( Source : Chute Finale Wordpress )
Même le trader le plus aguerri vous confirmera que les marchés financiers se comportent de manière absolument folle depuis janvier 2009, dans ce qui est évidemment une bulle classique, alimentée par les taux bas des banques centrales et les renflouements incessants.
Ce jeu malsain a d’ailleurs des conséquences contre-productives, puisque la débauche de crédit sert à alimenter la spéculation de masse, notamment via le carry trade, plutôt que l’allocation de crédits aux entreprises.
On a un CAC 40 à 4045 points, qui a retracé 60% de ses plus bas sans aucune raison valable.
Le problème est que les banques criminelles comme Goldman Sachs ont compris qu’il y avait maintenant plus d’argent à faire à la baisse qu’à la hausse,
et le krach final me semble approcher à pas de loup.L’effondrement sera aussi fou que la bulle qui l’a précédé, et il se fera dans un déluge de sang.Ceux qui vous disent le contraire ont quelque chose à vous vendre, comme ceux qui vous disaient en 2007 que la perspective d’une bulle immobilière aux Etats-Unis était impensable.
La fin économique de l’Occident était parfaitement anticipable, aussi bien à cause du remplacement de population massif que de l’idéologie bobo-hippie qui semble régner depuis quelques décennies déjà.
Cette lèpre mentale a comme digne représentante l’Education Nationale, dont le niveau de propagande et d’escroquerie vaut bien un numéro de Libération.
Comme toujours dans pareil cas, l’effondrement économique se traduira par un bain de sang, dont la Seconde Guerre mondiale fut un bon exemple pour ce qui est de la crise de 1929.