Killuminati.
Messages : 339 Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Tempêtes solaires à l’horizon: les pays s’y préparent et les avertissements sont clairs… Mar 14 Juin 2011 - 19:37 | |
| (Source: L'eveil 2011) * La NASA nous a averti de mégas-tempêtes solaires pour les prochaines années susceptibles de provoquer des pannes majeures dans le réseau électrique de nombreux pays et de créer une grande dévastation sur la Terre. À bon entendeur… Article dans le journal « Telegraph » du 14 juin 2010 Article de « Fox News » le 10 juin 2010 Des coupures de courant contrôlées pour protéger le réseau électrique contre les tempêtes solaires (article britannique du 13 juin 2011)Les fonctionnaires de la Grande-Bretagne et des États-Unis se préparent à faire des coupures de courant contrôlées dans leur approvisionnement en électricité dans le pays et ce, en réponse à un avertissement d’une possible tempête solaire puissante qui doit frapper la Terre. Lors d’un entretien avec The Independent, Thomas Bogdan, directeur de l’US Space Weather Prediction Centre, a dit que le fait de maîtriser les pannes va protéger les réseaux d’électricité nationaux contre les dommages qui pourraient prendre des mois voire des années à réparer si une importante tempête solaire frappait la Terre. Les parties les plus vulnérables de la grille électrique sont des centaines de transformateurs reliés aux lignes électriques de nombreux miles de long qui peuvent ressentir de soudaines pointes de courant lors d’une tempête géomagnétique solaire, dit le Dr. Bogdan. Il parle d’un scénario possible où une grande partie de l’Amérique du Nord ou de l’Europe du Nord pourraient être sans pouvoir pendant des jours et des semaines, peut-être même pendant des mois dans les cas extrêmes. En 1989, une tempête solaire géomagnétique a frappé le réseau électrique de nombreuses parties du Canada. La perte en cascade de l’électricité à travers les États-Unis a causé des problèmes de puissance aussi loin qu’en Californie. La plus grande crainte est une très forte tempête comme celle documentée par l’astronome Richard Carrington en 1859 où les fils télégraphiques ont été brûlés. Le genre de tempêtes capables de faire ça sont assez rares, elles sont appelées « black swans » [cygnes noirs], ajoute Dr. Bogdan. « Si un évènement comme décrit par Carrington se produisait aujourd’hui et que les opérateurs de réseau électrique n’arrivaient pas à protéger les infrastructures, alors nous pourrions être confrontés à un scénario comme ça. » SOURCE L'eveil 2011: D’un coté on nous rassure et on nous dit que tout est beau, qu’on a pas à s’inquiéter, et de l’autre on se prépare aux pires des catastrophes. Je me souviens il y a pas longtemps que la NASA nous avait rit au nez quand on leur avait parlé de 2012 et des possibles évènements catastrophiques qui se profilaient, mais si on les regarde aller ces temps-ci, ils ont l’air de prendre ces avertissements très au sérieux.
En tout les cas, on a eu un bon avant gout la semaine passé de ce qui pourrait arriver…Même les médias de masse en ont parlé. |
|
alkyss
Messages : 62 Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Tempêtes solaires à l’horizon: les pays s’y préparent et les avertissements sont clairs… Mar 14 Juin 2011 - 23:43 | |
| |
|
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
| Sujet: Re: Tempêtes solaires à l’horizon: les pays s’y préparent et les avertissements sont clairs… Mar 14 Juin 2011 - 23:56 | |
| Ces tempêtes solaires sont une manne pour les dirigeants du CEA et de la DGSN qui pourront s'en servir comme prétexte pour les coupures d'électricité de cet été.
De plus ils n'auront même pas besoin d'acheter de l'électricité à d'autres pays comme c'était initialement prévu du à l'arrêt des réacteurs nucléaires en cas de grande sécheresse! La justification en sera la protection des installations et du réseau électrique.
Elles tombent à pics ces tempêtes solaires, surtout pour le porte monnaie du gouvernement; qui de toutes façons aurait répercuté l'achat de surplus d'énergie au contribuable dont nous faisons tous partie.
Des restrictions sont donc à prévoir pour les mois estivaux, et donc comme d'hab' nous observerons des procédures qui profitent toujours aux mêmes! Des interdictions de laver sa voiture, de remplir sa piscine, ... pendant que les riches de la Côte d'Azur profiteront comme chaque année de beaux espaces verts arrosés nuit et jour, les caniveaux de Paris inondés pour faciliter le boulot des cantonniers et des jets d'eau à très hauts débits pour rincer les trottoires des grandes agglomérations.
Deux poids, deux mesures c'est bien connu, on commence par avoir l'habitude.
Ce qui se passe en ce moment ne fera que renforcer notre pouvoir dans la lutte et de résistance envers les injustices grandissantes. Eux auront le pognon grâce à des économies (merci encore une fois au soleil et à la sécheresse), nous nous aurons davantage de conscience et de courage pour un futur soulèvement visant à anéantir ces pourris politico-capitalistes.
Continuons à faire des économies d'énergies pendant que le secteur économique nous pollue jour et nuit avec leurs enseignes lumineuses publicitaires complétement inutiles! N'est-ce pas Intermarché, Carrefour et les autres!
Pour exemple je suis dans un bled de 3000 bouseux et La Poste est éclairée la nuit!!! C'est honteux! De toutes façons vu le manque de liquidité de cette entreprise publique, des coupes budgétaires seront bientôt opérées! Choisiront-ils d'éteindre leurs bazars la nuit ou comme d'hab' pratiquer des licenciements économiques? Moi j'ai la réponse et nous tous d'ailleurs on la connait. Bref c'est pas le sujet mais encore une fois c'est pour illustrer comment ces castes criminelles se jouent de nous, nous manipulent, et nous traînent chaque jour un peu plus vers le fond, de la connerie et économiquement parlant aussi.
En tous cas comme le dit le titre du topic "les avertissements sont clairs", pour s'en rendre compte il suffit de savoir lire entre les lignes et d'éteindre sa télé.
Le soleil devrait connaître une longue période inhabituelle d'hibernation
De Jean-Louis SANTINI (AFP) – (14 juin 2011)
WASHINGTON — Le Soleil devrait connaître une longue période inhabituelle de très faible activité, selon trois recherches dévoilées mardi aux Etats-Unis, ce qui pourrait affecter le climat terrestre.
Des astronomes américains ont observé une diminution des taches solaires --indicateur de l'activité magnétique-- et un ralentissement de l'activité près des pôles, des signes que le Soleil s'achemine vers une période prolongée de calme plat.
Alors que le cycle actuel du Soleil, le 24e débuté en 2008, commence à accélérer son activité vers un maximum qui se mesure en nombre de taches, des recherches sur l'activité intérieure de l'astre, de sa surface visible et de sa couronne laissent penser que le prochain cycle pourrait être inhabituellement calme voire ne pas se produire du tout, selon des scientifiques du Laboratoire national américain d'observation solaire (National Solar Observatory) et de l'Air Force Research Laboratory.
"Si nous ne nous sommes pas trompés, le cycle actuel pourrait être le dernier d'activité solaire maximum que nous verrons avant plusieurs décennies", souligne Frank Hill, directeur adjoint du NSO, en commentant les résultats de ces recherches. Il est le principal auteur de l'une d'elles. Qualifiant ce phénomène de "très inhabituel et d'inattendu", l'astronome a estimé que cela "affecterait un grand nombre de choses de l'exploration spatiale au climat terrestre".
Ainsi, dans le passé une faible activité magnétique solaire prolongée a coïncidé avec des glaciations sur notre planète. Pendant ces périodes, l'atmosphère terrestre se refroidit et se contracte, cependant il y a aussi moins de tempêtes magnétiques près des pôles (aurores boréales), des phénomènes qui peuvent perturber les systèmes de communication terrestres. "Le fait que trois observations totalement différentes du Soleil pointent dans la même direction est une solide indication que le cycle des taches solaires pourrait s'acheminer vers une hibernation", ajoute Frank Hill.
Les résultats de ces études ont été dévoilés à la conférence annuelle de la division de physique solaire de l'American Astronomical Society, réunie cette semaine à l'Université du Nouveau-Mexique (sud-ouest).
Le nombre de taches solaires et d'autres manifestations du Soleil s'accroît et retombe tous les onze ans environ (durée d'un cycle), ce qui correspond à la moitié de la période à la fin de laquelle les pôles magnétiques s'inversent.
La première question est celle de savoir si ce ralentissement de l'activité solaire présage d'un second "Minimum de Maunder", une période de 70 ans de 1645 à 1715 sans aucune tache solaire et durant laquelle l'Europe a connu un petit âge glaciaire.
Matt Penn et William Livingston de l'Université Cornell (New York) ont constaté une tendance à long terme d'affaiblissement des taches solaires et prédit que les éruptions dans le champ magnétique du Soleil lors du prochain cycle seront si faibles que très peu de taches se formeront, voire aucune.
Ces taches résultent d'éruption de flux magnétiques intenses provenant de l'intérieur du Soleil et qui empêchent des gaz moins chauds en surface d'y retourner. Pour qu'une tache se forme, le champ magnétique solaire doit avoir une force allant de 2.500 à 3.500 gauss (unité de mesure électromagnétique) et un minimum de 1.500 gauss est nécessaire.
En comparaison, la force du champ magnétique terrestre est inférieure à un gauss à la surface. Analysant les données sur les taches solaires depuis plus de treize ans récoltées avec le télescope McMath-Pierce à Kitt Peak en Arizona (sud-ouest), les deux chercheurs ont calculé que la force moyenne du champ magnétique du Soleil a diminué d'environ 50 gauss par an durant les 23e et 24e cycles.
Source : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jq74gkW_3-WX4hdKoAyOQbwQ_lZQ?docId=CNG.e7af2d5358690455fcb11a3bea9e7ab0.3d1 |
|
KYE
Messages : 46 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Tempêtes solaires à l’horizon: les pays s’y préparent et les avertissements sont clairs… Mer 15 Juin 2011 - 7:51 | |
| Le petit âge glaciaire représente une différence de l'ordre de 1° On peut comparer les anomalies de températures sur ce tableau (sur lequel on peut d'ailleurs constater de l'évolution monstrueuse des températures à partir de l'industrialisation massive qu'on connait) 1° ça a l'air de rien comme ça mais à l'époque c'était assez violent. A voir aujourd'hui avec nos températures actuelles... |
|
annunaki le retour
Messages : 223 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Tempêtes solaires à l’horizon: les pays s’y préparent et les avertissements sont clairs… Mer 15 Juin 2011 - 14:01 | |
| Les astronomes vont dévoiler un "résultat majeur» le mardi (Juin 14) sur le cycle du soleil solaire de 11 ans. L'annonce sera faite lors d'une conférence de physique solaire au Nouveau-Mexique, selon un aujourd'hui d'alerte publié (Juin 10) par l'American Astronomical Society. Le débat commencera à 13 heures (1700 GMT). Les taches solaires sont des taches sur le soleil qui apparaissent sombres parce qu'ils sont beaucoup plus frais que le reste de la surface solaire. Même si elles semblent petites, de notre point de vue sur la Terre, ces structures énigmatiques peut être énorme - jusqu'à 30.000 miles (48.280 km) à travers, ou aussi large que la planète Neptune. Les taches solaires durer quelques jours ou quelques semaines avant de se dissiper. [Photos: Taches solaires sur Star Terre] source : http://www.space.com/11936-sun-weather-sunspot-cycle-announcement-preview.html Une photo d'une tache solaire prises mai 2010, avec la Terre représentée à l'échelle. L'image a été colorisée pour des raisons esthétiques. Cette image avec une résolution de 0,1 seconde d'arc de l'Agence suédoise télescope de 1 m solaire représente la limite de ce qui est actuellement possible en termes de résolution spatiale. CREDIT: L'Académie royale suédoise des sciences, VMJ Henriques (taches solaires), la NASA Apollo 17 (de la Terre) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tempêtes solaires à l’horizon: les pays s’y préparent et les avertissements sont clairs… | |
| |
|