J'ai parlé de fusion des cartes topographiques parce que rien qu'en regardant et en analysant les images google earth et autres, on arrive à comprendre comment elles sont faites, c'est à la portée de n'importe qui.
Je ne crois pas être un spécialiste ni utiliser toujours les meilleurs termes pour m'exprimer, je n'ai rien de plus que toi.
Donc winipeg, c'est à toi de faire le travail de recherche dont tu as l'idée derrière la tête.
Justement j'étais en train d'écrire une note sur la participation des personnes aux contenus internet, donc le paragraphe suivant constitue une parenthèse :
ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet ici mais le lien donné au début de ce sujet renvoie au site terre sacrée et celui-ci encourage à devenir lanceur d'alertes et à apporter une contribution sous forme de travail.
Personnellement j'ai toujours apporté ma contribution personnelle sur les forums gratuitement comme tout le monde le fait, mais il faut que l'on prenne conscience aussi que quand on le fait bien, cela constitue une forme de travail et que tout travail mérite salaire sinon il s'agit d'exploitation.
Donc cette annonce me dérange un peu puisqu'elle donne l'impression d'un travail structuré autour d'une organisation, et le travail des auteurs serait du bénévolat.
Promouvoir le travail gratuit de personnes sous prétexte de sauver la terre ne doit pas nous aveugler.
Soit on fait un vrai travail de professionnel payé comme il se doit, soit on fait ce qu'on a toujours fait sur les forums, en amateur et de manière gratuite, à la condition que la production ne soit pas ensuite réutilisée par d'autres groupes sous forme lucrative, auquel cas ce n'est plus du partage mais de l'exploitation.
Cependant il est difficile d'imaginer un structure légale vraiment indépendante pouvant avoir les moyens de rémunérer des travailleurs pour enquêter sur tous les sujets gravitant autour du NOM. Et d'un autre coté sans ça, ça ne nous empêche pas d'apporter gratuitement nos contributions en amateur, cependant ces contributions ne sont pas toujours très sérieuses et vérifiées puisque ce n'est pas notre travail et que nous avons autre chose à faire.
Si on laisse la qualité de la production de coté pour revenir au problème général, internet est une machine à fric, nous payons tous en tant qu'utilisateur pour avoir internet mais c'est déjà nous même qui finançons l'existence d'internet par la consommation de publicités, de biens et services (hébergements des forums payants ou gratuits car financés par la publicité). Tout contenu internet rempli les poches des hébergeurs et publicitaires... il y aurait peut-être une révolution sur le fonctionnement d'internet à lancer. Ne peut-on pas (je parle en général) sortir de la monnaie publicitaire dont l'inflation est en train d'étouffer la navigation internet et les réseaux alors que paradoxalement c'est à cette source de financement que l'on doit un si grand et rapide développement ?
Pour en revenir à la manipulation de la mémoire de notre passé, tu as raison d'y accorder cette importance et de prendre ces expressions, car nul doute que c'est largement utilisé par les illuminatis ou les structures et sectes qui font leur profit en collaboration consciente ou inconsciente avec eux.
Notre histoire est un très bon moyen de nous manipuler parce qu'on était pas présent dans l'histoire et donc nous n'avons pas de moyen direct de vérifier, d'avoir des certitudes.
C'est aussi la raison pour laquelle je me méfie énormément des histoires du style la civilisation humaine découle d'expériences génétiques d'extraterrestres... on nous fait adhérer à des mythes et des idées sont transmises par ce moyen pour orienter notre pensée. Quelque soit la vérité par ailleurs, je refuse d'adhérer aux mythes et histoires du passé que l'on ne peut pas suffisamment vérifier.