Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 De la taurine dans le lait en poudre pour bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumpy

Lumpy

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2011

De la taurine dans le lait en poudre pour bébés Empty
MessageSujet: De la taurine dans le lait en poudre pour bébés   De la taurine dans le lait en poudre pour bébés I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:50

Je viens de bloguer à l'instant sur mon site un micro article sur le lait en poudre pour bébé qui contient de la taurine dans des dosages plus qu'alarmants. Je viens par la même occasion d'en parler a une amie qui m'a mise la puce à l'oreille mais çà n'a vraiment pas l'ai de l'inquiéter outre mesure...

Je me dis parfois que je suis vraiment sur une autre planète...

Mon billet est là > Fren Paranormal Society
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afolworld.com
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

De la taurine dans le lait en poudre pour bébés Empty
MessageSujet: Re: De la taurine dans le lait en poudre pour bébés   De la taurine dans le lait en poudre pour bébés I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:08

lol tout les jours je me rends compte que je viens d'ailleurs ^^
mais pour la taurine je m'en souviens c'est aussi pour ca que tout le bruit autour de redbull me faisait marré genre c'est dangereux pour des adultes mais pour les bébé c'est normal !!
après on ce demande pourquoi ils sont hyper actif sur les nerfs et dorment mal entre ca et les vaccins faut vraiment etre de bonne constitution pour pas laissé le mental égo prendre le dessus par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

De la taurine dans le lait en poudre pour bébés Empty
MessageSujet: Re: De la taurine dans le lait en poudre pour bébés   De la taurine dans le lait en poudre pour bébés I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:40

Alors c'est pour ça que bali balo dans son berceau.....

Ok je sors. 22222
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Adelinette

Adelinette

Féminin Lion Singe
Messages : 98
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 43

De la taurine dans le lait en poudre pour bébés Empty
MessageSujet: Re: De la taurine dans le lait en poudre pour bébés   De la taurine dans le lait en poudre pour bébés I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:00

bonjour  Very Happy 
Dans quel lait retrouve t'on la taurine ? esque la taurine peut etre sous un autre nom semblable pour reconaitre sur le pot de lait ?? mon bébé prend du novalac S 2 eme age il a 7 mois

il y en a dans tout les lait ?
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

De la taurine dans le lait en poudre pour bébés Empty
MessageSujet: Re: De la taurine dans le lait en poudre pour bébés   De la taurine dans le lait en poudre pour bébés I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:35

Adelinette a écrit:
bonjour  Very Happy 
Dans quel lait retrouve t'on la taurine ? esque la taurine peut etre sous un autre nom semblable pour reconaitre sur le pot de lait ?? mon bébé prend du novalac S  2 eme age il a 7 mois

il y en a dans tout les lait ?

Je viens de contrôler la liste des ingrédients. Aucune traces de taurine sur quelques formes quelle soit. et les ingrédients dans se lait n'ont rien de foncièrement mauvais en sois, Adeline, tu peux t'en servir sans avoir à te tracassé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

De la taurine dans le lait en poudre pour bébés Empty
MessageSujet: Re: De la taurine dans le lait en poudre pour bébés   De la taurine dans le lait en poudre pour bébés I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:32


Dernièrement je vérifiais la composition des croquettes de  mes chats et je fus très surprise de constater qu'elles contiennent de la Taurine.
Je compris pourquoi le chaton de ma minette fut capable à l'âge de 1 mois de grimper sur mon lit et pour descendre de sauter sans problème.

-Les gosses seraient moins hyper-actifs s'ils jouaient et passaient le plus clair de leur temps libre à courir afin de dépenser leur énergie débordante, comme devraient le faire tous les enfants, plutôt que de rester enfermer et planter devant la télé ou à s'énerver sur leur game cube.

Avant l'avènement de ces jeux idiots, les gamins allaient "s'éclater" dehors, été comme hiver, les parents encourageaient leurs enfants à sortir jouer à l'extérieur.

Prendre l'air, le soleil, ne pas rester confiner améliorait les défenses naturelles, évitait les allergies respiratoires, les maux de tête récurrents, les gastro, les maux de gorges qui proviennent le plus souvent de l'air confiné des apparts qui de plus abruti toute personne.


Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

De la taurine dans le lait en poudre pour bébés Empty
MessageSujet: Re: De la taurine dans le lait en poudre pour bébés   De la taurine dans le lait en poudre pour bébés I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:00

La taurine est une hormone nécessaire et utile à la plupart des animaux, ce qui est dangereux, comme toujours avec les hormones, et la plupart des composants chimiques, c'est le défaut ou l'excès.

Elle est notamment utile pour favoriser la synthèse organique des sucs digestifs. Il est donc utile, et nécessaire, dans le respect des besoins de l'organisme, que les nourrissons aient le droit à leur dose.

Ce sont les boissons énergisantes qui font mauvaise presse à la taurine, mais à la base, c'est une hormone, parmi d'autres. C'est d'ailleurs l'une des hormones que certains prédateurs, dont les chats, ne peuvent synthétiser par eux mêmes, et qu'ils ont besoin de trouver dans la viande qu'ils consomment, d'où le danger d'en faire de parfait végétariens (puisque les plantes n'en sécrètent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De la taurine dans le lait en poudre pour bébés Empty
MessageSujet: Re: De la taurine dans le lait en poudre pour bébés   De la taurine dans le lait en poudre pour bébés I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:05

Que d'histoire pour cet acide aminé que notre organisme est capable de fabriquer à partir d'autres acides aminés dits essentiels ,apportées par notre alimentation .
La Taurine est un acide aminé soufré que l'organisme peut produire à partir des acides aminés Méthionine et Cystéine.

¤ La Taurine est un antioxydant puissant. C'est l'acide aminé le plus concentré dans la rétine : certaines études ont montré que la supplémentation en Taurine peut prévenir les cataractes et contribuer à enrayer leur évolution.
¤ La Taurine agit également comme régulateur de l'activité électrique dans les muscles, le coeur et le cerveau.
¤ Les sportifs l'utilisent :

   pour réduire la production d'ammoniaque pendant l'effort, ce qui évite crampes et courbatures ;
   parce qu'elle "mime" l'insuline dans les muscles, ce qui leur permet de stocker davantage de glucose.
D'autre part :

La science et les acides aminés

Alors que sont les acides aminés ? Leur structure de base est représentée ci-dessus. Les fonctions NH2 et COOH sont respectivement les fonctions alpha aminée et alpha carboxylique, mais ce qui rend chaque acide unique c'est le groupe R ou chaîne latérale. Les livres courants de biochimie dénombreront 20 acides aminés mais plusieurs acides aminés spéciaux sont des composants de seulement certaines protéines. Par exemple, l'hydroxyproline (dérivé de la proline) se trouve dans le collagène, la protéine qui constitue principalement le tissu conjonctif (peau, cheveux...).
Évidemment, nous obtenons nos acides aminés à partir de notre alimentation. Sans entrer dans les détails, disons que les protéines d'origine animale sont généralement supérieures aux végétales parce qu'elles contiennent un apport plus équilibré d'acides aminés essentiels. Ces derniers étant ceux que notre alimentation doit apporter. Les acides aminés non essentiels peuvent être fabriqués de façon endogène par votre corps.

Et encore :

La taurine est issue de la dégradation des acides aminés soufrés que sont la cystéine et la méthionine. Contrairement à la croyance populaire, la taurine en soi n’est pas un acide aminé dans le sens scientifique strict du terme, car elle ne contient pas de groupe carboxyle. Plus précisément, il s’agit d’un acide aminé dit sulfonique.

La taurine joue un rôle majeur pour l’organisme dans le maintien des fonctions liées aux organes et aux cellules. En raison de ces capacités, telles que la stabilisation de l’équilibre des liquides dans les cellules, son effet antioxydant, et son incidence relativement élevée sur le myocarde, nous allons brièvement évoquer ici les vertus de la taurine.
taurine . La taurine est importante pour le myocarde

La concentration de taurine, liaison s’apparentant aux acides aminés, dans les cellules du myocarde (muscle du cœur) est sensiblement supérieure à celle de tous les autres acides aminés. Avec 50%, elle représente la majorité de la réserve d’acides aminés dans le cœur. La taurine a une action antiarythmique ainsi qu’un effet inotrope sur le myocarde, augmentant ainsi la force et la constante cardiaque. En plus de sa spécification permettant la régularisation de la tension, une supplémentation en taurine peut être absolument judicieuse dans le but de faire
baisser le taux de cholestérol, la taurine stimulant le flux biliaire.
En médecine naturelle elle est parfois utilisée pour "détoxiner " car elle se combine à certaine toxines pour être éliminée à partir de taurocholates par le foie .[constituant de la bile ]
La taurine est aussi souvent utilisée pour éviter la perte excessive de magnésium par l'organisme . Certains l'utilise également pour soigner l'hypertension car elle jouerait une action similaire aux inhibiteurs de l'angiotensine 2 .
Liste des acides aminés non essentiels :

Acides aminés non essentiels

Les acides aminés non essentiels peuvent être synthétisés par le corps à partir d'autres acides aminés.

   Alanine
   Asparagine
   Acide aspartique
   Acide glutamique
   Glutamine
   Glycine
   Proline
   Ornithine
   Sérine
   Taurine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De la taurine dans le lait en poudre pour bébés Empty
MessageSujet: Re: De la taurine dans le lait en poudre pour bébés   De la taurine dans le lait en poudre pour bébés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De la taurine dans le lait en poudre pour bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi la Chine stock sans raisons apparentes des produits comme le fer, riz, métaux précieux, lait en poudre?
» Des bébés avortés dans notre alimentation!
» Vos avis : sur la composition d'un lait infantile pour bébé , bon ou pas bon ?
» Mac Do roi de la malbouffe
» Inde : une gigantesque « usine à bébés » pour tous types de couples occidentaux…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: O.G.M / Codex Alimentarius / Alimentations-