Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Mar 14 Jan 2020 - 14:21
Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique
L'Humanité attend tout des politiques, de la technologie, d'un Dieu, des ETs ^^ mais rien d'eux même en réalité.
Preuve ?
Scientifiquement le changement climatique est due, de manière prouvée, a la pollution anthropique des gaz a effet de serre et énergies fossiles. Ceux qui provoquent le plus ces effets (en dehors des phénomènes naturels) sont les polluants anthropiques des énergies fossiles, industries et animaux industriels) En tout cas si la changement climatique est un phenomene naturel, la pollution accélère ce changement de manière brutale.
Le pire est le charbon qui crée, en plus, des pluies acide comme en Allemagne. Merci les verts écolos... L'essence, avec un plus pour le gazole, kérosène etc qui polluent l’atmosphère avec des particules fines et produisent des gaz a effet de serre.
Hors tout le monde le sait mais qui change vraiment ses habitude sur le plan individuel ? Sans prise de conscience individuelle, les SurConsommateurs ne changent pas leurs habitudes et les industriels non plus. Pourquoi les gens continuent de polluer avec des gaz a effets de serre en achetant des voitures a essence ou pire du diesel ?
Le SurcConsommateur trient , recyclent ? Comment expliquer qu'il va y avoir plus de particules de plastique dans la mer que de poissons ?
Vous avez vu dans les Restaurant et mes les fast food, combien de plats intacts vont a la poubelle ? Et qui pollue de manière anthropique ? les animaux industriels + pesticides + antibiotiques etc
Comme disait Chirac (sans rien faire lui non plus), "notre maison brûle et nous regardons ailleurs".
Ce n'est pas les preuves du réchauffement climatique s’accélère qui manquent, alors comment expliquer ceux qui en doute ? Et surtout le surconsommateur qui continue a surconsommer, comme si la pollution ne dépendait pas de lui ? ? Plus d'un milliards d'animaux détruits par le feux.
Les gens changent leur habitudes en voyant cela ? Que faire ?
Il n'y a plus rien a faire dans l'immédiat pour empêcher le réchauffement climatique sauf arrêter de polluer, surconsommer et prévoir les catastrophes présente et avenir : manque d'eau, montée de la mer, chaleur, etc Immigration massive de 500 millions d’émigrés climatique d'ici 2050 Préservez l'eau qui va devenir plus précieux que le pétrole ...
Venise va être la premiere ville engloutie d'ici quelques années en réalité, deja des dégâts irrémédiables. S'il y avait au niveau individuel une prise de conscience, les voitures a essence ne se vendraient plus, les gens arrêteraient de surconsommer et de gâcher, de polluer inutilement.
PS: il n'y aura plus dans l'avenir d'animaux sauvages, l'humanité ne leur a pas laissé de place, ni de territoires... Les survivants seront dans des zoos ou des parcs.
Prévenir le réchauffement climatique s'est trop tard, arrêter de polluer s'est encore possible... et deviendra nécessaire...
Peut etre on aura bientôt un ciel orange qui permettra la prise de conscience... Pourquoi achète t on du bois Brésilien, alors qu'il dévaste le poumon de la planete... Pourquoi les gens continuent a acheter des voitures a essence ? et des SUV ?
Si vous regardez bien, vous verrez que ce n'est pas seulement les gouvernements qui ne réagissent pas , mais les individus qui ne changent en rien leur habitudes de surconsommation...
Etonnant non ?
La prise de conscience est aussi que le consommateur a un vrai pouvoir sur les industriels, politiques, preuve ?
=>>>> Les industriels/politiques suivent toujours les changement des habitudes des consommateurs... >=====
On se retrouve exactement dans cette situation (prévue), plus le temps de se demander a qui la faute, ou de débattre du climat, mais des mesures a prendre concrètes a partir de chacun... Plantons des arbres... Ce n'est pas les solutions contre le réchauffement climatique qui manquent, ni les moyens, mais la prise de conscience sur le plan individuel... et la transmettre... Quelles changement dans vos habitudes allez vous faire ?
Faudrait quand meme pas en arriver la pour prendre conscience
Invité Invité
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Mer 15 Jan 2020 - 13:40
Zou
Messages : 372 Date d'inscription : 25/06/2019 Age : 104
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Mer 15 Jan 2020 - 20:27
Le fait de publier des messages inutiles sur internet (comme ces derniers qui n'apportent aucune info pertinente) c'est certainement une forme de surconsommation.
Descend de ton trône un peu, et regarde toi de haut comme tu regarde tes pairs.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Jeu 16 Jan 2020 - 1:09
Il n y a pas la moindre intelligence dans tes post en général Mauvais état d esprit état lourd et négatif Rien de constructif Dans un autre forum j ai eu des réactions très interessante Comme t’es insultes s appliqué à toi même cesse de polluer avec des posts négatifs et hs
Zou
Messages : 372 Date d'inscription : 25/06/2019 Age : 104
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Jeu 16 Jan 2020 - 7:18
Car ton sujet ici est constructif? Il construit quoi au juste? ton égo?
Avant de donner des leçons, respecte ce que tu dit. C'est aussi te respecter toi-même en fait. Avant de parler d'ad hominem, regarde un peu ce que tu écrit.
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Jeu 16 Jan 2020 - 7:31
Bonjour les amis Loin de moi de remettre en cause le réchauffement climatique (il y en a eut plusieurs au court de l'histoire de la planète), mais étrangement aucun médias ne nous parle de ça, ni les stars qui parle de l'Australie : Près de 200 personnes arrêtées dans toute l'Australie pour avoir délibérément allumé des feux de brousse
Alors la question est pourquoi ? Parce que en hros, le réchauffement climatique est une arme de conditionnement des masses.
Néanmoins que cela ne serve pas d'excuse pour ne rien faire à son petit niveau, car la pollution est réelle, je dirai même les pollutions !
Il est donc primorfial d'agir chacun de son côté en boycottant les grandes marques de l'agroalimentaire, éviter le plastique, ne plus aller dans les chaînes de fast-food ou de supermarché, au contraire privilégier le circuit court et autres commerce de proximité.
Adapter votre régime alimentaire le must étant le véganisme, échanger, acheter du seconde main, même pour moi qui est très mode et beau vêtement j'y trouve mon compte.
Acheter bio, même pour la cosmétique et les produits d'entretiens.
Il y a plein de choses à faire !
Zou
Messages : 372 Date d'inscription : 25/06/2019 Age : 104
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Jeu 16 Jan 2020 - 18:17
Tu oublis surtout l'incontournable "faire soi-même" qui remplace à lui seul 90% des produits de première nécessité. Le reste n'étant au final qu'essentiellement du confort, la première étape me semble même être de commencer par là. Cultiver ses légumes, faire ses produits cosmétiques ou d'entretiens, la lessive, son électricité etc..
Aussi, il me semble que l'autonomie apporte un pouvoir politique, car quand on est autonome, on ne dépend pas d'un état ou d'une entreprise (genre areva, veolia ...).
Cela n'empêche pas, bien sûr, de développer un réseau d'échanges, bien au contraire.
Par contre, pour le véganisme, je ne suis pas sûr que ce soit le "mieux". Au delà des idéologies sur le sujet du véganisme, une consommation raisonnée de viande devrait être trouvable, mais nous sommes très loin de la "raison" aujourd'hui ...
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Ven 17 Jan 2020 - 7:27
Coucou Zou
Oui absolument, tu fais bien d'en parler !
Mais mon parcourt est atypique, ayant vécue jusqu'à il y a encore 5 ans comme une "bourgeoise", je suis toujours en apprentissage et ce dont tu parles sera la seconde étape, l'étape ultime même.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Ven 17 Jan 2020 - 19:22
Evol a écrit : "Le charbon des Balkans fait suffoquer l’Europe" https://www.liberation.fr/planete/2019/02/22/le-charbon-des-balkans-fait-suffoquer-l-europe_1710786 "La Macédoine a été désignée le pays le plus pollué d’Europe" http://fr.tiredearth.com/news/la-mac%C3%A9doine-%C3%A9t%C3%A9-d%C3%A9sign%C3%A9e-le-pays-le-plus-pollu%C3%A9-d%E2%80%99europe
"L’étrange ambition de l’Albanie de devenir la «décharge de l’Europe»"
Je crois qu'effectivement certains dirigeants sont fous ^^
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Dim 19 Jan 2020 - 15:16
Akasha dit "grande sœur" dit :
Ce sont des volcans qui font fondre les glaciers de l'Antarctique occidental, 3 nouvelles études le confirment
"Trois nouvelles études confirment que le flux de chaleur géothermique, et non le réchauffement climatique dû à l'homme, est la cause dominante de la fonte de l'Inlandsis Ouest-Antarctique", écrit le géologue James Edward Kamis.
En rouge, le "point chaud" du panache du manteau rocheux de Marie Byrd dans l'Antarctique occidental. L'ombrage rouge montre l'amincissement de l'Inlandsis Ouest-Antarctique de 1992 à 2017 (étude de recherche au crédit de la NASA, contour du panache du manteau par J. Kamis).
(1) Une étude, intitulée "Preuve d'une source de chaleur volcanique active sous le glacier Pine Island", prouve que le glacier Pine Island de l'Antarctique occidental est en train de fondre et de se retirer à cause de la chaleur géothermique d'un volcan sous-glaciaire actuellement actif, et non d'un réchauffement climatique dû à l'homme. Voir le communiqué de presse de la National Science Foundationici.
"Notre découverte d'une source de chaleur substantielle sous un glacier majeur de l'Inlandsis Ouest-Antarctique souligne le besoin de comprendre le volcanisme sous-glaciaire, son interaction avec les marges marines et son rôle potentiel dans la stabilité future de l'Inlandsis Ouest-Antarctique", écrivent les chercheurs dans l'article de Nature Communications.
Ils notent également quel'activité volcanique pourrait accroître le rythme d'effondrement du glacier Thwaites, qui est adjacent au glacier Pine Island.
Kamis soutient que la vitesse élevée d'élévation de cette région du panache est le résultat de la fonte géothermique du fond de la colonne de glace et du bombement vers le haut du substratum rocheux, et non d'un rebondissement post-glaciaire.
Des informations supplémentaires concernant "le point chaud" du panache du manteau rocheux de Marie Byrd, géologiquement actif, et a faille géologique profonde qui alimente ce panache et de plus de 100 volcans sous-glaciairesl sont disponibles dans les articles précédents du Climate Change Dispatch (voir ici, ici, ici, ici, et ici).
C'est un événement qui est évidemment antérieur aux implications humaines. De plus, ni cette étude ni d'autres études antérieures n'ont trouvé de preuve que la gigantesque calotte glaciaire de
Cela indique fortement que l'ancienne fonte de la glace de l'Inlandsis Est-Antarctique est presque certainement liée au flux de chaleur géothermique du substratum rocheux sous-jacent provenant de caractéristiques géologiques spécifiques et non pas au réchauffement atmosphérique mondial.
Il est difficile, voire impossible, que le réchauffement atmosphérique fasse fondre de façon significative l'Inlandsis Ouest-Antarctique sans faire fondre l'Inlandsis Est-Antarctique adjacent.
"En combinant les données et les conclusions de trois toutes nouvelles études de recherche avec des études de recherche plus anciennes très parlantes et des articles antérieurs du Climate Change Dispatch, il devient très clair que la fonte de l'Inlandsis Ouest-Antarctique est le résultat du flux de chaleur géothermique du substratum rocheux et non du réchauffement atmosphérique global", conclut Kamis.
"Les climatologues qui défendent fermement la théorie du réchauffement climatique pour expliquer la fonte de la WAIS devraient élargir leur processus de recherche et d'analyse pour inclure l'impact des forces géologiques, comme les volcans sous-glaciaires".
"Il est temps pour nous tous d'aider ces scientifiques bien intentionnés à atteindre ce but."
Voir le communiqué de presse du National Science Foundation, intitulé "Une activité volcanique insoupçonnée a été confirmée sous l'inlandsis de l'Antarctique occidental au glacier Pine Island".
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Dim 19 Jan 2020 - 15:37
Sortie en 2003 Paroles Approche-toi petit, écoute-moi gamin, Je vais te raconter l'histoire de l'être humain Au début y avait rien au début c'était bien La nature avançait y avait pas de chemin Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers Des coups de pieds dans la gueule pour se faire respecter Des routes à sens unique il s'est mis à tracer Les flèches dans la plaine se sont multipliées Et tous les éléments se sont vus maîtrisés En deux temps trois mouvements l'histoire était pliée C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière On a même commencé à polluer le désert Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire D'ici quelques années on aura bouffé la feuille Et tes petits-enfants ils n'auront plus qu'un œil En plein milieu do front ils te demanderont Pourquoi toi t'en as deux tu passeras pour un con Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça T'auras beau te défendre leur expliquer tout bas C'est pas ma faute à moi, c'est la faute aux anciens Mais y aura plus personne pour te laver les mains Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés Y avait des animaux partout dans la forêt, Au début do printemps, les oiseaux revenaient Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves Quelque part assassin, ici bien incapable De regarder les arbres sans se sentir coupable A moitié défroqués, cent pour cent misérables Alors voilà petit, l'histoire de l'être humain C'est pas joli joli, et je connais pas la fin T'es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou Qu'on remplit tous les jours comme une fosse à purin
Plutôt inspiré non ?
Kaladaure
Messages : 830 Date d'inscription : 24/12/2019 Age : 36 Localisation : Je suis un Diable en Enfer, l'Ange Allah Rose sur la Terre, un Dieu dans le ciel, une Etoile dans l'Univers, Une Particule dans l'Au delà. https://www.facebook.com/flament.rose.581
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Dim 19 Jan 2020 - 16:29
evol a écrit:
Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves Quelque part assassin, ici bien incapable
J'ai déjà conversé avec un Alien. ( forme primitive du démon ) C'est pas drôle tout les jours.
Je connais la psychologie du crime, je connais les lamentations du démon, la pénibilité de trouver la vie âcre. Même avec ses fleures.
Au faite … pas mal votre trou à fumier, mais c'est pas sur ce chemin là qu'il va s'améliorer.
https://www.youtube.com/watch?v=teKygneXkX8
Dieu a dit de soumettre la terre et tous les oiseaux du ciel, le reste poussera tout seul dans vos cerveaux par instinct de survie selon le choix conscient que vous prenez sur terre.
La terre rigole. Vous lui avez fait le sourrire de l'ange, y a pas eu de crime... et à en croire mes dosages, la bombe nuque c'est une piqure de moustique.
Puis si vous avez foi en vous, il n'y a pas à s'inquiéter sur votre crédit d'incarnation. Le futur au futur et le présent au présent.
La fin du monde ? ils l'auront peut être mérité ( ceux qui s'y incarneront ). Mais cela ne nous regarde pas …
Tout baigne au Soleil. Paraît qu'il y a de ces trésors dans vos poubelles !
Dieu l'Unique m'a confié aussi qu'il lui suffisait de souffler dans un ballon pour créer une galaxie. Je dis ça je dis rien.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Dim 19 Jan 2020 - 18:05
Le concept démon alien n'est pas faux, dans le sens qu'il y a des entités négatives qui peuvent venir d'autres systemes Par principe j'irais pas discuter avec eux Démon est une catégorie mais il y a beaucoup d'autres catégorie capables de nuisance et la plus sournoise qui soit "Je connais la psychologie du crime, je connais les lamentations du démon, la pénibilité de trouver la vie âcre. Même avec ses fleures." On n'attrape pas les mouche avec du vinaigre mais du miel ^^
"Dieu a dit de soumettre la terre et tous les oiseaux du ciel, le reste poussera tout seul dans vos cerveaux par instinct de survie selon le choix conscient que vous prenez sur terre." Tu devrais arrêter de croire que tout ce qui est écrit est vrai ^^ ça semble ton refuge en ce moment, mais ça t'apportera pas grand chose a par des histoire a dormir debout qui solutionneront rien pour toi
A ma connaissance l'etre de la terre trouve que l'humain n’évolue pas assez vite et retarde son propre programme a Lui Il déteste le gachi S'est un Dieu gentils mais il est excédé par le gachi de ses propres ressource de la terre
D'apres d'autres Dieux il est beaucoup trop gentil, généreux Il me disait les gens ont besoin de manger et sont mal éduqués sur la préservation des ressources Il m'a semblé qu'il excusait les gens qui pillent les ressources de la planete parce qu’ils ont faim
Il m'a fait comprendre qu'il pourrait renvoyer tout le monde dans l'astral pour se refaire une santé ^^
"Puis si vous avez foi en vous, il n'y a pas à s'inquiéter sur votre crédit d'incarnation." Pas le moins du monde, Si je dois m'incarner a nouveau ca sera dans un endroit paradisiaque de la terre non soumis au réchauffement climatique
Tout cela se prépare dans la conscience
"Dieu l'Unique m'a confié aussi qu'il lui suffisait de souffler dans un ballon pour créer une galaxie." Peut etre, mais la pollution n'est pas un probleme pour les Dieux mais pour les Humains
Le dieu de ce systeme, vit dans des energies d'une telle joie, félicité que je me suis demandé s'il comprenait bien ce qui se passe sur terre... Je vais traduire une de ses réponses pour pas répéter exactement ce qu'il dit Je crains un peu ses foudres par expériences
=> Ceux qui sont dans la misère ou la souffrance (pollution) n'ont pas compris ses lois...
Mais bon chaque Dieu d'un systeme a sa manière de voir
Invité Invité
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Mar 21 Jan 2020 - 10:09
Sur d'autre forum mon article amene des debat hyper interessant pat_lbe a écrit : @Evol Autoriser un deuxième enfant, ce n'est pas encourager à en avoir plusieurs comme tu l'écris, c'est juste autoriser un deuxième enfant. Si dans un pays tu as autant de naissance que de mort, la population reste stable, (tu peux donc payer les retraites =D )ça s'appel "Le seuil de renouvellement des populations", la moyenne mondiale est de 2.33 enfants par femme en age de procréer, et il doit être amha un poil plus élevé en Chine.
Ceci dit, faut-il faire décroitre la population mondiale ? Cette question mérite un vrai débat. Votre raisonnement est technocratique Les chinois rêvent d'avoir plusieurs enfant s'est de la main d'oeuvre, ensuite cette loi de l'enfant unique : "Enfin, elle a donné lieu à une répression extrêmement dure, passant par des avortements et des stérilisations forcées." https://www.nouvelobs.com/economie/20151030.OBS8595/pourquoi-la-chine-met-fin-a-la-politique-de-l-enfant-unique.html En plus s’était presqu'un malheurs d'avoir une fille "D'après Pékin, la politique de l'enfant unique a évité 400 millions de naissances, poursuit "Le Parisien"." Donc il vont vite passé de 1,386 milliard a 1,700 millairds ^^
Ensuite le probleme des retraites est un FAUX probleme, le systeme tripartie est devenu obsolète Il n'y a jamais eu autant d'argent qui circule dans le monde mais 7% des riche se partage 70% de la richesse mondiale
ça va peut etre etre interesant "Climat : Donald Trump et Greta Thunberg, le face à face à Davos" https://www.rtl.fr/actu/international/climat-donald-trump-et-greta-thunberg-le-face-a-face-a-davos-7799934797
Duel : Donald Trump VS Greta Thunberg,
Aceman
Messages : 496 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 32
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Mar 21 Jan 2020 - 18:35
evol a écrit:
Pourquoi les gens continuent de polluer avec des gaz a effets de serre en achetant des voitures a essence ou pire du diesel ?
En réalité pour le moment les voiture électrique pollue plus que les voitures a essence et gasoil . https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/diesel/pourquoi-la-voiture-electrique-pollue-plus-que-ce-que-vous-pensez_3030669.html
evol a écrit:
manque d'eau, montée de la mer, chaleur, etc
Si il y a plus de chaleurs il y aura automatiquement plus d'eau en fait ..Idem si les Mers montent ....
Petit rappel : https://www.youtube.com/watch?v=U1OEPKrOsMo
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Mar 21 Jan 2020 - 19:49
Aceman a écrit:
evol a écrit:
Pourquoi les gens continuent de polluer avec des gaz a effets de serre en achetant des voitures a essence ou pire du diesel ?
En réalité pour le moment les voiture électrique pollue plus que les voitures a essence et gasoil . https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/diesel/pourquoi-la-voiture-electrique-pollue-plus-que-ce-que-vous-pensez_3030669.html
evol a écrit:
manque d'eau, montée de la mer, chaleur, etc
Si il y a plus de chaleurs il y aura automatiquement plus d'eau en fait ..Idem si les Mers montent ....
Petit rappel : https://www.youtube.com/watch?v=U1OEPKrOsMo
Salut Aceman, On lui avait déjà expliqué sur un autre blog, mais apparemment ça ne percute pas de trop, la miss lui avait aussi expliqué les conditions atroces pour l'extraction du Coltan au Congo, voici ce qu'elle disait :
Citation :
Hahaha c’est une bille le Musk’lor !
De toutes les façons, c’est nul les voitures électriques, ça roule mal dès que tu roule un peu (comprendre à bonne vitesse), ta batterie se vide à vue d’œil.. Pas de sensation ! Pas de beau bruit de moteur comme mon AMG en est capable, bref c’est encore du conditionnement car on est loin, trèèèèès loin de la « solution » !
Car comme je disais, non seulement sa pollue, mais en plus des enfants et des villages entiers sont massacré au Congo pour ses terres rares et dans autres endroits du monde, le tout dans l’indifférence total des « biens pensants » Les batteries des voitures électriques sont fabriquées par des enfants
IL y a une véritable guerre au Congo pour le monopole des terres rares, des villages entiers sont massacré pour le recrutement d’enfants soldats, les parents sont massacré devant les enfants pour leur apprendre à être insensible. Le plus souvent le père et grands parents sont décapités et les mères subissent des viols en groupes et leur intimité est mutilée et détruite ! C’est grâce à un saint homme, Denis Mukwege, que beaucoup de femmes sont réparées ! Et se sont directement les entreprises qui exploitent coltan et autres Cobalt qui engagent un « directeur de production » en réalité un chef de milice, les autorités et les gouvernements le savent très bien et ne font rien ! Trop d’argent en jeu !
Dès lors, je préfère de loin ma Merco classe s AMG et ses 600 ch, je peux me regarder dans mon miroir le matin (un spectacle magnifique)
Akasha.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Mer 22 Jan 2020 - 0:15
Aceman a écrit:
evol a écrit:
Pourquoi les gens continuent de polluer avec des gaz a effets de serre en achetant des voitures a essence ou pire du diesel ?
En réalité pour le moment les voiture électrique pollue plus que les voitures a essence et gasoil . https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/diesel/pourquoi-la-voiture-electrique-pollue-plus-que-ce-que-vous-pensez_3030669.html
evol a écrit:
manque d'eau, montée de la mer, chaleur, etc
Si il y a plus de chaleurs il y aura automatiquement plus d'eau en fait ..Idem si les Mers montent ....
Petit rappel : https://www.youtube.com/watch?v=U1OEPKrOsMo
Et non les voitures Electrique ne polluent pas l'atmosphère et ne créent pas de pollution de l'air ni de smog ni de réchauffement climatique Il faut toujours savoir de quoi on parle, je parle de la pollution qui contribue au réchauffement climatique
La fabrication des batteries posent un probleme sans rapport avec l'effet de serre Vous ne devez pas habitez en ville pour ne pas savoir cela...
Oui le diesel est pire pour la pollution de l'air Pollution de l'air et sonore De plus des nouvelles générations de batteries seront moins polluantes, voir bientôt révolutionnaires
PLUS La mer monte plus il y a d'eau SALÉE, et non pas potable D'ailleurs l’Espagne est en train de découvrir le probleme car l'eau de mer s'infiltre dans les nappes phréatiques En France aussi "Près de Perpignan, de l'eau de mer contamine les nappes phréatiques" https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/pres-perpignan-eau-mer-contamine-nappes-phreatiques-1709412.html
sécheresse = moins de pluie
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Mer 22 Jan 2020 - 1:45
evol a écrit:
Et non les voitures Electrique ne polluent pas l'atmosphère [/u]et ne créent pas de pollution de l'air ni de smog ni de réchauffement climatique Il faut toujours savoir de quoi on parle, je parle de la pollution qui contribue au réchauffement climatique
La fabrication des batteries posent un probleme sans rapport avec l'effet de serre Vous ne devez pas habitez en ville pour ne pas savoir cela...
Non une fois de plus tu te trompes ! Sertes le véhicule électrique ne va pas polluer sur place, donc ta ville. Mais ailleurs les gens vont trinquer et c'est sa fabrication qui pose problème. Apparemment tu ne lis pas les liens qu(on te donne, un extrait, lis bien :
Citation :
.../...Tout dépend donc du mix énergétique dont est issue l'électricité utilisée dans le véhicule. En Pologne, l'électricité est produite à 80% par des centrales à charbon. Dans ce cas-là, une voiture électrique n'émet que 25% de CO2 en moins qu'un véhicule diesel, selon une étude commandée par l'ONG Transport & Environment. La situation est aussi critique en Chine, premier marché de la voiture électrique dans le monde, où l'électricité provient à 73% d'usines à charbon. La production d'électricité, nécessaire au fonctionnement de ces véhicules, participe ainsi largement aux émissions de CO2 du pays, déjà premier émetteur mondial.../...
Et en plus de ça, apparemment le sort des enfants congolais te laisse froid, ainsi que ceux de leurs familles massacrée et les femmes mutilées à vie...
Invité Invité
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Mer 22 Jan 2020 - 11:19
En fait le rechauffement climatique tout le monde peut le constater par lui meme...
Mais sans prise de conscience aucune mesure n'est prise pour arrêter de surconsommer et utiliser des voiture a essence, pire des SUV (inutile sauf pour le Matouvu)
La vente d'SUV ne fait qu’augmenter Sans prise de conscience rien n'est prévue au niveau des catastrophes a venir
"13 CONSÉQUENCES CONCRÈTES DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE" DES ÎLES PARADISIAQUES ENGLOUTIES En 50 ans, le niveau des océans s’est élevé de 10 centimètres. Une tendance qui devrait se poursuivre voire s’accélérer dans les années à venir. Selon les experts de la Nasa, une montée des océans d’au moins un mètre est inévitable dans les 100 à 200 ans qui viennent. «Au vu de ce que l’on sait aujourd’hui à propos de l’expansion des océans avec le réchauffement, et sur la fonte des glaciers et des calottes glacières, […] il est pratiquement certain que nous auront une augmentation du niveau des mers d’au moins un mètre, et probablement davantage», expliquait Steven Nerem en août dernier.
Dans son dernier rapport spécial, l'ONU table sur une hausse de 43 centimètres environs d'ici à 2100 si le réchauffement était maintenu à 2°C. Dans le cas, où le réchauffement se poursuit au niveau actuel, la hausse serait de l'ordre de 84 cm.
SUR LE MÊME SUJET PLANÈTELa consommation de viande, principale cause du réchauffement climatique Les premières victimes de l’augmentation du niveau de la mer sont les archipels du Pacifique, notamment les îles Marshall, les îles de Polynésie, les Maldives (océan Indien) et certaines régions d’Asie (Philippes, Indonésie). Selon une étude du CNRS de 2014, 10 000 à 20 000 îles pourraient disparaître totalement au cours du siècle.
Face à ce scénario catastrophe annoncé, certains pays tentent d’ores et déjà de se préparer. Les habitants de l’atoll de Bikini, dans le Pacifique, ont ainsi réclamé l’asile climatique aux Etats-Unis.
MIAMI, TOKYO, AMSTERDAM ENVAHIES PAR LES EAUX Autre conséquence de la montée du niveau des océans, de nombreuses grandes villes construites sous le niveau de la mer pourraient être envahies par les eaux. C’est notamment le cas de Miami, New York, Tokyo, Singapour, Amsterdam ou encore Rotterdam.
D’après Steven Nerem, «il semble qu’il soit déjà trop tard» pour certaines villes américaines de Floride, notamment Miami. Et si rien n’est fait pour réduire la consommation d’énergies fossiles, New York pourrait devenir inhabitable en 2085.
L'augmentation des phénomènes météorologiques, de nombreuses mégalopoles côtières pourraient également être frappées d'inondations chaque année à partir de 2050.
DES OURAGANS ET CYCLONES PLUS INTENSES Selon les spécialistes, les ouragans et les cyclones d'une plus grande intensité seraient l'une des conséquences directes du réchauffement climatique. Les ouragans, comme Harvey, Irma, Maria, Jose, Katia, ayant touché la région des Caraïbes, puisent leurs forces de l'énergie dégagée par les océans. Ainsi, les scientifiques mettent en gardent la population car leur intensité pourrait être décuplée avec l'augmentation de la chaleur terrestre.
Selon Valérie Masson-Delmotte, climatologue au Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), la différence entre la température de surface de l'Atlantique et la température en altitude était élevée. «On constate que la température de surface de l'Océan atlantique tropical était particulièrement élevée ces dernières semaines, souvent à 1 à 2°C de plus que les normales», explique-t-elle, avant de préciser que «le changement climatique ne provoque pas directement les phénomènes météorologiques comme les ouragans. Mais il renforce leur intensité, leur fréquence ou leur durée». DES RECORDS DE CHALEUR L’objectif principal de la Conférence de Paris est de maintenir le réchauffement climatique à moins de 2°C. Si cet objectif n’était pas réalisé, les prévisionnistes prévoient des records de températures dans le futur et la multiplication des épisodes caniculaires. «Les vagues de chaleur vont probablement se produire plus fréquemment et durer plus longtemps. Avec le réchauffement de la Terre, nous nous attendons à voir les régions actuellement humides recevoir davantage de précipitations et les régions sèches en recevoir moins», indiquait en 2013 le climatologue Thomas Stocker dans un rapport du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur le climat).
Les scientifiques tablent sur une hausse de la température moyenne de la surface de la Terre comprise entre 0,3 et 4,8°C selon la quantité des émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2100.
17:04 - 11 août 2015 Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité 104 personnes parlent à ce sujet Pour illustrer ces données, l’OMM (Organisation météorologique mondiale) a invité les présentateurs météo de différents pays à présenter la météo du 18 août 2050. Le bulletin français d’Evelyne Dhéliat est éloquent : la France présentera des températures très élevées puisqu’il fera en 40°C à Paris et jusqu’à 43°C à Nîmes.
DES ÉPISODES DE FROID POLAIRE EN EUROPE Si le réchauffement climatique provoquera des records de chaleur, il entraînera également des épisodes de froid polaire en France et en Europe. Les météorologues soulignent que le fameux gulf stream, qui sépare habituellement les masses d'air froid de l'Arctique et du Pôle Nord de l'air plus chaud de l'hémisphère nord, est perturbé par le changement climatique et est de moins en moins étanche.
En ce mois de février 2018, la température au Pôle Nord, sur lequel est entré une masse d'air chaud, est ainsi plus élevée qu'en Europe. L'air chaud arrivé sur l'Arctique a en effet repoussé l'air froid vers le Sud.
DES FEUX DE FORÊTS PLUS FRÉQUENTS Portugal, Canada, Etats-Unis, Italie et France .... Les feux de forêts se sont multipliés ces derniers mois. L'une des raisons: les canicules sont de plus en plus fréquentes, ce qui entraînent des conditions climatiques sèches et extrêmement chaudes, favorisant la survenue de feux de forêts.
Pour le climatologue Hervé Le Treut, interrogé par FranceInfo, «le réchauffement climatique est un des facteurs qui peuvent expliquer la multiplication des feux, mais ce n'est pas le seul : il y a aussi l'action humaine, la sécheresse parfois liée au réchauffement, la repousse des forêts.» AU MOINS 280 MILLIONS DE RÉFUGIÉS CLIMATIQUES EN 2050 Sécheresses, typhons, inondations, cyclones, hausse du niveau des océans… Les changements climatiques sont à l’origine de l’augmentation de la fréquence et de l’intensité des phénomènes météorologiques extrêmes. Des catastrophes naturelles qui devraient continuer à se multiplier dans les décennies à avenir, provoquant la migration des populations. Dans son rapport de 2019, l’Onu prédit 280 millions de déplacés dans le monde en 2050. Et ce, dans le scénario optimiste d'une hausse de 2°C.
SUR LE MÊME SUJET OCÉANRéchauffement climatique : les océans menacés d'asphyxie «Il y a déjà, aujourd’hui, davantage de réfugiés climatiques que de réfugiés de guerre. Quelque 80% d’entre eux vivent dans les pays du Sud, mais vont-ils y rester ? Si nous ne parvenons pas à un accord à Paris, en décembre, ils seront encore plus nombreux dans dix, vingt ou trente ans», mettait ainsi en garde François Hollande dans une interview au Parisien en septembre.
Selon les données de l’IDMC (Internally Displacement Monitoring Centre), 83,5 millions de réfugiés climatiques ont été recensés entre 2011 et 2014.
EXPLOSION DE LA PAUVRETÉ D’ICI À 2030 La Banque mondiale estime dans un rapport publié en novembre 2015 que plus de 100 millions de personnes pourraient basculer dans l’extrême pauvreté si les objectifs de réduction des gaz à effets de serre ne sont pas tenus. «Ce sont les plus démunis qui sont le plus durement frappés par le changement climatique. Le défi auquel nous sommes maintenant confrontés consister à éviter que le dérèglement du climat ne plonge dans l’extrême pauvreté des dizaines de millions d’êtres humains», souligne Jim Yong Kim, président du Groupe de la Banque mondiale.
Selon l’institution, les populations les plus pauvres sont ainsi menacées par «les mauvaises récoltes dues à la diminution de la pluviosité», la flambée des prix alimentaires provoquée par des phénomènes météorologiques extrêmes… Le continent africain serait le plus durement touché, la flambée des prix alimentaires pouvant atteindre 12% en 2030 et jusqu’à 70% à l’horizon 2080.
SUR LE MÊME SUJET RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUERéchauffement climatique : la moitié des mammifères terrestres est déjà en danger L’Onu estime par ailleurs, que près de 600 millions de personnes pourraient souffrir de malnutrition d’ici 2080. «L'augmentation de la fréquence et de l'intensité des phénomènes météorologiques extrêmes, la hausse des températures et du niveau des mers, ainsi que les inondations et les sécheresses ont un impact significatif sur le droit à l'alimentation», souligne la Rapporteuse spéciale de l'ONU sur le droit à l'alimentation, Hilal Elve.
RECRUDESCENCE DES MALADIES La Banque mondiale souligne également que le réchauffement climatique pourrait avoir un impact sanitaire en accroissant « l’incidence des maladies sous l’effet de vagues de chaleur et d’inondations».
Ces phénomènes pourraient, en effet, allonger la saison de transmission des maladies propagées par les moustiques. Un réchauffement planétaire de 2 à 3°C augmenterait de 5% le nombre d’habitants exposés au paludisme, soit une hausse de 150 millions de personnes. Et selon l’OMS, «deux milliards de personnes de plus pourraient être exposées au risque de transmission de la dengue d’ici les années 2080».
Les maladies diarrhéiques, le plus souvent provoquées par la contamination de l’eau, pourraient grimper quant à elles de 10% dans les 15 prochaines années.
L'OMS estimait ainsi en 2014 que le réchauffement climatique pourrait causer la mort de près de 250.000 personnes chaque année. Une estimation jugée «conservatrice» par une étude du New England Journal of Medecine en janvier 2019, qui avançait que en raison des seules pénuries alimentaires causées par le climat, ce sont près de 529.000 adultes qui pourraient perdre la vie en 2050.
SUR LE MÊME SUJET ÉCOLOGIELes 6 gestes simples contre le réchauffement climatique ANIMAUX : UNE ESPÈCE SUR SIX POURRAIT DISPARAÎTRE En analysant les résultats d’une centaine d’études portant sur l’impact du réchauffement climatique sur la faune et la flore, des chercheurs américains ont établi qu’une espèce animale sur six pourrait disparaître si le rythme actuel des émissions de gaz à effets de serre se poursuit.
Selon cette étude publiée en mai 2015 dans la revue Sciences, le nombre d’espèces menacées d’extinction augmente à chaque degré Celsius «gagné». Ainsi, dans le cas où les températures à la surface du globe augmentent de deux degrés par rapport à la période préindustrielle, ce sont 5,2% des espèces qui seraient touchées. Un chiffre qui atteint 16% en cas de hausse de 4,3 degrés.
DISPARITION DE LA GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL Le plus grand récif corallien au monde, qui s’étend sur 348 000 km2 au nord-est des côtes australiennes, est menacé par deux phénomènes : l’augmentation de la température de l’eau et l’acidification des océans.
Un rapport du GIEC publié en avril 2007 mettait en garde contre le risque de blanchiment généralisé des coraux en cas d’augmentation de la température de l’océan de l’ordre de 2°C. En outre, d’après un rapport publié en octobre 2014 à l’occasion de la Convention sur la diversité biologique (CDB), le pH des océans a augmenté de 26% en 200 ans.
Ces deux processus mettent en péril la diversité de la Grande Barrière, qui abrite 400 espèces de coraux, 1 500 espèces de poissons et 4 000 espèces de mollusques. En 2012, le site avait déjà perdu plus de la moitié de ses prairies coralliennes en seulement 27 ans. Et le récif pourrait continuer à se détériorer dans les mêmes proportions d'ici à 2022 si rien n'était fait pour le protéger, selon les scientifiques de l'Australian Institute of Marine Science (Institut océanographique d'Australie, AIMS) et de l'université de Wollongong (Etat de Nouvelle-Galles du Sud). LA FIN DES VINS DE BORDEAUX ET DE LA VALLÉE DU RHÔNE REEELLLLLL ^^ Si les conditions climatiques sont aujourd’hui idéales pour les vignes dans ces régions, le réchauffement de la planète et les baisses de précipitations pourraient redistribuer la répartition géographique des régions productrices de vin dans le monde, révélait en 2013 une étude américaine.
«La surface des terres propices à la culture de la vigne va se réduire dans de nombreuses régions traditionnellement productrices de vin, comme la région de Bordeaux ou la vallée du Rhône, ainsi qu’en Toscane en Italie. Mais ont trouvera de plus en plus d’endroits favorables dans des régions plus au nord, en Amérique du Nord et en Europe», indiquait Lee Hannah, le principal auteur de cette étude.
SUR LE MÊME SUJET ARCTIQUEVidéo : un concert dans l’Arctique pour sensibiliser au réchauffement climatique Concrètement, la surface de terres favorables à la culture du vin va Europe va se réduire de 68% en 2050. Le scénario le plus pessimiste fait état d’une réduction de 86%.
LES TURBULENCES EN AVION PLUS FRÉQUENTES https://www.cnews.fr/monde/2019-12-28/13-consequences-concretes-du-rechauffement-climatique-715454
Tout ce qui arrive est prévisible
Invité Invité
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Jeu 23 Jan 2020 - 16:57
Le futur maire de Paris a des propositions écologiques Au moins il aime les araignées, elle viennent sur sa veste ^^ https://www.lexpress.fr/actualite/politique/engouement-ecologique-de-cedric-villani-vraie-sensibilite-ou-etiquette-marketing_2096483.html
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique Sam 1 Fév 2020 - 0:15
Bonsoir mes frères & sœurs Le mieux est évidement de ne plus manger de viandes du tout, mais pour ceux qui ne peuvent s'en passer ou ont opter pour un régime flexitarien, c'est intéressant d'écouter ceci :
VIANDE ET CLIMAT : L'EFFET BŒUF
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique
Le Surconsommateur pollue et contribue au réchauffement climatique