Non du tout si l'on en crois Ifremer http://envlit.ifremer.fr/infos/actualite/2004/eaux_colorees_a_noctiluca_scintillans_en_sud_bretagne
"elle génère fréquemment au large, en période estivale (dans les zones frontales) et à la côte (dans les secteurs confinés) des manifestations d'eaux colorées appelées "
eaux rouges" traduction de l'anglais "red-tides" dont les développements sont spectaculaires, généralement de courtes durées et
sans impact significatif sur la santé publique et la faune marine.
elle est bioluminescente (ce que précise la racine latine de son nom scientifique : Nocti.. pour nuit et luca pour la lumière.) Elle possède la propriété d’émettre de la lumière, déclenchée par une différence de pression qui entraîne une déformation de la surface cellulaire. La nuit, les eaux semblent alors émettre une fluorescence bleue lorsqu’elles sont agitées, par exemple avec la main. Cette bioluminescence est notamment visible dans le sillage et la vague d'étrave des bateaux. "
Par contre comme tu peux le lire les eaux peuvent virer au rouge ce qui n'est pas sans rappeller certains passage de l'apocalypse de St Jean!!!!