c'est bien cela ; en egypte et dans d'autres pays, certains prisonniers sont payés (de toutes les manières) par l'état policier pour diverses basses besogne :
-tabasser les opposants politiques en prison
-comme on l'a vu au mimétisme près en Tunisie puis en Egypte, les prisons s'ouvrent miraculeusement lors du basculement de régime.
dans ce cas, certaines forces de police type "escadron de la mort" s'habillent en pillard et sème la terreur
-certains policiers corrompus savent ou pensent qu'ils sont grillés et se lâchent d'eux-même. On a pas connu autre chose à la fin de la deuxième guerre mondiale, que ce soit du côté allemand, russe ou autre. D'ailleurs dans certains endroit, l'après-guerre a été très dure, la famine, le pillage et le chaos s'accumulant.Mais ça valait quand même la peine de la gagner, cette guerre (n'est-ce pas, MAM ?)
ça n'a rien de parano, la violence gratuite des policiers, les bakchichs quotidiens, les tortures, les sarcasmes et humiliation en public...
en tunisie les gens n'allaient même plus se plaindre d'un vol au commissariat : parce qu'ils savaient que les flics devant eux étaient peut-être les voleurs !
ces policiers savent qu'on les connait et qu'on ne les oubliera pas. C'est donc pas difficile de les exciter , téléguidés ou pas par le régime.
Les pillards sortis de prison sont les pires puisqu'ils sont livrés à eux-mêmes, tels des zombies