C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse.
Auteur
Sujet: C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse. Dim 24 Sep 2017 - 22:58
Bonjour les aficionados du bon son ! Aujourd'hui je suis au repos, et il pleut....C'est kl'automne quoi (avant l'heure). Mais étant de nature positive, j'utilise mon esprit créatif pour ne pas sombrer dans la morosité. . Et là j'ai des tas de chansons qui me viennent à l'esprit, et étant de nature partageuse, je vous les proposes..J'adore toute les saisons (même si l'été reste ma préférée, je viens du sud), chaque saison ayant son charme.. Je pense que romantisme et automne font bon ménage, s’asseoir seule sur un ban et fumer une Gitane sans filtre, dans un parc remplie de feuilles mortes par exemple^^ et partir dans des délires nostalgiques, d'amour perdu, et de regrets^^ En écoutant du Fiel Mice ou Joy Division. Je vais vous proposer, quelques superbes chansons évoquant cette saison si particulière, bonne découverte ! Akasha
C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse.
The Field Mice - Between Hello And Goodbye
The Orchids - Carole-Anne
Radiohead ~ Exit Music (For a Film)
Un p'tit triptyque Matt Elliott...Si je devrai choisir un seul artiste pour évoquer l'automne, se serait bien lui...
Matt Elliott - I Would Have Woken You With This Song (c'est d'une beauté indescriptible...)
Matt Elliott ~ If anyone tells me"it's better to have loved and lost than to never have loved at all
Matt Elliott - Oh How We Fell
Kylie Minogue & Nick Cave - Where The Wild Roses Grow
Dominique A - Au revoir mon amour [Clip officiel]
MIOSSEC - La Mélancolie
LAST LEAF DOWN - The Theme
Slowdive - When the Sun Hits
The Warlocks - Red Camera (magnifique ! et le clip dans les tons rouges comme ça, splendide !
The God Machine - The Hunter
The Jesus Lizard - Elegy
Joy Division - Decades (lyrics)
akasha
Sujet: Re: C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse. Lun 25 Sep 2017 - 9:39
C'est l'automne, compilation blue romance 2017, dédié à l'automne urbain.
L'automne on le sait transfigure le paysage de la faune et la flore, la rendant plus chatoyante que jamais, ses couleurs brune écrus et de rouille la rend plus sauvage que jamais. Ces odeur de humus, d'humidité et de feuilles mortes, ses bruits de craquement de crissement, sous la semelle est une musique de la vie sans cesse renouvelée. Mais quand est-il de l'automne en milieu urbain ? Souvent décriée comme déprimante n'en reste pas moins d'une beauté aussi angoissante que mystérieuse, c'est mure écaillé humide, ses trottoirs ruisselant de pluie, le brouillard rendant la moindre battisse aussi énigmatique qu'un château d’Écosse. Cette pénombre permanente comme une promesse de vin du monde imminente nous plonge dans une douce mélancolie les parcs remplie de feuilles mortes n'est plus que jamais un échappatoire à la grisaille de nos banlieue sinistre et belle à la fois. Jamais la musique n'est plus qu'indispensable en ses périodes de replis forcé, en voici une petite sélection, échantillon d'une vie urbaine exaltante et palpitante. Texte, photos imaginé et compilé par Akasha.
Sujet: Re: C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse. Lun 2 Oct 2017 - 23:27
C'est l'automne, compilation Green romance 2017 dédié à la faune et flore
Part deux
L'automne a maintenant pris sa place, la nature a revêtit ses couleurs chatoyantes de pourpre, d'écru, de bordeaux et de céruse. Il y a déjà un temps que les oiseaux migrateurs sont partit vers des contrées plus douces laissant seul les plus petits oiseaux qui déjà anticipe un hivers qui viendra toujours trop vite, les petits rongeurs s'activent, ils savent les renards pas très loin, les rapaces et autres nocturne en grands habitués attentent patiemment leur heure, les plus grand, les élans, les cerfs restent les rois de la forêt quelque soit la saison. Texte, image et sélection musicale par Akasha.
Dominique A - L'Horizon
Jean-Louis MURAT - Camping à la ferme
Aurélien Merle "Appeaux et Appâts"
Olivier Depardon - Naitre Un Jour
Michel Cloup Duo - Ici et là-bas
Clip Mendelson - L'échelle Sociale - Un film de Tony Papin
Iron & Wine - Call It Dreaming
William Elliott Whitmore - Old Devils
Bill Wells & Aidan Moffat -- (If You) Keep Me In Your Heart
King Creosote - Something To Believe In
Current 93 - Lucifer Over London
Death In June - Little Black Angel
Nurse With Wound || Beware The African Mosquito (Ring Your Doorbell, Put You To Sleep)
akasha
Sujet: Re: C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse. Dim 29 Oct 2017 - 19:32
c'est l'automne : Autumn thunderstorm sound
Épisode trois
L'automne est la période ou sans doute nos émotions sont le plus à fleur de peaux, la mélancolie nous donnes envie de nous isolé, mais attention pas nécessairement parce qu'on serait en face dépressive, je pense que c'est quelque chose de naturel, une sorte de réflexe. Une nécessité pour faire le bilan, un resset de tout se stress qu'on subit journellement. On découvre aussi beaucoup de beautés, qu'elle soit physique ou métaphysique, pour moi c'est la saison qui veut ça, on doit suivre son instinct et profité un max. Pour ses sentiments rare et précieux, je vous ai concocté une compilation contemplative et remplie de beautés romantique dans le bon sens du terme. Akasha. création de la compile, recherches, mise en page et illustration, par Akasha.
Gareth Dickson - "The Big Lie"
Robin Allender ~ Walking In The Air
Jack Rose - Kensington Blues (Peel Session)
John Fahey - Wine and Roses
Bert Jansch & Martin Jenkins - Avocet (Vinyl Album)
Matt Elliott - I Would Have Woken You With This Song
Bonnie "Prince" Billy - I See A Darkness
Death In June - A Nausea
Valgeir Sigurðsson - Infamy Sings
akasha
Sujet: Re: C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse. Lun 20 Nov 2017 - 15:09
Bonjour les aficionados du bon son ! C'est bientôt la fin de l'automne qui sonnera le glas de l'hiver ! Pour cette dernière sélection, je vous proposes une spéciale "made in France", avec des titres chaleureux et réconfortant qui sans bon le feux ouvert, la bonne soupe et le cocooning blotti dans les bras de son amoureux Akasha.
Sélection automne hiver - Made in France -
Chaleur au coin du feu cocooning et délice
Chevalrex - Aussi Loin
O - La rivière
Feu! Chatterton // À l'aube
Aurélien Merle - Grosse Fleur
Arnaud Fleurent-Didier - France Culture
Vincent Delerm - "Les chanteurs sont tous les mêmes" (en duo avec Benjamin Biolay) (clip officiel)
Françoiz Breut - BXL Bleuette - Session Live par " Bruxelles Ma Belle " 1/2
La Féline - Senga
Frànçois & The Atlas Mountains - La Fille Aux Cheveux de Soie
FLAVIEN BERGER - LÉVIATHAN
akasha
Sujet: Re: C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse. Mar 2 Oct 2018 - 0:31
Bonsoir les aficionados du beau son Ça y est c'est l'automne ! Et même si comme chaque année on a tendance à l’accueillir avec une certaine tristesse car ça marque la fin de l'été des longues journées chaudes et lumineuses, chaque saison a son charme. L'automne c'est sans doute ses couleurs chatoyantes qui me plait, sa tendance au cocooning, l'envie de rentrer au chaud d'allumer un feu de bois et de boire une boisson chaude, et de bien entendu, écouter de la bonne musique blotti contre son mec Akasha.
Sélection automne hiver 2018
the colours of autumn
Dakota Suite, Dag Rosenqvist and Emanuele Errante - now that you know
The Silver Mt. Zion Memorial Orchestra & Tra-La-La Band - Could've Moved Mountains
Rachel's - Water From the Same Source
MATT ELLIOTT - The Kursk
The Sound - Winning
The Chameleons - Up the Down Escalator
Bauhaus - Bela Lugosi's Dead
The Field Mice – So Said Kay (avec la très belle Anna Katrina qui joue dans le clip)
The wake - Melancholy Man
Blueboy - So catch him
Heavenly - Shallow
Pale Saints - Kinky Love (Official Video)
Cocteau Twins - Pearly Dewdrops' Drops
And Also The Trees - Beautiful Silence
Ensemble Economique - If You Need Help
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: C'est l'automne bientôt...Et le romantisme n'est jamais aussi puissant en cette période et m'évoque des tas de chansons un peu triste mais d'une beauté vénéneuse.