Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: (dossier gilets jaunes) Hausse des carburants : le prétexte écolo Lun 12 Nov 2018 - 0:28
Rappel du premier message :
Bonsoir mes frères & sœurs On est tous au courent du sujet du moment politiquement et socialement parlant, la hausse de l'essence et les actions gilets jaunes un peu partout en France. Il serait donc redondant d'entrer plus dans les détails. Néanmoins j'ai envie de vous partagez la réaction de Tatiana Ventôse toujours aussi pertinente.
Hausse des carburants : le prétexte écolo
Lien connexe :
Les fausses infos de la semaine sur BFM WC: c'est peut-être aujourd'hui que l'essence coûte le moins cher (depuis 1973)
Dernière édition par akasha le Dim 30 Déc 2018 - 23:02, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: (dossier gilets jaunes) Hausse des carburants : le prétexte écolo Jeu 21 Mar 2019 - 17:17
"beaucoup de personnes GJ au début, font machine arrière, en voyant le mouvement pourrir (violence, casse...)"
et beaucoup de personnes GJ au début persistent à manifester, en voyant la répression policière
donc on a une partie de la population ne soutient pas les gilets jaunes à cause de la casse
et une autre partie de la population soutient les gilets jaunes à cause de la répression policière
c'est la technique du combat de chiens, mise en oeuvre par la CIA et leurs complices, dans les printemps arabes, en syrie, en lybie, en ukraine etc :
il faut faire en sorte qu'il y ait de la violence de chaque côté, le reste vient tout seul.........................................
(dans un combat de chiens, on commence par frapper chaque chien pour devienne agressif, ensuite, il suffit de les mettre l'un en face de l'autre pour qu'ils se combattent)
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: (dossier gilets jaunes) Hausse des carburants : le prétexte écolo Dim 31 Mar 2019 - 12:41
Bonjour mes frères & sœurs Le gouverne_ment s'entête à mentir sur les chiffres, problème les médias relayent ses faux chiffres. Preuve encore que les médias ne sont pas objectif et son complices du pouvoir et donnent dans la propagande, se ne sont pas des journalistes mais des activistes politiques : - La grosse blague de la semaine: Place Beauveau prétend qu'il y avait 5600 Gilets Jaunes à 14H pour l'acte 20
Mentir à un point pareil, c'est honteux. Même RT ne le ferait pas....
Autre gros mensonge et mis à jour plus vite que prévus, comme de quoi ils sont aux aboient... Double mensonges, de Macron et de la police qui plus est on tenter de jouer la pression sur la victime :
- Mediapart affirme que Macron a sciemment menti sur la blessée à Nice. Le procureur finit par reconnaître qu'un policier l'a poussé
Citation :
Alors que le Président et le procureur de Nice ont affirmé que les forces de l’ordre n’avaient pas touché la septuagénaire Geneviève Legay grièvement blessée lors de l'acte 19 des Gilets jaunes, Mediapart a recueilli des «témoignages qui renforcent l’idée d’un mensonge orchestré» sur la charge brutale des manifestants, dont un rapport de la police.
Ça deviens de plus en plus ridicule...
Invité Invité
Sujet: Re: (dossier gilets jaunes) Hausse des carburants : le prétexte écolo Dim 31 Mar 2019 - 21:03
akasha :
dire " Mediapart affirme que Macron a sciemment menti sur la blessée à Nice" c'est être pas très rigoureux
à moins bien sur de proposer un extrait de médiapart qui illustre cela
tu donnes un lien vers fawkes, qui donne un lien vers sputnik, mais aucun lien vers médiapart...
la seule info est que médiapart affirme que l'avocat de la femme blessée affirme que cette dernière affirme que ...
"lorsqu'elle s'est réveillée, des policiers sont venus à deux reprises dans sa chambre et qu'une policière a essayé avec insistance de lui faire dire que c'était un caméraman qui l'avait bousculée, et non les forces de l'ordre"
c'est une info intéressante, mais pourquoi dire "macron a menti sciemment"? c'est juste un titre tapageur
j'aurais plutôt dit que les flics ici ont certainement voulu étouffer une bavure, mais qu'ils ont échoué
cependant, macron et les autres qui ont dit "les flics ne l'ont pas touché" sont simplement des gens qui n'étaient pas sur place et qui se sont exprimés avant que l'enquête soit faite
maintenant que l'enquête progresse, il reste à voir si le flic qui a bousculé la femme sera puni lourdement ou non, et je pense que non
comme a dit macron : ces manifs sont des endroits dangereux... c'est une sorte de dommage collatéral moderne
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: (dossier gilets jaunes) Hausse des carburants : le prétexte écolo Ven 12 Avr 2019 - 20:07
Un beau pavé dans le miroir des médias !
En pleine « crise » des gilets jaunes, beaucoup de gens s’étonnent de l’attitude partiale et malhonnête des médias vis-à-vis d’un mouvement dont la légitimité leur semble pourtant si évidente. Qu’ils y prennent part ou non, ils se reconnaissent dans le mouvement lui-même et dans la plupart de ses revendications, mais pas du tout ou très vaguement dans la description qui en est faite au 20h, dans les débats télévisés ou dans la presse écrite. En pleine guerre de l’info, alors que nos gouvernements envoient des spécialistes jusque dans les écoles pour préparer les enfants à se méfier de tout ce qui, de près ou de loin, remet en cause l’éclairage politiquement correct des événements et de l’histoire, il n’est peut être pas inutile de revenir, même avec trente ans de recul, sur la fonction et le fonctionnement des médias dans une économie de marché, et sur ce qui en découle. (Avis aux gilets jaunes, donc, ça vous concerne !)
Depuis quelques années, de plus en plus de gens prennent ouvertement les médias en grippe, et leur reprochent de ne pas faire correctement ou honnêtement leur travail d’information du public, ou de pencher systématiquement du côté des élites et de l’Etat, aux dépends de l’intérêt de tous et de la justice sociale. Il y a de quoi être choqué, en effet, mais cette façon de voir, paradoxalement, justifie et légitime ce qu’elle dénonce, c’est dommage. Si on déplace un peu l’éclairage, non seulement on évite l’estampille « complotiste », le fer de lance de ceux qui défendent les médias (et leur unique moyen de discréditer pêle-mêle tout ce qui les met en cause), mais on évite surtout de combattre inutilement et indéfiniment une image virtuelle (un moulin à vent), au lieu de s’en prendre directement et efficacement à ce qui la produit.
Vu de plus près…
Lorsqu’on étudie de près le fonctionnement des médias, a fortiori pendant de nombreuses années, et qu’on cherche à comprendre ce qui peut bien pousser journalistes et éditorialistes à fonctionner systématiquement sur « deux poids, deux mesures », on ne trouve en définitive ni complot, ni directives précises, ni véritable volonté de tromper le public en fabriquant de toute pièce de fausses informations ou une version foncièrement partiale des faits. On trouve seulement un assez lamentable empilement de contraintes qui les conduisent à produire une version inévitablement partiale des faits, et de manière industrielle. Ce problème n’est pas politique, il est systémique – à l’instar des revendications des gilets jaunes, et c’est pour ça qu’elles ne passent que déformées dans les médias, alors qu’elles sont en réalité très claires. (Et c’est pour ça qu’elles sont magnifiques, après tant d’années à marcher au pas : gauche, droite, gauche, droite, sans aller nulle part.)
Mais ce résultat n’est en rien une preuve de la malhonnêteté des médias, au contraire ! Leur fonction même, dans une économie de marché est précisément de produire cet éclairage biaisé, et de faire leur possible pour qu’il s’enracine solidement dans l’esprit du public et y tienne lieu de réalité. C’est leur boulot et ils le font aussi honnêtement que possible. Depuis des décennies, littéralement depuis le début du XXe siècle, la fonction des médias et des journalistes n’est plus d’informer le public sur ce qui se passe réellement dans le monde, mais seulement de lui donner le sentiment qu’il est correctement informé et que ses choix sont solidement fondés et légitimes (et dans l’ensemble, ça marche). Mais ça n’a rien de politique, c’est seulement mécanique !Imparablement mécanique…
L’idée que les journalistes et les médias sont, ou devraient être, les premiers défenseurs de la liberté d’expression et du droit à l’information n’est qu’une image d’Epinal à laquelle nous nous raccrochons désespérément pour ne pas en avoir le vertige ou des hauts le cœur, mais cette image est foncièrement naïve, et nous le savons pertinemment. Ce qu’elle cache nous fait peur. Mais il n’y a pas de quoi… Dans les salons d’armement, la plupart des vendeurs d’armes sont en civil, non en uniforme, alors qu’ils font bien plus de victimes que les militaires eux-mêmes, car c’est pour eux qu’on planifie et déclenche des guerres, non pour les militaires (qui vont quand même les faire). Ils ont besoin de cette apparence, car elle leur donne un semblant très crédible de légitimité. Lourdement cotées en bourse, les industries d’armement sont, comme toutes les autres industries, soumises aux règles des marchés. Et pour un vendeur d’armes, « créer des marchés » pour pouvoir rémunérer ses actionnaires, ça veut dire… favoriser tensions et conflits en passant pour un bienfaiteur, non pour un malfaiteur. Cette image est vitale.
Les journalistes aussi n’ont de légitimité qu’en apparence, mais ils y croient, sincèrement… en général… Comme les employés de l’armement, ils travaillent en toute bonne conscience pour une industrie qui reste soumise, comme n’importe quelle autre, aux règles du marché, dans une économie de marché. Sur ce plan, la seule particularité de l’industrie médiatique est qu’elle ne vit pas directement de ce qu’elle produit. Dans leur grande majorité, les médias et les groupes multimédias sont cotés en bourse. Ils sont dirigés par des hommes d’affaires ou des pannels d’hommes d’affaires. Ils appartiennent à de riches hommes d’affaires ou à des pannels d’actionnaires. Tous ces gens ont, comme tout le monde, des convictions et des intérêts à défendre ou à faire valoir, et ne tolèrent pas davantage que n’importe quel homme d’affaire que leurs employés desservent leurs intérêts. Mais là n’est pas vraiment le cœur de la mécanique, tout cela est seulement évident. C’est juste normal… Pour cette industrie spécifique, ce qui est moins facile à comprendre – parce que plus diamétralement en contradiction avec l’image d’Epinal – c’est tout ce qui relève de la production et de la vente.
>>> Lire la suite sur Investig'Action
Yulunga
Messages : 1413 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: (dossier gilets jaunes) Hausse des carburants : le prétexte écolo Sam 13 Avr 2019 - 0:07
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: (dossier gilets jaunes) Hausse des carburants : le prétexte écolo Lun 22 Avr 2019 - 3:07
Michel Onfray sur les Gilets jaunes : « On envoie la police protéger l’ordre des riches »
Sputnik France a reçu Michel Onfray pour un entretien d’actualité. Avec le philosophe, auteur de plus d’une centaine d’ouvrages, il a été question des Gilets jaunes et de leur avenir, des forces de l’ordre, de l’Europe, de la peine de mort, de l’avortement ou encore des médias. Le tout avec son franc-parler habituel. Entretien.
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: (dossier gilets jaunes) Hausse des carburants : le prétexte écolo Mar 30 Avr 2019 - 20:24
Le slogan que nos chers médias partiaux et complaisants ont "oubliés" de mentionné : - « Ne vous suicidez pas ! Rejoignez-nous ! » : le slogan oublié par les géants du journalisme par Frédéric Lemaire et Henri Maler ... Et au lieu de ça ils auront diffusé une fake news que les journalistes les plus connus auront commenté avec beaucoup de virulence !
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: (dossier gilets jaunes) Hausse des carburants : le prétexte écolo Mar 22 Oct 2019 - 20:22
Bonsoir, Qu'on ne vienne plus parler de réaction défensive et proportionner des CRS et gendarmes à l'encontre des GJ lors des manifestations. Même Le Monde se doit de se montrer impartiale face à l'ampleur du désastre. J'espère qu'un jour, Castaner et ses sbires devront y répondre devant la justice. Ce serait un juste retours du bâton !
Enquête : comment un « gilet jaune » a été blessé à la tête par un tir de LBD à Bordeaux
Notre enquête vidéo révèle comment un manifestant a été touché à la tête par un tir de LBD, suivi d’un jet de grenade de désencerclement non autorisé, lors d’un rassemblement de « gilets jaunes » à Bordeaux, le 12 janvier 2019.
Le 12 janvier 2019, à Bordeaux, après une charge de la police, le manifestant « gilet jaune » Olivier Beziade est gravement blessé à la tête. Plongé dans le coma artificiel par les pompiers, puis immobilisé par 90 jours d’ITT, il souffre toujours d’hémiplégie.
Grâce à l’analyse de centaines d’images, la modélisation 3D des lieux et une quinzaine d’interviews, l’enquête vidéo du Monde révèle comment ce manifestant a été la cible d’un tir de LBD 40 dans la tête alors qu’il ne présentait pas de menace, mais aussi d’un jet de grenade de désencerclement non autorisé. Des images qui illustrent comment les forces de l’ordre ont fait usage d’armes dangereuses sans respecter les principes de nécessité et de proportionnalité, ni les règles en matière d’assistance et de premiers secours.
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: (dossier gilets jaunes) Hausse des carburants : le prétexte écolo Lun 25 Nov 2019 - 0:51
Remettons une couche certains comprennent vite, mais il faut leur expliquer longtemps...
GAZ LACRYMOGÈNE : UN SCIENTIFIQUE SONNE L'ALERTE
C’est une information a mis les réseaux sociaux en ébullition. Samedi dernier, à Nice, la police interpellait Alexander Samuel et le mettait en garde à vue pour 48 heures.
Officiellement, il était soupçonné d’avoir participé à une action visant une agence de la Société générale, en marge d’une manifestation des Gilets jaunes. Soupçons infondés, puisqu’il a été relâché sans que la moindre charge n’ait été retenue. Mais voilà : Alexander Samuel n’est pas n’importe qui. C’est LE biologiste qui enquête, dans la solitude et l’obstination, sur les effets toxiques des gaz lacrymogènes, et en particulier sur la présence de cyanure dans le sang de manifestants ayant été exposés.
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: (dossier gilets jaunes) Hausse des carburants : le prétexte écolo Lun 25 Nov 2019 - 5:55
aucune trace de cyanure dans les gazes lacrymogene....
par contre ils ont trouvez du thiocyanate dans les tests sang/urine de certains manifestantes ,,, qui peut etre causé par la cigarette, l’alimentation, ou encore les incendies......
C’est une information a mis les réseaux sociaux en ébullition. Samedi dernier, à Nice, la police interpellait Alexander Samuel et le mettait en garde à vue pour 48 heures.
Officiellement, il était soupçonné d’avoir participé à une action visant une agence de la Société générale, en marge d’une manifestation des Gilets jaunes. Soupçons infondés, puisqu’il a été relâché sans que la moindre charge n’ait été retenue. Mais voilà : Alexander Samuel n’est pas n’importe qui. C’est LE biologiste qui enquête, dans la solitude et l’obstination, sur les effets toxiques des gaz lacrymogènes, et en particulier sur la présence de cyanure dans le sang de manifestants ayant été exposés.
Pourquoi Alexander Samuel, docteur en biologie qui enquête sur le gaz lacrymo, a-t-il été placé en garde à vue ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: (dossier gilets jaunes) Hausse des carburants : le prétexte écolo Lun 25 Nov 2019 - 8:31
Eh ben, tu leur en aura trouvé des excuses et des prétextes aux gouvernement oppresseur... Que d'énergie pour des gens qui font tout pour que tu ne puisses pas vivre tes rêves.
Citation :
Pourquoi Alexander Samuel, docteur en biologie qui enquête sur le gaz lacrymo, a-t-il été placé en garde à vue ?
Intimidation, coup de pression et punition.... C'est ainsi que ça se passe en Macronie !!
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: (dossier gilets jaunes) Hausse des carburants : le prétexte écolo Lun 25 Nov 2019 - 18:56
akasha a écrit:
Citation :
Pourquoi Alexander Samuel, docteur en biologie qui enquête sur le gaz lacrymo, a-t-il été placé en garde à vue ?
Intimidation, coup de pression et punition.... C'est ainsi que ça se passe en Macronie !!
Il y a eu peut etre de l'intimidation ,,,,,
parce qu'il a la mauvais idee de demander au flics leurs numeros d'indentification.......
mais absolument rien avoir avec ses recherches a propos du pretendu cyanure dans les gaz lacrymogene.......
il la dites lui meme,,,, il a ete a une rdv avec une femme qui na pas vevu et en retrent chez lui se trouve nez a nez avec les flics qui repondai a des manifestants d’Extinction Rebellion, des gilets jaunes et des membres d’Attac devant une agence de la societe generale, et il se fait embarquer parce qu'il interrompre les flics pendant qu'ils essaye d'arreter des gens .......
moral de l'histoire ...= ne fair pas chier au flics pendant qu'ils sont entrain de se fair chier par quelqu'un d'autre ..... comme toute le monde le savent ,, mais pas lui ,,,,,
les flics ne connais pas son identité lors qu'il a ete embarqué ,,, donc rien avoir avec ses recherches ...... mais plustot une reaction des flics ,,,, "" bon tu veut me fair chier , daccord mais moi je vais te faire plus , tu viens avec nous , on t'embarque""
et on entendre les flics dans son video lui dire qu'il les empeche de travail
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: (dossier gilets jaunes) Hausse des carburants : le prétexte écolo Lun 25 Nov 2019 - 20:13
Salut, ça vaaaa ? Tiens on ne te vois plus chez les LME ? Dommage on s'amuse bien en ce moment ^^ Bon ! Plus sérieusement (retient sa respiration), il faut bien le dire "Le Média", a sans doute été léger sur ce coup Je les ai connu plus objectif car c'est pas TVL, on est loin de la branche média pro RN ou FI... Enfin bref.
Sertes il n'y a certainement pas de cyanure dans les gaz lacrymogènes mais cela ne les empêchent pas d'en faire un usage exagéré. J'avais déjà montré des vidéos ou des stations de métro étaient touchées avec des gens et des enfants qui n'avaient rien avoir, ou des passants touchés.
Et le fait que l'intéressé ne l'a sans doute pas volé comme tu l'expliques ne remet pas en cause le fait que les FDO et la justice mettent des coups de pressions aux JG. Comme je les déjà expliqué sur l'autre sujet. Je ne vais donc pas énuméré les différentes techniques qu'ils utilisent pour ce faire, mais de parler d'une que je n'avais pas relaté :
Acte 53: Les manifestants (et passants) ont été pris dans la nasse policière pendant des heures sans aucune échappatoire
Citation :
Concrètement, personne ne pouvait sortir de la manif à Paris pendant des heures. Quel est le but de ce genre de manœuvre à part de punir les manifestants et les dissuader de revenir? Pour les forcer à devenir violents?
Selon le délégué national CRS du Syndicat Alliance: “Il y a trois cas de figure. Parfois, on nasse au départ du cortège. Les gens sont impatients de partir, alors on peut les contenir, pour respecter l’heure de départ. On peut aussi intervenir durant la manifestation pour scinder un cortège en deux lorsqu’il y a des casseurs. Et enfin, on peut nasser en fin de manifestation pour diriger les manifestants vers une seule sortie et éviter que tout le monde s’éparpille de droite à gauche.”
Suite sur le lien source (cliquez sur le titre)
En résumé la France avait changée sous Sarkozy et Hollande qui avait déjà bien contribué à réduire l'opposition et rassemblé les médias à leur cause. La Macronie elle, a fait un grand bon en avant dans uniformisation, la presse de leur côté et une pensée unique qui coûte très cher de remettre en question.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (dossier gilets jaunes) Hausse des carburants : le prétexte écolo
(dossier gilets jaunes) Hausse des carburants : le prétexte écolo