Salut l'ami, je ne sais pas pour toi mais je vois bien une banque ou une institution quelconque arrivée à la rescousse de notre économie comme soit-disant "sauveur"! Goldman Sachs? FMI? FED? Ou encore l'Otan, l'Onu, les Ricains, Maitreya (LoL), ... Bref avant cette miraculeuse intervention qu'ils vont essayés de nous faire avaler il devrait se passer un élément violent déclencheur histoire de diviser, de ficher et de regrouper ceux qui continueront à marcher avec eux et, ceux qui décideront d'en,sortir; avec pourquoi pas une petite puce rfid à la clef!
Tout ça pour dire que je ne suis pas pressé mais alors pas du tout que ces fumiers interviennent pour nous aider à conserver notre pseudo bonheur éphémère de consommation traditionnel (actuel), et du même coup garder leur pouvoir et leurs privilèges.
Enfin je terminerai par une citation de je ne sais plus qui, la voici : nous appelons souvent inégalités ce qui pour d'autres sont perçues comme étant des privilèges. Ce qui signifie que le pouvoir accorde certains privilèges liés à l'emploi occupé, la classe sociale, les amis ou encore grâce au cercle dans lequel nous évoluons! Ne soyons pas jaloux de cela, sachons nous contenter de ce que nous avons à notre niveau. Pour ma part je me satisfais pleinement de ma situation actuelle qui peut paraître médiocre aux vues de certains mais justement mon bonheur est là car je sais me contenter de ce que j'ai, et cela passe par des choses simples comme une femme merveilleuse, un toit où dormir, un travail (pour le moment) et des amis. moi ça me suffit mais pour d'autres ça ne leur suffira jamais, ils voudront la dernière bmw, le nouvel i-phone, des fringues fashion... Ceux-là trouvent leur bonheur à travers la consommation permanente et futile et seront donc par conséquent des éternels insatisfaits. Alors imagine si tu leur enlevais cela!
Bref voila mon point de vue là-dessus!!!