Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans Empty
MessageSujet: La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans   La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 23:53

La calotte polaire, surface de glace recouvrant la mer Arctique, a augmenté de façon significative l'hiver dernier, atteignant des niveaux jamais vus à cette époque de l'année depuis presque plus d’une décennie. Habituellement, la mi-mars est l’époque où la couverture glacière hivernale atteint son apogée avant de commencer à fondre, mais cette année, elle a continué de croître dans la seconde moitié du mois

La communauté scientifique se veut toutefois rassurante, ce phénomène ne reflète pas nécessairement une tendance sur le long terme. Il serait lié, d’après eux, à une mauvaise conjoncture de la couverture venteuse qui aurait entrainé de grandes quantités d’air frais sur de plus basses latitudes, causant ainsi cette expansion. Un discours pourtant loin de rassurer la majorité des citoyens français. Ici, la situation ne fait rire personne. Ivette a bien connu l’hiver 74, dont elle garde un très mauvais souvenir :

Citation :
« J’étais toute petite à l’époque, lorsque cette vague de froid a frappé le pays. Comme nos parents n’avaient pas de voiture, nous étions contraints d’aller à l’école en bicyclette. C’est comme ça que mon frère est mort, dans le froid, il n’a fait qu’une bouchée de lui. Ce ne serait jamais arrivé si nous avions eu une voiture. » YVETTE

Un drame qui pourrait bien être amené à se reproduire à l’avenir si la banquise continuait de gagner ainsi du terrain. Chez les écologistes, la situation est jugée très alarmante et tout le monde redoute que le lien entre les rejets de CO2 et l’avancée de la calotte polaire ne soit vérifié. Fernand, lui, n’en revient toujours pas :

Citation :
« Alors maintenant vous me dites que la pollution est directement responsables de l’avancée des glaces ? Ça fait des années pourtant que je pollue la planète pour me tenir éloigné le plus possible de cette chose qui menace mes gosses. Comment je vais faire, moi, pour leur expliquer qu'ils ne pourront plus aller jouer dehors parce que c'est devenu trop dangereux pour eux ? Si j’avais su, il y a bien longtemps que j’aurais échangé mon SUV contre une voiture française bien moins polluante. » FERNAND

Partout en France, les autorités notent une recrue d'essence des incendies de voitures étrangères, plus polluantes que leurs homologues françaises (c'est prouvé). Tout le monde se met à redouter le spectre de l'hiver 74. À l'époque déjà, la pollution industrielle des 30 Glorieuses avait provoqué l'hiver le plus froid jamais enregistré et permis à la calotte polaire d'atteindre les côtes normandes. Ce phénomène avait alors entraîné le retour dans nos contrées du terrible ours blanc ! Beaucoup d'enfants étaient morts pendant cet hiver, tout ça à cause de leurs parents qui n'avaient pas de voiture pour les protéger de l'ours.

De cette sombre période étaient restés quelques contes pour enfants, et un marché de l'automobile florissant. Hélas, les récents évènements semblent annoncer le retour imminent de l'ours polaire qui va bientôt venir manger votre progéniture toute crue !
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans Empty
MessageSujet: Re: La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans   La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:31

Mais lol
c'est à se pisser dessus.

y'a pas 1an on essayait de nous bourrer le crane que le Co2 causait le réchauffement climatique pour seul but de nous faire raquer avec l'arnaque/la taxe carbone, on a mis au jour la supercherie ensuite, et maintenant c'est l'inverse, le Co2 est responsable du froid...

je vais pas remettre les explications ici, il suffit d'aller sur un topic parlant du réchauffement, y'a tout là-bas.

Sans déconner, y'a quoi après le ridicule ?
l'absurde ?
la lobotomie ?
la sodomie ?

ou tout en même temps ? malade

tu pourrais nous donner la source ?
ce serais plus complet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Invité
Invité



La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans Empty
MessageSujet: lol   La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 7:24

c'est un fake, mdr, la désinfo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans Empty
MessageSujet: Re: La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans   La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:06

La source est ici : http://www.telegraph.co.uk/earth/environment/climatechange/7552782/Arctic-ice-increased-during-freezing-winter.html

Cet hiver a été plus rigoureux que d'habitude, il est normal de voir le niveau de glace augmenter...
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans Empty
MessageSujet: Re: La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans   La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:10

et c'est que le début !!
me marre d'avance a imaginé les nouveaux mensonges pour faire gobé le défunt réchauffement climatique ^^ ( a peut de chose prêt)


Dernière édition par SHAKA ZULU le Mar 12 Avr 2011 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans Empty
MessageSujet: Re: La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans   La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:16

Il est possible que les chemtrails, qui bloquent les rayons du soleil, aient (aussi?) pour objectif d'enrayer les réchauffements climatique, ne croyez-vous pas ?

Ainsi, cela expliquerait pourquoi nous avons eut un hiver rigoureux l'année dernière, peut-être qu'ils se sont déchaînés sur les chemtrails en 2010...

Après, je dis qu'il est "normal" que les niveaux de glace augmente suite à un hiver rigoureux, mais il n'est pas logique que ce niveau soit "record" par rapport aux 10 dernières années, alors que les glaces n'ont cessé de diminuer, il est possible que le niveau de glace soit record en "hauteur", mais pas en "étendue", si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans Empty
MessageSujet: Re: La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans   La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:23

ça fait 10ans qu'on a les chemtrails et seulement un seul hiver rigoureux depuis, très peu de chance que s'en ait la cause directe.

Ces gens là savent très bien que la terre a des cycles de réchauffement et de refroidissement, quoi qu'ils fassent ils pourront pas empêcher la terre d'avoir ses cycles.

Le réchauffement, ils s'en foutent royalement, ils s'en foutent des gens, ils s'en foutent de la famine, donc...
Des armes c'est tout ce qui les intéressent dans ces technologies.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Invité
Invité



La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans Empty
MessageSujet: Re: La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans   La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:56

La question est de savoir ce qu'il se serait passé si nous n'avions PAS eut les chemtrails... En 2003 on a eut une canicule, et je me rappelle que cette année, il n'y avait pas de chemtrails dans le ciel, il était bleu de chez bleu... Et depuis, tous les étés sont nuageux, c'est étrange car je me rappelle quand j'étais plus jeune, il y avait un ciel bleu tous les jours en été quasiment...

Alors c'est pour cela que je crois que les chemtrails ont un rapport avec les rayons du soleil, d'autant plus qu'en cherchant, j'ai entendu dire qu'il y avait du baryum dans les chemtrails; Or le baryum, sert entre autre à protéger des rayons X...
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans Empty
MessageSujet: Re: La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans   La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:10

oui les chemtrails font partit de leur projet de contrôler le climat, mais faut pas se perdre à imaginer que leur but est de tempérer le climat, ça va à l'encontre de leurs idéaux, qui sont, faut-il le rappeler, le génocide par tout les moyens, maladie, famine, tremblement de terre, ouragan et j'en passe.

Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans Empty
MessageSujet: Re: La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans   La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:47

attention ils n'ont jamais fait et ne ferons jamais rien pour nous !!
le soleil est le seul responsable de ce qui ce passe sur terre point de vu température !
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans Empty
MessageSujet: Re: La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans   La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:22

Tout va très mal madame la banquise!

L’été dernier aura connu l’un des trois retraits les plus importants de la banquise arctique enregistrés en trente ans d’observations par satellite. La disparition de la majeure partie des grandes surfaces blanches – annoncée pour 2040 – est devenue inévitable. Les eaux sombres non recouvertes de glace de l’océan Arctique absorbent la lumière solaire bien plus que la très réfléchissante banquise, qui joue le rôle de miroir. Ainsi, plus la banquise se réduit, plus l’Arctique se réchauffe rapidement, accélérant ainsi la fonte du reste de la banquise. Un cercle vicieux, en somme. Catastrophique pour l’environnement et les animaux, la disparition de la banquise permettra au moins à des pays comme la Russie de profiter de nouvelles routes maritimes.

PDF ÉTENDUE DE LA BANQUISE : http://www.20min.ch/ro/media/News/banquise.pdf

Source : http://www.20min.ch/ro/news/infographies/story/Tout-va-tres-mal--madame-la-banquise-31894780


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans Empty
MessageSujet: Re: La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans   La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aurore polaire prise depuis la station spatiale internationale
» Un trou d'ozone de taille exceptionnelle atteint l'Europe
» Arctique au + haut depuis 1800 ans selon les scientifiques
» nouvelle article sur le "transfert de la masse polaire" qui modifie la rotation de la Terre
» Chine : la censure atteint des sommets inégalés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Changements climatiques / Phénomènes météorologiques-