L'esprit est multidimensionnel et ne se limite pas à un seul domaine d'existence.
Les relations abusives, la perte d'êtres chers, la rivalité entre frères et sœurs, l'infidélité dans une relation, les enfants qui meurent jeunes ; ces expériences de vie sont toutes interprétées du point de vue de la pensée humaine à cinq sens, mais en vérité, il y a une signification plus grande derrière toutes nos expériences de vie et la dynamique des relations. Lorsque nous ne tenons pas compte du sens spirituel de nos expériences de vie, nous les interprétons mal et nous en souffrons. Notre corps physique est un moyen par lequel nous interagissons avec le monde matériel, il n'est pas ce que nous sommes.
La source des souffrancesNotre incompréhension de la réalité est la cause de nos difficultés. Le simple fait de croire que la vie est finie nous pousse à concentrer la majeure partie de notre énergie vitale (notre attention) sur la survie.
Alors qu'en vérité, la vie n'a pas de fin, comme l'a montré le Dr Brian Weiss, auteur de Many Lives Many Masters - nous revenons.
Nos systèmes de croyances limités et notre dépendance excessive à l'égard de nos sens humains nous empêchent de rester en contact avec nos proches décédés, alors qu'en vérité nous sommes pleinement équipés de la capacité de maintenir le contact avec eux.
Nous sommes des êtres multidimensionnels - même si nous vivons dans une réalité tridimensionnelle. La réincarnation est une croyance fondamentale partagée par la plupart des religions, de l'hindouisme au christianisme.
Conscience multidimensionnelleLa vie est spirituelle, pas physique. La spiritualité ne concerne pas la religion ou la croyance en un dieu. Il s'agit de l'amour et de toutes les bonnes choses. Chaque expérience que nous vivons est spirituelle, donc la signification de chaque expérience doit d'abord être interprétée d'un point de vue spirituel si vous voulez en interpréter correctement la signification.
Un parent malade qui a vécu seul toute sa vie peut avoir besoin que vous vous occupiez de lui pour le reste de ses jours. Cela peut vous sembler pénible, à vous et à votre famille, car vos journées sont déjà bien remplies par la garde de vos enfants et par votre travail.
L'émotion du fardeau peut surgir de votre esprit humain, mais au niveau de l'âme, cette situation est survenue pour vous donner l'occasion d'apprendre l'empathie, la compassion, l'acceptation, le désintéressement et l'abandon. Cet événement s'est produit au moment exact où il était censé se produire.
S'éveiller à la pensée supérieureVous ne reconnaîtrez pas le sens spirituel de l'expérience tant que vous verrez la vie à travers vos yeux humains. Si nous vivons à partir de notre essence - l'Esprit - il n'y aura aucune hésitation à aider votre parent.
L'altruisme, l'empathie et la compassion sont inhérents à la nature de l'Esprit. L'expérience ci-dessus a pour but de mettre en lumière votre détachement de l'Esprit en soulignant votre réaction primaire, à savoir le sentiment d'être un fardeau.
Il est intéressant de noter que si vous écoutez votre corps lorsque vous ressentez cette sensation, vous sentirez une résistance, mais lorsque vous passez à l'altruisme et à l'acceptation, elle disparaît.
Rappelez-vous, mes amis, il y a un sens spirituel derrière chaque situation et toutes nos expériences de vie. Utilisez votre vision spirituelle pour une interprétation correcte.
Sources : Dr Brian Weiss, Many Lives, Many Masters, Brian L. Weiss ; Dr Ian Stevenson, Children Who Remember Previous Lives (Les enfants qui se souviennent de leurs vies antérieures).Source : Anomalien.com