a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
| Sujet: Janvier 2011: Le mois le plus neigeux de toute l’histoire de la ville de New-York Sam 29 Jan 2011 - 18:53 | |
| (Source: L'eveil 2011)
Plus de 90 cm de neige sont tombés à New York durant le mois de janvier 2011, ce qui en fait le plus neigeux de l’histoire de la ville. Une autre dépression a laissé d’importantes quantités de neige sur la côte Est américaine et dans les Maritimes cette semaine.
À New York, la neige est tombée à un rythme de 5 cm par heure durant la nuit pour laisser un total de 48 cm, alors qu’on en attendait une trentaine.
Quelque 300 000 personnes ont été privées d’électricité jeudi à Washington, où la neige a été accompagnée de pluie verglaçante.
Des centaines d’avions ont été cloués au sol dans les aéroports de la région, et des vols en direction de Boston, New York, Philadelphie et Washington ont été annulés à l’aéroport Montréal-Trudeau. Même l’hélicoptère qui transporte normalement le président Barack Obama entre la Maison Blanche et son avion de fonction n’a pu décoller en raison des mauvaises conditions.
La tempête s’est ensuite déplacée vers les Maritimes, où elle laisse également d’importantes quantités de neige.
La météo n’épargne pas la côte est américaine depuis le début de l’hiver. La ville de New York a reçu huit bordées importantes depuis le 14 décembre, soit en moyenne une tous les cinq jours. À Boston, on a déjà reçu plus de 120 cm de neige depuis le début de la saison, alors que la normale est environ de 50 cm à cette période de l’année.
Un autre important système touchera certaines régions dans l’est des États-Unis et les Maritimes au milieu de la semaine prochaine.
Avec autant de neige qui est tombé, et si peu qui a fondues, les toits commencent à s’effondrer dans tout le nord-est.
Dès le début de Janvier, le toit d’un bâtiment garage s’est effondré en Lynn, au Massachusetts, où pas moins de 3 pieds de neige se sont accumulée, pesant des tonnes, et piégea plusieurs personnes à l’intérieur.
Le toit d’un entrepôt s’est écroulé à Bridgewater au Massachusetts lorsque la tempête sous évaluée la plus récente avec 8 pouces de neige supplémentaires, et a été la proverbiale «goutte qui fait déborder le vase».
SOURCE: Météomédia et Modern Survival Blog
L'eveil 2011: Et dire que nous au Québec, pourtant beaucoup plus au nord, on frôle à peine les 10 cm au sol…Mais où sont passé nos hivers Québécois? Eux en plus, ils n’ont pas l’équipement pour faire face à ce genre d’hiver enneigé. Et un autre se prépare déjà pour la semaine prochaine sur la ville…Laissez-nous en un peu!!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier 2011: Le mois le plus neigeux de toute l’histoire de la ville de New-York Sam 29 Jan 2011 - 19:03 | |
| L'hiver se déplace, la croute terrestre serait-elle en train de pivoter sur son axe ?
Si l'hiver se déplace vers new york, cela voudrait peut-être dire que new york se rapproche de l'endroit où se trouvait le quebec auparavant ? A suivre... |
|