Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon expérience vécue de foudre en boule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

Mon expérience vécue de foudre en boule Empty
MessageSujet: Mon expérience vécue de foudre en boule   Mon expérience vécue de foudre en boule I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:46

Pour la première fois, j'écris mon expérience vécue avec la foudre en boule.
Je n'ai pas noté la date, c'est bien dommage.
Ca se passe près de Valenciennes vers les années 1980.
Je suis dans la maison avec ma mère. Il y a les jardins derrière au nord, et une vue dégagée devant, au sud.
L'orage est venu de Ouest-Sud.
C'est le début de la soirée. Il fait noir, mais c'est les gros nuages bas.
L'orage éclate un peu partout à l'extérieur.
ça tonne dur et fort. Comme à mon habitude, je compte les secondes entre les éclairs et le bruits.
Les secondes diminuent, à 1 ou 2 km, je commence à tout fermer dans la maison.
Ma mère est assise au RDC dans un fauteuil.
Je compte 1 bonne seconde, les éclairs sont à environ 500 m.
Je monde à l'étage et regarde par la fenêtre.
Je vois la violence déchirante dans le ciel, mais surtout un ciel noir au raz du sol.
Là, à 300m, je vois les très gros et très lourds nuages plein de violence juste à quelques mètres du sol.
Les nuages d'orage étaient sous la hauteur des réverbères.
De mes yeux, je les vois se rapprocher lentement. Ca vient droit sur moi, nuages plus bas que les toitures des maisons.
Là, je prend bien conscience de l'horreur, ça vient droit sur la maison.
Je descends dans un coin, dans le noir complet, avec ma mère.
Le temps entre lumière et bruit diminuait toujours.
Dans ces conditions, croyez-le, les dixièmes de secondes se comptent très bien !
Puis, le tonnerre assourdissant détonnait quasiment instantanément aux flash lumineux.
On est comme dans un tonneau avec une collection de pétards qui n'arrête pas, ça claque sans arrêt.
Cette fois, ça y est, les éclairs et le bruit sont ensembles, on est en plein dedans, pas une micro seconde d'écart.
Le gros nuage tout noir foncé nous passe dessus. Tout explose de fureur.
La maison est dans le nuage, la cheminée en plein dedans.
D'un coup, une boule de foudre descend et sort de la cheminée. Pourtant, il y a une trappe métallique.
Dans la pièce, il y a :
- au centre, une table et des chaises.
- en haut à gauche, la cheminée feu de bois
- en haut à droite, ma mère dans le fauteuil
- en bas à droite, moi, dans le coin
- entre ma mère et moi, un feu bas avec des bibelots dessus
- à ma gauche, un meuble bas de chaine hifi avec des bibelots
- en bas à gauche, rien, une porte.
La boule était comme un ballon de handball, rouge-orangé très lumineuse, bien ronde, 20cm, parfaite et magnifique.
Elle sort de la cheminée en descendant vers 50 cm du sol, passe devant ma mère en montant à 80cm du sol.
Elle fait un premier rebond sur un bibelot entre ma mère et moi,
En venant droit vers moi, elle fait un second rebond sur un second bibelot.
Elle me passe juste devant, rebondit à ma gauche sur un troisième bibelot (ou vase...).
Elle s'oriente vers la cheminée en descendant et repart par la cheminée.
La boule de foudre a fait le tour de la pièce en 1-2 secondes presque en lignes droites, elle a rebondi sur trois objets sans les toucher.
Près de la cheminée la boule a fait ses changements de direction et de hauteur toute seule comme si elle évitait tout contact.
L'orage continuait à donner à plein, lentement, il a dépassé la maison et s'est éloigné.
Je pense que ce jour-là, nous sommes passé au raz d'une catastrophe.
La foudre en boule est passée devant deux personnes, à moins de 1 m, elle a fait le tour et est reparti sans éclater.
Faire trois rebonds ainsi, sans rien toucher, il doit y avoir une explication.
Si le terme chance doit prendre une signification, c'était bien ce moment là.

Revenir en haut Aller en bas
valpopy1

valpopy1

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : belize, central america

Mon expérience vécue de foudre en boule Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience vécue de foudre en boule   Mon expérience vécue de foudre en boule I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:25

Tu penses que c etait une forme "intelligente" qui a "volontairement" "epargne" ta maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon expérience vécue de foudre en boule Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience vécue de foudre en boule   Mon expérience vécue de foudre en boule I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:05

On dirait une forme de vie nouvellement crée et purement électrique... C'est ce qui s'appelle un "élémentaire", et il existe de nombreux témoignages de telles entités, qui serait des formes de vie spontanément crées sous une forme qui peut nous sembler impossible.

En tout cas, ça a du être impressionnant à voir, et j'imagine que tu étais paralysé de frayeur au point de ne pas chercher à communiquer avec elle, mais j'imagine que ça a du être une expérience marquante !
Revenir en haut Aller en bas
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

Mon expérience vécue de foudre en boule Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience vécue de foudre en boule   Mon expérience vécue de foudre en boule I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:55

valpopy1 a écrit:
Tu penses que c'était une forme "intelligente" qui a "volontairement" "épargne" ta maison ?
Je ne pense pas à une vie intelligente.
Les lois naturelles bien physiques pourraient expliquer ça... quand elles seront connues.
Surtout avec une sorte de plasma froid ou anti-matière ou anti-énergie... que sais-je... dont aucun scientifique sur terre ne connait la moindre propriété.
Une propriété magnétique comme des aimants qui se repoussent pourrait être un début d'explication.
Le fait d'être venu par un chemin a pu favoriser le retour par le même chemin.
Les expériences de foudre en boule indiquent en général que ça explose très violemment après un certain temps.
Dans mon cas, c'est ressorti dans les nuages et probablement explosé dans les nuages, noyé dans le fracas généralisé des coups de tonnerre.

KiLVaiDeN a écrit:
ça a du être impressionnant à voir, ... paralysé de frayeur.. mais j'imagine que ça a du être une expérience marquante !
Oui, très impressionnant, le souvenir est inoubliable.
La frayeur, on n'a pas eu le temps. C'est après qu'on se rend compte que tout aurait pu exploser dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon expérience vécue de foudre en boule Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience vécue de foudre en boule   Mon expérience vécue de foudre en boule I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 2:54

tipol a écrit:
Je ne pense pas à une vie intelligente.
Les lois naturelles bien physiques pourraient expliquer ça... quand elles seront connues.
Surtout avec une sorte de plasma froid ou anti-matière ou anti-énergie... que sais-je... dont aucun scientifique sur terre ne connait la moindre propriété.
Une propriété magnétique comme des aimants qui se repoussent pourrait être un début d'explication.
Le fait d'être venu par un chemin a pu favoriser le retour par le même chemin.
Les expériences de foudre en boule indiquent en général que ça explose très violemment après un certain temps.
Dans mon cas, c'est ressorti dans les nuages et probablement explosé dans les nuages, noyé dans le fracas généralisé des coups de tonnerre.

Je pense que peut-être que si tu es venu sur ce forum, c'est pour t'ouvrir l'esprit sur la possibilité que certaines choses ne peuvent pas être exclusivement matérielles.
Revenir en haut Aller en bas
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

Mon expérience vécue de foudre en boule Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience vécue de foudre en boule   Mon expérience vécue de foudre en boule I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:05

KiLVaiDeN a écrit:
Je pense que ... sur ce forum, c'est pour t'ouvrir l'esprit ... certaines choses ne peuvent pas être exclusivement matérielles.
J'ai vécu quelques expériences importantes qui pourraient être diffusées, avec une vie "bizarre".
- Pour la foudre en boule, je ne pense pas à une expression intelligente. mais que toute la maison ait vécu cette expérience, avoir vu une telle boule passer juste à moins de 1 mètre... tout ça, et sortir indemne, alors, oui, il doit y avoir un vrai ange gardien qui devait piloter ça !
- Je suis toujours perturbé par l'utilisation du mot matériel qui est détourné de sa signification philosophique. Mais dans ton cas, le sens philosophique colle bien.
Le sens d'une vie "matérielle" est une vie avec la foi en une subsistance post-mortem.
Le mot "Matériel" utilisé dans le sens profiter des bien terrestres, devrait être remplacé par des mots comme épicurien, matiériste, substantiel,... selon le cas.
- J'ai plusieurs "raisons" de vivre avec la certitude de choses non exclusivement matérielles.
Depuis toujours, petit, je me suis habitué à remonter dans mes souvenirs, c'est un truc que j'ai toujours fait, tous les jours. Alors, il n'est pas étonnant que mes souvenirs soient remontés vraiment très loin... la naissance, la vie intra-utérine, la conception. Je garde non pas quelques flash douteux comme une hypothétique vie antérieure, mais un fil continu.
- Je suis un bac scientifique et bac+5 qui raisonne science. Je ne croirais en rien de fumeux. Toutes mes croyances sont faites sur des expériences personnelles, donc non cessibles, mais persuasives pour moi-même.
Par exemple, voir avec mes yeux, des événements, des scènes que je revois deux jours après à la TV, je suis le seul à pouvoir le croire puisque je l'ai vu de mes yeux.
- Enfant et addo, je m'exerçais sans le savoir à des activités mentales, calmer les pensées, visualiser,...
- J'ai vécu une vraie révélation en 1995. C'est sans retour... Intégré dans la vie, je perçoit beaucoup la vie, les événements, les gens,... une forme de savoir direct.
- Mes souvenirs ne renvoient les différents plans d'existence, je pourrais en apporter un témoignage personnel vécu et non lu.
- J'ai aussi reçu une communication d'un apocalypse qui touchera gravement la planète, l'Europe, la France... dans cet apocalypse, j'étais vivant. C'est donc pas très loin.
Il faudrait que j'en fasse un post. Malheureusement, depuis des années, je ne rencontre que des gens qui ne sont pas prêt à entendre des trucs comme ça.
Tous mes éléments concourent à prendre cet apocalypse comme inéluctable, mais les preuves ne valent que pour moi. Pour autrui, ce sera toujours un simple récit.
Alors, je vis avec tous ces trucs extraordinaires inutiles aux autres, comme dans une maison invisible aux autres, avec des tas de pépites que les gens ne voient pas avec leurs yeux brumeux.
Le "moi" des autres est recouvert de couches indécrottable, il se sent déstabilisé et mis à nu; il rejète toutes ces choses.
- Alors mon truc est d'intervenir "incognito" ponctuellement dans la vie des gens, de perception de leur problème, et de pour les aider à résoudre, surmonter... dans tous domaines.
La vie est profondément immatérielles !
Revenir en haut Aller en bas
Ayden



Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2011

Mon expérience vécue de foudre en boule Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience vécue de foudre en boule   Mon expérience vécue de foudre en boule I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:54

Bonjour Tipol,

Je voulais juste savoir si tes "dons" sont apparus avant ou après la vue que tu as eue de cette foudre en boule.

J'ai évolué dans un milieu scientifique et recherche toute explication logique avant quoi que ce soit.

Mais je constate que je ne suis pas la seule à être différente et le fait que tu en parles m'encourage à te dire que tu n'es pas tout seul à voir des choses que les autres ne perçoivent pas, à ressentir des choses avec un sens non étiqueté et ces choses, avant qu'elles n'arrivent...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
orion73



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2011

Mon expérience vécue de foudre en boule Empty
MessageSujet: mon   Mon expérience vécue de foudre en boule I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:21

un livre tres interessant a été ecrit par patrice gaston ,disparition mysterieuse ,tres bon livre et des temoignage etonnant sur la foudre globulaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience vécue de foudre en boule Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience vécue de foudre en boule   Mon expérience vécue de foudre en boule I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience vécue de foudre en boule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boule de feu (21 Sept 2012)
» Cette chanson est du vécue (en réalité)
» La Foudre + Boules de feu, étude d'un phénomène
» Boule transparente flottante
» Une boule de feu serait tombé du ciel et à causé la mort d’une femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Divers "La Terre & ses phénomènes"-