Sujet: Miracle en prison (Documentaire) [Meditation] Lun 9 Mai 2011 - 9:56
Film très émouvant(sous-titrés en français) Des prisonniers en Inde se transforment intérieurement grâce à la pratique de la méditation.
depuis 1993, la directrice d'une des plus grande prison d'Inde, a pensé qu'aider les prisonniers avec des activités ne suffisait pas : pourquoi ne pas les aider à se transformer...par la méditation ? une métaphore puissante si on considère cette prison comme l'humanité et les prisonniers, nous-mêmes :
Rik
Messages : 93 Date d'inscription : 30/11/2018 Age : 54
Sujet: Des prisons vides en hôtels tout confort Sam 12 Jan 2019 - 2:24
Par manque de prisonniers, les Pays-Bas transforment des prisons vides en hôtels tout confort
Les prisons vides transformées en centre pour demandeurs d’asile
Face à la situation, le gouvernement a dû faire preuve de créativité. Plusieurs prisons vides ont été reconverties en centre d’accueil pour demandeurs d’asiles. Les cellules ont été transformées en appartement pour les familles. Les autorités cherchent à offrir le confort absolu à ces migrants en transit ou en attente d’un visa. Certaines des prisons réaménagées ont des gymnases, de grandes cuisines et des jardins extérieurs.
Pour éviter aux occupants de continuer à se sentir dans une prison, les murs extérieurs et les barbelés ont été retirés. Les autorités ont même pris la peine de ne pas loger les anciens prisonniers politiques dans des cellules, à moins qu’ils ne soient d’accord. "Nous voulons que les gens se sentent bien et en sécurité", a confié Jan Holts, porte-parole de l’Agence en charge des demandeurs d’asile, à nos confrères du New York Times.
Les Pays-Bas louent des prisons vides à ses voisins
Si les Pays-Bas savent jouer les bons samaritains, ils ne perdent pas la tête en période d’austérité. Pour remplir les seules prisons vides restantes, les Pays-Bas ont passé il y a quelques années des accords avec le Norvège et la Belgique pour leur permettre d’envoyer des prisonniers. La Norvège a ainsi accepté de payer 25 millions de dollars par an pour louer pendant trois ans la prison de haute-sécurité de Norgerhaven. Actuellement, 232 criminels norvégiens se trouvent dans cette prison.
De son côté, la Belgique a envoyé plus 500 prisonniers aux Pays-Bas pour une facture de 30 millions d’euros.