Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés Empty
MessageSujet: Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés   Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:26

Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ?


Un jeune cinéphile du nom de George Clarke a révélé cette information sur YouTube, après avoir étudié pendant un an quelques secondes de film trouvées dans les bonus d’une édition DVD du Cirque de Chaplin.

Cette image montrant une personne utilisant ce qui semble être un téléphone portable, provient d’un extrait du making-of du film The Circus de Charlie Chaplin tourné en 1928.
Extraite des bonus du DVD, cette vidéo montre de banals passants devant le Manns Chinese Theatre à Hollywood.En regardant de plus près (et au ralenti), on peut donc voir une personne utilisant un objet très anachronique pour l’époque, un “téléphone cellulaire”.

Dans une séquence montrant des passants déambulant dans les rues de Hollywood en 1928, on aperçoit une femme (selon Clarke mais il pourrait aussi s’agir d’un homme) marchant la main près de son oreille et bougeant les lèvres. Conclusion immédiate de monsieur Clarke : elle parle dans un téléphone portable, et est donc la preuve irréfutable que les voyages dans le temps sont possibles. Non, elle ne se grate pas l’oreille, ne se protège pas du soleil, elle est en pleine conversation téléphonique sans fil. A qui parle-t-elle ? Via quelles types d’ondes ? Peu importe, l’image est là, incontestable et c’est très surprenant !
La posture du passant, de ses gestes, de l’expression de son visage est effectivemen troublante.


De plus, pour l’époque, dans le cadrage de la figuration de film, pour la fluidité de la scène, on ne pourrait comprendre ce type de comportement où un passant s’arrête au beau milieu de la rue et le producteur aurait du envisager de refaire la scène. Il y a alors deux possibilités. Soit il ne s’en est pas aperçu. Soit il était parfaitement au courant de ce qu’il faisait et c’est un clin d’oeil de sa part mais il aurait fallu de sa part une sacré imagination ou une inspiration qui lui serait venu d’ailleurs…

Certains commentateurs ont évoqué l’explication d’un genre de dispositif d’aide auditive qui existait à l’époque, mais on
ne comprend alors pas très bien avec qui il pourrait être en conversation.

Le camp des sceptiques mentionne cet appareil portatif pour malentendants fabriqué en 1925, le Western Electric Model 34A “Audiphone” Carbon.

On évoque aussi l’invention de M.Mac Farlane de Philadelphie, dès 1918, a combiné un poste radiotéléphonique portatif qui, constitué surtout par un audion, à la fois transmetteur, récepteur, et amplificateur, se loge dans une seule boite. L’antenne portative est faite de trois cylindre de cuivre. la boite qui peut se porter en bandouliere et renferme une pile et un audion, qui est un generateur a haute frequence. dans la journée, la porté de l’appareil peut atteindre les vingt kilomètres. (source:” la science et la vie ” n°46 septembre 1919 (nom d’origine de l’actuel “Science & Vie”)
On peut également pense à un problème dentaire

D’autres crient au canular s’appuyant sur l’ombre “étrange” que projette le personnage sur le mur. Selon eux, un petit malin aurait modifié les images par ordinateur.
Dans quel but ? La piste de la publicité virale pour un fabriquant de téléphone portable est avancée, mais semble peu probable, en effet ce serait se donner beaucoup de mal pour une faible retombée.Peut-être s’agit-il d’une petite blague des techniciens ayant travaillés sur cette édition DVD.Il faudrait savoir pourquoi ces images figurent dans le bonus dvd et non dans le film lui même, savoir par exemple elles ont pu avoir été rajoutées par la production dans le but de créer le buzz ? Voici la vidéo de Georges Clarke qui commente (en Anglais) la séquence en question. La piste la plus probable dans cette direction, serait selon eux le lancement d’un festival de cinéma par le découvreur de cette vidéo.

Déplacer le curseur à 3 min 20s environ pour visionner la séquence :


Source : http://www.neotrouve.com/?p=985


Dernière édition par geoff78 le Dim 31 Oct 2010 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés Empty
MessageSujet: Re: Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés   Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:43



Je crois plutot que c est un clin d oeil au futur, comme nous en ce moment ont fait des films sur la téléportation et les voyages inter-planetaires, eux a leur epoque immaginais des petits telephone, d ailleurs c pas un motorola que le mec a dans la main lol!
Revenir en haut Aller en bas
donotbelievethem



Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 12/11/2009

Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés Empty
MessageSujet: Re: Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés   Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 3:15

J'ai vu cette vidéo il y a une semaine, elle fait le buz en ce moment...C'est vrai que sur le moment c'est impressionnant mais je n'y crois pas car je pense tout simplement que tout comme nos chers astronautes pour aller dans l'espace, les personnes (si ca existent) voyageant dans le temps, seraient des personnes qualitifées tout simplement et prètent à toutes situations....Et je ne pense pas que cette Dame puisse l'être...

Elle pourrait se faire voler l'objet en question et ne pas courir pour le rattraper
Elle n'a pas l'air fute fute non plus vu qu'elle passe devant une caméra, une personne qualifiée, ne l'aurait pas fait, pour justement ne pas élever les soupçons.

Sachant que dans ce genre de "voyage" il est interdit de converser avec qui que ce soit, ni de se faire remarquer...

Enfin, un peu à la manière du film "The one" je ne laisserais pas n'importe qui voyager...

Donc pour moi : Fake
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7309
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés Empty
MessageSujet: Re: Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés   Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:46

Oui je viens de la voire sur NeoTrouve et ça m'a fait penser à cette histoire:

Cette homme reviendrait du futur:

Un voyageur spatio-temporel, du même genre que Marty McFly dans le film «Retour vers le futur», a été immortalisé sur une photo datant de 1940.

Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés Topele10

Ses habits, ses lunettes de soleil, sa coupe de cheveux ou encore l’appareil photo évolué qu’il tient dans la main, sont autant d’éléments qui font penser que la personne visible sur la photo ci-dessus est bel et bien un homme qui vient du futur.

Mais si, pour certains internautes, il s’agit bien d’un voyageur spatio-temporel, pour d’autres il n’incarne rien de moderne. Le t-shirt qu’il porte ressemble à un chandail, ce qui n’a rien d’exceptionnel à cette période de l’histoire. Et l’appareil photo pourrait être un Kodak Pocket en circulation depuis le début du 20ème siècle.

Seule certitude, le cliché pris entre 1940 et 1941, immortalise une foule présente à la réouverture du pont de South Folk au Canada. Ce dernier avait été détruit par des inondations en 1940. La photo figure sur le site officiel d’un musée canadien «Bralorne Pioneer Museum». Et elle n’aurait pas été retouchée, ou alors il s’agirait d’un très bon travail, d’après une analyse effectuée par le site spécialisé errorlevelanalysis.

Alors? Voyageur du futur ou pas ?

Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés Viajan10
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7309
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés Empty
MessageSujet: Re: Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés   Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:56

En meme temps c'est le seul jeune sur la photo, peut etre que les jeunes racailles de son epoque s'habillait comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés Empty
MessageSujet: Re: Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés   Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:03

Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés


Qui n’a jamais imaginé pouvoir voyager dans le futur et revenir dans le présent avec toutes les informations nécessaires pour faire fortune en un clin d’œil ? Il suffit de jouer les bons numéros au loto, d’acheter les actions qui vont flamber…

Dans la série des voyageurs temporels célèbres, Andrew Carlssin vient juste après l’indétrônable John Titor. Cet énigmatique boursicoteur qui a amassé des sommes énormes prétend débarquer directement de l'an 2256!

Retour vers le futur... 2256

En 2003 ,le FBI a arrêté Andrew Carlssin, âgé de 44 ans et surnommé par la presse « le magicien de Wall Street », pour délits d'initiés. Grâce à un investissement initial de seulement 800 $, Carlssin a bâti une fortune personnelle de plus de 350 millions de dollars en seulement deux semaines!

Selon les sources fédérales américaines, toutes ses transactions étaient risquées, mais se sont avérées fructueuses, Cette richesse soudaine a soulevé la suspicion de la Security and Exchange Commission, qui a demandé au FBI de diligenter une enquête. Le FBI et la Commission de Sécurité de la Bourse de new York ont simplement indiqué qu'il était difficile de croire qu’il s’agissait de coïncidences ou de pure chance...

Andrew Carlssin, lui, explique son phénoménal succès sur les marchés boursiers : J'ai voyagé dans le temps, je viens de 2256 , un futur où les connaissances relatives à la volatilité du marché boursier sont maîtrisées. C'était vraiment trop tentant, je n’ai pas pu résister » aurait-il expliqué dans sa confession enregistrée sur bande vidéo, qui semble difficile , voire impossible, à visionner... Selon le Verbatim obtenu via des sources informelles, Andrew Carlssin poursuit : « J'avais prévu de perdre un peu ici et là, pour ne pas éveiller les soupçons… Maintenant, tout ce que je veux, c'est retourner d’où je viens »

Cependant, il a refusé de révéler l'emplacement de sa machine à voyager dans le temps « par peur que cette technologie ne tombe dans de mauvaises mains ».

Les agents fédéraux étaient persuadés que Carlssin était un escroc génial, mais n’ont pas pensé un seul instant accord quelque crédit que ce soit à « ses affabulations » : « Nous ne croyons pas l'histoire de ce type – c’est soit un fou soit un menteur pathologique", explique un initié de la SEC... Pourtant, le FBI reconnaît qu’«il n’y a aucune trace d'un Carlssin Andrew avant Décembre 2002 (NDLR : date de sa première transaction officielle) ». Aucun fichier n’a trouvé de correspondances, même sous d’autres identités.Son analyse ADN n’a rien donné…Avant 2003, tout indique que Andrew Carlssin n'avait aucune existence officielle.

En échange de sa libération, Andrew Carlssin aurait offert de divulguer des «faits historiques» comme la date de l’arrestation d’Oussama Ben Laden et celle où un remède contre le sida a été (aurait été, sera ?) mis au point ...

Une mystèrieuse disparition

C'est là que l'histoire prend une tournure étrange et qu’elle rejoint une autre histoire similaire dont nous vous rendions compte il y a peu (lien vers mon article : Téléportation - L’étrange histoire du soldat Gil Perez). Alors qu’il se trouvait en prison, attendant d’être à nouveau interrogé sur son histoire, Carlssin a tout simplement disparu. Ce qui est encore plus surprenant, c'est que l'histoire a aussi disparu. Aucun journal , aucun reportage, aucun média n’a fait suite à cette histoire originale. La SEC et le FBI refusent même de reconnaître l'arrestation de Carlssin !

Andrew Carlssin serait bel et bien vivant , mais personne ne sait où …, ni quand… A-t-il signé un accord avec les autorités américaines ?

La seule explication que nos connaissances actuelles peuvent raisonnablement prendre en considération est la suivante : les sources d’informations de Carlssin étaient illégales. Mais les experts du FBI et de la SEC n’ont pas pu le prouver…

Alors simple escroc astucieux ou authentique « Time traveler » ?

Source : http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/561223



Le guide du voyageur temporel : http://www.journaldunet.com/science/espace/dossiers/07/voyage-temps/index.shtml



Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés Empty
MessageSujet: Re: Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés   Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:43

donotbelievethem tu regarde un peu trop les films pour savoir comment est gérer le critère de qui doit allez etc...
Revenir en haut Aller en bas
donotbelievethem



Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 12/11/2009

Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés Empty
MessageSujet: Re: Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés   Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:49

BAh, je te laisserais pas la résponabilité d'un tel "pole" si jamais il en existe un... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
philippe-ordi



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2009

Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés Empty
MessageSujet: John Titor   Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:12



Pendant la période où Titor a posté sur les forums, il a fait plusieurs prédictions spécifiques et vérifiables sur des évènements du futur proche qui pourraient prouver la véracité -ou non- de son histoire. Il n'a pas fourni de compte-rendu détaillé ni explicite, ce qui suit est un résumé de ses déclarations.

Titor affirmait être un soldat qui a été recruté par un projet gouvernemental de voyage temporel. Il aurait été envoyé en 1975 pour retrouver un IBM 5100 qu'il affirmait être nécessaire pour surmonter un bug Unix, les machines utilisant Unix devraient alors tomber en panne après 2038, bug connu venant de la nature 32 bits de l'horloge.

Il aurait apparemment profité d'une fenêtre favorable à son retour en 2036 qui s’est ouverte en 2001 pour voir sa famille en 2000[1].

Titor a participé à des discussions sur des forums Internet, apparemment pour évaluer les réactions face à un voyageur temporel. Son premier article est daté du 2 novembre 2000 sous le nom de « Timetravel_0 » avant d'opter pour « John Titor ». Il est aussi probable que « John Titor » soit un pseudonyme. La similitude avec le nom de « John Connor », un personnage du film de science-fiction Terminator dans lequel il est justement question de voyages temporels et de problèmes informatiques, est en effet assez flagrante.

Plusieurs sites référencent la totalité des écrits de John Titor. La validité des retranscriptions peut généralement être vérifiée par archives.org. Ceci ne valide bien sûr nullement l'aspect « prédictif » des déclarations, mais permet de confirmer la date de réelle écriture.


En 2005 est apparu un autre voyageur temporel appelé Ethan Titor. Il fut plus tard reconnu comme étant un étudiant d'un laboratoire nordique nommé Jensen. Il affirmait que dans son propre futur, en 2118, John Titor serait une figure importante : à son retour en 2036 avec l'IBM 5100, il a été jugé par son gouvernement pour le fait de s'être arrêté en 2000, révélant l'information de son voyage sans permission. Emprisonné, il aurait néanmoins réussi à s'évader avec l'aide d'amis et d'une machine temporelle.

La machine employée par Ethan Titor pour voyager à travers le temps rappelait un petit ballon dirigeable. Pendant son séjour, il a répondu à d'innombrables questions du club de Titor en Espagne, au sujet de son gouvernement, de sa mission, de sa personne, des futurs résultats sportifs et des évènements en général. Ethan Titor a posté des photographies de sa machine à voyager dans le temps.

Il était Chronohistorian du niveau 2 (temps contemporain). Ethan aurait séjourné jusqu'à fin 2006 et finalement annoncé avoir obtenu la permission de retourner dans son futur avec une personne de notre temps, apparemment un certain E. Hanselmann. Plusieurs membres du club de Titor ont assuré avoir reçu la visite d'Ethan pendant son séjour à notre époque. Dans son dernier article il a indiqué qu'il comptait voyager à nouveau à l'occasion de la Convention du voyageur temporel au Massachusetts Institute of Technology de Boston (MIT).plus d'info





Prévisions faites par John Titor

Il ya de nombreux événements que John Titor revendiquée qui se passerait dans l'avenir. Bien que pas tous ses prédictions se sont vérifiées, la plupart ont.

Par exemple permet de disposer d'une liste de certaines des prédictions de Titor John
Tube TV remplacé TV LCD Entré True
Les caméras de cinéma numérique remplacé par Entré True
Internet sans fil Entré True
Collisionneur de hadrons du Cern Entré True
Chine annexes Taiwan, la Corée et le Japon Pas encore
Cellules solaires deviennent un gros problème Pas encore
La pénurie de pneus de vélo Pas encore
La guerre civile en 2004 Ne s'est pas réalisé
Épidémie de la vache folle


Il ya quelques années, bon nombre de ses prédictions semblait stupide, comme l'internet sans fil, mais maintenant il semble qu'il avait une précision étonnante de voir des événements futurs. Tous les ordinateurs portables ont WiFi maintenant, mais en 2000 ils n'ont pas. Titor ses capacités John étaient beaucoup plus élevées que celles des auto-proclamé "futuristes".


Wireless Internet USB Card

En règle générale nous ne pouvons pas voir l'avenir très bien. Pensez à la ville de l'avenir en 1950. Elle était pleine de élégant long voitures volantes et des robots, mais pas de téléphones portables ou internet.

Attendez-vous à l'avenir à être un lieu étrange - rien à voir avec ce que nous avons maintenant.

Voici donc la traduction de certains passages de ses textes angoissants: "Le conte du voyage à travers le temps de John Titor"


2038 Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés Year_2038_problem


Dernière édition par philippe-ordi le Lun 1 Nov 2010 - 16:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
donotbelievethem



Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 12/11/2009

Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés Empty
MessageSujet: Re: Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés   Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés I_icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:09

Je connais pas cettte personne, enfin, je n'en ai jamais entendu parler...Mais je vois bien le Geek voulant faire parler de lui...

Un mec qui prédit des trucs sur un bug connu...Déjà le bug est connu de tous...Donc après il monte son scénario genre il n'y a qu'un IBM 5100 pouvant réparer le bug Unix...Non mais franchement....vous pensez que la communauté Unix / Linux laisserait un tel bug sans correction en 2038 ? La bonne blague...

Puis Johon Titor, ca fait genre Terminator, John Connor, le sauveur du futur car il a voyagé dans le temps pour aller chercher un IBM 5100 pour sauvez l'informatique du futur...Mais laissez-moi rire quoi...On dit que je regarde trop les films mais y en a qui croient à cette histoire (jdis pas vous...ou peut-etre je sais pas...).

Après, faut pas avoir le QI d'Enstein pour savoir qu'avec l'évolution qu'à pris l'informatique depuis l'an 2000, que ces vielles pellicule utilisées pour le cinéma serait un jour remplacées par des films en HD sur des disques durs grande capacité (à l'époque on était en plein BOOM du Divx et du MP3 hein et Napster aussi...)

Et encore une fois, je me repete, l'effet papillon existe, une personne comme lui laissant une trace de lui et en faisant tout ce qu'il dit faire aurait déjà eu des conséquences notables...C'est n'importe quoi.

Déjà à mon boulot en 1999 on avait déjà des écrans LCD plat pour bosser, donc ce qu'il a annoncé n'était que la suite logique de ce qu'il devait arriver : remplacement des tubes cathodiques par des écrans plats...Puis les écrans plats seront remplacés par des écrans flexibes puis, aller, soyons fou, je dirais qu'en 2029 la transmisions d'images directement dans le cerveau sera devenue banale...

J'y crois pas...Poster des trucs entre 2000 et 2001 en disant que les TV cathodique disparaitront, j'aurais pu le faire moi même sachant que je bossais déjà avec...

Et la vidéo qui traine sur le net genre le mec avec une télécommande à la "Sliders" (Série TV de voyageurs dans des monde paralleles), désolé mais cette histoire est un mix entre Slider, Terminator voir autre, je ne m'attarderai pas non plus sur un sujet aussi grotesque que ce dernier :)

Si cette mission devait etre secrète, à laisser des traces comme il le fait, les gens du futur le sauraient déjà et donc ne l'auraient pas autoriser à aller dans le passé...Donc pas de john Titor, donc pas de trace, etc etc : Action ==> réaction...Bref...

Je préfère coire en notre bon vieux Nostradamus et à notre bon visionnaire Léonard de Vinci !

Revenir en haut Aller en bas
philippe-ordi



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2009

Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés Empty
MessageSujet: Re: Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés   Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés I_icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:44

donotbelievethem a écrit:
Je connais pas cettte personne, enfin, je n'en ai jamais entendu parler...Mais je vois bien le Geek voulant faire parler de lui...

Un mec qui prédit des trucs sur un bug connu...Déjà le bug est connu de tous...Donc après il monte son scénario genre il n'y a qu'un IBM 5100 pouvant réparer le bug Unix...Non mais franchement....vous pensez que la communauté Unix / Linux laisserait un tel bug sans correction en 2038 ? La bonne blague...

Puis Johon Titor, ca fait genre Terminator, John Connor, le sauveur du futur car il a voyagé dans le temps pour aller chercher un IBM 5100 pour sauvez l'informatique du futur...Mais laissez-moi rire quoi...On dit que je regarde trop les films mais y en a qui croient à cette histoire (jdis pas vous...ou peut-etre je sais pas...).

Après, faut pas avoir le QI d'Enstein pour savoir qu'avec l'évolution qu'à pris l'informatique depuis l'an 2000, que ces vielles pellicule utilisées pour le cinéma serait un jour remplacées par des films en HD sur des disques durs grande capacité (à l'époque on était en plein BOOM du Divx et du MP3 hein et Napster aussi...)

Et encore une fois, je me repete, l'effet papillon existe, une personne comme lui laissant une trace de lui et en faisant tout ce qu'il dit faire aurait déjà eu des conséquences notables...C'est n'importe quoi.

Déjà à mon boulot en 1999 on avait déjà des écrans LCD plat pour bosser, donc ce qu'il a annoncé n'était que la suite logique de ce qu'il devait arriver : remplacement des tubes cathodiques par des écrans plats...Puis les écrans plats seront remplacés par des écrans flexibes puis, aller, soyons fou, je dirais qu'en 2029 la transmisions d'images directement dans le cerveau sera devenue banale...

J'y crois pas...Poster des trucs entre 2000 et 2001 en disant que les TV cathodique disparaitront, j'aurais pu le faire moi même sachant que je bossais déjà avec...

Et la vidéo qui traine sur le net genre le mec avec une télécommande à la "Sliders" (Série TV de voyageurs dans des monde paralleles), désolé mais cette histoire est un mix entre Slider, Terminator voir autre, je ne m'attarderai pas non plus sur un sujet aussi grotesque que ce dernier :)

Si cette mission devait etre secrète, à laisser des traces comme il le fait, les gens du futur le sauraient déjà et donc ne l'auraient pas autoriser à aller dans le passé...Donc pas de john Titor, donc pas de trace, etc etc : Action ==> réaction...Bref...

Je préfère coire en notre bon vieux Nostradamus et à notre bon visionnaire Léonard de Vinci !





Merci, pour ces critiques son très intéressent.
Mais cette histoire sa fait 10 ans et elle est toujours d’actualité.

Ce qu' il prédit ne peut arriver car , JOHN TITOR viendrait d' une autre ligne de temps .

Il y aurait plusieurs réalités temporelles dans le futur .

la notre serait vérrouiller et surveiller .

Venons en au coeur du sujet: John Titor émerge subitement en novembre 2000 sur le Web et affirme provenir de l'avenir ou à tout le moins d'une ligne temporelle très proche de la nôtre (2 à 3 % de différence). Une affirmation qui signifie qu'une multitude d'avenirs coexistent, qu'ils ont d'un certain point de vue tous la même valeur et donc, à titre d'exemple, qu'il existerait des lignes temporelles ou par exemple Kennedy a été assassiné et une autre où il a pu poursuivre son mandat jusqu'au bout ou encore un avenir ou par exemple, la guerre froide aurait dégénéré en conflit nucléaire généralisé au début des années 60. Bref que tous les futurs sont possibles.

Donc, John Titor qui se fait appeler Time Traveler 0, voyageur temporel zéro prétend provenir de l'avenir, de l'année 2036, un futur où l'on a maîtrisé la technologie permettant de voyager dans le temps. Il précise tout au plus qu'il ne provient pas exactement de la même ligne temporelle, du même passé que nous mais que nos devenirs sont très similaires. Il déclare qu'il doit respecter certaines règles éthiques qui le contraignent à ne pas pouvoir tout révéler sur notre avenir, comme par exemple, nous dévoiler des événements qui donneraient des bénéfices matériels à certains (loterie, spéculation boursière, pari sportif etc..) ou qui permettraient à certains d'échapper à des catastrophes naturelles.



voir Experience de Philadelphie







et cette video


2038 Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés Year_2038_problem


lien sur le bug 2038 2038
Revenir en haut Aller en bas
donotbelievethem



Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 12/11/2009

Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés Empty
MessageSujet: Re: Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés   Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés I_icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:40

Ouvert à la critique, cool :)

Paradoxalement, je tends plus à croire l'histoire de Philadelphie, mais j'aurais bien aimé connaitre la date de l'enregistrement de ce reportage que j'avais déjà vu y a un moment. Par contre ce qui est "marrant" c'est que vendredi il y a eu un épisode de "Fringe" sur TF1 ou justement un immeuble à été remplacé par un autre venant d'une autre dimension et ou on voyait des personnes fusionnées avec d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Hasiat



Masculin Vierge Singe
Messages : 24
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 56

Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés Empty
MessageSujet: Re: Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés   Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 1:59

Très étrange ce personnage avec un appareil moderne dans un film des années 30.
Revenir en haut Aller en bas
dissident



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 346
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 59

Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés Empty
MessageSujet: Re: Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés   Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:02

Sujet débunké sur le forum des sceptiques du Québec pour ceux que cela pourraient éventuellement intéresser.
Rectification c'est le site hoaxbuster
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés Empty
MessageSujet: Re: Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés   Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un voyageur temporel dans un film de Chaplin ? + Andrew Carlssin - Voyage dans le temps et délits d’initiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les confidences d'un voyageur temporel
» Le processus de passerelle : le système classifié de voyage dans l'espace et dans le temps de la CIA que vous pouvez apprendre (vraiment)
» L'Expérience de Philadelphie
» Les Chroniques du voyage dans le temps
» Documentaire "le voyage dans le temps" (en français, durée 50min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Mystères / Secrets / Enigmes-