Les champs magnétiques et électriques à l'oeuvre dans les changements terrestres et les éruptions volcaniques Les dernières recherches en sciences, concernant les forces gigantesques à l’œuvre déclenchant les séismes les éruptions volcaniques, suggèrent que les flux électriques souterrains peuvent jouer un rôle important.
La terre est comme un condensateur gigantesque. La planète peut être chargée et déchargée par rotation des flux des champs électriques .
L’électricité souterraine voyageant à travers d'immenses lignes de faille de tremblement de terre et des dépôts de quartz peut être en partie responsable des phénomènes géologiques qui déclenchent les séismes de forte magnitude et les violentes éruptions volcaniques.
Eclairs volcaniquesContrairement à la foudre atmosphérique et les théories météorologiques qui l'expliquent, les éclairs volcaniques fonctionnent par l'entremise de mécanismes physiques différents.
Alors que de nombreux scientifiques supposent que le même processus physique est à l’œuvre pour les éclairs atmosphériques et géologiques, il n’existe aucune preuve expérimentale qui corrobore cette affirmation.
Durand plusieurs siècles, les observateurs des éruptions volcaniques, ont décrit des éclairs au sein des caldeiras en éruption crachant des nuages de cendres surchauffés. Plusieurs photographies contemporaines ont documenté le phénomène.
Ces anecdotes de foudre volcanique existe depuis des milliers d'années.
Les témoignages de vulcanologues sur les récentes éruptions, telles que celles en Indonésie, en Islande et l'éruption du Mont Chain au Chili en mai 2008, attestent de gigantesques éclairs provenant de nombreux jets de plasmas de foudre en boule et d'autres phénomènes électriques bizarres. Un orage intense a éclaté au cours de l'éruption du Eyjafjallajökull en Islande qui a illuminé l'ensemble de la région sur des miles.
La nature des courants telluriquesCausée par l'interaction naturelle et artificielle avec le champ géomagnétique, les courants telluriques de basse fréquence ont été reconnus et utilisés par l'homme depuis des siècles.
Ces courants se produisent principalement dans le manteau et l'écorce terrestre et interagissent selon un schéma complexe qui n'est pas encore pleinement compris. Ils voyagent vers l'Équateur pendant la journée et les régions polaires pendant la nuit. Ils sont constamment en mouvement et apparaissent partout sur le globe.
Ils sont liés et influencés par le champ magnétique de la terre.
Ils sont liés aux éclairs atmosphériques et à des épisodes souterrains de décharge ou « orages souterrain ».
En raison de leurs propriétés électriques, ils sont utilisés avec succès comme « prise de terre » et ont même contribué à alimenter le système de télégraphe au cours du XIXe siècle. Aujourd'hui, ils sont utiles à la cartographie souterraine pour des projets géothermiques, en recherches d'eau, minières et pétrolières et pour déterminer les emplacements comme les conduits volcaniques et les lignes de faille de plaque tectonique.
Des géophysiciens ont découvert qu'une fenêtre de basse fréquence s'affiche lorsque les courants voyagent à travers les minéraux de la terre. Lorsque c'est le cas la planète agit comme un amplificateur et renvoie des milliers d'ampères en énergie brute.
Le rôle du soleil peut être aussi déterminant : en affectant le courant profond à l'intérieur de la terre, des orages géomagnétiques se développent interagissant avec le champ magnétique généré par le noyau liquide de la planète.
Les éruptions solaires ont tendance à renforcer ce phénomène, la vitesse des oscillations est alors augmentée et résonne jusque dans la troposphère et l'ionosphère.
Des milliers d'ampères circulent sous la surface, variant selon la conductivité.
Puisque le soleil peut affecter le champ magnétique de la Terre grâce aux orages géomagnétiques, des fluctuations dans les courants telluriques peuvent survenir :
une augmentation des taches solaires ou des éruptions solaires amplifie les oscillations par le biais de la mésosphère dans l'ionosphère.
Tremblements de terre, de quartz, et de courants telluriquesLa troposphère et la stratosphère conduisent les décharges électriques à travers la vapeur d'eau, de même le magma en fusion peut conduire l'électricité du courant tellurique :
L’électricité souterraine est accusée d’attirer les charges électrifiés opposées depuis l'ionosphère. Les pressions sont d’une telle intensité, qu’elle libère sur une grande amplitude des décharges intempestives intensifiées par la conductivité souterraine le long des lignes de faille cheminant par d’énormes réserves de quartz.
Une étude récente menée par deux géophysiciens, Anthony Lowry de Utah State University et son collègue de l'Université de Londres, Marta Perez-Gussiny a apporté la preuve que les minéraux de quartz peuvent détenir la clé pour prévoir les tremblements de terre.
À l'aide de « Earthscope », une nouvelle technologie qui emploie des capteurs à balayage profond, les deux scientifiques ont pu déterminer que le quartz se retrouve principalement dans les régions de la terre dont la croûte est instable. Ces points chauds géologiques sont très susceptibles de générer des tremblements de terre et les éruptions volcaniques.
Le minéral “conducteur” était présent le long des chaînes de montagnes et de lignes de faille. À l'aide d'un équipement sismique portable, ils ont recueilli des données sur les écarts de température et de la gravité couvrant l'ouest des Etats-Unis.
Les données ont révélé que le quartz était toujours présent au cours de leurs enquêtes, de l'Idaho, Nevada et Utah. La Californie était truffée de quartz aussi, surtout le long de la faille de San Andreas et les autres lignes de faille mineures.
La découverte impressionnante de l’étude Lowry et Perez-Gussinye révèle la forte corrélatide comment le minéral absorbe et stocke l'eau et comment toute l'eau soudainement s'échappe lorsque le quartz est soumis à d'intenses pressions.
La poussée induite par ce rejet d'eau est libérée en permettant aux roches prises dans les failles de la terre de se briser, Lowry appelle ce processus un « cycle visqueux. »
Mais quelle « pression intense » peut provoquer la libération explosive de l'énergie du quartz ? Les orages souterrains.
Les interactions avec le champ magnétique de la terre, les processus complexes dans le manteau, la croûte et l'ionosphère, génèrent une énergie électrique massive qui induit une poussée par l'intermédiaire des énormes réserves de quartz.
Ces phénomènes sont certainement à l'origine de ce que l'on nomme "les chants de la terre" ainsi que "les halos lumineux" observés même en plein jour par de nombreux témoins quelques heures avant les grands tremblements de terre.
LES POUVOIRS DE L'ELECTRICITE SOURCE DE VIE POUR LA TERRE ET LE SYSTEME SOLAIRE sont trop souvent à l'origine des changements terrestres et volcaniques.
Article original en anglais http://www.helium.com/items/2121199-underground-lightning-may-cause-earthquake-and-volcanic-events
Source : http://dav2012.over-blog.com/article-sciences-l-electricite-souterraine-favorise-les-seisme-de-fortes-magnitudes-ainsi-que-les-eruptions-volcaniques-70662221.html