Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi Empty
MessageSujet: Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi   Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:12

WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi

Dans un message publié sur Twitter, le site Web WikiLeaks a promis "une annonce importante" samedi matin, en Europe. Les documents militaires secrets que s'apprêterait à diffuser WikiLeaks "pourraient menacer les troupes ou les Irakiens qui coopèrent avec les Américains", a aussitôt averti un porte-parole du ministère américain de la défense.

Un peu plus tôt, le secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, avait aussi mis en garde contre de nouvelles révélations du site. "De telles fuites sont très regrettables et pourraient avoir des conséquences très négatives en matière de sécurité pour les personnes concernées", a répondu M. Rasmussen, interrogé sur la question lors d'une conférence de presse conjointe avec la chancelière allemande Angela Merkel.

En début de semaine, Kristinn Hrafnsson, porte-parole de WikiLeaks, a annoncé d'Islande que le site s'apprêtait à publier des documents, mais sans préciser lesquels : "Je peux juste dire que WikiLeaks va publier quelque chose très bientôt."

120 PERSONNES MOBILISÉES AU PENTAGONE

Selon Newsweek, WikiLeaks s'apprêterait à diffuser 400 000 documents confidentiels sur la guerre en Irak, en s'appuyant sur plusieurs sites d'information. Le Pentagone, qui a annoncé avoir mobilisé 120 personnes pour évaluer les conséquences possibles de la diffusion des documents, a demandé aux médias de "ne pas faciliter la fuite" des documents sur l'Irak.

WikiLeaks, qui déjà publié de très nombreux documents confidentiels, s'était attiré les foudres du département de la défense américain en publiant en juillet 77 000 documents secrets et détaillés sur la guerre en Afghanistan.

Source : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/10/22/wikileaks-promet-une-annonce-importante-samedi_1430044_651865.html#xtor=RSS-3208




Wikileaks s'apprête à publier 400 000 documents sur l'Irak

Wikileaks va encore faire parler de lui. Ce site qui s'était fait connaitre du grand public en diffusant, fin juillet, 77 000 documents secrets et détaillés sur la guerre en Afghanistan a prévu de récidiver en publiant, peut être dès lundi, quelque 400 000 documents confidentiels sur la guerre en Irak.

Afin de se préparer à cette fuite, le département de la Défense a mobilisé il y a plusieurs semaines une équipe chargée de passer au peigne fin les archives militaires et d'"estimer l'impact possible" de cette diffusion.

Le département de la défense craint que les documents ne contiennent des informations concernant des attaques contre la coalition, les forces de sécurité irakiennes, les civils ou les infrastructures du pays, a précisé le colonel David Lapan, porte-parole du Pentagone.

"NOUS NE PENSONS PAS QUE WIKILEAKS OU D'AUTRES AIENT L'EXPERTISE NÉCESSAIRE"

Les documents proviennent d'une base de données située en Irak qui contenait "des actes importants, des rapports faits par des unités (sur le terrain), des rapports tactiques, des choses de ce type", a indiqué le militaire. Il a exhorté Wikileaks à rendre les documents à "son propriétaire légitime", l'armée américaine.

"Nous ne pensons pas que Wikileaks ou d'autres aient l'expertise nécessaire. Il ne suffit pas simplement d'enlever les noms (qui pourraient compromettre la sécurité des soldats ou collaborateurs de l'armée américaine). Il y a d'autres choses dans les documents qui ne sont pas des noms mais qui sont aussi potentiellement à risque", a ajouté le colonel Lapan.

Pour la diffusion des documents sur l'Irak, Wikileaks devrait s'appuyer sur les mêmes médias que lors des précédentes fuites, le New York Times, le quotidien britannique The Guardian, et l'Allemand Der Spiegel, journaux qui devraient diffuser leurs articles de façon simultanée, selon des informations du magazine Newsweek.

Depuis quelques temps, le site Wikileaks connaît des difficultés. Son fondateur, Julian Assange, fait l'objet d'une enquête judiciaire suite à des accusations d'agression sexuelle en Suède. Il a en outre indiqué au quotidien britannique The Guardian que le groupe Moneybookers, organisme de paiement en ligne utilisé pour récolter des dons, avait fermé son compte en août après la publication des documents sur l'Afghanistan.

Source : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/10/16/wikileaks-s-apprete-a-publier-400-000-documents-sur-l-irak_1427014_3222.html#ens_id=1427633
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi Empty
MessageSujet: Re: Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi   Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:29

The Secret Iraq Files: Interactive : http://english.aljazeera.net/secretiraqfiles/2010/10/20101022172059236587.html


L'évolution du nombre de victimes du conflit : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/10/22/l-evolution-du-nombre-de-victimes-du-conflit_1430053_3218.html#ens_id=1429641

Bureau d'investigation journalistique Britanique : http://www.iraqwarlogs.com/





Torture: l’U.S. Army préfère fermer les yeux


Les 20 journalistes d’investigation du Bureau of Investigative Journalism, une ONG britannique lancée en avril 2010 sur le modèle (non commercial) de la fondation américaine ProPublica, ont passé 12 semaines a étudier les WarLogs.

Sur IraqWarLogs.com, le site lancé à cette occasion, on apprend notamment que les insurgés compensaient le déficit de candidats aux attentats suicides en poussant des handicapés mentaux à se faire exploser, et qu’ils camouflaient également parfois leurs bombes dans des barres chocolatées.

Ils ont aussi identifié 303 allégations d’abus imputables aux forces de la coalition alors même que, suite au scandale d’Abu Ghraib, les USA s’étaient engagés à mettre un terme à ce type de pratiques.

Dans 42 cas, les soldats ont torturé à l’eau ou à l’électricité, procédé à des simulations d’éxécutions, battu les prisonniers. Dans près de la moitié de ces cas, des médecins assistaient les soldats. Dans certains cas, les soldats filmaient aussi leurs prestations.

Un rapport rapporte également que des soldats ont obligé un prisonnier, après l’avoir frappé, à déterrer une bombe. Un autre mentionne l’utilisation de civils, à de nombreuses reprises, pour “nettoyer la route” lorsque les soldats suspectaient la présence de bombes cachées. Le soldat incriminé risquait la court martiale, il ne fut que “réprimandé“, et renvoyé dans une base militaire aux USA.

Les violations des droits de l’homme, et de la convention de Genève, ne sont pas l’apanage des soldats américains, mais également des soldats et policiers irakiens. De nombreux rapports mentionnent les tortures infligées aux prisonniers dans les prisons irakiennes. Mais les soldats américains ont reçu l’ordre de ne pas enquêter à ce sujet. Et cela n’a nullement empêché l’administration Obama de confier aux Irakiens des milliers de prisonniers.

Source : http://owni.fr/2010/10/22/wikileaks-warlogs-irak-application-interface-visualisation/




Le Guardian publie une carte qui recense l’ensemble des morts sur le sol irakien, matérialisés par des points rouges: http://www.guardian.co.uk/world/datablog/interactive/2010/oct/23/wikileaks-iraq-deaths-map


Doc pdf (anglais) incitant les soldats à signaler tout comportement suspect à leur hiérarchie : http://www.fas.org/irp/doddir/army/ar381-12.pdf

War Logs: la plus grande fuite de renseignements de l’histoire de la guerre : http://owni.fr/2010/07/26/wikileaks-la-plus-grande-fuite-de-renseignements-de-lhistoire-de-la-guerre/

Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi Empty
MessageSujet: Re: Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi   Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi I_icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:35

WikiLeaks annonce la publication prochaine de documents confidentiels


Le site WikiLeaks a promis, lundi 22 novembre, une prochaine publication, sept fois plus volumineuse que les 400 000 documents confidentiels récemment publiés sur la guerre en Irak, sur un sujet et à une date non précisés.

"La prochaine publication a sept fois la taille des documents sur la guerre en Irak", indique le site spécialisé dans la révélation de documents confidentiels, sur son compte Twitter. "Pression intense là-dessus depuis plusieurs mois. Aidez-nous à rester forts", écrit WikiLeaks dans un style télégraphique, en ajoutant un lien vers une page pour lui verser des fonds.

BÊTE NOIRE DU PENTAGONE

Après avoir publié en juillet 77 000 documents militaires américains classés sur la guerre en Afghanistan, WikiLeaks a récidivé sur la guerre en Irak le mois dernier, en publiant quelque 400 000 rapports d'incidents, écrits de 2004 à 2009 par des soldats américains, portant notamment sur des faits de torture.

WikiLeaks, devenu depuis quelques mois la bête noire du Pentagone, n'a pas révélé à qui il doit les fuites massives de documents de l'armée américaine. Mais les soupçons se portent sur Bradley Manning, un spécialiste du renseignement au sein de l'armée américaine, arrêté en mai après la diffusion par WikiLeaks d'une vidéo montrant le raid d'un hélicoptère américain au cours duquel des civils ont été tués à Bagdad en 2007. Manning, qui est actuellement incarcéré près de Washington, risque une très lourde peine de prison s'il est reconnu coupable.

Julian Assange avait également promis cet été à Stockholm la publication de 15 000 documents militaires supplémentaires sur la guerre en Afghanistan expurgés de certains renseignements personnels.

Source
: http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/11/22/wikileaks-annonce-la-publication-prochaine-de-documents-confidentiels_1443517_651865.html#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
andromede07



Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 21/06/2010

Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi Empty
MessageSujet: Re: Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi   Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:23

ATTENTION A WIKILEAKS


Pour mettre sur la table des lois très restrictives concernant l'internet et les échanges qu'on peut y trouver, il fallait un big pavé dans la mare.

comment faire ?

Il fallait créer un truc qui fasse assez de bruit pour que tous les pays soient ok pour resserrer les ficelles et créer un goulot international d'étranglement entre l'internet et les populations.

Ainsi les gouvernements vont pouvoir mettre en place des systèmes de contrôles très perfectionnés qui sont maintenant opérationnels mais dont on ne pouvait pas jusqu'à présent justifier la mise en place.

Regardez personne n'a encore parlé de leur soit disante révélations sur le forum car on y apprend que du FLAN !!!
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi Empty
MessageSujet: Re: Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi   Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:36

Les fameuses révélations en question sont en fait des documents confidentiels entre les usa et leurs ambassades à travers le monde. On y apprend également que l'Iran (qui de surcroit est très diabolisé en ce moment) a acheté à la Corée, je sais plus si c'est celle du nord ou du sud, des missiles longues portées pouvant atteindre tout le Moyen-Orient et même l'Europe.
Je pense que ces révélations n'ont pour autres buts que de préparer l'opinion avec une guerre imminente contre l'Iran, et aussi de légitimer le fait de les attaquer en premier car comme disait quelqu'un la meilleure défense c'est l'attaque, nous allons donc bientôt pouvoir nous rendre compte si cet adage est toujours bien valable.
Et aussi comme tu dis andromede07, grâce à cela il vont pouvoir lancer leur système de contrôle à échelle mondiale.
Notons également que suite à ces révélations, des pays ont décidé de sanctionner d'une amende ceux qui téléchargeront, ou mettront un lien vers les données wikileaks, une amende pouvant s"élever à 11000$ d'après un article d'un journal australien :

http://www.smh.com.au/news/home/technology/banned-hyperlinks-could-cost-you-11000-a-day/2009/03/17/1237054787635.html?page=fullpage
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 43
Localisation : très loin, au fond à gauche

Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi Empty
MessageSujet: Re: Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi   Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:14

OUI geoff78 et andromede07, vous avez tous les deux raison.
ça sent le coup fourré (y'a une couille dans l'gigot, comme on dit chez moi !)

Se serai le prétexte idéal pour attaquer l'Iran... ou la Corée du nord.

Méfions-nous et restons à l'affût.

"Wikileaks, nouvelle arme de destruction massive ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 43
Localisation : très loin, au fond à gauche

Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi Empty
MessageSujet: Re: Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi   Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:15

OUI geoff78 et andromede07, vous avez tous les deux raison.
ça sent le coup fourré (y'a une couille dans l'gigot, comme on dit chez moi !)

Se serai le prétexte idéal pour attaquer l'Iran... ou la Corée du nord.

Méfions-nous et restons à l'affût.

"Wikileaks, nouvelle arme de destruction massive ?"
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi Empty
MessageSujet: Re: Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi   Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:44

Ahmadinejad accuse les responsables US d’avoir monté les fuites à Wikileaks


30/11/2010 Les documents de l'administration américaine relatifs à l'Iran publiés dimanche par WikiLeaks sont "sans valeur" et ont un objectif "malveillant", a affirmé lundi le président Mahmoud Ahmadinejad lors d'une conférence de presse.

"Ces documents ont été préparés et diffusés par le gouvernement américain selon un plan et dans un objectif précis. Ils font partie d'une campagne de guerre d'information (contre l'Iran), mais n'auront pas l'impact politique désiré" par Washington, a-t-il affirmé.

Ces déclarations surviennent au lendemain de la divulgation par des médias occidentaux d'une partie du contenu de 250.000 câbles diplomatiques américains récupérés par le site WikiLeaks, dont un certain nombre font état notamment de l'inquiétude des voisins arabes de Téhéran face au programme nucléaire iranien.

L'Iran a obtenu auprès de la Corée du Nord des missiles très performants capables d'atteindre l'Europe, selon d'autres documents américains transmis par WikiLeaks et cités dimanche par le quotidien américain The New York Times.

Selon ces documents, « Israël », mais aussi les pays du Golfe, ont fortement incité les Etats-Unis à la fermeté pour déjouer les présumées ambitions nucléaires militaires de l'Iran, le roi Abdallah d'Arabie saoudite soutenant l'option militaire.

Source : http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=5695
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi Empty
MessageSujet: Re: Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi   Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:56

Faux ou pas on s'imagine déja la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi Empty
MessageSujet: Re: Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi   Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Documents militaires secrets, WikiLeaks promet une "annonce importante" samedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wikileaks detiendrait des documents relatifs aux OVNIS
» Wikileaks révéle que ALquaida promet un enfer nucléaire en europe pour venger BEN LADEN
» Des militaires américains confirment les rencontres avec les OVNI
» (anglais) des fuites de documents militaires sur des camps d'internement et de 'rétablissement'. FEMA CAMP ?
» 91.000 documents secrets publiés aux États-Unis sur la guerre d'Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Wikileaks-