Sommes-nous prisonniers d'un zoo galactique contrôlé par une intelligence bien supérieure ?
homme-galaxie
Pour quelle raison sommes nous plantés là, seuls, sur une planète au milieu d'un univers dont nous ignorons tout et qui dépasse largement notre entendement ? Si de nombreuses hypothèses sont avancées, des astrobiologistes remettent en avant l'idée que nous pourrions être enfermés dans un "zoo galactique", en observation.
La question du "pourquoi" reste désespérément sans réponse et l'esprit humain se torture depuis des centaines de milliers d'années à donner un sens à notre existence et notre présence sur Terre. Le mysticisme puis la religion ont tenté d'apporter des réponses mais elles ne satisfont pas tout le monde.
Aujourd'hui, plus de 4 000 exoplanètes ont déjà été découvertes dont plusieurs qui ressemblent à la Terre, comme Kepler 186f, une "jumelle" de la Terre.
C'est pourquoi, les astrobiologistes se questionnent et tentent d'expliquer ou le paradoxe de Fermi décrit comme le « Grand Silence ».
Au début des années 1950, le physicien et Prix Nobel Enrico Fermi lançait la discussion sur le paradoxe apparent suivant : alors qu'environ deux cents milliards d'étoiles existent dans notre galaxie, et que très probablement, comme nous le savons assez précisément aujourd'hui, plusieurs centaines de milliards de planètes orbitent également autour d'elles, comment peut-il se faire que nous n'ayons pas encore été visités par de (nombreuses) civilisations d'extraterrestres ? (Gabriel Chardin, CNRS)
Vous appréciez nos informations et voulez assurer notre continuité ?
Soutenez notre-planete.info avec un don de votre choix déductible d'impôts à 66 %
De nombreuses hypothèses sont proposées pour expliquer ce paradoxe dont l'hypothèse, rendue publique dès 1973 via le chercheur John Ball du MIT, que nous sommes volontairement éloignés d'autres mondes, d'autres civilisation afin que l'on puisse être observés, à la manière d'un rat de laboratoire isolé en quarantaine.
Des scientifiques et membres du METI (Messaging Extraterestrial Intelligence), se sont réunis le 18 mars 2019 au Musée des sciences de la cité des sciences et de l'industrie à Paris pour notamment discuter de "l'hypothèse du zoo galactique". « Dans le cadre unique de cet événement, de nombreuses discussions ont abordé une explication controversée et suggérée pour la première fois dans les années 1970, soit 'l'hypothèse du zoo' », a indiqué Florence Raulin Cerceau, directrice et astrobiologiste du METI.
Le METI est un organisme de recherche basé à San Francisco (USA) qui conduit des recherches scientifiques et des programmes éducatifs dans la recherche d'une vie extra-terrestre intelligente. En d'autres termes, le METI tente d'établir un contact avec des formes de vie intelligentes en détectant leurs signaux - via le célèbre programme SETI -, mais aussi d'en prévoir les implications pour l'humanité.
"Peut-être que les extraterrestres observent les humains sur Terre, un peu comme nous observons des animaux dans un zoo (…). Comment pouvons-nous amener les gardiens de ce zoo galactique à se révéler ?" s'interroge Douglas Vakoch, président du METI.
Si les OVNI sont une réalité au sens strict du terme comme en témoignent de nombreux cas inexpliqués, (cf. l'histoire étonnante du porte-avions Nimitz en 2004), on peut se demander pourquoi une forme d'intelligence supérieure, si elle existe, n'a pas encore pris la peine de communiquer avec nous. Sommes nous trop violents, dangereux ? Ou tout simplement de peu d'intérêt ?
Prenons la place d'une éventuelle intelligence supérieure qui serait omnisciente et omnipotente. Si nous devions étudier l'évolution du vivant cloisonné sur une planète, souhaiterions-vous vraiment intervenir dans son processus de développement ? Certainement pas si notre expérience mobilise d'autres mondes et donc d'autres formes de vie et de civilisations. Il ne faudrait pas favoriser une planète plus qu'une autre. Et si une espèce ou une civilisation venait à disparaître, ce ne serait pas forcément une grosse perte mais simplement l'échec d'une civilisation, incapable de se réguler, de préserver son support de vie ou de surmonter les aléas de la nature.
« Les intelligences extraterrestres pourraient nous observer discrètement et sans bavarder », écrivait John Ball, dans d'autres recherches. « Notre biosystème et notre culture présentent un intérêt certain. La Terre mérite d'être étudiée au moins par quelques-uns de leurs scientifiques », a-t-il ajouté, sans doute pour se rassurer.
« Il semble probable que les extraterrestres imposent une 'quarantaine galactique', car ils estiment que cela serait une perturbation culturelle pour nous de prendre connaissance de leur existence. Il n'y a aucune raison de penser que les humains ont atteint le niveau cognitif le plus élevé qui puisse exister. Des niveaux plus élevés pourraient évoluer sur Terre dans le futur, et ces derniers pourraient très bien déjà être atteints ailleurs », a déclaré le chercheur Jean-Pierre Rospars, membre de la Société Française d'Exobiologie et du Collège d'Experts du GEIPAN, organisme français qui étudie les phénomènes aérospatiaux non-identifiés.
Quand nous allons au zoo, nous nous amusons de voir les animaux et leurs mimiques, (même si leurs comportements sont très différents de ceux qu'ils ont dans leur milieu naturel), peut-être que le spectacle de notre civilisation où la violence et la souffrance prédominent est un spectacle réjouissant ou navrant ? Ou bien, comme dans le film "Star Trek : Premier Contact", cette intelligence supérieure supposée attend que nous ayons réalisé un saut technologique majeur pour nous contacter ? Et si l'espèce humaine avait été volontairement "exilée" sur Terre parce que trop dangereuse pour les autres ? Comme un prisonnier que l'on enferme ?
Dans tous les cas, la dégradation massive de notre support de vie marquera sans doute la fin de notre fugace passage dans l'histoire de l'Univers dont nous ignorons tout.
Auteur
Christophe Magdelaine Christophe Magdelaine / notre-planete.info
Droits de reproduction du texte
Tous droits réservés
Citer et partager cet article
Sommes-nous prisonniers d'un zoo galactique contrôlé par une intelligence bien supérieure ? ; 02/04/2019 -
wwww.notre-planete.info
pourquoi il ne vienne pas nous sauve ba ces bien qu il en non rien a faire et que d autre non humain control la ferme de moutons
la bible dit : Le Seigneur est mon berger : donc nous somme des moutons que fait t on au mouton viande de la laine
L'ancien responsable du programme de sécurité spatiale d'Israël affirme que son pays et les Etats-Unis sont déjà en relation avec une "fédération galactique".
Dans un entretien au journal Yediot Aharonot, le général Haim Eshed, responsable du programme de sécurité spatiale de l'Etat hébreu de 1981 à 2010, a fait des révélations surprenantes. L'homme, qui reçu à trois fois le Prix israélien de la sécurité, comme le rappelle le Jerusalem Post, affirme en effet qu'une "fédération galactique" aurait conclu un accord avec Israël et les Etats-Unis. "Cette coopération se traduit par l’existence d’une base secrète sur Mars où des Américains et des représentants extraterrestres travaillent de concert", précise-t-il.
"Si j’avais dit tout cela il y a cinq ans, j’aurais été interné"
Selon Haim Eshed, le président américain Donald Trump est au courant de cette association et "était sur le point" de le révéler au grand public. Cependant, la "fédération galactique" l'en aurait dissuadé, estimant que l'humanité n'était pas encore prête. des connerie encore des conneries qui ce répète ces putain de vampires ce foute de la gueule de l humanité les frères galactique parle au pédophiles au tueurs au menteurs mais l humanité qui soufre n est pas encore prête mais merde réveillez vous dans 100 ans on en sera encore la
Haim Eshed développe ses thèses dans un livre qu'il vient de publier, intitulé, "The Universe Beyond the Horizon – conversations with Professor Haim Eshed". "Si j’avais dit tout cela il y a cinq ans, j’aurais été interné. Aujourd’hui, ces questions sont traitées différemment. Et je n’ai rien à perdre. J’ai eu mes diplômes et mes prix. Je suis respecté dans les milieux universitaires, ici et à l’étranger où les choses ont aussi évolué", affirme-t-il.
des conneries encore des conneries
les frères galactique de merde parle a TRUMP mais lui il et ok
Donald Trump : L'empire familial a démarré grâce… aux prostituées de son papi-maquereau!
À son arrivée en Amérique, le grand-père de Donald Trump n’a pas hésité à investir dans des commerces pour le moins particuliers…
by master king
https://www.ladepeche.fr/2020/12/09/les-extraterrestres-sont-deja-en-contact-avec-nous-les-surprenantes-revelations-dun-general-israelien-9247396.php
attend les extraterrestres sont cool regarde ca TRUMP EST COOL LUI OK
Anonymous : Qui est Jeffrey Epstein, le milliardaire responsable d'un réseau de pédophilie qui impliquerait entre autres Donald Trump et le Prince Andrew ?
la fille a 16 ans drogue a l oxapac sortie d un foyer sans parents bande de porcs
et nous on et pas prés mais merde les gens aller vous faire vacciné sérieux
pour ceux qui croie encore que ces extraterrestes sont pas des démons
Focus sur Jeffrey Epstein, homme d'affaires au passé douteux qui a, pendant des années, développé un réseau pyramidal de pédophilie auquel auraient participé de nombreuses personnalités comme Donald Trump ou le Prince Andrew.
Dans le récap des news du week-end, surgissait à côté des manifestations anti-racistes aux Etats-Unis et du lancement réussi de la fusée Space X, une information émanant du collectif Anonymous : Donald Trump serait impliqué dans un réseau de pédophilie. Comment le président des Etats-Unis peut-il voir son nom associé à un tel crime ? Pour y répondre, il faut remonter dans les années 90 et examiner la vie de Jeffrey Epstein. Si ce nom est encore peu connu chez nous, Outre-Atlantique, il représente tout ce que la justice ne devrait pas être : partiale et corrompue. Homme d'affaires qui a fait sa fortune en mentant et élaborant des montages financiers douteux, Epstein devient rapidement très riche. Une aisance financière qui lui permet de côtoyer de nombreuses personnalités issues des arts mais surtout de la politique. Des accointances très utiles qui vont lui permettre de développer un réseau pyramidal de pédophilie en relative impunité.
Son mode opératoire ? Repérer des jeunes filles - des adolescentes allant de 12 à 17 ans - en rupture avec leur famille et les attirer dans ses nombreuses résidences de luxe aux quatre coins du globe en leur promettant de l'argent contre un de leur massage. Appâtées par cet argent facile et impuissantes face à un homme d'affaires richissime chez qui elles sont rentrées de leur propre chef, elles n'osent refuser lorsque Epstein leur demande de se déshabiller et d'avoir des relations sexuelles avec lui. S'il en garde certaines pendant quelques années, la plupart ne sont que de passage mais néanmoins chargées de lui présenter, toujours contre de l'argent, quelques-unes de leurs amies pour là encore des "séances de massage". Le réseau pyramidal se développe ainsi pendant presque une décennie sans qu'Epstein ne soit inquiété par la police. Une première enquête en 2008 apportant pourtant des preuves solides, ne lui vaut qu'une condamnation minime lui laissant même la liberté de voyager et de continuer de travailler dans ses bureaux new-yorkais.
TRUMP ET UN FILS DE P COMME LES AUTRES
Ainsi, il continue de poser aux côtés de Donald Trump, du Prince Andrew, fils de la Reine Elisabeth et frère du Prince Charles, ou encore de Harvey Weinstein - qui passera le reste de sa vie en prison - alors qu'ils montent des opérations caritatives pour venir en aide aux populations les plus démunies. Jusqu'en 2019 où Epstein est enfin arrêté et mis en prison. Il meurt dans des circonstances très douteuses le 10 août 2019. Douteuses, car si son décès est annoncé comme un suicide par pendaison, on découvrira plus tard que ses résidences étaient équipées de dizaines de caméras et que certaines personnalités ont été filmées alors qu'elles prenaient part aux activités illégales de ce réseau de pédophilie. De quoi mettre en place un chantage particulièrement dangereux auprès de personnalités comme le Prince Andrew accusé par l'une des victimes d'avoir eu des relations sexuelles avec elle alors qu'elle était mineure - relations qu'il a toujours niées - ou encore Donald Trump. Ainsi, dimanche 31 mai, le collectif Anonymous a publié un tweet accusant le président, non seulement d'avoir été au courant des agissements de Jeffrey Epstein et d'y avoir participé mais d'être à l'origine de sa disparition, comprendre "a commandité son assassinat". Une affaire loin d'être terminée, comme le montre le documentaire de Netflix : Jeffrey Epstein Filthy Rich (dont nous vous conseillons vivement le visionnage) alors que les victimes, frustrées de ne pas avoir réellement obtenu justice, sont déterminées plus que jamais à continuer leur combat.