Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
2011-2012

2011-2012

Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Ville de Québec, QC, Canada

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 2:59

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?
Publié : le 13/03/2011 par Benji dans Écologie et environnement



La ceinture de feu(appelée également anneau de feu) se réveille-t-elle? Cela serait donc un simple signe qui n’augure rien de bon, bien au contraire, nous pourrions nous attendre au pire, la catastrophe s’annoncerait-elle planétaire? A vous de vous faire une idée en lisant cet article:

S’il vous plaît, priez pour le Japon. Les images de la dévastation causée par l’ampleur du tremblement de terre de 8,9 au Japon sont absolument effroyables. Il est le pire tremblement de terre dans l’histoire du Japon, et il est l’un des cinq plus grands tremblements de terre qui ait jamais été enregistré. L’ampleur de 8,9 du tremblement de terre a déclenché un tsunami qui a été absolument sans précédent dans cette partie du monde. Un mur d’eau de 10 mètres balayant tout jusqu’à 6 9 kilomètres dans les terres. Les voitures et les maisons ont été poussés par les eaux vives comme si tout n’était que des jouets pour les enfants. Depuis le premier tremblement de terre, il y a eu plus de 100 répliques de magnitude 5,0 ou plus. Des centaines de cadavres ont été découverts jusqu’à présent, et selon un rapport, 88.000 personnes sont actuellement portées disparues. Il est impossible d’estimer le nombre de décès. De vastes superficies de terres sont maintenant complètement immergées et 4,4 millions de foyers dans le nord du Japon n’ont pas l’électricité. Alors, verrons-nous plus de tremblements de terre comme celui-ci? Y at-il d’autres signes que la « ceinture de feu » revient à la vie?

Si vous n’avez jamais entendu parler de la «ceinture de feu », ce serait le moment idéal pour commencer à vous informer sur ce sujet. Malheureusement, nous en apprendrons bien plus sur le sujet en « direct live » dans les mois à venir. Voici comment Wikipedia définit l’Anneau du Feu « ….

La ceinture de feu du Pacifique est un alignement de volcans qui borde l’océan Pacifique sur la majorité de son pourtour, soit environ 40 000 kilomètres.

Cet alignement de volcans coïncide avec un ensemble de limites de plaques tectoniques et de failles. Ces limites sont également marquées par les principales fosses océaniques de la planète.

La ceinture de feu compte 452 volcans, soit 75 % des volcans émergés actifs ou éteints de la planète. Cette concentration s’explique par la subduction de plaques océaniques (principalement les plaques Nazca, Cocos, Juan de Fuca, et Pacifique) sous des plaques moins denses (principalement sud-américaine, caraïbe, nord-américaine, d’Okhotsk, philippine et australienne). Le volcanisme de subduction donne le plus souvent naissance à des volcans gris.

Le jeu de ces plaques tectoniques est aussi à l’origine de fréquents séismes (90 % des tremblements de terre et 80 % des plus grands tremblements).

Les volcans de la ceinture de feu du Pacifique sont donc principalement des volcans de subduction, qui s’organisent en arcs volcaniques continentaux (chaînes ou cordillères volcaniques) pour les volcans de marge continentale (Amérique), ou en arcs volcaniques insulaires.

Environ 90 pour cent des tremblements de terre dans le monde se produisent le long de la ceinture de feu. Environ 75% des volcans du monde se situent le long de la ceinture de feu.

Vous souvenez-vous du 26 Décembre 2004, le tsunami en Indonésienne? Cela s’est produit le long de la ceinture de feu. De plus, le tremblement de terre 8,8 qui a frappé le centre du Chili en Février est également sur la ceinture de feu.

Mais ce tremblement de terre au Japon a été l’événement le plus dramatique que nous ayons eu le long de la ceinture de feu!

Donc, y’a-t-il des preuves que le reste de l’Anneau de Feu se réveille?

Eh bien, tenez compte des faits suivants ….

*Le mois dernier, un grand tremblement de terre a complètement dévasté
Christchurch en Nouvelle-Zélande.* Deux volcans massifs dans la région du Kamtchatka en Russie a éclaté à peu près au même moment lorsque l’onde de choc de 8,9 a frappé le Japon.

* L’un des volcans les plus actifs en Indonésie, le mont Karangetang, a éclaté juste quelques heures après le tremblement de terre ayant frappé le Japon.

* Le volcan Fuego au Guatemala a explosé à la fin de Février.

* Des panaches de cendres de 800 mètres du volcan Santiaguito au Guatemala vers la fin de Février.

* Un certain nombre d’autres volcans le long du Ring of Fire ont été récemment en éruption.

* Bien que n’étant pas sur le Ring of Fire, le volcan Kilauea à Hawaii’s est aussi dans l’océan Pacifique et il a également été très actif ces derniers temps. Il a projeté de la lave à 20 mètres de hauteur le week-end dernier.

* 2011 n’est que la continuité d’une tendance de l’activité accrue le long de la Ring of Fire qui a commencé l’an dernier. Il s’avère que l’année 2010 a été une année record des éruptions volcaniques dans le Ring of Fire.

* La côte ouest des États-Unis est aussi le long du Ring of Fire. L’année dernière, plus de 2000 tremblements de terre a frappé le sud de la Californie en une semaine.

* Un tremblement de terre de magnitude 8,8 secoué le centre du Chili dernière Février et produit un tsunami qui a tué 524 personnes.

Malheureusement, la liste des exemples pourrait s’allonger encore et encore et encore.

La vérité est que l’on signale des tremblements de terre importants et les éruptions volcaniques importantes quelque part dans le monde presque tous les jours maintenant.

Si vous avez eu l’impression qu’il ya eu davantage de catastrophes naturelles ces derniers temps, vous ne vous êtes pas imaginé quoique ce soit, c’est une réalité.

La vérité est que le nombre de tremblements de terre et le nombre d’éruptions volcaniques ont définitivement cessé d’augmenter.

Bien sûr, il ya des « opposants » dans la communauté scientifique qui sont encore en train d’insister pour convaincre que tout cela est parfaitement « normal » et que la raison pour laquelle plus de tremblements de terre et les éruptions sont plus signalés, c’est parce que nous avons amélioré le détections des phénomènes naturels.

Alors qu’en pensez-vous?

Pour la plupart d’entre nous il est très clair que la terre se réveille.

Alors, pourquoi cela arrive-t-il?

Eh bien, il ya des dizaines de théories qui circulent sur Internet.

Par exemple, certains accusent le tremblement de terre au Japon serait du au phénomène de la « super lune«. Ceux qui soutiennent cette théorie notent que le tsunami de 2004 indonésien a également eu lieu juste au moment d’une « super lune » (comprendre la période ou la lune est la plus proche de la terre).

D’autres qui ont étudié le phénomène de 2012 expliquent que le tremblement de terre que nous venons de le voir au Japon est un exemple de l’instabilité accrue et géologique auxquelles nous assisterons à l’approche de cette date.

D’autres encore disent que c’est la preuve que la prophétie biblique se réalise, par exemple, Jésus nous a avertis en 24:7 Matthieu, que les tremblements de terre serait un des signes des derniers jours.: «Une nation s’élèvera contre une nation, et royaume contre royaume. Et il y aura des famines et des pestes, des tremblements de terre, en divers lieux »

Si toutefois vous souhaitez l’expliquer, la vérité est qu’il est de plus en plus clair que la terre devient très instable.

Alors, une réplique du séisme au Japon peut elle avoir lieu ailleurs sur la planète?

Eh bien, comme je l’ai écrit sur le sujet précédemment, la faute de New Madrid pourrait se réveiller à tout moment. Un tremblement de terre le long de cette faille un jour pourrait tout à fait dévaster une partie des USA.

Aussi, il ya la menace constante que le «big one» pourrait enfin dévaster la Californie. La Californie se situe à droite le long du Ring of Fire et beaucoup sont convaincus qu’un jour, un tremblement de terre gigantesque va définitivement changer la géographie de cet Etat. La vérité est que la Californie est très en retard pour un tremblement de terre important. Un article paru dans Time Magazine l’an dernier noté ce qui suit….

La Californie a plus de 300 failles en cours d’exécution sous sa surface, y compris l’énorme faille de San Andreas, mais le tremblement de terre pour mettre fin à tous les tremblements de terre est encore à venir. En 1980, un rapport fédéral a déclaré que la probabilité d’un séisme majeur dans la suppression de la Californie les 30 prochaines années pour être « bien au-delà de 50%. »

Mais ce que vous pensez de tout cela, j’espère que nous pouvons tous convenir que l’une leçon que nous pouvons tous tirer des leçons des événements récents, c’est qu’il est très important d’être préparé.

Vous ne savez jamais ce qui va se passer ensuite. Bon nombre des personnes vivant au Japon n’ont sans doute jamais imaginé qu’un tsunami pourrait atteindre 9km dans les terres.

Mais il l’a fait.

Source et fin de l’article sur endoftheamericandream.com, traduit via google translate, rectifié par moi-même.

Il ne faut pas oublier le volcan hawaïen qui s’est réveillé dernièrement, cité plus haut et présent sur la ceinture de feu, une vidéo est maintenant disponible sur le sujet:
Des changements importants ont affecté le massif du Kilauea à partir du 05 mars aprés-midi. En effet, sont survenus presque simultanément un impressionnant effondrement du plancher du cratère Pu`u `O`o qui s’est abaissé d’une centaine de mètres (entre 14h16 et 14h46 locales), un effondrement du lac de lave situé dans la bouche du cratère Halema`uma`u qui se trouve maintenant à environ 200 m sous le plancher et dont la lave n’est plus visible par la webcam et enfin l’ouverture d’une fissure éruptive longue de 2.3 km et localisée entre les cratères Pu`u `O`o et Napau, à l’ouest-sud-ouest du Pu`u `O`o. Cette fissure est le siège jusqu’à aujourd’hui de fontaines de lave (20 à 30 m de hauteur) avec spattering et coulées qui se dirigent vers le sud. Le sommet du Kilauea et le Pu`u `O`o sont en déflation et l’activité sismique reste élevée sur toute la zone. Une observation satellitaire faite par radar interférométrique montre que la nouvelle fissure éruptive serait la signature en surface d’un dyke plus important que lors des précédentes éruptions de janvier 1997 et juin 2007. Le champ de laves du Pali et de la plaine côtière,l’activté du volcan semble se calmer …..
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 9:24

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Fig02_10


Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? 127_ce10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:24

study
Citation :
http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/03/13/le-seisme-au-japon-est-il-un-signe-du-reveil-de-la-ceinture-de-feu/


ou encore
Citation :
http://les-verites.skynetblogs.be/archive/2011/01/27/serait-ce-l-origine-reel-du-rechauffement-global.html


ou bien encore
Citation :
http://naturealerte.blogspot.com/

Lynxx767
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:48

Ce séisme a été provoqué, comme celui du Chilie, d'Haïti et de la Chine. Rolling Eyes

L'autre taré l'avait pourtant annoncé.

http://www.nouvelordremondial.cc/2011/03/13/benjamin-fulford-sur-haarp/

http://r-sistons.over-blog.com/article-japon-dossier-arme-sismique-contre-le-japon-liens-se-premunir-69252072.html
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Invité
Invité



Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:02

Bonjour
Je ne sais pas si ca a un rapport mais :

DJAKARTA (AP) — Le Karangetang, l'un des volcans les plus actifs d'Indonésie, est entré en éruption, crachant de la lave et des nuages de gaz, a-t-on appris vendredi.

Les autorités tentaient d'évacuer les habitants vivant sur les pentes du volcan, a déclaré le vulcanologue Agus Budianto. On ignorait dans l'immédiat s'il y avait des victimes ou des dégâts.

Le volcan, qui culmine à 1.784 mètres, est situé à Siau sur l'île des Célèbes, dans l'est de l'Indonésie. Sa dernière éruption en août dernier avait fait quatre morts.

L'éruption a commencé quelques heures après le séisme de magnitude 8,9 qui a frappé le nord-est du Japon vendredi matin,
Revenir en haut Aller en bas
Humain

Humain

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 13/02/2011

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:00

Citation :
Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?

Oui

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:57

Bonsoir,

La ceinture de feu n'a jamais été dormante en faite, sa fait lus de 200 millions d'années qu'elle fonctionne (peut être même avant, mais ce n'est pas datable, étant donné qu'au dessus de 200 M années le plancher océanique devient trop dense et casse ou plonge au contact d'une autre plaque).

Donc elle n'a pas à se réveillez, vu qu'elle ne dormait pas. Mais oui effectivement elle connais des moment d'activité plus fort que d'autre, on entre dans un nouveau cycle d'activité, celui-ci délimiter dans le temps par la reprise du fonctionnement des points chaud issu directement du noyau externe (graine liquide).

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
2011-2012

2011-2012

Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Ville de Québec, QC, Canada

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:38



Citation du forum: http://forum.volcan-yellowstone.com/t73-question-ceinture-de-feu#251


Les plaques traversent des phases plus actives que d'autres sur le plan tellurique sans que cela amène que des catastrophes. Non, l'activité de la ceinture du feu n'est pas en constante progression.

Ce séisme au Japon n'est en aucun cas un indicateur de catastrophes en chaine, la plaque a juste emmagasiné une très forte énergie pendant des centaines d'années.

Une plaque n'est pas solide, elle est souple et se courbe au cours des années et au bout d'un moment, ça "claque". Rien de plus normal.
Ce genre de séisme a une récurrence de parfois, plusieurs centaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

claude.c31

Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Super-volcano   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:51

Voici une carte des zones sismique, ainsi que des relevés relatif à tout les tremblements recensés dans le monde. Avec en plus l'activité des volcans, des tsunamis, et des objets en approche de la terre.
PS: si vous utilisé Google Crome, comme navigateur internet "gratuit" Le site serra traduit en français.
vous en voulez encore ??? Ok je rajoute les situations d'urgences actuelles.

ICI;
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php?lang
Revenir en haut Aller en bas
2011-2012

2011-2012

Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Ville de Québec, QC, Canada

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:11

Merci.....j'avais déjà mis ce lien à quelque part...ici... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Killuminati.

Killuminati.

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 5:43

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Saisme10
Revenir en haut Aller en bas
Humain

Humain

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 13/02/2011

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 12:02

Cette semaine sur ARTE il y a une spéciale: La ceinture de feu du Pacifique (doc de 45mn ts les soirs à 19H55 )
Lundi: En Nouvelle-Zélande, au Vanuatu et en Indonésie
Mardi c'était - Au Kamtchatka, à Hawaii et en Alaska,
ce soir c'est : Au Mexique et au Guatemala + Volcans d'Islande, et demain ? Doc de 55mn à 20H45
Jeudi: En Equateur et au Chili

très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 2:10

2011-2012 a écrit:


Citation du forum: http://forum.volcan-yellowstone.com/t73-question-ceinture-de-feu#251


Les plaques traversent des phases plus actives que d'autres sur le plan tellurique sans que cela amène que des catastrophes. Non, l'activité de la ceinture du feu n'est pas en constante progression.

Ce séisme au Japon n'est en aucun cas un indicateur de catastrophes en chaine, la plaque a juste emmagasiné une très forte énergie pendant des centaines d'années.

Une plaque n'est pas solide, elle est souple et se courbe au cours des années et au bout d'un moment, ça "claque". Rien de plus normal.
Ce genre de séisme a une récurrence de parfois, plusieurs centaines d'années.

Voilà ce que je pense être la vérité.
Il s'est passer quelque chose que les média font peu de cas. L'orbite de la terre a changée, son ellipcité s'est accentuée et la distance terre-soleil s'est réduite au voisinage du périhélie. En temps normal, la terre atteint son aphélie début juillet , son périhélie début janvier, selon wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aph%C3%A9lie#Cas_de_la_Terre

Mais tout cela s'est décalé, et le 11 mars La terre a subi des effets dynamiques dûs au passage d'une phase de décélération à une phase d'accélération:

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Aphlie10

Ces effets dynamiques étaient si colossaux qu'ils ont réussi à vaincre l'inertie des plaques lithosphériques. Ces histoires de Haaarp, je ne suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
2011-2012

2011-2012

Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Ville de Québec, QC, Canada

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 2:19

Tu peux te fier à ce lien:
Citation du forum: http://forum.volcan-yellowstone.com/t73-question-ceinture-de-feu#251


Crois-moi .
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:28

Des tas de théories plus ou moins délirantes pullulent sur le web et installent un climat peu favorable à la manifestation de la vérité. Il y a au milieu de ce brouillard des éléments qui n’échappent pas à l’œil averti. En voici un avant-gout.

Selon wikipedia, les date des aphélies et périhélies terrestre évolueront très peu entre l’an 2012 et l’an 2020. Peut-on se fier à ce genre de prévisions ?

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Im110

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9rih%C3%A9lie

Eh bien, ce n’est pas le cas si on tient compte des travaux de l’ingénieur Bernard Spiteri :

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Im210

http://astronomie.over-blog.org/article-1188387.html

Si on tente d’établir un lien entre ces variations d’orbite terrestre et les tremblements de terre, il est nécessaire d’inclure la notion d’accélération tangentielle de la terre. Cette notion est essentielle pour comprendre les forces d’inerties qui agissent sur la tectonique des plaques. Cette accélération intervient parce que l’ellipcité de l’orbite terrestre s’est amplifiée. Une violente accélération (ou décélération) est capable de vaincre l’inertie de n'importe laquelle des plaques qui constituent la croute terrestre.

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Im310

Est-ce le champ gravitationnel d’une hypothétique planète qui modifie l’orbite terrestre en s’approchant de notre système solaire ?

Tout semble converger vers cette hypothèse. La communauté scientifique nous cache bien des choses… Affaire à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Killuminati.

Killuminati.

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:53

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Sans_t24

ça bouge ça bouge ! Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
andromede07



Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 21/06/2010

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:51

il n y a rien d'exceptionnel ...
Revenir en haut Aller en bas
easyrider33



Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2011

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:25

Bonjour tout le monde, un ami faisant partie du groupe ufologie ma transmis se site puisque j'ai fait des predictions sur le japon qui se sont avéré exact tout comme certaines autres predictions qui sont en cours. pour répondre à votre question sur la ceinture de feu, le seisme qui a eu lieu au japon n'était pas un signe du reveil de la ceinture de feu, mais une confirmation. un certain nombre de volcans éteint depuis de nombreuses années, voir meme plus d'un siecle se sont réveillés dont celui du Japon juste avant que le violent tremblement de terre n'ai lieu, ainsi que sur la region indonesienne, l'argentine, mais aussi un certain nombres d'autres pays, et ce n'est que le commencement a d'autres eruptions de volcans qui devrait avoir lieu tres prochainement. je confirme comme je l'avait annoncé dans mes predictions transmises a un ufologue, que la ceinture de feu et les chambres magmatique sont bien entré en activité, qui vont encore se développer de façon trés intensive. d'autres tremblement de terre vont se produire comme par exemple les USA, avec un TSUNAMI gigantesque qui se produira , coupant une partie de ce pays en deux. ces conditions qui conduise et qui vont conduire a un gigantesque apocalypse sur les USA, sont et ont été annoncé depuis la catastrophe KATRINA que j'avais predit et qui ont confirmé toutes les suites que vienne de connaitre se pays depuis quatre ans. plusieurs volcans devraient entrer en eruption, aux USA, dont un qui fera des ravages. un autre volcan est a surveiller sur l'ile des baleares, il sera le destructeur,car a lui seul il provoquera devastation mort, avec un TSUNAMI qui sera considerables plus de 100M de haut . la region indonesienne la guadeloupe, l'ile de la reunion, LA REGION DES ILES DE TAHITIE, les philipines sont a surveiller car il va se passer des choses considerable. certaines iles disparaitront rayer de la carte.
L'année 2012; n'est pas en faite ce que certains ont predit, celui de la fin du monde. Mais la terre connaitra un véritable cataclysme, un appocalypse, qui fera disparaitre des millions de personnes. ce cycle a deja commencé depuis quatre ans avec katrina mais l'année 2012, ne sera que le prélude a 2013. il est trop tard pour éviter ce qui se produira, car les humains sont responsables a eux seul de ce qui va se produire, dont personne n'a voulu prendre véritablement conscience. le tremblement de terre du Chilli aurait due alerter les gouvernements du monde entier, mais personne n'a réagie. celui de Haïtie, non plus, comme le Japon . Le pire est encore à venir. Même la France connaitra aussi des cataclysme majeur. ceux qui du gouvernement en France se sont cru tout permis de vouloir ignorer les dangers que représente certaines centrales nucléaires, et certains endoits ou sont stokés des matieres hautement radioactive, ou en retraitement, vont faire subir vers les populations de certaines regions, la colere de la nature, qui a deja commencé et qui va se poursuivre de façon considerable. plus rien ne peu arrêter ce qui est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
L'UN

L'UN

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 03/08/2011

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:59

les séismes représentent les " pets " de la terre ... la lumière pousse ...
Revenir en haut Aller en bas
Killuminati.

Killuminati.

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:05

Le Japon ne tremble plus comme avant... En effet, les séismes sont beaucoup moins forts et beaucoup plus rares particulièrement en ce moment... Une explication ? "Le calme avant la tempête" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:03

(va cherhcer une corde pour se pendre).

Easy, excuses moi tu dis avoir des visions, ok je respecte cela, car j'en ai aussi, je ne dis pas que tes prédictions sont fausses. Mais une question:

Cela ne pose pas de problème de conscience d'annoncer de telles horreurs sur un forum? Connais tu chaque membre et sa capacité à digerer de telles infos ( et les conséquences que cela implique?).
Perso si c'était le cas , moi je ne pourrais pas.

Tu annonces des millions de morts comme si tu disais " hey les mecs ce soir y a un super film à la TV". On parle de victime, de catastrophes.... Limite "bien fait pour vous, vous l'avez mérité".

Rectifies si je me trompe...

Nanette choquée.

PS: Pour les Etats Unis, je vois des catastrophes, mais pas comme tu les annonces et pas aussi rapidement, plutôt une "réaction en chaine" qui se poursuis sur pas mal de temps.
Pour les Baléares je ne vois pas de quel volcan tu parles.
Pour la ceinture de feu, le Japon n'est pas l'ultime anonciateur. Il y a en aura un, mais plus proche de Sumatra.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
junior1977



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2011

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:34

lol! magique l'échange de visions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:20

J'ai juste une question, je pense avoir assez parlé depuis quelques jours...

Pourquoi certains pensent qu'on va tous crever?

Pourquoi autant de défaitisme, de négativisme, pourquoi tant de pensées malsaines?

Quel est le nom du chant de ces oiseaux de mauvaise augure?

(bon du coup j'en ai posé 3 albino )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:47

pas tous :°) je te rassure. mais une grosse partie je dirais 90 % pour être optimiste, souviens toi de l'histoire des Dinosaures, j'ai une théorie elle vaux ce qu elle vaux, tu connais le nombre d'Or ? oui je suis sur, :) 1.618 ont dis que la terre a +/- 4.6 milliard " voir 4.8 " d'années et que que le nombre d'or ce retrouve dans toute chose, nous entrons dans le 4 cycles de la terre, le premier la création , le deuxième l'age des dinos, et puis nous, a chaque fois, une grand catastrophe pour ne pas employer le mots.

notre système solaire tourne autour de la galaxie a un rythme bien précis qui est en rapport avec justement le nombre D'or, rien n'est hasard l'ami, il y a une mécanique a tous sa, un peu comme une montre, et oui je suis plus que convaincu que nous allons rentrée dans une nouvelles phase et oui cela va engendré de très grosse conséquence humaine, mais tu sais l'ami L'HUMAIN n'est pas grand choses si ont le compare a l'univers un tout petit grain de sable, qu es qui devais dire les dinos ? a l'heure temps, Jupiter ne sera pas toujours là pour nous sauvé, je sais que ce que je dis est dure, mais l'humain t'elle qu'ont le connais a fait sont temps sur terre et faut reconnaître qu il n'a rien fais de bon pour la terre bien au contraire, il l'a détruite, foret, eau, ... tu sais bien de quoi je parle.

bien a toi l'ami

le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:09

En effet Lynxx767


Le nombre d'Or régit Tout (as-tu vu l'excellent film Pi?)

Par contre je ne sais pas si on est seulement dans le 4eme cycle... Tu résumes un peu trop vite à mon gout les 4,8 Milliards d'années... Le 2eme cycle n'est pas l'age des dinos; mais où donc vas-tu pecher tes infos? Nous ne sommes pas non plus dans le 3eme...Le mieux dans ton cas c'est de réouvrir un bouquin de SVT...

Moi ça ne me fait pas peur que l'Humanité DISPARAISSE, je l'ai d'ailleurs fortement voulu à une époque, pour les raisons que tu cites. Alors vos "présages" ne me font pas peur mais RIRE. Est-ce clair? Seulement ce que tu prêches est la solution de FACILITE... Tout détruire parce que ça ne "marche" pas comme on voudrait, parce que "rien ne va"... Caprice de gosse... Au lieu de se battre, dans sa vie de tous les jours, de faire son chemin, on s'enferme derrière ses certitudes comme quoi tout va bientôt partir en couille... Se mettre dans sa bulle est aussi une solution de facilité... et j'y suis allé dans ma bulle, je sais de quoi je parle... Seulement, il n'y a que les cons qui changent pas, je pense avoir évolué et m’être équilibré... c'est tout le mal que je te souhaites... meme si j'entrevois déjà ta réponse...


Amicalement, 13eme singe Like a Star @ heaven



_______________________________


Réédition du post à 23h30:

Tiens, il me semblait avoir édité un petit post l'autre jour pour répondre: OUI et NON au topic! lol!

Parce que la ceinture de feu ne s'est jamais endormie, tout comme la plupart des chaines volcaniques...
Et il y a des périodes, des cycles d'intensité et de "somnolence". C'est connu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? Empty
MessageSujet: Re: Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?   Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le séisme au Japon est-il un signe du réveil de la « ceinture de feu »?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Seisme au Japon
» Violent séisme au nord-est du Japon, risque de tsunami
» Séisme de 7.4 au Japon 7 avril 2011
» Japon : Des Américains "contents" du séisme !!
» Seisme de 8,9 + Tsunami Japon 11 Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Seismes / Tremblements de terre-