| Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
| Sujet: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Mer 16 Fév 2011 - 2:56 | |
| Source: L'eveil 2011 L'eveil 2011: Avez-vous remarqué qu’on en parle pas nul part dans les médias de cette explosion solaire? Ça en dit long sur ce qui pourrait arriver lors d’une prochaine CME, qui cette fois-ci serait beaucoup plus sérieuse.
Un ami sur FB m’a trouvé ce petit article de la Belgique…
Merci benoit!Ce n’est pas une blague : l’info est signée par l’Observatoire Royal de Belgique et le « Solar–Terrestrial Center of excellence ». Dans la nuit de mercredi à jeudi, un important nuage de plasma provenant d’une éruption solaire va frapper la terre. Conséquences possibles: des aurores boréales visibles même en Belgique, et des ondes radios perturbées. Lundi soir, une alarme automatique s’est actionnée à l’Observatoire Royal de Belgique. Elle signalait une éruption solaire très importante, comme les scientifiques n’en n’avaient plus observée depuis décembre 2006. « Lors de cette éruption, un nuage de plasma a été éjecté en direction de la terre, explique Petra Vanlommel, pour le Centre régional d’alerte STCE-KSB. Après analyse des données via quatre satellites, nous avons pu conclure que ce nuage allait vers la Terre avec une vitesse estimée de 1000 km/sec. » L »‘impact » aura lieu la nuit prochaine (mercredi à jeudi). Les conséquences ? Rien de grave, mais une nuit qui pourrait s’avérer magique, même pour les Belges, avec l’apparition d’aurores boréales au-dessus du pays. Pour cela, il faut que certaines conditions soient remplies. « Il faut que le champ magnétique présent au sein du nuage de plasma soit à l’opposé de celui de la terre, et, évidemment un ciel sans nuage », précise Petra Vanlommel. L’arrivée de ce nuage de plasma pourrait aussi éventuellement perturber les ondes radios. Pour l’heure, l’équipe météo spatiale essaye ainsi de comprendre la structure magnétique du nuage de plasma. C’est elle qui détermine la façon dont le bouclier magnétique de la Terre va réagir à l’impact. L'eveil 2011: Sauf qu’il ne prennent pas en ligne de compte l’affaiblissement de notre champs magnétique…Un commentaire de Joel ici:Ne riez pas, ce n’est la 1ère CME (coronal mass ejection) que le Soleil nous envoie depuis quelques mois. Celle-ci est une des plus puissantes. Mais encore faut-il savoir que notre bon vieux champs magnétique terrestre sensé nous protéger contre ce genre ‘d’attaque’ extra-terrestre est mal mené pour le moment. Tout cela à cause d’un glissement important (et qui s’accélère) des pôles magnétiques terrestres, surtout le pôle nord magnétique, sans trop qu’on sache pourquoi, raison pour laquelle les médium (pas les voyants hein, les journaux) ne vous en parlent pas. Résultat, notre défense terrestre est fortement affaiblie par endroit et le choc posé par cette collision de plasma pourrait laisser passer au travers de l’atmosphère d’importantes doses de rayons cosmiques (gamma entre-autres) susceptibles de nuire à la vie. Combien d’oiseaux, de poissons, va-t-on encore retrouver morts à cause de simples feux d’artifice? Source Et ensuite c’est au tour de la tache 1161 de nous menacerAlors que 1158, responsable de la tempête magnétique qui approche, s’éloigne, 1161 s’avère menaçante pour les jours qui viennent. Elle est un peu plus éloignée de l’équateur solaire que 1158, ce qui la rend moins dangeureuse. Mais c’est tout de même à surveiller. SUIVI-SOLEIL |
|
| |
Lamat
Messages : 227 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 42 Localisation : Braine le Comte
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Mer 16 Fév 2011 - 8:41 | |
| Merci pour l'info, je prendrais quelques clichés si l'occasion se présente :) |
|
| |
Markosamo
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Mer 16 Fév 2011 - 8:47 | |
| c'est une bonne nouvelle en fait : le soleil nous envoie des énergies puissantes qui vont secouer intérieurement pas mal de monde ! rien de spectaculaire extérieurement, bien sûr |
|
| |
Lamat
Messages : 227 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 42 Localisation : Braine le Comte
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Mer 16 Fév 2011 - 9:48 | |
| En temps normal c'est du camion que tombe le plasma en Belgique lol |
|
| |
Lordfanoo
Messages : 1276 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 43 Localisation : très loin, au fond à gauche
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Mer 16 Fév 2011 - 10:53 | |
| as-t-on une chance de voir une aurore boréale, nous aussi (ouest de la france) ? ? ?
|
|
| |
Torn_Ad
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Mer 16 Fév 2011 - 12:21 | |
| Si y'avais pas autant de nuages au dessus de Paris, j'aurais certainement pu les voir ces aurores boréales...
Et chier ! ^^
Merci pour l'info ! |
|
| |
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Mer 16 Fév 2011 - 16:23 | |
| - Torn_Ad a écrit:
- Si y'avais pas autant de nuages au dessus de Paris, j'aurais certainement pu les voir ces aurores boréales...
Et chier ! ^^
Merci pour l'info ! L'apparition aura lieu cette nuit normal que tu n'ais rien vu |
|
| |
morpheus
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Mer 16 Fév 2011 - 18:18 | |
| Pour l'instant ici en Belgique dans le nord le ciel est dégage Espérons que ça dur |
|
| |
Lamat
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Mer 16 Fév 2011 - 18:52 | |
| Je confirme, ciel dégagé sur le Hainaut |
|
| |
Siiana
Messages : 159 Date d'inscription : 18/01/2011 Localisation : Je suis nulle part, Je suis partout
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Mer 16 Fév 2011 - 18:58 | |
| Si on habite dans une ville importante avec pollution et tout le tralalala et lumière artificielle et qu'on habite dans l'Ouest as t-on une chance de voir une aurore boréale ??? J'espère |
|
| |
Ryou
Messages : 21 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : France
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Mer 16 Fév 2011 - 19:18 | |
| Bonsoir,
Des chances dans voir dans le sud de la France ? Vers quel heure ? |
|
| |
Anti-illuminati
Messages : 809 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Pas assez loin de la terre =_=
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Mer 16 Fév 2011 - 19:30 | |
| - Lamat a écrit:
En temps normal c'est du camion que tombe le plasma en Belgique lol Tu m'as tué là PS: Siiana ton avatar me laisse tout chose, mouhahah |
|
| |
Siiana
Messages : 159 Date d'inscription : 18/01/2011 Localisation : Je suis nulle part, Je suis partout
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Mer 16 Fév 2011 - 19:35 | |
| Merci et toi Anti-illuminati ton avatar est flippant ^^
si je pouvais filmer cette aurore ça serait géniaaaleeee !!!
Apparemment ça serait visible entre Minuit et deux heures ... Je vais mettre un réveil pour regarder j'espère voir quelques choses =)
|
|
| |
Lamat
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Jeu 17 Fév 2011 - 8:39 | |
| Elle était annoncée pour cette nuit mais l'aurore boréale n'aura pas lieu en Belgique. Selon l'Observatoire Royal de Belgique, contacté par Vers l'Avenir, le nuage de plasma a ralenti sa course et arrivera plus tard que prévu chez nous, soit jeudi en matinée. Avec la lumière du jour, impossible de la voir, malheureusement. L'éruption solaire prévue n'a plus été observée par les scientifiques depuis 2006. source ===> http://www.7sur7.be |
|
| |
Lordfanoo
Messages : 1276 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 43 Localisation : très loin, au fond à gauche
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Jeu 17 Fév 2011 - 14:08 | |
| je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que le soleil cogne fort aujourd'hui (il tape comme en été) faut-il y voir un lien avec le nuage de plasma : je m'intéroge... |
|
| |
Lamat
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Jeu 17 Fév 2011 - 14:18 | |
| C'est dingue je pensais justement la même chose !! |
|
| |
a2zeiss Administrateur
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Jeu 17 Fév 2011 - 14:33 | |
| - Lordfanoo a écrit:
- je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que le soleil cogne fort aujourd'hui (il tape comme en été) faut-il y voir un lien avec le nuage de plasma : je m'intéroge...
Qu'appel tu par "cogne fort"? moi perso impossible de regarder en sa direction, il ebloui vraiment fort, aprés c'est peut etre les chemtrails qui font loupes du soleil je ne sais pas!!! |
|
| |
2011-2012
Messages : 344 Date d'inscription : 07/01/2011 Localisation : Ville de Québec, QC, Canada
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Jeu 17 Fév 2011 - 16:01 | |
| Pour le Québec:
http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=un_nuage_de_plasme_touche_la_170211?ref=ccbox_alerts_topstories
Un nuage de plasma se dirige vers notre planète à une vitesse évaluée à 1000 km à la seconde. Il devrait toucher le champ magnétique terrestre aujourd’hui. Cet impact pourrait entraîner une défaillance et une perte de contrôle des satellites en orbite autour de la Terre et affecter la distribution d’électricité.
Le 13 mars 1989, un phénomène semblable avait provoqué au Québec une panne générale qui a duré plus de neuf heures.Il pourrait également être possible d’observer des aurores boréales à divers endroits sur la planète.
De plus on annonce des hausses de températures pour vendredi:
Montréal 9 C Québec 7 C
Ce qui est un record pour un mois de février
|
|
| |
Lordfanoo
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Jeu 17 Fév 2011 - 17:54 | |
| Non A2zeiss, pas de chemtrails en vue aujourd'hui (pas un nuage dans le ciel)
quand je disais que le soleil "cogne fort" je voulais parler du fait que rester en plein soleil cette après-midi est équivalent au mois de juillet en terme de luminosité. en plus de ça, j'avais l'impression de cuire et donc de prendre des coups de soleil ! chose incroyable en Normandie à cette époque de l'année... donc, la cause de cette journée "estivale" peut-elle être dû à l'éjection de plasma du soleil ? |
|
| |
Anti-illuminati
Messages : 809 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Pas assez loin de la terre =_=
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Jeu 17 Fév 2011 - 18:48 | |
| Par contre chez moi les rare foie ou le manteau blanc laissait apparaitre le ciel bleu dans divers trou, je tombais sur des chemtrails, c'est repartit de plus belle. |
|
| |
Ghost
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Jeu 17 Fév 2011 - 18:57 | |
| Chez moi aussi en Bretagne c'est le premier jour ou il fais beau et très bon en quelques mois. il doit y avoir une relation. |
|
| |
2011-2012
Messages : 344 Date d'inscription : 07/01/2011 Localisation : Ville de Québec, QC, Canada
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Jeu 17 Fév 2011 - 19:01 | |
| - Lordfanoo a écrit:
- Non A2zeiss, pas de chemtrails en vue aujourd'hui (pas un nuage dans le ciel)
quand je disais que le soleil "cogne fort" je voulais parler du fait que rester en plein soleil cette après-midi est équivalent au mois de juillet en terme de luminosité. en plus de ça, j'avais l'impression de cuire et donc de prendre des coups de soleil ! chose incroyable en Normandie à cette époque de l'année... donc, la cause de cette journée "estivale"]b] peut-elle être dû à l'éjection de plasma du soleil ?[/b] Ceci est très intéressant: L’impact de l’activité solaire
Lorsque le nombre de taches solaires est important, le soleil émet plus d’énergie (la Terre en reçoit donc plus) et donc un changement de température a lieu. Ce rayonnement influe de manière complexe sur la nébulosité et donc à la fois sur l’albédo planétaire. Ces taches sont plus froides que la surface du soleil, mais elles correspondent à une augmentation du rayonnement dans les périodes d’intense activité.Lire la suite sur: http://www.maplanetebleue.net/2010/07/19/rechauffement-climatique-et-activite-solaire/ |
|
| |
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Jeu 17 Fév 2011 - 23:03 | |
| En tous cas aujourd'hui vers Montpellier > temps de merde > pluie, vent, bref un mois de février.
Sinon coupure réseau internet aujourd'hui pour l'opérateur sfr sur un bon rayon (en km) dans la région... Hasard? Coïncidence?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Jeu 17 Fév 2011 - 23:10 | |
| C'est aussi la question qu'on pourrait se poser... si internet ne fonctionnait plus suite à des rayonnements solaires trop importants ? est-ce possible ? On ne pourrait plus communiquer ici |
|
| |
SirHK
Messages : 395 Date d'inscription : 19/06/2009 Age : 45 Localisation : Partout
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Ven 18 Fév 2011 - 3:22 | |
| Perso à Paris il a fait un temps de merde et un froid de canard. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 | |
| |
|
| |
| Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 | |
|