Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:23

Rappel du premier message :

(Source: NeoTrouve)

Selon certaines indications, le gouvernement iranien semble considérer que les émeutes du pays du Moyen Orient, comme le Yémen, l’Egypte, ainsi que la mauvaise santé du Roi d’Arabie Saoudite, ennemi d’Iran, sont le signe de l’apparition prochaine du Mahdi, c’est à dire du Messie Islamique.

CBN News a diffusé une vidéo intitulée « La venue est proche », produite par l’Etat islamique dans laquelle il est expliqué que les présents évènements au Moyen Orient préfigurent l’arrivée du mythique 12ème Imam ou Mahdi. Selon les Ecritures, il guidera les Armées de l’Islam vers une victoire sur les Non-Musulmans dans les derniers jours. Selon la vidéo, l’Iran se renforcera dans les derniers jours d’une façon telle qu’il pourra vaincre l’Amérique et Israël pour permettre la venue du Mahdi ; l’invasion de l’Iraq par les Etats Unis était prévue dans les Ecritures Islamiques, et lorsque le Mahdi arrivera pour régner sur le monde, il le fera depuis l’Iraq.

Le Guide Suprême de la Révolution islamique d’Iran, Ayatollah Khameini, et Hassan Nasrallah, le secrétaire général de l’organisation chiite Hezbollah, seraient appelés à jouer un rôle, de même que l’actuel Président Mahmoud Ahmadenijad, qui devrait conquérir Jérusalem avant l’arrivée du Mahdi, toujours selon la vidéo.

L’expert du Moyen Orient Joel Rosenberg, auteur du 12ème Imam, estime qu’il s’agit “D’un développement très grave, parce que cela nous donne un aperçu de la pensée des leaders en Iran : ils pensent que le moment où il y aura une guerre avec Israël est plus proche que les autres ne se l’imaginent.

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 7:12

Raoh a écrit:
Allez reste donc dans cette lecture unidimensionnelle et le refus de l'effort constant de contextualisation que toute intelligence doit suivre.
Et si tu appliquais à toi-même cet "effort constant de contextualisation" à toi-même, l'ami ?

Le problème, c'est que tu contextualises uniquement quand ça t'arrange. Tu contextualises un texte "intangible" en utilisant des textes qui ne le sont pas. Par contre, lorsque le contexte est donné par le texte lui-même, tu ne l'utilises pas :
Raoh a écrit:
les Qoraichs n'existent plus en Arabie Saoudite, qui va t-on tuer alors ??? Personne ! Car le Coran stipule bien que Quiconque tue un homme tue l'humanité !
Cet exemple montre parfaitement que tu ne contextualises pas quand il conviendrais de la faire. Tu cherches même à cacher le contexte en ne dévoilant pas ce qui permettrait de le faire : le début du verset:

5.32. Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël: «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !»


Et puis, si les "les Qoraichs n'existent plus en Arabie Saoudite" c'est justement parce qu'ils ont été tous massacrés par les musulmans sur ordre du prophète de l'islam. le prophète de la soumission.
Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:42

Mephusteg a écrit:
Raoh a écrit:
sinon exemple tout bête je vais dire:

Jésus dans le nouveau testament s'est adréssé aux juifs et les a traité de "faux juifs de la Synagogue de Satan" ! ...tu excellerais dans l'interprétation de cette citation isolée si elle provenait du Coran...non ?
C'est là que tu trompes (une fois de plus).
Je peux interpréter cette phrase comme il convient, Jésus s'adresse aux marchands du Temple. Jésus considère qu'il s'agit d'un blasphème de faire du commerce dans un lieu sacré.
.


Je ne me trompe pas puisque je te prouves qu'il faut contextualiser (marchands et pervers du temple de Salomon par opposition au juifs en général) MAIS PRISE HORS CONTEXTE LA BIBLE N'EST PAS PLUS HAINEUSE OU JUDEOPHOBE (je ne dis pas antisemite car les musulmans sont doublement sémites) QUE LE CORAN.



Bref, j'ai l'impression que tu as du mal à saisir et assimiler une argumentation simple, d'où ce que je dis plus haut : tu tournes en rond



Revenir en haut Aller en bas
othm4ne



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2011

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 3:36

je m'adresse aux non musulmans du forum , vous etes libre de choisir votre religion , mais vous aurez l'occasion de vérifier par vous meme la véracité de cette religion dans l'au de là , ou si vous survivez jusqu'à assister aux grands signes de la fin du temps
je sais tres bien que ça parait très débile , mais vous en jugerez par vous meme
AMICALEMENT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 9:30

Raoh a écrit:
Je ne me trompe pas puisque je te prouves qu'il faut contextualiser (marchands et pervers du temple de Salomon par opposition au juifs en général)
Tu oublies un petit détail dans ta contextualisation : Jésus était juif !
Et en tant que juif, il critique la mauvaise conduite d'autres juifs qui n'appilquent pas la religion juive correctement.
Ca ne peut en aucune manière être pris comme de la judéophobie, c'est exactement tout le contraire !
Dans ton effort constant de contextualisation, il faut aller au bout du contexte.

Raoh a écrit:
MAIS PRISE HORS CONTEXTE LA BIBLE N'EST PAS PLUS HAINEUSE OU JUDEOPHOBE (je ne dis pas antisemite car les musulmans sont doublement sémites) QUE LE CORAN.
C'est une manière de dire les chose.. Mais sachant que la Bible n'est pas judéophobe, il serait plus juste de dire que le Coran est haineux et judéophobe alors que la Bible ne l'est pas.

Raoh a écrit:
Bref, j'ai l'impression que tu as du mal à saisir et assimiler une argumentation simple, d'où ce que je dis plus haut : tu tournes en rond
Dans l'exemple que tu donnes des marchands du temple, le contexte est donné dans le texte biblique; tout comme le contexte de la loi édictée aux fils d'ISraël est donné dans le texte coranique.
Et de nous deux, c'est toi qui tourne en rond avec ton contexte. Tourner en rond c'est revenir tout le temps au même point, et c'est bien ce que TOI, tu fais.

Tu me prouves qu'il faut contextualiser, dis-tu ?
Mais en fait tu ne fais que prouver à tout le monde que ton argumentation est simpliste et surtout trompeuse.
Tu démontres que tu utilises le contexte quand ça t'arrange et UNIQUEMENT quand ça t'arrange !

Le contexte est dans le texte, tu ne le prends pas,
Le contexte n'est pas dans le texte tu le prends !

En faisant cela, non seulement tu trompes les autres, mais il est bien possible que tu te trompes toi-même.
Il s'agit là, soit d'aveuglement, soit de mauvaise foi.

Mais quand je lis "(je ne dis pas antisemite car les musulmans sont doublement sémites)", je vois que tu persisites dans ton erreur même quand il est clairement démontré qu'il s'agit bien d'une erreur.
Serait-ce la preuve de ta mauvaise foi absolutiste ?
Tout le monde sait (ou devrait savoir) que les musulmans ne sont pas tous des sémites.
Les musulmans d'Afriqe noire, indonésiens, pakistanais, afghans, et mêmes iraniens apprécieront cette assimilation comme il convient, sans compter les européens bien sûr !

Merci Raoh, tu te démontes tout seul avec ce genre d'âneries.

J'ai quand même un doute que quelqu'un comme Alain Soral puisse penser une chose pareille.
Mais si (et je dis bien si) il pense réellement ça, alors il se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:43

Écoute Mephusteg, si tu ne parviens même pas à comprendre le but de mon analogie sur la citation de Jésus (te prouver que le contexte est primordial), ce n'est pas la peine de continuer, puisque tu sembles involontairement comprendre l'inverse du sens de mes propos.


Reviens me voir quand tu auras du "bouchon" Wink

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:16

Je crois Raoh, qu'il n'y a pas grand chose à répondre à la mauvaise foi dont tu fais preuve.

Tu serais bien en peine de prouver que j'ai compris l'inverse de tes propos, puisque tel n'est pas le cas.
Par contre, tu as déjà prouvé ta mauvaise foi, et tu continues.

A défaut de bouchon, reviens quand tu seras moins bouché. fouuu
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:20

Du calme les amis, ça ne sert à rien de vouloir prouver à l'autre qu'un tel à raison et que l'autre à tord, postez vos avis personnel et respectez l'avis des autres, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:17

Tu as raison a2zeiss. bien

Le sujet est clos en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:09

Mephusteg a écrit:
A défaut de bouchon, reviens quand tu seras moins bouché. fouuu


T'es sérieux ?


Tu oses dire devant tout le monde que "la contextualisation" est un argument fallacieux ?

Qui est bouché et qui semble prôner l'intolérance ici par l'analyse scripturaire à base de lecture littérale ?

Heureusement que tes pots précédents témoignent contre toi-même.


Enfin Bref, je vas pas y passer des jours non plus, tu as raison, il ne faut rien contextualiser. Soyons tous des moutons et lisons, applicons au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 8:57

Désolé a2zeiss, mais je me sens vraiment obligé de répondre là.


Raoh a écrit:
Mephusteg a écrit:
A défaut de bouchon, reviens quand tu seras moins bouché. fouuu


T'es sérieux ?
Oui, et tu le confirmes une fois de plus :
Raoh a écrit:
Tu oses dire devant tout le monde que "la contextualisation" est un argument fallacieux ?
Je n'ai JAMAIS dit ça ! Tu prétend que je l'ai dit alors prouve-le ! Cite la phrase dans laquelle j'aurais dit ça ! Mais tu ne pourras pas car cette phrase n'existe tout simplement pas !

Raoh a écrit:
Qui est bouché et qui semble prôner l'intolérance ici par l'analyse scripturaire à base de lecture littérale ?
La seule intolérance que je prône c'est celle du mensonge et de la tromperie.
"L'analyse scripturaire à base de lecture littérale" du Coran montre que ce texte est intolérant, et incite à la violence. C'est un fait. D'ailleurs je répondais à l'affirmation de Master01
Mephusteg a écrit:
Master01 a écrit:
dans aucun des livres Saints Dieu tolère la violence.
Doit-on déduire de cette phrase que les livres qui tolèrent la violence ne sont pas "Saints" ?
Master01 parlait de ce qui est écrit dans les "livres Saints", j'ai donc répondu de manière appropriée en citant le coran.
Ensuite tu as parlé du contexte, et j'ai alors répondu de manière approprié en parlant moi aussi du contexte.
T'as pas aimé que je t'en bouche un coin ? fight

Raoh a écrit:
Heureusement que tes pots précédents témoignent contre toi-même.
Justement tu devrais les relire !
Si tu lis de travers je comprend que tu ne perçoives pas la violence du coran. Allez, concentre-toi un peu et relis mieux. study
Et si tu veux m'accuser de quelque chose, cite mes écrit, et ne parle pas dans le vent !

Raoh a écrit:
Enfin Bref, je vas pas y passer des jours non plus, tu as raison, il ne faut rien contextualiser. Soyons tous des moutons et lisons, applicons au pied de la lettre.
Et voilà que tu inventes encore des arguments que je n'ai JAMAIS employé. drunken

A part ça tu n'es pas bouché ? fouuu

Mais je t'en veux pas... foryou
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:25

Bon vous avez carrement pollué l'article initial, donc si vous parlez en votre nom plutot qu'au nom de l'information, je fermerais définitivement ce post, c'est tout ce que vous aurez gagné!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Full Tilt Joker

Full Tilt Joker

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Sous France

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:33

a2zeiss a écrit:
Bon vous avez carrement pollué l'article initial, donc si vous parlez en votre nom plutot qu'au nom de l'information, je fermerais définitivement ce post, c'est tout ce que vous aurez gagné!!! Merci
je crois que vous avez tardé à prendre cette décision, il-y-a longtemps que ce topic est devenu du grand n'importe quoi.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:46

Full Tilt Joker a écrit:
a2zeiss a écrit:
Bon vous avez carrement pollué l'article initial, donc si vous parlez en votre nom plutot qu'au nom de l'information, je fermerais définitivement ce post, c'est tout ce que vous aurez gagné!!! Merci
je crois que vous avez tardé à prendre cette décision, il-y-a longtemps que ce topic est devenu du grand n'importe quoi.
Bonne journée

Full ce n'est pas à moi de prendre une décision, mais aux deux membres de s'auto-gérer tout seul, mais l'ego à été trop fort pour qu'ils arretent de se disputer, c'est interessant de voir ces defaults pour essayer de les corriger, la au final, chacun des deux membres voit ses propres erreurs dans ce qu'il à pu poster, si j'interviens quel est l'interet??? Peut etre on t'il pollué le post, mais pourquoi personne d'autres que moi ne leur à demandé de se calmer??? pourquoi ça devrait etre moi plutot qu'un autre qui calmerait le jeu??? nous serions donc inégaux au point d'etre le seul à pouvoir calmer l'histoire??? je ne pense pas, perso j'aurais apprécié que quelqu'un demande aux deux membres de ce calmer, je pense que ça aurait été identique que si ça avait été moi... à vous tous de vous auto-gerer tout seul, moi je suis juste la en tant qu'administrateur, mon role est de faire tourner le forum, mais en aucun cas de faire le flic...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:32

ouahhhhhhh !!! perso je ne m'interesais pas a ce sujet donc je le lisais pas !!
en lisant le titre je savais que c'était source de problème direct !
donc ce que a2zeiss a dit est plein de bon sens
les personnes concernaient n'ont qu'a prendre le recul nécessaire afin de tiré profit de cette joute !
et si vraiment leurs égos sont incapable de rentré a la niche alors a2zeiss en ce qui me concerne tu as mon soutiens pour clore ce sujet Wink
mais comme toi je laisserais une chance au cœur de s'imposé pour conclure le débat sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 2:13

a non faut gardez ça précieusement !!
et un jour ça sera exposer dans un musée préhistorique sur le thème de l'égo lol!

Revenir en haut Aller en bas
Torn_Ad

Torn_Ad

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 16/06/2010

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:34

à l'image de l'humanité et de ses certitudes.

Et quand bien même ? Pourquoi pas ? Si ils veulent faire un débat sur la religion, en ce qui me concerne cela ne me dérange pas.
Enfin, tant que c'est fait avec respect.
C'est pas a sa place, certes, mais bon...quand bien même leur débat d'origine; si j'ai bien compris, y'a t-il de la violence dans le Coran, mais qu'en dire de plus ?

C'est par la lutte que naissent les nations et les peuples, c'est par les débats que naissent les accords.
En les coupants nets, j'ai bien peur qu'ils n'aient rien appris ni l'un, ni l'autre sur les raisons qui poussent leur adversaire d'un moment a s'opposer a leur avis, sitôt, pas d'évolution.

Ca me rappel un peu l'onu qui débarque entre les juifs et les musulmans pour dire "arrêtez de vous tapez !!!", dès que l'onu regarde autre part, ca repart dix fois pires.

La où je suis d'ac avec toi a2 (on se tutoie si ca te dérange pas ? ^^), c'est que t'es pas le seul a avoir le droit d'intervenir pour leur dire stop...mais profondément, je ne pense pas que s'opposer aux luttes c'est bon, au contraire.
Au pire, ils se seraient balancés leurs dernières répliques et ca se seraient calmés.

Après, cher a2, je comprend ta réaction, c'est pas fun de voir un topic troller...mais ici, je vois beaucoup de gens parler d'éveil. (je n'y crois pas, perso hein.) mais en même temps, si ils ont eu l'éveil, c'est qu'ils ont eu l'occasion de comprendre, de lutter contre quelque chose d'autre non ? Que ce soit le mensonge de masse ou "juste" la fierté personnelle.
Et quand bien même...chacun sa route ^^


Comparé a toute l'horreur présente au monde, comparé au véritable égo qui se répand partout, s'échappant de l'humanité toute entière comme du sang sortant d'un corps humain...je trouve ce petit débat, cette prise de chou, profondément amusante. au pire ils resterons dans leur désaccord certes. Mais au mieux, il aurait finit par se serrer la main, comprenant qu'ils ne pourraient venir a bout de la rhétorique de l'autre a coup de canons syllabiques.
Pardonnez moi de vouloir me faire l'avocat du diable, que vos dieux, vos croyances et votre raison vous place sur le chemin qui vous paraitra le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:04

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu (quoi que !), il y a quelques passages de l'ancien testament assez chauds aussi What a Face
Queslques exemples :
Citation :
"Tu ne te prosterneras point devant elles (les idoles), et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent."
(Exode 20:5)

"Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort."
(Lévitique 20:10)

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux."
(Lévitique 20:13)

"Ainsi, dit le Seigneur à son peuple, si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou l'ami que tu aimes comme toi-même,
t'incite secrètement en disant : Allons et servons d'autres dieux ! des dieux que ni toi, ni ton père n'ont connu,… tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, tu ne le couvriras pas.
Mais tu le feras mourir, tu dois le tuer, que ta main soit la première sur lui pour le mettre à mort…"
(Deutéronome 13:6)

et même dans le nouveau testament !
"Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
(Luc 14:26)


Les textes sacrés ont plusieurs niveaux d'interprétation...donc pas de bagarre inutile, c'est juste un question de niveau de conscience, à mon avis ... peace
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:22

Pour le dernier verset que tu donne soleildouble, il permet de montrer les problèmes de traduction qui se sont opérés.
Dans la version greque d'origine, le mot grec original traduit par "hait" est le mot "miseo" qui signifie "AIMER MOINS".
Ce qui devrait donner :
Luc 14:26 : "Si quelqu'un vient à moi, et s'il m'aime moins que son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

Ce qui est traduit dans certaines versions par :
Luc 14:26 :"Si quelqu'un vient à moi, et qu'il ne me préfère pas à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

Ce sens là est confirmé dans Matthieu 10:37 "Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;"


Ces problèmes de traduction sont à l'orgine de nombreux contre-sens. Il faut donc croiser les sources et parfois revenir à la version originelle.
Mais souvent dans le dogme religieux beaucoup refusent la remise en question de leur textes.

Quoiqu'il en soit un texte dit saint est-il vraiment saint s'il tolère la violence meurtrière ou pire s'il incite à cette violence meurtrière ?
Un dieu qui demande de tuer ceux qui ne croient pas en lui est-il vraiment Dieu ?
Perso, je ne crois pas que ce dieu soit Dieu et je refuse de croire en un tel dieu jaloux et obsessionnel.
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:35

C'est vrai Mephusteg, le fait d'avoir été traduit, et dans plusieurs langues, avant d'en arriver à cette version prète à confusion, c'est pourquoi je préfère ne pas m'arrêter aux mots (quand j'y arrive)...

De même la citation : "tu honoreras ton père et ta mère" (Exode 20, 11) se traduirait plus comme : "tu jaugeras ton père et ta mère"
C'est à dire, tu les évalueras, tu les estimeras pour ce qu'ils ont de bon et de moins bon et ne garderas que le positif. Elle n'est donc pas à comprendre comme une soumission aveugle aux ainés mais bien comme une prise d'autonomie ! (ce qui rejoint ta version de Luc)

Il est bon également de remettre le texte dans son contexte historique, soit pour la Bible : l'âge de bronze d'une barbarie sans nom où les sacrifices d'animaux (et d'enfants !) étaient quotidiens...ça fait relativiser par rapport à la forme et permet de se concentrer sur le fond...
(Pour le Coran, no se)

Je crois qu'un texte est saint pour celui qui a accès à la sainteté, ou sacré pour celui qui a le sens du sacré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
td?eis



Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 22/03/2011

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:47

Je connais rien à la religion j'y ais jamais cru mais je crois pas non plus à une "erreur de traduction", mais plutôt que l'église catholique romaine a fait ça pour se justifié de genre 2000ans de criminalité.... enfin, c'est juste une idée.
à médité....
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:11

Ben, ça n'empèche pas, hum ?
Revenir en haut Aller en bas
td?eis



Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 22/03/2011

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:52

ouai ça n’empêche pas qu' à la base ce soit un livre saint, mais doit falloir faire attention à ce qui est écrit quand on voit qui a le "pouvoir" au vatican;
croisade inquisition mission, d'après la couronne du pape on dit qu'il est illuminati.
Je précise qu'avant l'inquisition du coté d'Albi les gens croyaient en la bible (pas en église catholique) et c'étaient des peuple en paix et prospère, leur bible devait être très fidèle à l'original, puis vint le pape et brûla tout... fire paix bien malheureusement. Quand on sait qu'ils ont fait ça pendant 605ans et qu'on estime entre 20 et 50 millions de morts, y'a de quoi se méfier de ce qui reste des écrits.
Voilà, c'était juste pour dire mon avis faite en ce que vous en voulez (j'débattrais pas pendant 3jours lol!)
Prenez soin de vous mes frères tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 0:48

VA FALLOIR LE DIRE COMBIEN DE FOIS QU ONT PARLE PAS DE RELIGION SUR LE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:42

Ah bon mais qui a dit ça ??
On n'est pas obligé de s'envoyer des bombes sur la tronche...on peut aussi débattre gentiment entre gens de bonne compagnie, non ?
Perso j'adore parler religion et faire des recoupements entre les traditions bounce
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:06

Dés que je laisse passer un post qui parle de religion à coup sûr les gens s'embrouillent, c'est quand meme hallucinant... ça en dit long je crois sur la mauvaise comprehension des humains vis à vis de la religion, perso pour moi les livres saints ne descendent pas de Dieu (l'energie creatrice) mais plutot d'extraterrestres soit disant évolués qui se font passer pour des Dieux et qui nous on bien manipuler de façon à ce que l'humain soit en perpetuel conflit l'un avec l'autre... Ce n'est pas possible que Dieu (la perfection de tout) ait fait cette erreur de descendre les livres saints à une epoque ou les humains n'y comprennent rien, à moins qu'il y ait une raison que nous ne comprenons pas encore???
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran   Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Révoltes arabes : elles annonceraient le messie musulman selon l’Iran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les révoltes populaires arabes doivent accélèrer notre prise de conscience globale.
» /!\ Lindsey Williams chez Alex Jones: Les Pétro-dollars et la grande arnaque des révoltes dans les pays Arabes. 23 Février 2011
» Obama Musulman selon Madona
» Codes concernant le Messie
» Jared Kushner, le messie juif de trump

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Afrique / Maghreb / Proche et Moyen-Orient-