| la nature source beauté non ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la nature source beauté non ? Lun 20 Juin 2011 - 12:24 | |
| |
|
| |
KYE
| Sujet: Re: la nature source beauté non ? Lun 20 Juin 2011 - 12:33 | |
| La nature fait ce qu'elle a à faire, c'est l'homme qui trouve ça beau ou pas ^^ (et soit dit en passant, la photo avec les fleurs mauve et le banc, je doute que ça soit complétement naturel hein)
Une vache ne va pas se poser la question de savoir si tel bosquet de fleurs est joli, elle le bouffe c'est tout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la nature source beauté non ? Lun 20 Juin 2011 - 13:03 | |
| bonjour evol, je dirais (en ce qui me concerne ) que de vivre dans un environnement doté de tant de beauté et de perfection est un privilège... c'est le premier degré de prise de conscience consciente de notre dépendance et appartenance à l'ordre naturel. certains comparent ,la nature, a un vaste miroir ou un ensemble de miroirs réfléchissant le monde spirituel... au delà de l'illusion,d'un monde jugé irréel,il n'est pas inexact que 'les reflets' du miroir font allusion à autre chose... on peut s'en rendre compte en pratiquant la contemplation.... bien à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: gli Lun 20 Juin 2011 - 13:27 | |
| rooo kye
la glycine est 100% naturelle, en as tu deja vue en réelle ?
http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&newwindow=1&safe=off&client=opera&rls=fr&channel=suggest&tbm=isch&sa=X&ei=ujr_TfzYFo618QOh_5mqCQ&ved=0CDIQBSgA&q=glycine&spell=1&biw=1406&bih=788
la beauté n'est pas dans l'apparence mais ce qui s'en dégage au dela de l'apparence (évidement)
|
|
| |
EyeEyeEye
| Sujet: Re: la nature source beauté non ? Lun 20 Juin 2011 - 13:59 | |
| - KYE a écrit:
- La nature fait ce qu'elle a à faire, c'est l'homme qui trouve ça beau ou pas ^^
(et soit dit en passant, la photo avec les fleurs mauve et le banc, je doute que ça soit complétement naturel hein)
Une vache ne va pas se poser la question de savoir si tel bosquet de fleurs est joli, elle le bouffe c'est tout... " La nature fait ce qu'elle a à faire" c'est ça qui est drôle, parce que si tu réfléchis bien la nature n'a même pas de raison d'Etre! Elle est là et elle fait. Et pour s'émerveiller un peu faut observer son mécanisme, elle fabrique des splendeurs alors que tout aurait pu être moche; et si on l'avait laissé se déployer on aurait des paysages de fou aujourd'hui! |
|
| |
soleildouble
Messages : 225 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
| Sujet: Re: la nature source beauté non ? Lun 20 Juin 2011 - 14:26 | |
| oui kye quel cynisme ! Je crois que la nature (et certaines oeuvres d'art) reflétent les archétypes qui existent sur des plans supérieurs et c'est ce qui nous émeut... Des cristaux d'eau (à ce qui parait) mais avant le micro-ondes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Cristaux Lun 20 Juin 2011 - 15:03 | |
| hi je sais qu'une foule de personnes va me dire qu'il y a po de hasard ! lol mais a t on une explication, quelqu'un a t'il remarqué pourquoi les cristaux ont toujours 6 branches même si aucun ne se resemblent ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la nature source beauté non ? Lun 20 Juin 2011 - 15:05 | |
| Bonjour,
Il existe bien une source à toutes ces formes. En mathématique corrélé à la diversité naturelle, on appelle ça le modèle fractale. Cependant étant une bille en mathématique je ne pourrais en expliquer plus.
Cordialement... |
|
| |
soleildouble
Messages : 225 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
| Sujet: Re: la nature source beauté non ? Lun 20 Juin 2011 - 16:17 | |
| ben , c'est de la géométrie sacrée c'est pour les têtes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la nature source beauté non ? Lun 20 Juin 2011 - 16:21 | |
| - evol a écrit:
- hi
je sais qu'une foule de personnes va me dire qu'il y a po de hasard ! lol
mais a t on une explication, quelqu'un a t'il remarqué pourquoi les cristaux ont toujours 6 branches même si aucun ne se resemblent ?
C'est l'arrangement des molécules d'eau qui donnent ce maillage spécifique aux cristaux d'eau , c'est à l’échelle atomique que cela se joue ( d’où la dénomination de cristal d'ailleurs ) Voici un pdf court et explicatif sur le sujet : http://cristalammonite.wifeo.com/documents/Cristaux_neige.pdf Pour eux qui s'intéressent aux fractales , voici un site intéressant : http://fractals.no-ip.org/?s=intro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la nature source beauté non ? | |
| |
|
| |
| la nature source beauté non ? | |
|