Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7307
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 2:56

Source: L'eveil 2011

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Latest10

L'eveil 2011: Avez-vous remarqué qu’on en parle pas nul part dans les médias de cette explosion solaire? Ça en dit long sur ce qui pourrait arriver lors d’une prochaine CME, qui cette fois-ci serait beaucoup plus sérieuse.

Un ami sur FB m’a trouvé ce petit article de la Belgique…

Merci benoit!


Ce n’est pas une blague : l’info est signée par l’Observatoire Royal de Belgique et le « Solar–Terrestrial Center of excellence ». Dans la nuit de mercredi à jeudi, un important nuage de plasma provenant d’une éruption solaire va frapper la terre. Conséquences possibles: des aurores boréales visibles même en Belgique, et des ondes radios perturbées.

Lundi soir, une alarme automatique s’est actionnée à l’Observatoire Royal de Belgique. Elle signalait une éruption solaire très importante, comme les scientifiques n’en n’avaient plus observée depuis décembre 2006.

« Lors de cette éruption, un nuage de plasma a été éjecté en direction de la terre, explique Petra Vanlommel, pour le Centre régional d’alerte STCE-KSB. Après analyse des données via quatre satellites, nous avons pu conclure que ce nuage allait vers la Terre avec une vitesse estimée de 1000 km/sec. »

L »‘impact » aura lieu la nuit prochaine (mercredi à jeudi). Les conséquences ? Rien de grave, mais une nuit qui pourrait s’avérer magique, même pour les Belges, avec l’apparition d’aurores boréales au-dessus du pays.

Pour cela, il faut que certaines conditions soient remplies. « Il faut que le champ magnétique présent au sein du nuage de plasma soit à l’opposé de celui de la terre, et, évidemment un ciel sans nuage », précise Petra Vanlommel.

L’arrivée de ce nuage de plasma pourrait aussi éventuellement perturber les ondes radios.

Pour l’heure, l’équipe météo spatiale essaye ainsi de comprendre la structure magnétique du nuage de plasma. C’est elle qui détermine la façon dont le bouclier magnétique de la Terre va réagir à l’impact.

L'eveil 2011: Sauf qu’il ne prennent pas en ligne de compte l’affaiblissement de notre champs magnétique…

Un commentaire de Joel ici:

Ne riez pas, ce n’est la 1ère CME (coronal mass ejection) que le Soleil nous envoie depuis quelques mois. Celle-ci est une des plus puissantes. Mais encore faut-il savoir que notre bon vieux champs magnétique terrestre sensé nous protéger contre ce genre ‘d’attaque’ extra-terrestre est mal mené pour le moment. Tout cela à cause d’un glissement important (et qui s’accélère) des pôles magnétiques terrestres, surtout le pôle nord magnétique, sans trop qu’on sache pourquoi, raison pour laquelle les médium (pas les voyants hein, les journaux) ne vous en parlent pas. Résultat, notre défense terrestre est fortement affaiblie par endroit et le choc posé par cette collision de plasma pourrait laisser passer au travers de l’atmosphère d’importantes doses de rayons cosmiques (gamma entre-autres) susceptibles de nuire à la vie. Combien d’oiseaux, de poissons, va-t-on encore retrouver morts à cause de simples feux d’artifice?

Source

Et ensuite c’est au tour de la tache 1161 de nous menacer

Alors que 1158, responsable de la tempête magnétique qui approche, s’éloigne, 1161 s’avère menaçante pour les jours qui viennent.

Elle est un peu plus éloignée de l’équateur solaire que 1158, ce qui la rend moins dangeureuse. Mais c’est tout de même à surveiller.

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 116110

SUIVI-SOLEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Lamat

Lamat

Masculin Verseau Chien
Messages : 227
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : Braine le Comte

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:41

Merci pour l'info, je prendrais quelques clichés si l'occasion se présente :)
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:47

c'est une bonne nouvelle en fait : le soleil nous envoie des énergies puissantes qui vont secouer intérieurement pas mal de monde ! rien de spectaculaire extérieurement, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Lamat

Lamat

Masculin Verseau Chien
Messages : 227
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : Braine le Comte

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:48

En temps normal c'est du camion que tombe le plasma en Belgique lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:53

as-t-on une chance de voir une aurore boréale, nous aussi (ouest de la france) ? ? ?



Revenir en haut Aller en bas
Torn_Ad

Torn_Ad

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 16/06/2010

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:21

Si y'avais pas autant de nuages au dessus de Paris, j'aurais certainement pu les voir ces aurores boréales...

Et chier ! ^^

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7307
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:23

Torn_Ad a écrit:
Si y'avais pas autant de nuages au dessus de Paris, j'aurais certainement pu les voir ces aurores boréales...

Et chier ! ^^

Merci pour l'info !

L'apparition aura lieu cette nuit normal que tu n'ais rien vu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
morpheus

morpheus

Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/01/2011

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:18

Pour l'instant ici en Belgique dans le nord le ciel est dégage Espérons que ça dur Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lamat

Lamat

Masculin Verseau Chien
Messages : 227
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : Braine le Comte

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:52

Je confirme, ciel dégagé sur le Hainaut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siiana

Siiana

Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Je suis nulle part, Je suis partout

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:58

Si on habite dans une ville importante avec pollution et tout le tralalala et lumière artificielle et qu'on habite dans l'Ouest as t-on une chance de voir une aurore boréale ???


J'espère couette couette couette
Revenir en haut Aller en bas
Ryou

Ryou

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : France

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:18

Bonsoir,

Des chances dans voir dans le sud de la France ?
Vers quel heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:30

Lamat a écrit:
En temps normal c'est du camion que tombe le plasma en Belgique lol Very Happy
Tu m'as tué là lol!


PS: Siiana ton avatar me laisse tout chose, mouhahah 22222
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Siiana

Siiana

Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Je suis nulle part, Je suis partout

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:35

Merci et toi Anti-illuminati ton avatar est flippant ^^

si je pouvais filmer cette aurore ça serait géniaaaleeee !!!

Apparemment ça serait visible entre Minuit et deux heures ... Je vais mettre un réveil pour regarder j'espère voir quelques choses =)
Revenir en haut Aller en bas
Lamat

Lamat

Masculin Verseau Chien
Messages : 227
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : Braine le Comte

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:39



Elle était annoncée pour cette nuit mais l'aurore boréale n'aura pas lieu en Belgique. Selon l'Observatoire Royal de Belgique, contacté par Vers l'Avenir, le nuage de plasma a ralenti sa course et arrivera plus tard que prévu chez nous, soit jeudi en matinée. Avec la lumière du jour, impossible de la voir, malheureusement.

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Aurore_boreale

L'éruption solaire prévue n'a plus été observée par les scientifiques depuis 2006.


source ===> http://www.7sur7.be
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:08

je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que le soleil cogne fort aujourd'hui (il tape comme en été) faut-il y voir un lien avec le nuage de plasma : je m'intéroge...
Revenir en haut Aller en bas
Lamat

Lamat

Masculin Verseau Chien
Messages : 227
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : Braine le Comte

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:18

C'est dingue je pensais justement la même chose !!
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7307
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:33

Lordfanoo a écrit:
je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que le soleil cogne fort aujourd'hui (il tape comme en été) faut-il y voir un lien avec le nuage de plasma : je m'intéroge...

Qu'appel tu par "cogne fort"? moi perso impossible de regarder en sa direction, il ebloui vraiment fort, aprés c'est peut etre les chemtrails qui font loupes du soleil je ne sais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
2011-2012

2011-2012

Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Ville de Québec, QC, Canada

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:01

Pour le Québec:

http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=un_nuage_de_plasme_touche_la_170211?ref=ccbox_alerts_topstories


Un nuage de plasma se dirige vers notre planète à une vitesse évaluée à 1000 km à la seconde. Il devrait toucher le champ magnétique terrestre aujourd’hui. Cet impact pourrait entraîner une défaillance et une perte de contrôle des satellites en orbite autour de la Terre et affecter la distribution d’électricité.


Le 13 mars 1989, un phénomène semblable avait provoqué au Québec une panne générale qui a duré plus de neuf heures.Il pourrait également être possible d’observer des aurores boréales à divers endroits sur la planète.

De plus on annonce des hausses de températures pour vendredi:

Montréal 9 C
Québec 7 C

Ce qui est un record pour un mois de février


Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:54

Non A2zeiss, pas de chemtrails en vue aujourd'hui (pas un nuage dans le ciel)

quand je disais que le soleil "cogne fort" je voulais parler du fait que rester en plein soleil cette après-midi est équivalent au mois de juillet en terme de luminosité. en plus de ça, j'avais l'impression de cuire et donc de prendre des coups de soleil ! chose incroyable en Normandie à cette époque de l'année...
donc, la cause de cette journée "estivale" peut-elle être dû à l'éjection de plasma du soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:48

Par contre chez moi les rare foie ou le manteau blanc laissait apparaitre le ciel bleu dans divers trou, je tombais sur des chemtrails, c'est repartit de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:57

Chez moi aussi en Bretagne c'est le premier jour ou il fais beau et très bon en quelques mois.

il doit y avoir une relation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
2011-2012

2011-2012

Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Ville de Québec, QC, Canada

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:01

Lordfanoo a écrit:
Non A2zeiss, pas de chemtrails en vue aujourd'hui (pas un nuage dans le ciel)

quand je disais que le soleil "cogne fort" je voulais parler du fait que rester en plein soleil cette après-midi est équivalent au mois de juillet en terme de luminosité. en plus de ça, j'avais l'impression de cuire et donc de prendre des coups de soleil ! chose incroyable en Normandie à cette époque de l'année...
donc, la cause de cette journée "estivale"]b] peut-elle être dû à l'éjection de plasma du soleil ?
[/b]

Ceci est très intéressant:

L’impact de l’activité solaire

Lorsque le nombre de taches solaires est important, le soleil émet plus d’énergie (la Terre en reçoit donc plus) et donc un changement de température a lieu. Ce rayonnement influe de manière complexe sur la nébulosité et donc à la fois sur l’albédo planétaire. Ces taches sont plus froides que la surface du soleil, mais elles correspondent à une augmentation du rayonnement dans les périodes d’intense activité.


Lire la suite sur: http://www.maplanetebleue.net/2010/07/19/rechauffement-climatique-et-activite-solaire/
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:03

En tous cas aujourd'hui vers Montpellier > temps de merde > pluie, vent, bref un mois de février.

Sinon coupure réseau internet aujourd'hui pour l'opérateur sfr sur un bon rayon (en km) dans la région... Hasard? Coïncidence?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:10

C'est aussi la question qu'on pourrait se poser... si internet ne fonctionnait plus suite à des rayonnements solaires trop importants ? est-ce possible ?
On ne pourrait plus communiquer ici briques
Revenir en haut Aller en bas
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 3:22

Perso à Paris il a fait un temps de merde et un froid de canard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 Empty
MessageSujet: Re: Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11   Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Impact très important d’un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17/02/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quand le ciel impact la terre
» Message très important
» Article très important sur la destruction (de la population) des États-Unis
» Cabale numérologique: coronavirus: nouvel article de Richard Pellegrin (très important) + mon analyse
» Message prophétique très important : validation du pass vaccinal par le " Conseil " " constitutionnel " le >>> 21 janvier <<< : suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Dans l'infiniment grand :: Soleil et Eruptions Solaires-