- KiLVaiDeN a écrit:
- Je pense que ... sur ce forum, c'est pour t'ouvrir l'esprit ... certaines choses ne peuvent pas être exclusivement matérielles.
J'ai vécu quelques expériences importantes qui pourraient être diffusées, avec une vie "bizarre".
- Pour la foudre en boule, je ne pense pas à une expression intelligente. mais que toute la maison ait vécu cette expérience, avoir vu une telle boule passer juste à moins de 1 mètre... tout ça, et sortir indemne, alors, oui, il doit y avoir un vrai ange gardien qui devait piloter ça !
- Je suis toujours perturbé par l'utilisation du mot matériel qui est détourné de sa signification philosophique. Mais dans ton cas, le sens philosophique colle bien.
Le sens d'une vie "matérielle" est une vie avec la foi en une subsistance post-mortem.
Le mot "Matériel" utilisé dans le sens profiter des bien terrestres, devrait être remplacé par des mots comme épicurien, matiériste, substantiel,... selon le cas.
- J'ai plusieurs "raisons" de vivre avec la certitude de choses non exclusivement matérielles.
Depuis toujours, petit, je me suis habitué à remonter dans mes souvenirs, c'est un truc que j'ai toujours fait, tous les jours. Alors, il n'est pas étonnant que mes souvenirs soient remontés vraiment très loin... la naissance, la vie intra-utérine, la conception. Je garde non pas quelques flash douteux comme une hypothétique vie antérieure, mais un fil continu.
- Je suis un bac scientifique et bac+5 qui raisonne science. Je ne croirais en rien de fumeux. Toutes mes croyances sont faites sur des expériences personnelles, donc non cessibles, mais persuasives pour moi-même.
Par exemple, voir avec mes yeux, des événements, des scènes que je revois deux jours après à la TV, je suis le seul à pouvoir le croire puisque je l'ai vu de mes yeux.
- Enfant et addo, je m'exerçais sans le savoir à des activités mentales, calmer les pensées, visualiser,...
- J'ai vécu une vraie révélation en 1995. C'est sans retour... Intégré dans la vie, je perçoit beaucoup la vie, les événements, les gens,... une forme de savoir direct.
- Mes souvenirs ne renvoient les différents plans d'existence, je pourrais en apporter un témoignage personnel vécu et non lu.
- J'ai aussi reçu une communication d'un apocalypse qui touchera gravement la planète, l'Europe, la France... dans cet apocalypse, j'étais vivant. C'est donc pas très loin.
Il faudrait que j'en fasse un post. Malheureusement, depuis des années, je ne rencontre que des gens qui ne sont pas prêt à entendre des trucs comme ça.
Tous mes éléments concourent à prendre cet apocalypse comme inéluctable, mais les preuves ne valent que pour moi. Pour autrui, ce sera toujours un simple récit.
Alors, je vis avec tous ces trucs extraordinaires inutiles aux autres, comme dans une maison invisible aux autres, avec des tas de pépites que les gens ne voient pas avec leurs yeux brumeux.
Le "moi" des autres est recouvert de couches indécrottable, il se sent déstabilisé et mis à nu; il rejète toutes ces choses.
- Alors mon truc est d'intervenir "incognito" ponctuellement dans la vie des gens, de perception de leur problème, et de pour les aider à résoudre, surmonter... dans tous domaines.
La vie est profondément immatérielles !