Bonjour à tous,
Tout le monde sera d’accord pour dire que la catastrophe du Golfe de Mexico est certainement une des pires que la planète, notre planète, est subi à ce jour.
Alors en lisant ton post,
geoff78, j’ai décidé de faire quelques recherches de mon coté.
Actuellement le problème résiduel (si je peux m’exprimer ainsi) est bien le dispersant utilisé et connu sous le nom de Corexit 9500 étant reconnu par des experts comme quatre fois plus toxique.
http://www.descubremas.com/tag/nalco/
Bien sur, pendant ce temps, nos médias qui sont si obéissants nous révèle que le danger est minime.
http://www.journaldelenvironnement.net/article/maree-noire-l-epa-se-veut-rassurante-sur-la-toxicite-des-dispersants,17985
http://yosemite.epa.gov/opa/admpress.nsf/0/2B73EE902B54E4F585257752006591FD
Savoir qui produit ce poison est assez facile à trouver sur le net. Mais la question que je suis posée est la suivante : à qui profite le crime? Et là Badabing!!! Il se trouve que
Rodney F. Chase est à la fois
un membre du conseil d’administration de BP et un membre du conseil d’administration de Nalco, le manufacturier dudit dispersant. Ces deux compagnies sont de mèche.
http://www.protecttheocean.com/bp-corexit-japanese-connection/
Le problème devenant sérieux, la Maison Blanche tape du poing sur la table (espérant qu’ils ne se soient pas fait mal) mais le mal est déjà fait et il ne reste plus qu’à pleurer.
http://www.guardian.co.uk/environment/2010/may/25/bp-ordered-cut-in-dispersant
Mais ça ne s’arrête pas là, malheureusement. Le dispersant n’est pas uniquement toxique pour l’écosystème du golfe, il l’est aussi pour nous, humains. « Les molécules de Corexit 9500 molécules se transformeront en gaz et seront absorbées par les nuages puis seront relâchées sous forme de pluies toxiques menaçant de contaminer l’eau potable et la nourriture. De l’Amérique du Nord. » Désolé mais la vidéo n'est plus disponible.
http://www.alternativesante.com/capsulesante/videos/videos.asp?NoSouscategorieCapsules=7&NoCapsules=1564
Ils sont en train de nous refaire le coup de Tchernobyl.
Ce sera tout pour le moment.
Bien cordialement,
Golden Awaken.