entendre le virus de la grippe A serait tout à coup devenu virulent. Le nombre de cas graves serait soi-disant en train d'exploser.
Les médias répondent bien aux ordres du gouvernement, le message transmis ces derniers jours et particulièrement alarmiste sur la dangerosité du virus et se veut rassurant quant à l'inocuité du vaccin.
Il n'ai plus fait aucune mention des effets secondaires des vaccins.
Pourtant j'ai eu l'occassion de consulter la notice des vaccins qui stipule de nombreux effets secondaires. Les effets secondaires fréquents ( sur 10) sont des céphalées, des réaction épidermique, insomnies ....
Mais les effets secondaires graves (Guillain-Barré) sont qualifiés de "rare" : ce qui signifie moins de 1 sur 10 000.
Il se trouve que 1 sur 10 000 c'est aussi le taux de mortalité des personnes contaminées ....
Et pourtant les spécialistes invités dans les émission de télé ("ce soir ou jamais' pour citer la dernière en date ) affirment qu'il n'y a aucun risque à se faire vacciner mais que ne pas faire vacciner est vraiment très dangereux.
Je pense qu'il est plus que probable que la pression va certainement encore s'accentuer dans les prochains jours vu la réticence des français.
Aux dernières informations il était dit que les enfants des personnes refusant la vaccination se verront imposer un entretien avec un médecin, pour confirmer qu'ils ne veulent pas du vaccin.
Pression de masse par le biais des médias renforcée par une pression individuelle.