MONROE, Ohio - Une statue de six étages de hauteur de Jésus-Christ avec ses bras levés le long d'une route a été frappé par la foudre dans un orage de lundi soir et brûlé à la terre, selon la police.
Le "Roi des Rois" statue, l'un des monuments les plus familiers au sud-ouest de l'Ohio, était resté depuis 2004 à l'Eglise évangélique Solid Rock long de l'Interstate 75, à Monroe, juste au nord de Cincinnati.
La foudre a embrasé la statue autour de 11h15, les répartiteurs de la police Monroe dit.
La sculpture, 62 pieds de haut et 40 pieds de largeur à la base, a montré Jésus le torse et a été surnommé Touchdown Jésus à cause de la façon dont les bras ont été soulevées, semblable à un arbitre de signalisation un touché. Elle a été faite de mousse de plastique et de fibre de verre sur un châssis en acier, qui est tout ce qui restait mardi matin.
L'incendie s'est propagé à partir de la statue d'un amphithéâtre adjacent, mais a été limité à l'espace inoccupé, et personne n'a été blessé, le chef de police Mark Neu dit. Le service des incendies de sortie une estimation des dommages monétaires Mardi, dit-il.
Voyageurs sur l'Interstate 75, souvent ont été surpris de tomber sur l'immense statue au bord du chemin, mais beaucoup ont dit l'Amérique a besoin d'autres symboles, comme il. Alors, les gens se sont arrêtés sur le campus de l'église que les responsables de l'église a dû construire une passerelle pour les accueillir.
Les 4.000 membres, l'église non confessionnelle a été fondée par l'ancien trader cheval Lawrence Bishop et sa femme. Bishop a dit en 2004 qu'il essayait d'aider les gens, pas les impressionner, avec la statue. Il a dit que sa femme a proposé la figure de Jésus comme un phare d'espoir et de salut, et ils ont dépensé environ $ 250,000 pour le financer.
[img]http://media.kansascity.com/smedia/2010/06/15/11/Lightning_Strikes_Jesus_Statue_
sources:kansas city.com http://www.kansascity.com/2010/06/15/2018690/lightning-strikes-jesus-statue.html[url=http://www.kansascity.com/2010/06/15/2018690/lightning-strikes-jesus-statue.html]