| La vague invisible de 10 mètres qui fait sourire dans les Pyrénées-Orientales | |
|
Auteur | Message |
---|
mesange30
| Sujet: La vague invisible de 10 mètres qui fait sourire dans les Pyrénées-Orientales Ven 17 Juin 2011 - 8:56 | |
| ILLUSION COLLECTIVE ????
La vague invisible de 10 mètres qui fait sourire dans les Pyrénées-Orientales Des pêcheurs sont rentrés en panique, disant avoir aperçu une énorme vague. Mais personne n'a rien vu et les analyses ne vont pas dans leur sens non plus
Mardi, des pêcheurs de Banyuls dans les Pyrénées-Orientales affirment avoir vu se dresser devant eux une vague d'une dizaine de mètres. Une fois rentrés, ils racontent, mais personne n'a rien vu.
Certes à 7 kilomètres de là, une vague a été observée, mais il s'agissait d'une "vague d'un mètre de haut", explique au Parisien le Lieutenant Ingrid Parrot de la Préfecture maritime de Toulon. A Banyuls aussi, les sondes n'ont rien relevé d'anormal.
Une affaire qui prête à sourire dans le village d'après Le Parisien. "Je crois qu'ils ont vu un mirage", rigole-t-on à la mairie. Et s'il s'agissait d'une illusion d'optique avec le soleil ?
source : 16 juin 2011 18h46 | Par Sudouest.fr
|
|
| |
Rrazorbak
Messages : 60 Date d'inscription : 30/04/2011 Localisation : montpellier
| Sujet: Re: La vague invisible de 10 mètres qui fait sourire dans les Pyrénées-Orientales Ven 17 Juin 2011 - 10:09 | |
| Serait ce une vague scélérate???Normalement pour une hauteur max de 1metres ,les vagues scélérates faisant normalement le double de hauteur de leur voisine,elle devrait attendre les 2 mètres..mais là 10 mètres.Après tout ces vagues sont encore assez mal connue par la science.Un fait de mer de plus qui va être ranger dans la section folklore maritime... |
|
| |
pass1111
| Sujet: Re: La vague invisible de 10 mètres qui fait sourire dans les Pyrénées-Orientales Ven 17 Juin 2011 - 15:27 | |
| Il me semble que les vagues scélérate font 30 mètre ou plus ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Rrazorbak
| Sujet: Re: La vague invisible de 10 mètres qui fait sourire dans les Pyrénées-Orientales Ven 17 Juin 2011 - 19:03 | |
| Pas forcément,la taille de vague ne justifie pas elle seul qu'une vague soit scélérate ou non.Lorsque j'ai passé mon diplôme de matelot j'avais un prof qui était un ancien de la marchande,il m'avait raconter s'être retrouver en mer du nord à tirer une plate forme pétrolière dans des creux de 25 mètres et c'était passé sans problèmes.Les caractéristique d'une vague scélérate est qu'elle taille environ le double de hauteur de ces voisines,vient d'une direction différente et est d'une verticalité effroyable,les marins en ayant croisé parle de véritable mur liquide.Une des théorie de leur formation et que ,grosso modo, 2vagues de direction différente en se croisant à un moment donné s'additionnent pour ne former plus qu'une seul vague du double de hauteur des voisines,2 vagues de 3 mètre deviennent une vague 6 mètres.Après dans le cas cité dans ce poste je me demande comment des vague de 1 metre et pus donner une vague de 10 metres...Ce phénomène étant encore très mal connu peut être que ces pêcheur viennent de découvrir une autre classe de vague scélérate du genre maxi, mais si c'est ça et qu'il s'avère (je ne sais comment) que des vague de 1 metre et pus donner une vague de 10 mètres je n'ose imaginer à quoi pourra ressembler une de ces vagues quand la mer taillera dans les 20 metres... |
|
| |
pass1111
| Sujet: Re: La vague invisible de 10 mètres qui fait sourire dans les Pyrénées-Orientales Ven 17 Juin 2011 - 23:26 | |
| Maintenant que tu as développé, je comprend mieux, merci pour ces explications Rrazorbak |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Rrazorbak
| Sujet: Re: La vague invisible de 10 mètres qui fait sourire dans les Pyrénées-Orientales Sam 18 Juin 2011 - 6:20 | |
| pas de problème... |
|
| |
fr_ankh
| Sujet: Re: La vague invisible de 10 mètres qui fait sourire dans les Pyrénées-Orientales Sam 18 Juin 2011 - 7:08 | |
| Vagues scélérates - thalassa Les disparitions de navires en pleine mer étaient longtemps attribuées à des vagues géantes. Une inanité, selon les scientifiques, jusqu'au jour où une vague de 26 mètres de haut fut effectivement enregistrée, en 1995. |
|
| |
Rrazorbak
| Sujet: Re: La vague invisible de 10 mètres qui fait sourire dans les Pyrénées-Orientales Sam 18 Juin 2011 - 13:29 | |
| |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: La vague invisible de 10 mètres qui fait sourire dans les Pyrénées-Orientales Sam 18 Juin 2011 - 21:43 | |
| Merci Fr_anck pour la vidéo Je me suis surpris à le regarder en entier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vague invisible de 10 mètres qui fait sourire dans les Pyrénées-Orientales | |
| |
|
| |
| La vague invisible de 10 mètres qui fait sourire dans les Pyrénées-Orientales | |
|