- David Easterling a écrit:
- "Ces résultats montrent que le climat continue de traduire l'influence des gaz à effet de serre. C'est une preuve du réchauffement"
C'est marrant tout de même, il y a 20 ans, seuls quelques experts pensaient qu'il y avait un réchauffement. Et pourtant tout le monde pouvait constater que les hivers étaient moins rigoureux, les stations de ski se plaignaient même de ne plus avoir assez de neige.
Je trouve encore plus étrange que l'année 2010 soit considérée comme l'année la plus chaude, alors même que l'hiver est particulièrement rigoureux dans toute l'Europe et en Russie. Surtout que depuis le fameux "climate gate" (révélation des mensonges de responsables du GIEC), comment peut-on encore faire confiance au tenant du réchauffement climatique dit "anthropique" (dû à l'Homme).
En tout état de cause je rigole bien concernant l'interprétation de David Easterling concernant l'humidité dans l'air. Ce soit disant expert devrait savoir pourtant que la vapeur d'eau possède un "effet de serre" beaucoup plus important que le CO2.
- David Easterling a écrit:
- L'année 2010 a aussi été la plus humide jamais observée et une atmosphère plus chaude contient davantage d'eau, ce qui en général résulte en des inondations plus fréquentes
En réalité, si une atmosphère plus chaude contient plus d'eau, ce n'est pas pour autant la chaleur responsable de l'humidité de l'air mais l'inverse. Une plus grande humidité de l'air entraine une plus grande chaleur, et une plus grande chaleur entraine une quantité de CO2 plus importante.
Les soi-disant experts confondent les causes et les conséquences ...