Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:23

Rappel du premier message :

(Source: NeoTrouve)

Selon certaines indications, le gouvernement iranien semble considérer que les émeutes du pays du Moyen Orient, comme le Yémen, l’Egypte, ainsi que la mauvaise santé du Roi d’Arabie Saoudite, ennemi d’Iran, sont le signe de l’apparition prochaine du Mahdi, c’est à dire du Messie Islamique.

CBN News a diffusé une vidéo intitulée « La venue est proche », produite par l’Etat islamique dans laquelle il est expliqué que les présents évènements au Moyen Orient préfigurent l’arrivée du mythique 12ème Imam ou Mahdi. Selon les Ecritures, il guidera les Armées de l’Islam vers une victoire sur les Non-Musulmans dans les derniers jours. Selon la vidéo, l’Iran se renforcera dans les derniers jours d’une façon telle qu’il pourra vaincre l’Amérique et Israël pour permettre la venue du Mahdi ; l’invasion de l’Iraq par les Etats Unis était prévue dans les Ecritures Islamiques, et lorsque le Mahdi arrivera pour régner sur le monde, il le fera depuis l’Iraq.

Le Guide Suprême de la Révolution islamique d’Iran, Ayatollah Khameini, et Hassan Nasrallah, le secrétaire général de l’organisation chiite Hezbollah, seraient appelés à jouer un rôle, de même que l’actuel Président Mahmoud Ahmadenijad, qui devrait conquérir Jérusalem avant l’arrivée du Mahdi, toujours selon la vidéo.

L’expert du Moyen Orient Joel Rosenberg, auteur du 12ème Imam, estime qu’il s’agit “D’un développement très grave, parce que cela nous donne un aperçu de la pensée des leaders en Iran : ils pensent que le moment où il y aura une guerre avec Israël est plus proche que les autres ne se l’imaginent.

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:19

La connerie humaine : ça te suffit pas comme raison ? lol!

Selon moi, c'est surtout l'ignorance qui est manipulée et dirigée dans des directions précises qui entretiennent la confusion...
Supprimez l'ignorance et vous supprimez la manipulation cheers
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:24

soleildouble a écrit:
La connerie humaine : ça te suffit pas comme raison ? lol!

Selon moi, c'est surtout l'ignorance qui est manipulée et dirigée dans des directions précises qui entretiennent la confusion...
Supprimez l'ignorance et vous supprimez la manipulation cheers

Non car Dieu seul connait le futur et donc sachant la connerie humaine il n'aurait pas envoyé les livres à une epoque ou les gens sont dans l'ignorance et pas encore assez évolué... Mais de toute façon si ce n'est pas Dieu qui à créé ces livres il à laissait ces livres exister et donc çela fait parti du plan Divin, et si c'est lui qui les a créé il à laissait les humains manipulés les autres humains ignorants, donc dans tout les cas cela fait parti du plan Divin... Et ce plan est l'evolution et le surpassement et la recherche de soi meme... Certains comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:38

Attends, ce n'est parcequ'il y a un Plan qu'on ne peut pas en sortir : ça s'appelle le libre-arbitre !!
On a beau avoir des cléfs, des guides, des enseignements précieux, rien n'empèche de se perdre...et dans ce cas il y aura toujours qq'un pour en tirer profit malheureusement pale

Pour moi, le plan est écrit mais pas les chapitres...
Revenir en haut Aller en bas
pulsar

pulsar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:06

tu veux sortir du plan divin ...? cela va être difficile mon amie car même le libre arbitre répond au plan ... courage .
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:21

Ne sois pas moqueur comme ça et ose dire que tu ne t'es jamais écarté de ta voie pour prendre les chemins de traverse... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pulsar

pulsar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:32

du calme albator , premièrement je ne suis pas moqueur , il y a un point d interrogation à ma phrase donc je te posais la question,
ensuite quel rapport entre s'écarter de la voie et vouloir sortir du plan ???


Dernière édition par pulsar le Sam 16 Avr 2011 - 15:32, édité 1 fois (Raison : faute)
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:44

Pas moquer ? un brin condescendant, alors...

J'ai trouvé cette définition de "plan" : Projet élaboré servant de base à une réalisation.

le Plan n'est pas la la Création : on ne sort pas de la Création par contre on peut s'écarter des grandes lignes du Plan...

Question de terme, encore !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:50


Tu as raison Miss , on peut toujours faire du hors sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
pulsar

pulsar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 16:07

bon ben soyons moqueur alors si ça fait plaisir ...

mieux vaut être condescendant que con-montant ou constipé lol! lol! lol!

humour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 16:16

Tu ne peux sortir du plan Divin, car il n'y a que celui la, meme l'enfer fait parti du plan Divin qui sert à la comprehension de tes erreurs, il faudrait se mettre d'accord sur ce qu'est le plan divin, moi je parle de loi Divine pour faire evoluer les humains, je ne parle pas du chemin que tu arpentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 16:37

Euh ............ l'enfer et le paradis , c'est pas une création de l'Homme ça ???

Et bien pour donner mon avis , puis que c'est le but d'un forum après tout . L'enfer et le paradis , c'est bien après notre mort là on est bien d'accord , mais si en fait cette dimension où l'on se retrouve est à l'image de la pensées créatrice humaine , en fait chacun y trouvera ce en quoi il a toujours cru avant d'être libérée de sa prsion créatrice .


Dernière édition par Manureva le Sam 16 Avr 2011 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annunaki

annunaki

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2011

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:09

Le sujet à completement dérivé sur un tout autre sujet... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pulsar

pulsar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:32

Manureva a écrit:

Euh ............ l'enfer et le paradis , c'est pas une création de l'Homme ça ???

seulement si tu ne crois pas aux écritures , ce qui à un côté pratique pour ceux qui croient à autre chose .

l'homme est capable de recréer le feu mais il n'a pas créé et ne peut créé la flamme... il a même était obligé de la toucher pour savoir quelle brûle...
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:27

a2zeiss, tu dis :
Citation :
il faudrait se mettre d'accord sur ce qu'est le plan divin, moi je parle de loi Divine pour faire evoluer les humains, je ne parle pas du chemin que tu arpentes.

Tout est là !
Je donne juste ma vision :
Pour moi, le Plan Divin c'est ce qui ne peut être modifié donc les grands étapes de l'évolution de cette Création.
La progression collective suit l'ordre du Plan mais peut dévier, ralentir voire régresser etc
la Loi, c'est autre chose, elle concerne toute la Création, même en dehors du Plan (karma par exemple)

Quant à la voie de chacun, elle peut suivre le Plan ou pas, tout en faisant partie de la Création donc soumise à la Loi.
Si elle est conforme au Plan, on expérimente la paix...ou la paradis ?
si elle s'en éloigne, on vit l'enfer sur terre -création mentale d'occord avec toi Manureva-
mais on peut l'expérimenter dès maintenant : plus protégé, on est livré au chaos (et à la manip)

D'où l'importance de la connaissance, pour savoir exactement OU est notre place au sein du Plan
Bon c'est juste mon avis, lié à mon expérience du truc.

désolé annunaki pour le hors-sujet ^^
sans rancune pulsar Wink
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:14

En fait, on n'est pas vraiment hors-sujet...c'était pour dire que Jeshua et Mahomet, comme Bouddha et tous les grands instructuers font partie du Plan, mais pas ce qui a été fait de leur message par certains Humains qui ne suivent pas le Plan par rébellion (les déchus) ou simplement par manque de connaissance (les ignorants).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:06

Derrière cette annonce il y a ça.J'ai trouvé ça sur: http://www.whatdoesitmean.com/index1478.htm

Selon cet article Obama et Amedinedjad travaillent ensemble pour la venue du messie Iranien lisez ceci:

Plus choquant dans le présent rapport, cependant, est la RKA indiquant que les chefs religieux de l'Iran ont découvert un complot entre leur président Mahmoud Ahmadinejad et aux États-Unis le président Barack Obama, disent-ils, sont réunies dans une cabale menée par l'intention de société secrète Templiers tristement célèbre détruire notre monde actuel afin de permettre le retour à la terre de la »Moon Dieu" connu comme le Mahdi dit de diriger ces UFO vers notre planète.

Le sujet initiale à complètement déraillé je trouve dommage car le vrai problème et danger se trouve derrière le "messie iranien",je fait expret de ne pas dire messie musulman car dans l'islam et c'est écrit dans le coran Issa,Jésus fils de Marie est le Messi de Dieu envoyé et comme Dieu ne va pas envoyer un autre messie ça relève du mensonge que les élites nous veulent faire croire.

Le guide que nous musulmans attendons (al-Mahdi qui veux dire guide)se trouve en France dans la banlieu de Paris et qui est français de souche. Cool

Donc le guide des musulmans n'est pas arabe,ni de langue arabe,ni de pays arabe et qui ne vit pas dans un pays musulman.


a plus
Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:17

Mais n’importe quoi, c'est quoi ces procès d’intention contre l'Iran.

Il n'y a pas de messie iranien, il y a un messie musulman: Jésus dont la venue est précédée de celle du Mahdi (le bien guidé) et qui est valable aussi bien pour les sunnites que pour les chiites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:39

En outre,si un jour quelqu'un qui se présente comme étant le Mahdi dans les pays arabes il ne faut pas le croire il faut le fuire........

D'après Ali, le Prophète (saaws) a dit : Le Mahdi est des nôtres, Gens de la Maison (Ahl al-bayt) ; Allah réformera sa personne au cours d'une nuit." [Al-Boukhari dans le livre des biographies at-Tarikh al-Kabir, puis dans Ibn Mâja, Ahmad et bien d'autres encore]

Tout simplement et de par la forme litéraire de l'adoption, car le Mahdi se trouve être de la maison du Prophète Mohammed (saaws) de par les couleurs jaune et blanche de son étandard chiffré renfermant le nom suprême de Dieu "Al-Karim".

Roah lis bien couleur jaune et blanche,car moi je n'ai rien contre l'Iran mais sui contre les françmaçons arabes et occidentaux.

Dernière chose,lis ça.en bas.

Car il est clairement indiqué que Al-Ajamiy et après avoir été consulté au cours d'une nuit, sera de par les volontés d'Allah (swt), réformé (changé du mal vers le bien) non seulement, en n'étant pas né dans la religion musulmane, en n'étant pas né sur la langue Arabe, en étant pas né de parents eux-mêmes musulmans, mais aussi et surtout, en étant né dans un pays qui n'est pas sur l'Islam.

Note ceci:en n'étant pas né sur la langue Arabe, en étant pas né de parents eux-mêmes musulmans, mais aussi et surtout, en étant né dans un pays qui n'est pas sur l'Islam


a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:54

Surtout quand ce faux Messie se trouve sur un chemin entre la syrie et l'irak.


Car le vrai mahdi va fuire le monde entier surtout les pays arabes qui lui déclereron la guerre pour se retrouver à la meccque et ensuuite les gens préteron allégeence car il sera recconue comme le bien guidé al-Mahdi à la meccque dans la maison des al-y bayt.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:51

Est-ce qu'il serait possible aux "spécialistes du Coran" de faire un résumé de ce qui est dit du Mahdi exactement SVP ?

Je veux dire de façon objective, sans interprétation
Citation :
Surtout quand ce faux Messie se trouve sur un chemin entre la syrie et l'irak.

Car le vrai mahdi va fuire le monde entier
Est-il question également de faux-prophètes ou faux messies (équivalent des antéchrist ) ?

On m'a parlé de certains signes que le moment est proche, comme les enfants désobéissants (!) et l'opulence dans les pays d'Asie mineure (pétrôle ?)
Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:48

Salut l'ami !




J'ai crée un topic à ce sujet il y a longtemps, ici: https://electra2zeiss.forumactif.com/t4646-islam-eschatologie-et-donnees-precises-concernant-la-fin



Mais concernant spécialement al Mahdi el mountadar, voilà les faits objectifs relatés en Islam:

Beaucoup de Hadîths et de Récits, rapportés du Prophète et des Imams d'Ahl-ul-Bayt nous décrivent ces signes et ces circonstances, lesquels sont de deux natures: cosmique et sociale.

L'un des signes sociaux les plus évidents qui annonce l'approche de l'avènement d'al-Mahdî est la dégradation de la civilisation et du mode de vie humain, et sa rétrogradation vers les stades obscurantistes de l'humanité, stades qui précèdent normalement la venue d'un Prophète réformateur. En effet, c'est lorsque l'Humanité sombre dans l'obscurantisme et que les croyances, les coutumes, les normes, les moeurs et les relations sociales obscurantistes prévalent dans la vie de cette Humanité, que la situation économique et la sécurité se dégradent, que la peur, l'inquiétude, les guerres, l'injustice et l'iniquité se généralisent que l'Humanité éprouvent un besoin impérieux d'un grand Réforma-teur qui change le cours de l'Histoire et opère une révolution radicale pour la ramener vers la Voie prophétique et la Marche monothéiste.

De même, les récits hagiographiques soulignent comme signe précurseur de cet événement le haut degré de progrès scientifique et technologique que l'Humanité atteint, ainsi que la maturité de l'esprit humain.

Un autre signe avant-coureur de la venue d'Al-Mahdî signalé par les hadîths est la naissance d'un noyau de partisans et de mouvement social, politique et militaire qui prépare son arrivée.

Ainsi, on peut résumer les signes sociaux, annon-ciateurs du Sauveur Attendu comme suit:

1- La prédominance de l'injustice et de l'iniquité;

2- La renaissance de la vie, des moeurs et des croyances de l'obscurantisme anté-islamique;

3- Le progrès scientifique remarquable;

4- Les guerres et les troubles destructeurs, qui vont de pair avec l'absence de sécurité et de paix;

5- L'apparition d'imposteurs et de faux réforma-teurs;

6- La cherté de la vie et la détérioration de la situation économique;

7- L'apparition de mouvements de réforme, de dirigeants et de courants réformateurs qui aplanissent le terrain pour l'accueil du Sauveur.




Enfin je pense que nous sommes assez loin de la venue du sauveur, el Mahdi et donc encore plus loin de celle de Jésus (paix sur lui).


En effet, dans son livre "Al-Ghaybah", Cheikh al-Tûcî rapporte le témoignage suivant de Mohammad Ibn Muslim et Abî Baçîr qui affirment avoir entendu l'Imam al-Sâdiq (p), dire:


« Cette affaire (la venue de l'Imam al-Mahdî) ne se réalisera pas avant que ne disparaissent les deux tiers de l'Humanité ».

Sur ce, ils (les deux témoins) lui ont demandé:

- Mais si les deux tiers de l'humanité disparais-saient, qui restera-il?

L'Imam al-Sâdiq a répondu:

« N'accepteriez-vous pas de faire partie du tiers restant? ». Selon Abû Na'îm dans "Al-Burhân fî 'Alâmât Çâhib al-Zamân", l'Imam 'Alî (p) a dit:

« Le Mahdî ne sortira que lorsqu'un tiers des gens auront été tués et un autre tiers morts et que le troisième tiers aura survécu ». Selon un hadîth rapporté par al-Çadûq et attribué à l'Imam al-Kâdhim (p):

« Deux signes annonceront la venue d'al-Mahdî, qui démentiront les calculs des astrologues: une éclipse lunaire qui se produira le 5 du mois (lunaire) et une éclipse solaire, le 15, ce qui ne s'était produit depuis la descente d'Adam (p) sur la terre ».


Notons enfin que les hadîths qui évoquent la venue d'al-Mahdî affirment qu'il surgira à la Mecque, qu'il y proclamera son Imamat et la constitution de son État, et que les gens lui prêteront serment d'allégeance à l'endroit situé entre le Rukn et le Maqâm au Masjid al-Harâm.
_______________________________________________________________________________________________________________________











Sinon petit rappel:


III. Les Signes proches ou majeurs

Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.


Chronologiquement voici le déroulement de la situation en 14 étapes majeures. Le Mahdi est le guide intervenant avant même l'arrivée de l'antéchrist. Sachant qu'avant l'antéchrist doivent se succéder 30 Faux messies:


1- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis (Cela a t-il déjà commencé avec USrael Vs Irak, Afghanistan, Liban, Libye, Syrie et bientôt Iran);

2- Apparition de Al Mahdi (guide pour les croyants) ;

3- Prise de Constantinople (Turquie) ;

4- Apparition du messie imposteur (traduction de l'arabe classique El massih el Daddjâl (l’Antéchrist) :
« Et avant la sortie de l’antéchrist, il y aura 3 année de grandes famines : la première année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de son tiers de la pluie. Il ordonnera à la Terra de s’abstenir de son tiers de récolte. Puis la seconde année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir des 2/3 de sa pluie et ordonnera a la Terre de s’abstenir des 2/3 de ses récoltes et la troisième année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de toute la pluie. Aucune goutte ne descendra du ciel et Allah demandera à la Terre de ne plus donner de récolte. Et rien ne sortira de la Terre. Il ne restera pas d’animaux qui ont les sabots fendus (autrement les bovins et ovins) sans qu’elles ne périssent de famine »

Il (صلى الله عليه و سلم) a tellement parler du faux messie à ses compagnons qu’il avait peur que cela soit confus dans leurs têtes et il (صلى الله عليه و سلم) à dit : « L’antéchrist est un homme de petite taille, il éloigne ses pieds en marchant (c’est une difformité) il a les cheveux crépus et frisé, un œil borgne qui ne ressort pas, ni ne s’enfonce. Et s’il apparait et qu’il vous donne des ambiguïtés, sachez que votre Seigneur n’est pas borgne. Et vous verrez votre Seigneur que lorsque vous serez mort. »
Aussi, ce qui caractérise la sortie de ad-dajjâl, c’est l’apparition de 30 faux messies dont nous à informer le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith rapporté par Thirmidi : « L’heure n’apparaitra pas, jusqu’à l’apparition de charlatans et faux messies qui seront menteurs et seront au nombre de 30. Et chacun d’eux attestera qu’il est l’envoyé d’Allah. »
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il se présenta à des gens, les invitera à le suivre, et ils le suivront. Il donnera au ciel l'ordre de pleuvoir et il le fera et à la terre l'ordre de faire pousser sa végétation et elle le fera. Les troupeaux (de ses partisans) rentreront le soir si engraissés que leurs bosses seront les plus élevés, leurs mamelles les plus nourries, leurs côtes les plus étendues (il entend par - là qu'ils seront bien rassasiés). Il se présentera par la suite à des gens et les invitera à le suivre et ils rejetèrent son appel. ہ peine les quittera-t-il qu'ils redeviendront si démunis qu'ils ne posséderont plus rien. Il traversa une terre dévastée et lui dira : fais sortir tes trésors et ceux-ci le suivront tel une colonne d'abeilles. Et puis, il appellera un homme dans sa tendre jeunesse et lui assènera un coup d'épée qui le tranchera en deux parties projetées loin des lieux. Puis il appellera l'exécuté et celui-ci avancera vers lui en riant le visage radieux". (Mouslim n°5228)

Selon Abou Umama al-Bahili (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à propos de Dajjal : "Un aspect de ses tentations consistera à dire à un bédouin : dis Si je ressuscitais ta mère et ton père, attesterais-tu que je suis ton Maître ? - "Oui". Deux démons apparaîtront alors sous la forme de ses père et mère et ils lui diront : "Fiston, suis-le car il est ton Maître"". (Ibn Mâja n°4067 et vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami as-saghir, hadith n°7752) ;

5- Retour de Issa (Jésus) (alayhis salâm) : Il desendra en Syrie, à la mosquée de l’Est (endroit magnifique et qui existe, dans lequel musulmans et chrétiens du proche orient prient ensemble).
D'après 'Abdoullah Ibn Omar (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "l'Antéchrist fera son apparition au sein de ma communauté et y restera quarante jours" et Il a cité l'intégralité du hadith. L'on y trouve : "ALLah dépêchera Jésus fils de Marie qui apparaîtra sous la forme d'Orwa Ibn Massoud, et il se lancera à la recherche de l'Antéchrist et le fera périr". (Mouslim n°5223)

Madjm'a Ibn Djariya al-Ansari (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Le fils de Marie tuera l'Antéchrist à l'entrée de Ludd"". (Ahmad n°14920 et At-Tirmidhi n°2170)

Djabir Ibn 'Abdoullah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Jésus fils de Marie descendra à l'aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu'est-ce qui vous empêche de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?
- Ils diront : c'est un djinn". Puis ils partiront et découvriront subitement que Jésus fils de Marie est devant eux. L'imminence du début de la prière sera alors annoncée et l'on dira à Jésus : ô esprit d'ALLah, va nous diriger la prière ! Il dira : "que votre imam avance pour vous diriger la prière." Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l'imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l'eau. Jésus marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l'arbre diront : ô esprit d'ALLah ! Voici un fuyard derrière moi et Jésus tuera tous les partisans de l'Antéchrist". (Ahmad n°14426) ;

6- Mort de Daddjâl ;

7- Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination ;

"Gog et Magog" sont les vocables par lesquels les peuples sédentaires d'Orient nommaient les peuples nomades et semi-nomades d'Asie centrale qui, régulièrement, faisaient des incursions dans les cités pour y piller ce qu'ils y trouvaient. Et le Coran a repris ces vocables pour désigner les hommes quasi-barbares, même s'il peut s'agir de peuples légèrement différents selon les différentes époques...


a. Pour l'époque qui concerne Cyrus II
Pour l'époque qui concerne Cyrus II, toujours selon As-Syohârwî, "Gog et Magog" désigneraient les Scythes, ces cavaliers semi-nomades dont le territoire s'étendait du nord de la mer Noire au nord de la mer Caspienne. Franchissant ponctuellement le massif du Caucase en passant par la Passe de Darial, ils venaient ravager la Ciscaucasie où ils étaient redoutés. Et, selon la recherche d'As-Syohârwî, il existe aujourd'hui encore, dans cette passe de Darial, un Mur de fer et de cuivre qui s'appuie sur deux sommets montagneux : c'est le Mur construit il y a fort longtemps par Cyrus II (Dhoul Qarnayn) pour empêcher les Scythes (Gog et Magog pour cette époque) de venir piller les cités situées en-deçà du massif.


b. Pour l'époque du Prophète Muhammad (sur lui la paix) et pour celle du califat abbasside
Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) avait déclaré un jour à son époque (il est mort en l'an 632 de l'ère grégorienne) qu' "un malheur allait s'abattre sur les Arabes", avant d'affirmer qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur de Gog et Magog" (rapporté par Al-Bukhârî). Selon l'interprétation du savant Al-Kirmânî (Sharh Al-Bukhârî), cette "ouverture" est à prendre dans un sens métaphorique, et cette parole annonçait les invasions des Mongols, autre peuplade semi-nomade d'Asie centrale, désignés donc sous l'appellation "Gog et Magog". Ces invasions, qui allaient se dérouler au XIIIè siècle, devaient ravager de nombreuses contrées et, comme prédit par le Prophète, être un grand malheur pour les Arabes. En effet, elles débouchèrent sur la mise à mort du calife abbasside en 1258 et sur le pillage de la florissante capitale Bagdad. Et c'était bien au VIIè siècle, donc à l'époque du Prophète, que les ancêtres de ces envahisseurs avaient commencé leurs mouvements. Donc, métaphoriquement, qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur".


c. En ce qui concerne l'époque de la Fin des temps
Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a déclaré qu'à la fin des temps, Jésus (sur lui la paix) reviendra sur Terre et anéantira l'Antéchrist (Ad-Dajjâl). Ensuite il recevra de Dieu l'ordre de se réfugier avec les croyants sur le Sinaï afin d'échapper à Gog et Magog, qui déferleront sur des contrées, et assècheront le lac Tibériade (Hadîth rapporté par Muslim). De même, Dieu a dans le Coran fait allusion à cet ultime déferlement devant précéder de peu la Fin du Monde : "Jusqu'à ce que déferlent Gog et Magog, et qu'ils se précipitent de chaque colline. La promesse vraie se sera alors approchée…" (Coran 21/96-97). Quels sont aujourd'hui les ancêtres de ces peuples qui déferleront dans le futur, peu avant la Fin du monde, et qui ont été nommés "Gog et Magog" par Dieu dans ce verset du Coran et par le Prophète dans ce Hadîth... cela nous ne saurions le dire.


8- Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde ;

9- Apparition d'une fumée particulière qui fera souffrir énormément les injustes ;

10- Lever du soleil à l'Ouest (basculement terrestre ?) ;

11- Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre), qui parlera aux hommes et les informera sur le mal qu’ils ont fait ici bas ;

12- Apparition d'un Feu venant du Yémen ;

13- Mort de tous les croyants ;

14- Fin du Monde sur les plus vils des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:39

Merci !
J'ai lu ton autre topic aussi : très interressant.
Je ne connaissais pas l'existence des "Hadîths"
Comme un autre intervenant, j'aurais tendance à me méfier un peu de ce qui ne fait pas partie du "livre saint".
Je voudrais savoir ce que c'est exactement, de quand ils datent et quelle est la traduction exacte en arabe de "hadîth"?

Tout comme je reviens toujours à l'hébreux avec la Bible, je préfère me référer systématiquement à la langue d'origine.
Pour ce qui est des noms de lieux par exemple, souvent l'étymologie donne la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
gallouzeman

gallouzeman

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 01/04/2011

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:08

Le hadîth peut être traduit comme étant "tradition du prophète" (salahou alahi wa salam). Il retranscrit les actes ou paroles du prophète (saaws) et des compagnons (qu'Allah les agrée tous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:10

Gog et Magog" sont les vocables par lesquels les peuples sédentaires d'Orient nommaient les peuples nomades et semi-nomades d'Asie centrale qui, régulièrement, faisaient des incursions dans les cités pour y piller ce qu'ils y trouvaient. Et le Coran a repris ces vocables pour désigner les hommes quasi-barbares, même s'il peut s'agir de peuples légèrement différents selon les différentes époques...


a. Pour l'époque qui concerne Cyrus II
Pour l'époque qui concerne Cyrus II, toujours selon As-Syohârwî, "Gog et Magog" désigneraient les Scythes, ces cavaliers semi-nomades dont le territoire s'étendait du nord de la mer Noire au nord de la mer Caspienne. Franchissant ponctuellement le massif du Caucase en passant par la Passe de Darial, ils venaient ravager la Ciscaucasie où ils étaient redoutés. Et, selon la recherche d'As-Syohârwî, il existe aujourd'hui encore, dans cette passe de Darial, un Mur de fer et de cuivre qui s'appuie sur deux sommets montagneux : c'est le Mur construit il y a fort longtemps par Cyrus II (Dhoul Qarnayn) pour empêcher les Scythes (Gog et Magog pour cette époque) de venir piller les cités situées en-deçà du massif.




Faux, SOS Duhl carnayan n'est pas Cyrus II,faux SOS le peuple de gog et magog ne sont pas les Scythes.

Je te dirai pas ici Roah,c'est pas le bon topic.........

Ce qu'il faut savoir c'est que le "messie"iranien est tout simplement l'antéchrist(dajjal),et on comprends pourquoi les US sont de mèche avec l'iran car les Us aussi attendent l'antéchrist le même.

Le dernier prophète c'est Muhammad (sallallahou alayie wa salam)Jésus est l'avant dernier prophète c'est lui qui reviendra pour tuer l'antéchrist.Le mahdi viendra avant l'antéchrist et Jésus.Je continu le mahdi n'est pas un arabe mais un occidentaux et surtout un français.

De couleur blanc et jaune.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:47

Merci Raoh !! Superbe exposé que tu nous as fait !! bien bien bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les révoltes populaires arabes doivent accélèrer notre prise de conscience globale.
» /!\ Lindsey Williams chez Alex Jones: Les Pétro-dollars et la grande arnaque des révoltes dans les pays Arabes. 23 Février 2011
» Obama Musulman selon Madona
» Codes concernant le Messie
» Jared Kushner, le messie juif de trump

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Afrique / Maghreb / Proche et Moyen-Orient-