geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
| Sujet: Coïncidences historiques. Jeu 2 Fév 2012 - 13:11 | |
| Coïncidences historiques.
Le nombre 12 est très significatif. Il y a 12 heures de jour, 12 heures de nuit, 12 mois dans l'année,12 signes du zodiaque, 12 planètes dans le système solaire, 12 apôtres, 12 tribus d'Israël.
La figure géométrique de la pyramide n'est pas sans rapport avec l'homme : 5 sens pour l'homme, 5 faces pour la pyramide dont 4 triangles soit 12 angles.
12, c'est aussi le nombre de phalanges d'une main hormis celles du pouce.
Analogie entre les dates :
Révolution française : 1789
Révolution allemande : 1918
129 ans d'écart.
Avènement de Napoléon 1er : 1799
Avènement d'Hitler : 1928
129 ans d'écart.
Campagne de Russie de Napoléon : 1812
Campagne d'URSS d'Hitler : 1941
129 ans d'écart.
Défaite de Napoléon : 1815
Défaite allemande : 1944
129 ans d'écart.
Autre curiosité : l'armistice de 1918 fut signée à 11 heures le 11 novembre (11ème mois de l'année), ceci 11 mois après la libération de Jérusalem par les troupes dites alliées, appelées "les Onze".
L'histoire se répète?
Abraham Lincoln fut élu au Congrès en 1846 et à la présidence en 1860. Kennedy fut élu au Congrès très exactement 100 ans plus tard, en 1946 et à la présidence en 1960. Les noms de ces 2 présidents comportent 7 lettres.
Le successeur de Lincoln s'appelait Andrew Johnson et est né en 1808. Le successeur de Kennedy s'appelait Lyndon Johnson et est né 100 ans plus tard, en 1908. Leurs noms et prénoms réunis comportent 13 lettres.
Le meurtrier de Lincoln s'appelait John Wilkes Booth. Il était né en 1839. Celui de Kennedy, Lee Harvey Oswald est né 100 ans plus tard, en 1939.
Les 2 chefs d'État furent assassinés d'une balle dans la tête en présence de leurs femmes et leurs meurtriers furent tous deux abattus avant d'être jugés. Leurs triples noms comportent 15 lettres.
Le tueur de Lincoln a agi dans un théâtre, puis il s'est réfugié dans un dépôt. Celui de Kennedy a tiré d'un dépôt puis s'est réfugié dans un théâtre. Lincoln fut assassiné au théâtre Ford. Kennedy lui, dans une voiture Ford.
Le secrétaire de Lincoln, qui se nommait Kennedy, lui conseilla de ne pas se rendre au théâtre où il fut assassiné. Le secrétaire de Kennedy, qui avait pour nom Lincoln, avait supplié Kennedy de ne pas se rendre à Dallas, où il fut assassiné.
Les 2 présidents furent assassinés un vendredi en présence de leur femme et tout cela, à 100 ans pile d'intervalle.
Tous deux perdirent un enfant pendant leur mandat présidentiel.
Source : "Comment interpréter la kabbale" de Ron Futtark
Autres coïncidences remarquables :
Quelques jours avant le lancement d'Apollo 11, une météorite tombe au Mexique, comme un signe venu de l'espace, au moment où tous les Terriens avaient précisément le regard tourné vers l'espace..
Pendant la campagne de la première élection de Kennedy, lors du débat TV décisif contre Nixon, ce dernier a horriblement mal au genou. Il est mal à l'aise et transpire devant les caméras. A l'inverse, Kennedy, qui souffre d'habitude de graves problèmes à la colonne vertébrale, est ce jour là exceptionnellement en forme. L'avantage médiatique sera déterminant, Kennedy battra Nixon d'une courte avance.
La veille de son assassinat, John Kennedy fait part à ses proches de son manque total d'envie d'aller au Texas pour la visite officielle qui y était prévue. Il maintient finalement son voyage. Arrivé à Dallas, devant l'accueil chaleureux de la foule, il donne l'ordre d'enlever le toit blindé de la voiture. On connait la suite... Aldous Huxley, l'auteur du "Meilleur des Mondes", a appris que sa maladie entrait en phase terminale le jour où il rédigeait pour son dernier roman ("Ile") la scène de la mort de la grand-mère, avec la lecture à son chevet du Bardö Thodol (le Livre des Morts tibétain).
Aldous Huxley est mort le même jour que John Fitzgerald Kennedy, le 22 Novembre 1963.
La mère de Boris Eltsine meurt d'une crise cardiaque le 22 Mars 1993 en regardant à la télé le discours de son fils annonçant qu'il prenait les pleins pouvoirs contre le parlement...
Dans les jours suivants, Boris Eltsine rennonça aux pleins pouvoirs.
1986. Jacques Weber, qui joue Cyrano au théatre Mogador, lance à la fin de la première représentation son "nez" dans le public. Et le nez tombe sur les genoux de Gérard Depardieu.
1991. Cinq ans plus tard, Gérard Depardieu joue le rôle de Cyrano dans le film de Jean-Paul Rapenau, courroné par 13 Césars.
Quelques synchronisations heureuses de l'histoire :
La découverte de l'énergie atomique, de l'ADN, et l'invention des premiers ordinateurs interviennent Après la chute d'Hitler et de l'Allemagne nazie. Le cours de l'histoire aurait été dramatiquement différent si Hitler avait pu disposer de la bombe atomique pour la guerre, des ordinateurs pour les fichiers sur les individus et la surveillance électronique, et des manipulations génétiques pour les expériences monstrueuses des médecins nazis.
En 1990, Saddam Hussein envahit le Koweit APRES l'arrivée au pouvoir de Gorbachev. Du temps des anciens dirigeants communistes, une intervention militaire massive des USA contre un pays allié de l'URSS aurait été impossible sans déclencher une troisième guerre mondiale.
Découvertes simultanées :
Il arrive assez souvent qu'une découverte importante soit faite simultanément par plusieurs chercheurs, dans des pays différents, et à quelques jours d'intervalle.
Tout se passe comme si les cerveaux des chercheurs, très sensibilisés à un même domaine de recherche au même moment, pouvaient capter des informations émises par le cerveau de leurs collègues. Ou autre hypothèse: à l'instant de leur découverte, les premiers chercheurs ont simultanément créé l'information correspondante dans une sorte de "mémoire collective", rendant ainsi cette information captable par d'autres cerveaux.
La découverte simultanée de la particule PSI :
Burton Richter, directeur du Stanford Linear Accelerator Center, dirigea le groupe qui conçut et construisit l'anneau de stockage SPEAR, qui commença à fonctionner en 1973. Grâce à cet accélérateur, son équipe et lui découvrirent en 1974 une nouvelle particule, qu'ils nommèrent PSI
Samuel Ting fit la découverte de la même particule qu'il nomma "J.", indépendamment et presque simultanément, à Brookhaven sur la côte est des Etats-Unis.
Les deux chercheurs se partagèrent le prix Nobel de physique en 1976.
Étranges, toutes ces coïncidences, n'est-ce pas? Je suis sûr que certains d'entre vous se disent qu'il y en a trop pour que cela soit du hasard. Mais qu'est-ce donc alors?
Source : http://www.chez.com/facteurx/coincidences_historiques.htm
Voir aussi "Coïncidences curieuses" : http://www.science-et-magie.com/archives01/moisset/jm03cocu.htm |
|
blakbird
Messages : 834 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Coïncidences historiques. Jeu 2 Fév 2012 - 16:05 | |
| "12, c'est aussi le nombre de phalanges d'une main hormis celles du pouce." Elle est bonne celle là ! "La figure géométrique de la pyramide n'est pas sans rapport avec l'homme : 5 sens pour l'homme, 5 faces pour la pyramide dont 4 triangles soit 12 angles." Tu oublies les 4 de la base, ca fait 16 angles. "Le nombre 12 est très significatif. Il y a 12 heures de jour, 12 heures de nuit, 12 mois dans l'année,12 signes du zodiaque, 12 planètes dans le système solaire, 12 apôtres, 12 tribus d'Israël." Tu oublies les 13 constellations, quant aux 12 heures de jour et 12 de nuit, regardes un peu dehors avec ta montre tu verras que sur 365 jours, il n'y a qu'une journée ou celà se produit (21 mars je crois) ! Peux tu nous citer les 12 planètes stp ? "Avènement d'Hitler : 1928" C'est en 1933 son avènement. Celui de napoléon c'est en 1804. Concernant le meurtre de JFK, différentes images prouvent qu'il ne pouvait être seul à tirer, donc ton histoire en prend un coup. Bon, je ne vais pas chercher plus loin, tout ce que tu cites n'est pas faux, mais tout n'est pas vrai non plus. A+ |
|