| Documentaires Bhoutan - le royaume secret des plantes médicinales et sur le Qi, l'énergie qui guérit (ARTE) | |
|
Auteur | Message |
---|
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
| Sujet: Documentaires Bhoutan - le royaume secret des plantes médicinales et sur le Qi, l'énergie qui guérit (ARTE) Mer 6 Avr 2011 - 15:13 | |
| Bhoutan - le royaume secret des plantes médicinalesLa médecine traditionnelle bhoutanaise,encore très usitée, s’appuie sur une connaissance ancestrale de la flore himalayenne.Situé dans l’est de l’Himalaya,le petit royaume du Bhoutan était dirigé, il y a à peine cent ans, par des rois-moines venus du Tibet au XVIIe siècle. Ils ont réussi à développer un savoir précieux sur les nombreuses plantes du pays. Aujourd’hui encore, le système de santé du pays s’appuie sur ces traditions,notamment sur l’acupuncture et les emplâtres d’herbes, même si la modernisation entreprise depuis 1967 a ménagé une place à la médecine occidentale. À l’hôpital de la capitale Thimpu, Dorji Thinlay, herboriste en chef, dispose d’un réseau de bergers et de paysans qui récoltent pour lui les précieuses plantes des montagnes. Le lien fileserve : http://www.fileserve.com/file/GHQsDYM
Dernière édition par geoff78 le Dim 4 Sep 2011 - 16:34, édité 2 fois |
|
| |
geoff78
| Sujet: Re: Documentaires Bhoutan - le royaume secret des plantes médicinales et sur le Qi, l'énergie qui guérit (ARTE) Dim 17 Juil 2011 - 13:39 | |
| Et oui le Bhoutan est un pays où il fait bon vivre! |
|
| |
geoff78
| Sujet: Re: Documentaires Bhoutan - le royaume secret des plantes médicinales et sur le Qi, l'énergie qui guérit (ARTE) Dim 4 Sep 2011 - 16:32 | |
| Documentaire sur le Qi, l'énergie qui guérit (ARTE).Synopsis : Avec de simples herbes officinales, Yen Nanshuo parvient à guérir toutes sortes de maladies et même à réduire les fractures. Mais dans la province chinoise où il exerce, le défrichement de la forêt menace désormais sa pratique. La phytothérapie est pourtant présente dans les pharmacies des grands centres hospitaliers universitaires, et les médecins de famille se transmettent ces connaissances depuis des générations. Derrière les murs de l'un des derniers monastères taoïstes, des religieuses, elles, témoignent d'une autre approche, celle de la méditation, qui permet d'accroître la force du qi et de se rapprocher de l'éternité Lien fileserve : http://www.fileserve.com/file/C369VGq |
|
| |
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
| Sujet: Re: Documentaires Bhoutan - le royaume secret des plantes médicinales et sur le Qi, l'énergie qui guérit (ARTE) Dim 4 Sep 2011 - 16:36 | |
| Merci. ça tombe bien, j'ai deux heures devant moi ^^ |
|
| |
geoff78
| Sujet: Re: Documentaires Bhoutan - le royaume secret des plantes médicinales et sur le Qi, l'énergie qui guérit (ARTE) Dim 4 Sep 2011 - 16:37 | |
| Bonne visualisation alors! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Documentaires Bhoutan - le royaume secret des plantes médicinales et sur le Qi, l'énergie qui guérit (ARTE) Dim 4 Sep 2011 - 16:44 | |
| Merci Geoff, j'aime beaucoup les sujets sur les plantes médicinales ! |
|
| |
crokpalapom
Messages : 203 Date d'inscription : 10/02/2011 Localisation : South Pacific
| Sujet: Re: Documentaires Bhoutan - le royaume secret des plantes médicinales et sur le Qi, l'énergie qui guérit (ARTE) Lun 5 Sep 2011 - 3:38 | |
| Cela m'interesse aussi je vais le télécharger! Merci beaucoup! |
|
| |
Liberta
| Sujet: Re: Documentaires Bhoutan - le royaume secret des plantes médicinales et sur le Qi, l'énergie qui guérit (ARTE) Lun 5 Sep 2011 - 10:24 | |
| Merci Geoff c'est l'un de mes sujets favoris : la santé par les plantes, l'homéo, huiles essentielles...
|
|
| |
geoff78
| Sujet: Re: Documentaires Bhoutan - le royaume secret des plantes médicinales et sur le Qi, l'énergie qui guérit (ARTE) Lun 5 Sep 2011 - 12:59 | |
| |
|
| |
Liberta
| Sujet: Re: Documentaires Bhoutan - le royaume secret des plantes médicinales et sur le Qi, l'énergie qui guérit (ARTE) Lun 5 Sep 2011 - 13:53 | |
| Merci Geoff j'avais déjà consulté ta bibliothèque qui est extraordinaire !!! Faudrait à l'avenir que j'enregistre sur CD les pdf etc... Dernièrement j'ai acheté "Se soigner au naturel avec les fleurs de Bach" intéressant aussi ce livre. (pour info on peut le feuilleter sur Amazon.com) Je te donnerais mon avis quand j'aurais le temps de regarder ton doc tranquillement Bon travail Geoff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Documentaires Bhoutan - le royaume secret des plantes médicinales et sur le Qi, l'énergie qui guérit (ARTE) Lun 17 Oct 2011 - 2:05 | |
| tai video alaire detre interessant je vait regardé sa Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Documentaires Bhoutan - le royaume secret des plantes médicinales et sur le Qi, l'énergie qui guérit (ARTE) | |
| |
|
| |
| Documentaires Bhoutan - le royaume secret des plantes médicinales et sur le Qi, l'énergie qui guérit (ARTE) | |
|