Messages : 71 Date d'inscription : 27/04/2019 Age : 54
Sujet: Nous sommes tous des bourgeois Mer 12 Juin 2019 - 7:56
Enrichissez-vous ! Enrichissez-vous !
https://www.lejournaldepersonne.com/2017/11/etes-devenus-bourgeois/ Êtes-vous devenus bourgeois ? - Le journal de Personne
Yulunga
Messages : 1405 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Nous sommes tous des bourgeois Jeu 13 Juin 2019 - 23:48
Ouais et Bof ?
Cela me rappel un certain journaliste de terrain très connu se prenant pour un bienfaiteur, dont je ne citerais pas le nom, il n'arrête pas de vomir sur l'Europe, les USA un peu moins puisqu'il est américain Ce triste personnage appel constamment à la révolution bien au chaud derrière sont ordinateur de qualité.
Il visite des camps de réfugiés à travers le monde à bord de son immense 4x4 verse quelques larmes et pond un article bien juteux pour sa réputation et son compte en banque à peine à t'il quitté les réfugiés qu'ils sont déjà oublié car ce genre de personne sont des supers prédateurs qui s'en foute complètement des pauvres et des réfugiés c'est juste du business pour eux !
Il a écrit je ne sais combien de livres et a pondus je ne sais combien d'article incendiaire sur nous les méchants petits bourgeois Européen, mais Il se fait un max de pognon et vit mieux qu'un prince en ayant déjà visité plus de 150 pays
Ces crapules hypocrites vivent sur le dos de la misère des gens et ils tirent grand profit du système qu'ils ne cessent de critiquer !
Cela ne les gênes pas du tout d'envoyer les autres aux casse pipes au nom de leurs idéaux intellectuel internationalistes de merde ! Et de plus ils ne veulent pas voir la misère qui se trouve en Europe et aussi aux USA !
Et ils adorent pas dessus tout philosopher avec des pseudos intellectuels comme eux car ils se prennent pour des Ché Guerava alors qu'ils ne sont que des hyènes et des vautours profitant des pauvres et du système qu'ils critiquent !!!
Voilà ce que provoque la révolution qui est toujours idéaliste au début et meurtrière et bestial après :
https://www.lepoint.fr/histoire/quand-les-khmers-rouges-massacraient-les-bourgeois-cambodgiens-17-04-2015-1922203_1615.php Quand les Khmers rouges massacraient les "bourgeois" cambodgiens
Le 15 avril 1998 mourait Pol Pot. Son héritage ? Un génocide durant lequel 20 % de la population cambodgienne a été exterminée.
Le nombre total de victimes du Kampuchéa démocratique reste sujet à débat, et ne peut être calculé que par déductions et estimations à partir des données démographiques existantes. Il varie entre 250 000 et 3 100 000 morts pour la période allant d'avril 1975 à janvier 1979, soit entre 3,25 % et 41 % de la population cambodgienne
Une estimation haute porte le nombre de victimes à 2 200 000 morts, sur une population d'environ 7 890 000 habitants à l'époque.
Cikala
Messages : 447 Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Nous sommes tous des bourgeois Ven 14 Juin 2019 - 1:52
Quoi, un autre BHL, mais Américain !?
Oioi
Messages : 71 Date d'inscription : 27/04/2019 Age : 54
Sujet: Re: Nous sommes tous des bourgeois Ven 14 Juin 2019 - 7:27
Bonjour,
Le thème était : "Nous sommes tous bourgeois", merci de respecter le sujet. Nous sommes tous bourgeois, dans le sens, le monde, le système, la société se sont embourgeoises : Bio, Drive, loto, Mac Do, télé réalité.....
Que vous trouviez bof, vous avez le droit. moi, je trouve bof, bof, Pierre Cassen et Christine Tasin de RL. L'islamophobie, c'est pas mon truc, d'ailleurs son livre : Et, la gauche devint la putain de l'islam m'a fait bien marrer.
Sa fascination pour Israël peut poser question, mais il est vrai que le Président de riposte laïque vit en Israël
Bonne journée.
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Nous sommes tous des bourgeois Ven 14 Juin 2019 - 7:35
Coucou ma belle
Ah s'emblait bien que j'avais compris le sens du sujet. Lorsque j'ai vue les réponses, j'me suis dit "ah boon c'est ça ?"
Et c'est un bon sujet car tellement vrai, on est tous bourge si on se compare à d'autres pays très pauvre.
Et d'autant plus lorsqu'on l'est réellement ou qu'on l'a été ! Et dans ce sens, dès que j'ai un peu de temps et Orné aussi, si il le désire, nous donnerons notre témoignage, car issue d'une famille bourgeoise catho et de droite, j'ai beaucoup à en dire. Orné c'est différent, beaucoup d'argent dans la famille, mais on ne peut pas parler de bourgeoisie pour autant. C'est pour ça que les deux témoignage serait intéressant.
Sur, ce à plus tard et belle journée
Et n'oubliez pas de respecter le thème du sujet les amis
Oioi
Messages : 71 Date d'inscription : 27/04/2019 Age : 54
Sujet: Re: Nous sommes tous des bourgeois Ven 14 Juin 2019 - 7:42
Bonjour Akasha et merci, je te répondrai plus tard je dois bouger.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Nous sommes tous des bourgeois Ven 14 Juin 2019 - 20:14
Bonsoir, Que dire ? Né dans une famille à la base hippie et féru de spiritualité de philosophie hindoue et d'ésotérisme. Mes parents ont un peu plus tard connu une ascension social météorique tout deux lancé en entreprise, mon père en peinture en bâtiment, une vingtaine d'ouvriers. Ma mère comme infermière à domicile freelance avec des contrats pour des grosses mutuelles, plusieurs employées. Ils n'avaient cependant pas totalement coupé avec "l'ancien monde". Et moi dans tout ça ? Ainé d'une fratrie de trois enfants, un frère et une sœur. Ayant baigné dans la spiritualité et déclaré enfant indigo, j'ai tout naturellement vécu en conséquence et de façon toute naturel dans la spiritualité et l'ésotérisme. Pour la rejeter en bloc dans le début de ma vie de jeune adulte où j'ai vécu à l'inverse dans la matérialisme, le paraitre et la décadence. Mon seul centre d'intérêt d'avant que j'ai conservé, la musique, elle ne m'a jamais quitté.
J'ai vécu de cette façon, ô facilement près de vingt ans, pour en connaitre les effet de retour de karma, les déboires, les ennuis en tout genre pour finalement me poser, réfléchir faire le bilan de ma vie et d'enfin trouver un juste équilibre et de tenter de me refaire à mon rythme. A l'heure actuelle je vais beaucoup mieux, je peux même dire que je suis épanouis.
Je ne vis plus pour consommer, mais je consomme juste ce qu'il faut pour vivre. Avec malheureusement certainement encore quelques excès dû principalement à mon activité professionnelle qui dans une certaine mesure me vaudrait encore pour une certaine frange, l'étiquette de "petit bourgeois" (sourire).
En même temps, la miss et moi, on a pas encore fini notre reconversion, on a des projets en se sens, qui reste encore à mettre en place pour achever notre reconversion.
La miss vous racontera son parcours qui en nous remettant ensemble nous a amener à vouloir rompre avec cette vie bourgeoise et de surconsommation.
Cikala
Messages : 447 Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Nous sommes tous des bourgeois Dim 16 Juin 2019 - 5:28
Je sus au RSA ( j'ai bossé de longues années ), et ce discours ne me parle pas. j'ai l'impression d'entendre une comédienne bourgeoise se faisant un autodafé de sa propre condition. Entre gens très pauvres, on apprend à sortir des circuits, à faire marcher le troc ( par exemple ) et autres systèmes.. La bourgeoisie de merde, à mon vis, ne concerne même pas le travailleur de base. J'ai bossé. je sais. cette discussion concerne les salaires au delà de 2500 euros net/ mois ( j'en ai connu .. et même au delà.. et qui se posaient la question ???) Les gens aujourd'hui, pour la majorité survivent ! La principale question est là ! Nous ne sommes pas tous des bourgeois, mais des survivalistes ! Sauf les autres.. vous autres .. !
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Nous sommes tous des bourgeois Dim 16 Juin 2019 - 9:28
https://fr.metapedia.org/wiki/Bourgeoisisme
Le bourgeoisisme est la mentalité, une attitude de l'esprit et, plus généralement, une attitude devant l'existence, caractéristiques de la bourgeoisie, étendue à l'ensemble de la société moderne indépendamment des classes sociales. C'est donc plus un concept philosophique qu'un concept d'ordre sociologique ou économique.
Explication
Le bourgeoisisme désigne en fait les traits négatifs de l'esprit bourgeois dès lors qu'ils deviennent universels mais ne renvoie pas aux traits positifs de la "bourgeoisie entreprenante", aujourd'hui en plein déclin. Le bourgeoisisme qui s'oppose à l'esprit populaire comme à l'esprit aristocratique, domine la société marchande et la civilisation occidentale : morale de l'intérêt, recherche individualiste du bien-être immédiat, réduction du lignage à l'héritage matériel, esprit de calcul, conception négociante de l'existence, ignorance du don, préservation parcimonieuse de la vie, refus du risque et de l'aléa, esprit d'entreprise limité à l'accroissement de richesse, désir de sécurité, tendances cosmopolites, indifférence aux attaches, aux enracinements et aux solidarités avec son propre peuple, détachement envers tout sentiment religieux de nature collective ou gratuite, ignorance complète du sacré. Le bourgeoisisme caractérise aujourd'hui, au-delà des étiquettes de "droite" ou de "gauche", la plus grande partie de la société européenne.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oioi
Messages : 71 Date d'inscription : 27/04/2019 Age : 54
Sujet: Re: Nous sommes tous des bourgeois Dim 23 Juin 2019 - 23:07
]Merci Orné pour ton témoignage, ta force vient peut-être de la vie que tu as eu avec tes parents.
Bonsoir Cikala,, je ne pense pas en effet que tu sois le seul au RSA. Tu es au RSA, tu as beaucoup travaillé, moi aussi, je viens de passer 7 mois dans ma bagnole, une épave et je suis allée taffer, j'ai la chance d'être en bonne santé et d'avoir une certaine personnalité, j'ai bossé dur et je ne permettrait personne de me donner des leçons de vie, la survie, je connais et le plus génial, c'est que pendant cette période, j'ai rencontré des gens extraordinaires, qui ne se la jouaient pas.
Merci Osiris, pour tes informations.
Bonne soirée[
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Nous sommes tous des bourgeois Dim 14 Juil 2019 - 1:02
Bonsoir les amis
J'avais oublié que je devais moi aussi donner mon témoignage.
Pour bien comprendre je dois remonter aux origines de la famille de ma mère. Noble et de sang royal (étrusque descendant des rois Tarquin) des grandes familles du nord de l'Italie, la famille de ma mère durant le régime de Mussolini en étaient des partisans. Certains jeunes étaient même des "Camisa Negra". Mais arriva ce qui arriva la chute de Mussolini ! Une partie de ma famille en fuite trouva refuge en Belgique, dont les parents de ma mère. Ils auront perdu presque tout, mais sauva pas mal d'argents et purent s’installer assez honorablement et assez vite investir dans une entreprise en maçonnerie, et dans l'immobilier. Ma mère nait dans les années 50. Vers 18 ans elle rencontre mon père,jeune entrepreneur lui aussi, ça se marie, et les deux familles, aussi pour ainsi dire, dans les affaires parlant ^^
J'ai donc reçus une éducation catholique de droite, très à droite...
De plus vu mon physique avantageux, j'ai été fort mise en avant, et élevée comme une princesse. Ce qui a fait de moi une vraie peste hyper égocentrique et prétentieuse. Très vénale aussi, matérialiste et tout.
Mais je n'avais pas que des défauts, curieuse de tout, j'ai par exemple vite pris goût pour la bonne musique, la danse aussi, Et j'ai toujours fait du sport, de l'athlétisme.
Vers 14 ans étant déjà formée .. Je me suis très vite intéressée aux mecs, faut dire que eux aussi J'en paraissais 18, je portais déjà des jupes des haut tallons et maquillée. Et vu que je préférais les mecs plus âgé ça n'a pas manqué, je suis passé à la casserole
à 15 et demis, je rencontre Orné pour la 1ere fois, il en avait 19... Il me plait assez vite, il faut dire qu'il est atypique et qu'en plus, il ne semble pas s'intéresser à moi juste pour mon physique, d'ailleurs ses simple, il n'a pas "de vue" sur moi, il m'apprécie beaucoup, mais juste comme une copine.. Il m'aura fallu du temps pour le conquérir Et ça dure un peu plus de un ans, au final c'est trop dure pour x raisons, je le quitte. Et je vis ma vie d'abord gogo danseuse.. Vers mes 18 ans, jusqu'à bien 21 ans. Ensuite comme escort girl et oui.. N'oubliez pas je suis vénale Et vu mes atouts, c'est presque un cheminement "normal", après tout "on" m'y a presque poussée ! Je le fait 5 ans.
Ensuite sale période, j'arrête.
Je fais un bon jusqu'à mes 30 ans. Je reprends mes activités, c'est repartit pour 5 ans.
J'arrête de nouveaux, entre temps il faut savoir que je renoue deux fois avec Orné, chaque fois de quelques mois pour faire court. Et même quand on est pas en couple, on ne se perd jamais vraiment de vue
Voilà j'ai donc 35 ans, et je rencontre un mec qui me plait bien, il me baratine à merveille, ça dure 3 ans.. Et ce sera 3 ans de ma vie perdue, ce con était une saloperie de PN ! C'est le karma ça.. Non mais il faut bien comprendre que se sera l'élément déclencheur de ma prise de conscience.
Je le quitte, entre temps, avant de me barrer, je m'était un peu renseignée, j'avais perdu de vue tout le monde vu que j'étais recluse, ben oui avec un PN... J'apprends que Orné est seul, car lui aussi était en couple. Et qu'en plus il serait enfin "rangé", ça m'intéresse, et quittant l'enfoiré, je me pointe direct chez Orné, je lui demande dans un 1er temps de m’héberger pour me refaire vu que j'ai tout perdu. Il accepte !
Mais bon deux jours plus tard, je dormais dans son lit Et ça fait 5 ans que ça dure, le fait qu'on aient chacun de son côté vécu nos vies, à fait que on a pris assez de maturité pour enfin savoir vivre ensemble, car l'amour lui a toujours été là durant toutes ses années.
Je suis désormais chef de salle dans resto, fini l'escort girl... Et orné fini la vie de délinquant, il est à son compte dans la vente de produits d’entretiens.
Et surtout on est en pleine transition, devenu végane, on boycotte aussi les grandes enseignes (grande surface), les fastfood, les grandes marques de l'agro, etc... On a des projets pour l'avenir, comme créer un centre perma, avec location de terrain pour les particuliers, dont le fruit de leur récolte se vendrait sous forme de abonnement, etc... On aimerai aussi un espace culturel privé où de artistes pourraient s'exprimer, musique, art urbain, etc..
Sinon ma transition est aussi spirituelle.
Voilà, j'ai sauté énormément d'événements vous vous en douter, dont de très douloureux, mais c'était pas le sujet, je n'ai pas voulu alourdir, je me suis concentrée sur l’essentiel et tenter de rester concise.
Merci de m'avoir lue
Etre solaire
Messages : 45 Date d'inscription : 09/01/2022 Age : 28
Sujet: Re: Nous sommes tous des bourgeois Lun 24 Jan 2022 - 12:22