Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:44

Rappel du premier message :

En recevoir est magique, en donner est gratuit, il nous permet de nous surpasser, parce qu'il est le moteur de la création. Sans amour, comment croire qu'un tel monde puisse exister ? Utilisez les sens de votre coeur pour comprendre cela, voyez le monde sous une lumière nouvelle et émerveillez-vous de chaque détail, écoutez les mélodies infinies des vibrations qui nous entourent, parfois émisent par les éléments de la nature ou par des animaux qui communiquent, sentez les parfums uniques et envoutants que nous avons la chance d'apprécier grâce à notre odorat, goutez toutes ces variétés d'aliments qui nous remplissent d'énergie et qui ont des saveurs à chaque fois nouvelles, touchez ces textures lisses, douces comme une caresse, en appréciant leur chaleur, ou alors observez d'un oeil d'enfant l'effet de la glace sur la peau.

Voyez chez les autres leurs bonnes intentions, et tentez de les comprendre. Pardonnez ceux qui succombent à la tentation de l'égo, et acceptez les dans votre cercle pour qu'ils partagent avec vous ce sentiment d'unité qui les guerrira. Donnez de l'amour, sans compter, car c'est ainsi qu'on transformera le monde, en injectant notre amour dans cet ensemble, il deviendra meilleur. Ne réagissez pas de manière collérique ou haineuse, enlevez de votre esprit ces automatismes qui vous rendent mauvais vis-à-vis des autres, mais surtout vis-à-vis de vous-même. Il faut être désolé pour ceux qui se cherchent, et non pas souhaiter leur destruction.

Je vous envoie des rayons d'amour au travers de ce message, qui j'espère vous permettra de vivre le monde autrement, mieux... Qui sait... I love you

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:08



Il y a de quoi méditer sur ce sujet cheers Merci à vous tous I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:15

Je ne pense pas que la base soit l'amour, mais ca devrait y ressembler.

Nous sommes dans un monde trop corrompu pour qu'il n'ai pas aussi empoisonné notre langue, surtout les mots dont ils seront certains que nous les prononcerions !
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced

Masculin Messages : 385
Date d'inscription : 24/02/2011

L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:56

" La loi d'amour est la seule loi de vie ;
La loi qui fait que chacun sent en soi l'immense unité humaine, et devient fort autant que tous ensemble. "

Alphonse de Châteaubriant
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:49

L'amour, c'est le problème et la solution. On est tous un moment mal aimé, ou subit quelque chose. A ce moment là on se dit, "je ne mérite pas ce qui m'arrive". Et on a deux formes -pensées qui sont à l'origine de l'enchainement au mental :
"Je ne m'aime pas" et "la Vie est injuste" . à ce moment-là, on a deux choix : soit resté centré sur le meilleur de nous-même, écouter la voix intérieure qui chuchote, soit faire confiance au mental , qui est plus immédiatement rassurant mais limitatif, car c'est la dualité : chaque plaisir a sa contre partie de frustration. La vie devient donc une expérience intéressante, mais se développe une sorte d'égrégore d'échec, qui tire son origine des conflits non résolu

Les gens du gouvernement mondial connaissent bien le "Je ne m'aime pas" : celui qui commande cette phrase commande le malheur du monde, c'est l' Anneau du pouvoir. Une sorte de super-mendicité organisée

mais l'amour, ce n'est pas la mollesse et la mièvrerie qu'on nous vend dans les soupes télés et autres. Ce n'est pas pour rien aussi , si l'amour et le sexe d'ailleurs (et la femme indirectement) sont si bafoué, raillé, nié , par le gouvernement mondial de toute les époques, du Vatican à aujourd'hui : parce quelqu'un qui est fort en amour intérieur n'est ni controlable ni prévisible. Il est prêt à mourir pour ses choix, et même à oser connaitre l'univers.
Pas bon ça : donc tout ce qui tourne autour de l'amour est tordu, soit dans la débauche ou la bigoterie, soit dans la mièvrerie ou, au mieux, le cercle privé.
L'amour est aussi utilisé pour humilier ; cela engendre un renforcement de l'égo et des vibrations lourdes sur terre.

Mais l'amour c'est sauvage, c'est puissant, c'est l'audace,jamais là où on l'attend, c'est ce qui nous fait oser aimer ce qui parait improbable : et si j'osais aimer mes problèmes, ma vie, et si j'allais voir les cadavres dans le placard, et si j'étais fier, malgré ce que j'estime difficile ? et si je prenais des risques sans rien espérer, sans même avoir peur d'être déçu ? et si j'en avais rien à faire du ridicule ? et si j'avais confiance sans rien pour l'appuyer ? ça, c'est la révolution.

c'est ce que nous sommes. L'ego n'est qu'une illusion, elle a beau durer 10.000 ans, qu'est-ce que c'est face à l'infini ? l'ego est le logiciel, pas le joueur
La clé du déconditionnement se trouve dans ce "je ne m'aime pas", bien sur ce n'est qu'en partie vrai, seul un morceau de nous est comme ça.Mais si ça se débloque, alors le processus de libération est enclenché à toujours.L'ego peut bien faire des pieds et des mains, il est fichu à terme
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 0:12

Dans notre société fondée sur le profit, l'avoir, la possession et le pouvoir, que devient la valeur humaine la plus profonde , inhérente à l'homme et profondément enfouie en lui-même ?

A cette question capitale, une minorité d'individus semble apte à y répondre . Ces êtres, prompts à cette valeur suprême de l'humanité, disposent d'une ouverture d'esprit constituant un véritable passeport vers la 5ème dimension.

En effet, pour passer ce nouveau cap, il va faloir ouvrir notre coeur, notre esprit, notre sens de l'amour inconditionnel qui éradique toute notion de dualité, de rivalité avec autrui ainsi que toute réalité concrète et abstraite qui n'existe qu' avec son contraire.

On peut, donc, constater que les valeurs de l'amour qui consiste à accepter son prochain pour lui-même , et non pour ce que l'on voudrait qu'il soit, constituront , désormais, la raison d'être de notre humanité.

L'ère dans laquelle nous vivons , que ce soit en France comme ailleurs, s'apparente à une jungle sociale où les riches écrasent les pauvres. Notons que les êtres demeurent , en théorie, égaux à la naissance. Les pouvoirs que l'on attribue aux uns constituent, par leur aspect matériel et "placébo", une armure artificielle pour impressionner les autres.

"Le pouvoir social et hiérarchique demeure l'ultime rampart pour les êtres dépourvus de communication et d'humanité !!!!!!"

Le pouvoir universel qui placera toute l'humanité au même niveau s'appelle l'amour inconditionnel, le seul pouvoir contre lequel on ne peut rien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 7:35

Markosamo a écrit:
L'amour, c'est le problème et la solution. ...

mais l'amour, ce n'est pas la mollesse et la mièvrerie qu'on nous vend dans les soupes télés et autres. ... parce quelqu'un qui est fort en amour intérieur n'est ni controlable ni prévisible. Il est prêt à mourir pour ses choix, et même à oser connaitre l'univers.
...
Mais l'amour c'est sauvage, c'est puissant, c'est l'audace,jamais là où on l'attend, c'est ce qui nous fait oser aimer ce qui parait improbable : et si j'osais aimer mes problèmes, ma vie, et si j'allais voir les cadavres dans le placard, et si j'étais fier, malgré ce que j'estime difficile ? et si je prenais des risques sans rien espérer, sans même avoir peur d'être déçu ? et si j'en avais rien à faire du ridicule ? et si j'avais confiance sans rien pour l'appuyer ? ça, c'est la révolution.


et bien et bien... whaou whaou... !!!

J'avoue ne pas comprendre Markosamo dans ta réponse, qu'on dirait que tu parles de moi !??? Je me retrouve dans ton écrit, alors là ...

cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:11

pass1111, placer tous les êtres au même niveau d'une échelle de valeurs qui ne comporterait ni richesse ni pauvreté, est la description d'un monde paradisiaque, dont nous sommes loin aujourd'hui ! No

Nous supposons que c'est envisageable mais je n'en suis pas convaincue.... Pourquoi ? Et bien depuis que les civilisations humaines existent en tout cas sur cette terre, il y a toujours eu des castes qui incluaient elles-mêmes des hiérarchies. Il y a toujours eu aussi le maître qui enseignait à l'apprenti : ça pouvait être le parent pour son enfant, le professeur en architecture, en écriture, en peinture ou qu'importe, cela n'empêche, nous avons besoin de ceux qui savent afin d'apprendre à notre tour.

Or dans le rapport de maître à élève il est demandé la plus belle part à l'élève, et la part la plus ingrate au maître (ou au professeur, on l'appelle comme on veut) : la part du maître est la patience infinie, la compassion et la tolérance quant à l'élève parfois indiscipliné ou bien il y a des élèves plus lents que les autres, qui ont besoin de plus de temps, ou bien l'élève qui fait des espiègleries etc. Parfois même des bêtises plus ou moins graves, et c'est le maître, du moins s'il se sent responsable de son élève, qui en prend plein la tête et qui prend les coups pour l'élève.

Donc il y a toujours eu des castes avec une sorte de hiérarchie, l'apprenti passant après (pas forcément dans le respect mais l'apprenti est là pour apprendre donc il ne peut pas transmettre) : cela représente le premier niveau d'une sorte de hiérarchie. l'élève a besoin du savoir de ceux qui maîtrisent une discipline afin qu'il en ait la transmission et la pleine maîtrise à son tour.

Ensuite il faut des organisateurs. Le problème est qu'on a toujours nommé dirigeants ceux qui organisent. On les a placés sur des plateaux en hauteur et donné tous les pouvoirs car ils peuvent gérer et organiser, par ex, un pays (président, et toute sa clique), ou bien une grosse organisation (banque, centrale, pétrole, gestion de l'eau, des mines).
Ces gens-là ont été placés sur un lieu en haut d'une pyramide de pouvoir et l'échelle la plus haute est celle à qui est confiée toute la responsabilité de l'organisation d'un pays, d'une centrale, etc. et dont dépendent des millions des milliards de personnes.

Mais la corruption et le coeur mauvais de l'homme se retrouvent à tous les niveaux, et la tentation est grande quand on a tous les pouvoirs et toutes les possibilités, de s'enliser dans l'orgueil de croire qu'on est une sorte de Dieu et aussi, de finalement s'en foutre des autres qui sont en bas de la pyramide, et de tirer la couverture à soi, au détriment de tous les autres. Nous sommes ainsi nous sommes humains, il ne faut pas se voiler la face.
Nous connaissons la difficulté de la vie et la pauvreté et même beaucoup connaissent la guerre et les tortures, privations et pertes et séparations : cela forge le coeur de l'homme dans une plus grande compassion face à la souffrance.

Mais considérons un point de vue de celui qui vient au monde avec la petite cuillère en argent dans la bouche ; et constatons que jamais privé de rien, câliné par ses parents et choyé par la bonne, la nourrice, jamais il n'a passé un coup de balai ni nettoyé une tasse, jamais il n'a mendié un euro ou un dollar, et tous depuis toujours lui font des courbettes car nous sommes des lâches et des hypocrites, alors, comment pourrait-il cet être, élu au pouvoir de l'organisateur de celui qui a les clefs en mains, comment un être comme celui-là qui a connu l'Ena et toutes ces écoles pour les nantis, comment pourrait-il développer son coeur de compassion puisqu'il ne connait rien d'autre que la facilité ?

Il y a donc un premier problème d'importance à la base qui est le suivant : ceux qui se présentent et qui nous font croire qu'on peut voter, ceux-là mêmes sont des nantis. En plus ils se connaissent tous ces riches ces nantis et ils se serrent les coudes en secret et nous font croire en public qu'ils se font la guerre ! Oui absolument je le sais je l'ai vu : ennemis publics qui se font les pires vacheries devant le peuple et pourtant amis intimes en secret depuis des années !
Nous aurions dû seulement accepter un être très pauvre à la base !
Comment pourrait-il avoir la notion de la souffrance et de la dureté de l'existence de la majorité, un nanti qui n'est jamais sorti de sa bulle ?

Le second problème majeur serait que l'évolution des peuples doit passer par l'évolution intérieure. Pourquoi ? Parce qu'un éveillé c'est très difficile à trouver. Et c'est un éveillé qu'il faudrait comme organisateur, un éveillé dont le coeur de compassion est développé.

Car la mesure d'une civilisation se détermine sur sa tête. Si l'organisateur (le gouvernant le dirigeant) est un assassin ou un escroc, que peuvent espérer tous les autres ? Rien à espérer.

Ce qui revient à dire que nous sommes dirigés par des êtres qui n'ont pas eu la possibilité de développer leur de compassion donc qui ne connaissent pas l'amour, à moins qu'ils soient des bouddhas direct incarnés comme ça, mais personnellement, j'en doute.

Il y a autre chose à prendre en considération : si nous écoutons la loi du karma, les nantis sont des nantis parce que dans des vies d'avant, ils auraient peut-être fait le bien. Peut-être qu'ils en sont là aujourd'hui à naître riches et heureux tout le temps dans cette vie, parce qu'ils l'auraient mérité, pourquoi pas ?

Alors si nous prenons un peu de recul et mettons toutes ces échelles de valeur et ces considérations juste un peu sur le côté, nous regardons autre chose, d'autres possibilités et je me pose la question pass1111 : pourquoi depuis que les civilisations humaines existent, nous aurions comme le besoin d'avoir des dirigeants et ce genre de choses, des rois et même des êtres qui se prenaient pour des dieux ? (ancienne égypte ou autres) ?

Cela prouve que l'humanité a besoin d'un être qui nous dirige parce que nous serions incapables d'être responsables de nous-mêmes et de nous assumer pleinement seuls ; il y aurait donc un manque de maturité quant à l'humanité. Peut-être faudra-t-il un peu de temps, le temps d'une évolution intérieure des consciences, à l'intérieur de chacun, se prendre en mains chacun, peut-être que là alors, nous pourrions enfin nous passer de dirigeants et n'avoir plus que des organisateurs ? Chacun selon ses talents et son désir de contribution envers tous ?

Ce n'est même pas une question d'autonomie, le service à l'autre est carrément nécessaire : travailler le bois, le métal, faire vivre les animaux dignement, s'occuper des enfants, des personnes âgées, des plus faibles, la liste est longue.

L'amour est en toute chose sauf qu'il faut pouvoir le trouver chez ceux qui dirigent, et nous avons fait le mauvais choix de choisir des gens qui se sont laissés corrompre. mais nous ne pouvons pas les juger, avant de nous être jugés nous-mêmes à l'intérieur. Ce n'est pas évident de regarder bien en face au fond de son coeur, ce que nous ferions à la place de ces gens-là, de constater avec honnêteté que nous serions tous les mêmes à différents degrés certes...

merci, flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:43

Le rôle du maître est tout d'abord d'accompagner l'élève afin qu'il défasse les noeuds mentaux qui emprisonnent son vrai Moi, sa nature d'amour. Ces noeuds mentaux, que traite la psychologie également, sont les mailles qui empêchent l'amour de rayonner. Ils sont situés dans le cerveau, alors que l'amour qui rayonne vient du coeur, de l'âme immatérielle, et nous l'avons tous au fond de nous, parce que nous sommes tous en partie divins.

Pour cela, le maître a juste besoin d'être lui-même et de communiquer avec son coeur pour que l'élève comprenne avec son coeur. C'est justement lorsque l'élève a compris qu'il n'y avait ni maître ni élève, qu'il s'éveille. Le dicton, malheureusement populaire, qui dit "l'élève surpasse le maître", est une aberration de non-initiés. L'élève ne dépasse jamais le maître, ni inversement, parce qu'il n'y a au fond aucune hiérarchie. Le besoin de hiérarchie est là pour rassurer les personnes faibles, parce que ça les réconforte de voir dans leur supérieur un modèle à atteindre. Le respect doit être mutuel dès le début, ce sont des "faux maîtres" que ceux qui ne respectent pas leurs "élèves".

Tous les problèmes du monde viennent des schémas mentaux qui empêche le Moi de s'exprimer, qui empêchent l'amour de rayonner. C'est véritablement un sac de noeuds plus ou moins touffu en fonction du vécu des personnes, et certaines abandonnent définitivement car ils n'en voient pas le bout (suicide) et d'autres plus généralement baissent les bras (fatalisme, déprime).

Mais comment démêler le sac de noeuds de notre mental, me demanderez-vous ? Le mental est une construction matérielle, vous connaissez le fonctionnement du cerveau, ce sont des neurones, des synapses et des interactions electrochimiques associées à des neurotransmetteurs.

Notre conscience peut dans l'absolu TOUT capter autour de nous si elle en avait les moyens. Mais pour agir dans le monde matériel, il nous a été donné un véhicule, notre corps. Et en ce qui concerne l'être humain, ce véhicule est un peu primitif. Son interface, son tableau de bord, est le cerveau. Mais c'est un tableau de bord rudimentaire, qui ne transmet qu'une partie des informations du monde qui nous entoure. C'est ce qu'on appelle la conscience, la capacité de notre être immatériel de regarder ce tableau de bord et d'en actionner les boutons.

Notre être immatériel (âme, coeur, comme vous voudrez) est par nature amour. Parce que l'Existence même est amour, car seul l'amour peut expliquer une telle diversité, de telles beautés. L'amour empêche la destruction, autorise et même conduit l'évolution, mène à l'amélioration. Cet être immatériel utilise ce véhicule et le programme. C'est ce que nous appelons la réflexion.

Ce point est intéressant; Réflexion : notre être reporte dans le cerveau ce qu'il comprend. Il se réfléchit ! On utilise le verbe réfléchir, en disant "qu'on réfléchit", alors qu'en fait, il serait plus correct de dire "qu'on SE réfléchit".

Ainsi, notre cerveau contient des programmes, que nous avons crée par cette réflexion. Mais ce vehicule qu'est notre corps, baignant constamment dans les vibrations matérielles, conserve une trace en lui exhaustives de celles-ci. Dans le cerveau, se crée alors l'inconscient.

L'inconscient est la programmation involontaire, effectuée à l'insu de la conscience, dans le cerveau. Il n'y a pas de réflexion dans le processus de l'inconscient. Et comme des programmes parasites, il arrive que certains éléments de l'inconscient influent les programmes que notre conscient a crée par la réflexion. (Sans compter que parfois, la réflexion est mal faite, c'est pour cela qu'il est important de réfléchir avec des raisonnements logiques)

Ce sont les deux manières dont se crée ces noeuds mentaux : tout d'abord, une réflexion mal effectuée, mène à un programme "buggué", et ensuite, l'inconscient qui peut créer des programmes parasites. Soit dit en passant, les gourous des sectes créent des virus mentaux, qui vont alors se greffer dans le cerveau de la victime, qui aura du mal à s'en défaire. C'est pareil que pour certaines drogues.

Il y a au moins deux façons de démêler ces noeuds mentaux : premièrement en ce qui concerne les noeuds mentaux de l'inconscient, nous avons les rêves. Quand on rêve, on navigue dans son inconscient. Des cauchemars sont des "affrontements" directs avec nos "peurs" (bugs). Il est alors important d'affronter ses peurs dans ses cauchemars afin de démêler certains noeuds de l'inconscient. En ce qui concerne les noeuds mentaux que nous avons nous-même crée par une mauvaise réflexion, il y a la logique, le raisonnement, la philosophie. Ce sont ces derniers qui demandent le plus de travail, parce que souvent des raisonnements faux viennent en contradiction avec notre nature divine, avec notre coeur qui est amour je vous le rappelle.

Quand il y a une contradiction entre notre nature profonde et notre mental, on est en proie aux problèmes psychologiques. Ces messieurs matérialistes ne se sont jamais demandés quelles étaient ces deux "forces" qui s'opposent lorsqu'on a un problème psychologique. Maintenant vous le savez, ça doit être évident pour vous : les programmes mentaux, schémas mentaux, qui affrontent notre Moi.

Si vous n'étiez pas conscient de tout cela, rien qu'en lisant ce que je viens d'écrire, vous devriez déjà avoir démêlé certains noeuds qui peut-être vous empêchaient de rayonner l'amour librement. N'hésitez pas à créer le programme d'amour, et à en faire même une composante principale de votre véhicule, car c'est ainsi que vous serez en accord le plus parfait avec votre Moi divin, et que vous pourrez vivre une vie heureuse et épanouie, c'est vraiment ce que je vous souhaite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:34

Impressionnant, tu réhausses le niveau annunaki ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
annunaki

annunaki

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2011

L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:03

KiLVaiDeN a écrit:
Impressionnant, tu réhausses le niveau annunaki ! lol!

Et oui ! mon cher ami "KiLVaiDeN" !, ce niveau peut etre parfaitement adapté justement pour certain.... briques c'est vrai ou c'est pas faut ?... lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:12

Je pense surtout qu'il y a certains sujets qui ne méritent pas d'être ensevelis par des hors sujets volontaires (ou des photos envahissantes d'ET à bouche de poulpe) venant de personnes n'acceptant pas la vérité Wink

Mais vous savez, je vous aime quand même cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
annunaki

annunaki

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2011

L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:39

Love and peace ! ange et demon
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:50

KiLVaiDeN a écrit:
Le rôle du maître est tout d'abord d'accompagner l'élève afin qu'il défasse les noeuds mentaux qui emprisonnent son vrai Moi, sa nature d'amour. Ces noeuds mentaux, que traite la psychologie également, sont les mailles qui empêchent l'amour de rayonner. Ils sont situés dans le cerveau, alors que l'amour qui rayonne vient du coeur, de l'âme immatérielle, et nous l'avons tous au fond de nous, parce que nous sommes tous en partie divins.

Pour cela, le maître a juste besoin d'être lui-même et de communiquer avec son coeur pour que l'élève comprenne avec son coeur. C'est justement lorsque l'élève a compris qu'il n'y avait ni maître ni élève, qu'il s'éveille. Le dicton, malheureusement populaire, qui dit "l'élève surpasse le maître", est une aberration de non-initiés. L'élève ne dépasse jamais le maître, ni inversement, parce qu'il n'y a au fond aucune hiérarchie. Le besoin de hiérarchie est là pour rassurer les personnes faibles, parce que ça les réconforte de voir dans leur supérieur un modèle à atteindre. Le respect doit être mutuel dès le début, ce sont des "faux maîtres" que ceux qui ne respectent pas leurs "élèves".

Tous les problèmes du monde viennent des schémas mentaux qui empêche le Moi de s'exprimer, qui empêchent l'amour de rayonner. (...)

Si vous n'étiez pas conscient de tout cela, rien qu'en lisant ce que je viens d'écrire, vous devriez déjà avoir démêlé certains noeuds qui peut-être vous empêchaient de rayonner l'amour librement. N'hésitez pas à créer le programme d'amour, et à en faire même une composante principale de votre véhicule, car c'est ainsi que vous serez en accord le plus parfait avec votre Moi divin, et que vous pourrez vivre une vie heureuse et épanouie, c'est vraiment ce que je vous souhaite ! Very Happy

bravo, c'est très enrichissant de partager cette vision sunny

c'est vrai que le maître n'est "que" un être réalisé, qui voit les autres comme des êtres déjà réalisés mais qui sont enveloppé de ce fameux mental
Tout l'art est donc de jongler avec le mental et les illusions qu'il projette.L'être réalisé va donc "faire semblant" d'être un maître pour satisfaire momentanément la conception du "disciple", le but étant que le disciple apprenne lui-même à fondre une à une ses barrières mentales
un des plus beaux exemples, c'est Ramana Maharshi, qui a vécu au XXème siècle en Inde. C'était une âme tellement évoluée que sa présence était éloquente, il prenait très peu la parole, parce que son regard invitait fortement à poser des questions et prendre des initiatives. Et la Vie qui circulait à travers lui avait la réponse adéquate.
On raconte même que certains disciples évoluaient rien qu'en étant dans sa présence

On trouve aussi fortement ce rapport de "ruse avec le mental" dans les livres de Castaneda, et les enseignements redoutables de Don Juan Matus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:25

Merci pour ce partage Markosamo :) Dans le fond je connais les concepts, mais je ne connais pas spécialement les personnes aussi bien que tu as l'air de les connaitre, je n'avais jamais entendu parler de Ramana Maharshi.

Impressionnant que même rien qu'en sa présence, les personnes évoluent, c'est une sacré aura lumineuse qu'il devait avoir Wink J'aurais adoré rencontrer une telle personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:28

Ramana Maharshi est mort le même jour que celui de ma naissance cheers ( plus précisément, il est né en 1879, moi en 1979, et il est mort le 14 avril, et moi je suis né le 14 avril ). En tout cas dans les chiffres il y a déjà un rapprochement !

EDIT : hé bien, ça me fait un coup d'électrochoc, ce monsieur et moi on est vraiment sur la même longueur d'onde :

Citation :
il perdit toute trace de peur ou de désir pour quoi que ce soit et réalisa avec une clarté extrême la distinction entre le corps mortel et la conscience immortelle, autrement dit entre l'existence éphémère de la personnalité et la Vie impersonnelle

Je n'ai pas perdu le désir parce que c'est ce qui me raccroche à la matérialité, et je n'ai pas encore l'intention de devenir pure âme, dans la mesure où je vis encore dans ce corps, donc j'ai envie d'allier les différents plans d'existence aussi bien que possible, et le désir est en quelque sorte la volonté du corps, qui doit alors s'accorder et se mettre en phase avec la volonté du coeur.

Mais je comprend tout à fait ce dont il parle...

Citation :
Le soi est silence, imperceptible par les sens et inconcevable par l'intellect. C'est cette présence absolue qui seule Est et demeure immuable.

Lorsque je médite, je recherche et je trouve ce Moi, c'est le seul endroit où le temps et l'espace n'existent plus, c'est vraiment trop fort Wink Merci de m'avoir parler de lui l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:01

ah mais il y a mieux : de très nombreuses et belles photos nous donnent un aperçu de cet être rayonnant :

L'Amour - Page 2 Rest-510

une de mes préférées, il semble trôner avec désinvolture et souplesse sur la peau de tigre : l'âme a sublimé l'animal.Il avait souvent tendance à regarder penché avec un sourcil plus haut que l'autre, comme une gaieté fixée sur son visage :

L'Amour - Page 2 Ramana10

L'Amour - Page 2 Ramana11

Ramana était l'épure même, puisque ces citations sont rapportées par les gens l'ayant connu, lui-même n'ayant quasiment pas écrit. Une phrase célèbre lui étant attribuée, est : "la personnalité n'est qu'un paquet de pensée. Oublier ce paquet et vous êtes tout le reste"

les livres sur lui sont un vrai régal

dans la même approche, il y a son alter ego féminin si j'ose dire, Ma Ananda Moyi, jeune fille née pauvre et analphabète qui pouvait tout aussi bien parler le sanskrit que rire comme une petite enfant. On a là deux des plus grands êtres du siècle passé, lorsqu'on verra les choses autrement

L'Amour - Page 2 Masc3910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:20

Merci pour ces partages Markosamo ! Dis moi, c'est quand que tu viens discuter de tout cela, et d'autres choses, sur Skype avec nous ? Very Happy J'ai mit mon Skype dans mes infos ici, n'hésite pas à me contacter, on a un petit groupe vraiment sympathique, je suis certain que tu t'y sentiras à l'aise l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:48

merci, ce serait avec plaisir ! cependant j'ai un mac mini, et n'ai jamais réussi pour l'heure à faire fonctionner skype correctement. Si c'est possible, je ferais savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:59

Bonsoir Annunaki et Bonsoir Axel Aire, le sujet étant l'amour ici, et ayant vu deux fois cette photo à bouche de poulpe avec de bonnes dents, je me suis permis d'effacer ces photos. Tout être est aimé même celui de cette photo, mais je prends ça comme une petite provocation pas bien méchante bien sûr, sauf qu'elle dénature le sujet.

merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:00

Bonsoir Kil, je suis impressionnée par tes interventions study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:39

coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:02

L'Amour - Page 2 M00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:42

ha, les gosses espiègles ... ! alien

Qui font tout ça pour qu'on les aime, hein, puisqu'on parle d'amour ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 6:38

KiLVaiDeN a écrit:
En recevoir est magique, en donner est gratuit, il nous permet de nous surpasser, parce qu'il est le moteur de la création. Sans amour, comment croire qu'un tel monde puisse exister ? Utilisez les sens de votre coeur pour comprendre cela, voyez le monde sous une lumière nouvelle et émerveillez-vous de chaque détail, écoutez les mélodies infinies des vibrations qui nous entourent, parfois émisent par les éléments de la nature ou par des animaux qui communiquent, sentez les parfums uniques et envoutants que nous avons la chance d'apprécier grâce à notre odorat, goutez toutes ces variétés d'aliments qui nous remplissent d'énergie et qui ont des saveurs à chaque fois nouvelles, touchez ces textures lisses, douces comme une caresse, en appréciant leur chaleur, ou alors observez d'un oeil d'enfant l'effet de la glace sur la peau.

Voyez chez les autres leurs bonnes intentions, et tentez de les comprendre. Pardonnez ceux qui succombent à la tentation de l'égo, et acceptez les dans votre cercle pour qu'ils partagent avec vous ce sentiment d'unité qui les guerrira. Donnez de l'amour, sans compter, car c'est ainsi qu'on transformera le monde, en injectant notre amour dans cet ensemble, il deviendra meilleur. Ne réagissez pas de manière collérique ou haineuse, enlevez de votre esprit ces automatismes qui vous rendent mauvais vis-à-vis des autres, mais surtout vis-à-vis de vous-même. Il faut être désolé pour ceux qui se cherchent, et non pas souhaiter leur destruction.

Je vous envoie des rayons d'amour au travers de ce message, qui j'espère vous permettra de vivre le monde autrement, mieux... Qui sait... I love you


[dailymotion]
L'Amour Inconditionnel par Regaor[/dailymotion]


Merci KiLVaiDeN, de par nos échanges tu m'as beaucoup fait avancé ... j'essaye d'aller au bout de mes raisonnements, quand je cherche sur le forum pour approfondir mes pensées je te retrouve chaque fois dans les commentaires, et chaque fois je sens que je m'approche un peu plus de ce que je cherche ...

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais la base est belle et bien là, je la sentais depuis toujours... j'essaye de progresser chaque jour malgré quelques découragements que tu as senti rapidement Wink (et je te remercie pour ton message, il arrivait au bon moment... n'as tu pas fait plus que ça ? I love you )

Je progresse et j'ai l'impression que ça va très vite, comme si une fois le pied sur le chemin, le paysage était connu sans s'en souvenir ...

L'amour ... quoi de plus beau ! I love you

Et merci aussi à tout ceux avec qui j'échange ou que je lis ... je sais que c'est aussi grâce à vous si j'avance alors encore une fois merci coeur
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 7:10

Avant de parler et de donner de l'amour apprenons à ne pas nous juger car juger son prochain sur ce qu'il EST c'est SE JUGER SOI- MÊME!

on ne peux parler et ressentir de l'amour que si l'on se fond avec l'univers chaque manifestation chaque personne EST une création de la source originelle et ne peux être "soustraite" car le chemin de l'amour est rude pour ceux qui jugent et chaotique!

Par le jugement d'autrui sont nées les guerres et toutes souffrances présentent en ce monde, chacun à son chemin et chacun sa vision du monde matériel ou nous vivons, malgré cela nous sommes reliés entre nous et à la nature qui nous entour!

AIMER suppose que l'ego soit libéré de son propre égocentrisme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-