Bonjour Akasha,
Très sincèrement je pense comme toi. Je vois la manipulation gros comme une maison. Nous sommes en surpopulation et il va bien falloir trouver des solutions pour nourrir tout le monde, alors on met à la mode les insectes... et on réserve pour les plus riches seulement, les non-insectes à manger.
En même temps dans le sondage, j'ai dit oui. Pourquoi ?
En France je dis non, en Europe pareil, non de non.
Mais dans d'autres pays, t'as pas de quoi te payer le boeuf le poulet et même pas ni le fruit ni le légume. Alors au lieu de mourir de faim, après certaines expériences de ces gens qui mangent et vantent certains insectes, comment les cuisiner etc., cela permet de savoir lesquels sont mangeables et comment, pour justement les plus pauvres.
Je sais c'est dégueulasse mais "faute de mieux"... "en attendant"... (on va dire ça).
En 2004 j'ai eu connu des personnes qui bossaient à intégrer les organismes génétiquement modifiés dans la nourriture, on en a parlé. Ces personnes disaient "ça va aider à éradiquer la faim dans le monde". Nada.
Plus tôt, j'ai entendu deci delà, les algues qui sont très nutritives vont éradiquer la faim dans le monde. Nada.
Il y a toujours une excuse, et je pense que rien ne se fera en tout cas de notre côté pour éradiquer la faim dans le monde. En tout cas, ni moi ni les personnes lambda n'en n'ont le pouvoir, et les décideurs ne s'y intéressent pas.
Chacun nous pouvons avoir des engagements de notre côté pour ces êtres qui ne mangent ni ne boivent à leur survie, mais c'est une goutte d'eau.
Nous savons également que les traders utilisent les chiffres en banques et sur leurs ordinateurs de ces données à qui crèvera le premier mort de faim, quelle contrée, quel pays, bref ils spéculent dessus.
Alors je pense que puisque la bêtise veut nous faire avaler les insectes, en montrant l'exemple en plus plein d'orgueil, que ces gens ces enfants tous ces gens, se servent de la bêtise de cet exemple pour survivre, et enfin manger. Même si je sais que tu peux être végane, mais au moins nourris-toi.
Le problème extrêmement grave également, est de trouver de l'eau à peu près potable en particulier pour ces populations. Là c'est encore une autre affaire.