Cela rejoint l'hyppothèse émis sur l'autre topic concernant DSK .
Un grand vide s’ouvre au sommet du Fond monétaire international juste à un moment crucial pour le sauvetage de la Grèce et la stabilité de la zone euro. Cette opération est détruite par le scandale touchant un personnage clef pour les opérations d’intervention urgente pour les Etats européen frisant la faillite tel la Grêce ,le Portugal ou L'Espagne .
Inquiétudes pour l’euro ...
La presse s’inquiète aussi de l’évolution de la situation des pays européens en difficulté. « M. Strauss-Kahn était considéré comme un leader fort pour répondre à la crise du continent, écrit le Wall Street Journal. Il a soutenu le plan de sauvetage de la Grèce, même lorsqu’il y avait de forts doutes. Son arrestation pourrait donner du grain à moudre à ceux qui critiquent la politique de soutien continu à la Grèce et au reste de l’euro-zone, mise en place par le FMI
Faillite des Etats en perspective ?
La perspective électorale dénnoncant un complot contre DSK masque des enjeux bien plus profonds et semble le premier rouage de l'orchestration (maintes fois annoncée) d'une crise finnancière mondiale .