Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Mirage ou transport dans le temps ? Lun 6 Déc 2010 - 14:25
Mirage ou transport dans le temps ?
Rappel des faits ; le 7 mai 2006, un curieux mirage était apparu sur le rivage de la ville Chinoise de Penglai dans la province de Shandong en Chine orientale. Durant plus de 4 heures des milliers de touristes ainsi que des riverains avaient été témoin d’un étrange mirage. En effet ils eurent l’illusion d’apercevoir une ville pleine de grattes ciels [comme à New York]. Illusion si parfaite que certains témoins avaient cru apercevoir voitures, piétons, fumées. Il est à signaler que d’autres mirages ont déjà eu lieu dans cette zone celle-ci étaient d’ailleurs connu comme le lieu où se rendaient les « Dieux ». Ce phénomène rappelle l’expérience de Philadelphia ; ce pourrai-il qu’une expérience du même type ait été menée par les militaires Chinois ? Dans ce cas : les « spectateurs » présents auraient-ils été transportés dans le temps, peut être ont-ils aperçu la mi XXIe siècle ou même le XXIIe siècle ?
Ce mirage, du type "Fata Morgana" fait apparaître ici une ville. Ce genre de mirage se produit quand les couches de l'atmosphère présente des inversions de température.
Un an plus tard, en mai 2006, le mirage s'est reproduit.
Les mirages de Penglai sont très célèbres en Chine et des descriptions en ont déjà été faites par Shen Gua (Dynastie Song) il y a plus de neuf cent ans.
Mais quand même ... je ne peux pas m'empêcher d'avoir un doute. La ville qu'on voit sur cette photo ressemble quand même furieusement à Messine, en face de la Sicilie, qui est aussi très réputée pour ses Fata Morgana.
Le 7 mai 2006, en pleine «semaine d'or» *, les touristes sont pléthore à Penglai. Soudain, sur la mer de Bohai, la brume se lève et à l'horizon se dessinent une, deux, trois pagodes. L'attraction est de taille : moins spectaculaire que la cuvée 2005, ce mirage n'en attire pas moins 30 000 personnes, selon la presse chinoise. Retour sur un phénomène optique hors du commun par son ampleur (voir ci-contre).
Agréable station balnéaire méconnue des touristes occidentaux, Penglai se trouve au nord de la péninsule du Shandong (Chine). Et pourtant, séjour des dieux dans la mythologie taoïste chinoise - les Huit Immortels y auraient élu domicile -, Penglai est aujourd'hui une ville prospère renommée pour ses fruits de mer, ses vins et... ses mirages. «Ici, depuis quelques années, on dénombre un ou plusieurs mirages entre chaque fin de printemps et chaque début d'été», explique Cai Yuzhen, secrétaire général de l'association de recherche sur l'histoire de Penglai.
Ce phénomène complètement imprévisible n'est pas récent : Penglai est depuis toujours la ville des mirages. La nouveauté, c'est leur fréquence. Les mirages apparaissent après une forte pluie au nord de la plage, à environ 18 kilomètres au large de la côte, et mesurent entre 3 et 5 kilomètres de long...
«En ce qui me concerne, poursuit Cai Yuzhen, j'ai eu la chance de les observer à quatre reprises entre 1988 et 2005. Et le plus étonnant à mes yeux fut de loin celui de mai 2005 : une ville entière a surgi des flots, composée de très nombreux immeubles. Le ''spectacle'' a duré deux heures d'affilée.»
Tous les spectateurs présents ont bien entendu voulu connaître l'identité de la ville reflétée. A l'époque, les médias en ont publié les photos, mais le voile n'est toujours pas levé à ce jour. Même si Cai Yuzhen a sa petite idée : «A mon avis, il devrait s'agir d'une ville coréenne ou japonaise, la Corée et le Japon n'étant qu'à quelques centaines de milles de la côte.» Reste à déterminer laquelle...
* Depuis 1997, les Chinois bénéficient de trois «semaines d'or» : fête du Printemps (nouvel an chinois), 1er mai et 1er octobre (fête nationale).
Dernière édition par geoff78 le Mer 22 Juin 2011 - 16:42, édité 1 fois
Electra Administrateur
Messages : 1346 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 44 Localisation : Terra Incognita
Sujet: Re: Mirage ou transport dans le temps ? Lun 6 Déc 2010 - 15:31
Super intéressant !! On ne peut s'empêcher de penser à Blue Beam... & effectivement au projet Philadelphia...
ça fait penser à autre chose, un type de phénomène similaire qui se répète chaque année en Angleterre (je n'ai plus les détails issus de "Les morts nous parlent" tome 1 ou 2 de François Brune) : Des milliers de personnes assistent à une "réminiscence" d'une bataille historique dans un champ de la campagne anglaise, comme un rappel fantôme. Ils entendent une musique militaire, la cohue, les cris & les tirs du conflit comme s'ils y assistaient, certaines personnes même le voient... Certains évènements, tragiques, lourds d'horreur semblent s'imprimer à l'endroit où ils se sont passés, dans la mémoire de la Terre...
SHAKA ZULU
Messages : 1713 Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: Mirage ou transport dans le temps ? Lun 6 Déc 2010 - 19:40
passionnant !! je me souviens avoir déjà lu que la ou on trouve du quartz du fer ou n'importe quel métal conducteur le terrain ce comporte comme un ordinateur et enregistre les évènements fort en intensité émotionnel ! c'est pourquoi quand on étudie les fantômes il faut vérifié les sols et l'environnement pour voir si on a affaire a des vrais fantômes ou juste des images ou sons rémanents enregistré dans le quartz. il me semble que les périodes orageuse sont favorable aussi pour enregistré ou reproduire ces phénomènes, et la c'est de la science pur il n'y a rien de surnaturel ^^ de toute façon pour moi rien n'est surnaturel ^^
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: Mirage ou transport dans le temps ? Mer 22 Juin 2011 - 16:53
Un phénomène optique hors du commun en Chine : un curieux mirage est apparu sur le rivage de Penglai
Un curieux mirage est apparu sur le rivage de la ville Chinoise de Penglai dans la province de Shandong en Chine orientale. Durant plus de 4 heures des milliers de touristes ainsi que des riverains avaient été témoin d'un étrange mirage. En effet ils eurent l'illusion d'apercevoir une ville pleine de grattes ciels [comme à New York]. Illusion si parfaite que certains témoins avaient cru apercevoir voitures, piétons, fumées. Il est à signaler que d'autres mirages ont déjà eu lieu dans cette zone, celle-ci étaient d'ailleurs connu comme le lieu où se rendaient les « Dieux ». Ce mirage n'en attire pas moins 30 000 personnes, selon la presse chinoise.
Commentaire : Il ne s'agit pas d'un mirage, mais du fait que la brume donne l'impression que les bâtiments (bien réels) flottent "en l'air". La ville de Penglai est néanmoins connue pour ses phénomènes de mirages.
Messages : 355 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 41
Sujet: ville mirage en Chine Lun 24 Oct 2011 - 15:22
Cette histoire est hallucinante, elle se déroule dans la province de l'Anhui en plein milieu de la rivière Xin'an, après de fortes précipitations, et a eu lieu ce 15 juin. Une ville complète, venant de nulle part, est apparue sous l'oeil médusé des passants ... il y a de quoi ! Dimension alternative, ville fantôme, mirage ou simple fake ? On le saura bien assez tôt . Toujours est-il que ce phénomène a déjà eu lieu en Chine à Haikou juste au dessus de la mer pendant plus de 1/2 heure. Je vous laisse découvrir la vidéo et vous forger votre propre opinion.
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: Mirage ou transport dans le temps ? Lun 24 Oct 2011 - 16:44
Sujet fusionné car déjà existant.
Merci d'utiliser la fonction "chercher" en haut du forum.
tino76000
Messages : 355 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 41
Sujet: Re: Mirage ou transport dans le temps ? Lun 24 Oct 2011 - 17:04
désolé j ai chercher pourtant dans ville fantome en chine et dans mirage en chine mais rien du tout désolé
MP54
Messages : 385 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 36
Sujet: Re: Mirage ou transport dans le temps ? Lun 24 Oct 2011 - 18:03
Pourquoi personne n'est allé voir ces villes de plus près ? C'est quand même bizarre car à mon avis si demain l'un d'entre vous voyait apparaitre une ville comme ça sous ses yeux , il ne se contenterait pas de passer à côté en ce disant << tiens un mirage >> pour ensuite vaguer à ses occupations. Je trouve quand même louche que personne ne soit allé voir de plus près afin de comprendre de quoi s'agit il exactement au lieu de rester planté devant à philosopher des théories sur ce que pourrait éventuellement être l'origine du phénomène ( en gros, je pense que c'est un GROS fake). Comme dit plus haut , il s'agit très certainement d' une banale illusion optique et rien de plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Mirage ou transport dans le temps ? Lun 24 Oct 2011 - 18:13
tino76000 a écrit:
Cette histoire est hallucinante, elle se déroule dans la province de l'Anhui en plein milieu de la rivière Xin'an, après de fortes précipitations, et a eu lieu ce 15 juin.Une ville complète, venant de nulle part, est apparue sous l'oeil médusé des passants ... il y a de quoi ! Dimension alternative, ville fantôme, mirage ou simple fake ? On le saura bien assez tôt . Toujours est-il que ce phénomène a déjà eu lieu en Chine à Haikou juste au dessus de la mer pendant plus de 1/2 heure. Je vous laisse découvrir la vidéo et vous forger votre propre opinion.
Ils se sont débarrassé de l'obstacle naturel majeur (les nuages) pour que les rayons atteignent correctement le sol. hypothèse possible ??
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: Mirage ou transport dans le temps ? Lun 24 Oct 2011 - 19:43
MP54 a écrit:
Pourquoi personne n'est allé voir ces villes de plus près ? C'est quand même bizarre car à mon avis si demain l'un d'entre vous voyait apparaitre une ville comme ça sous ses yeux , il ne se contenterait pas de passer à côté en ce disant << tiens un mirage >> pour ensuite vaguer à ses occupations. Je trouve quand même louche que personne ne soit allé voir de plus près afin de comprendre de quoi s'agit il exactement au lieu de rester planté devant à philosopher des théories sur ce que pourrait éventuellement être l'origine du phénomène ( en gros, je pense que c'est un GROS fake). Comme dit plus haut , il s'agit très certainement d' une banale illusion optique et rien de plus.
Non soit c'est un fake soit c'est une autre ville d'un autre espace temps, mais il n'y à pas d'illusion la dedans... Je vous invite à voir le film "The philadelphia experiment", qui raconte l'histoire (soit disante vraie) d'un navire et d'une ville qui se serait teleporter à 40ans dans le temps, soit de 1943 à 1983 et vice versa:
Telecharger ici: http://www.usershare.net/zcs1go7ziudi ou ici: http://www.filesonic.fr/file/2649549671
Quelques video parlant de cette experience:
Jimmy Guieu parle de l'experience de Philadelphie:
partie 1:
partie 2:
Invité Invité
Sujet: Re: Mirage ou transport dans le temps ? Mar 25 Oct 2011 - 0:37
Si l'évènement est réel j'interpréterai çà comme l'opportunité de percevoir un certain avenir sachant que ce dernier est modifiable, il s'agirait peut etre d'une forme de voyance collective mais n'oublier pas que la voyance ne "voit" que des potentialité de l'avenir.
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: Mirage ou transport dans le temps ? Mar 25 Oct 2011 - 0:46
ça me fait penser à cette histoire en 2010 ou un village Chinois aurait disparu aprés le passage d'un rayon bleu: http://www.besoindesavoir.com/article/623431/chine-village-disparait-sans-explication-rationnelle
Voici la video:
Invité Invité
Sujet: Re: Mirage ou transport dans le temps ? Mar 25 Oct 2011 - 8:42
J'avais déjà vue cette vidéo il y a longtemps, et il me semble que c’était un transformateur électrique qui cramait. Apres pour se qui est des ville entière qui disparaisse, je trouve ca un peu trop gros.
Par contre je conseil a tous de regarder le film "The philadelphia experiment" qui est très intéressant. D'autant plus que ca serait donc tiré d'une histoire vrai. Ou pas, mais cà c'est a vous de voir.
HS: A2, les signature on été désactivé?
Hasiat
Messages : 24 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 56
Sujet: Re: Mirage ou transport dans le temps ? Lun 14 Avr 2014 - 1:44