|
| YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. | |
| |
Auteur | Message |
---|
yous_f
Messages : 1076 Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Lun 11 Juil 2011 - 13:43 | |
| Le point de vue d'Ahmed Deedat: - Citation :
- CHAPITRE III
Qui est Jéhovah ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est admis que jusqu'au tout début du XVIème siècle, le mot Jéhovah n'existait pas. Chaque fois que l'origine de ce mot est apparue dans les Ecritures Juives dans sa forme hébraïque originelle (lire de droite à gauche comme en arabe) Yot, Huh, Wav, Huh, ou Y.H.W.H. ou ces quatre lettres étaient précédées par un mot de substitution "ADONAÏ" qui prévenait le lecteur du fait que le mot suivant n'avait pas à être articulé. Les juifs ont pris de méticuleuses précautions à répéter la formule dans leur Livre de Dieu six mille huit cent-trente fois en alternant les mots "Adonaï" et "Elohim". Ils croyaient sincèrement que le nom de Dieu n'avait pas à être prononcé. Cette proscription n'était pas chose normale. Elle pouvait être sanctionnée par la surdité de celui qui prononçait le nom "imprononçable" de Dieu. Ce tabou eut un effet beaucoup plus important que tous les "Faites" et "Ne faites pas" des Dix Commandements réunis. Si Jéhovah est le nom de Dieu Tout Puissant et si les 27 livres du Nouveau Testament furent inspirés par Dieu, il se trouve qu'il existe une anomalie de première importance. Jéhovah aurait singulièrement oublié d'avoir son nom inscrit dans Sa Parole (le Nouveau Testament) le supplément chrétien de la Bible juive (Ancien Testament). Les chrétiens revendiquent la possession de plus de vingt quatre mille prétendus "originaux" de leurs Saintes Ecritures en version grecque, et pas un seul parchemin ne fait mention de Jéhovah.
Curieusement, ce "Nom de Dieu" (?) aurait été remplacé de façon sacrilège par les mots grecs Ky'rios et The.os qui signifiaient "Seigneur" et "Dieu". Encore, un miracle parmi tant d'autres, Alleluia ! Aucun diable, aucun saint n'a été capable d'éliminer le nom d'Allah de ce qui est prétendument appelé le Nouveau Testament des chrétiens.
LES NOUVELLES DOCTRINES VENIMEUSES Il y a un siècle environ, et tout à fait soudainement, plus d'une centaine de nouveaux cultes et entités chrétiennes ont poussé comme des champignons aux Etats-Unis d'Amérique : les Adventistes du 7° Jour, les Scientistes chrétiens, les Ménonites, les Dauphins du Christ, les Témoins de Jéhovah et bien d'autres. Le fondateur du dernier culte nommé, le juge Rutherford, à propos duquel les chrétiens orthodoxes disaient qu'il n'était en aucune façon juge. Ce juge était un vorace, dévoreur de livres, et un rédacteur politique. Il eut à trébucher sur le mot "Jéhovah" qui l'avait profondément perturbé, et qui le conduisit à faire une religion sans en faire mention ou usage. Le juge Rutherford suivi de Charles T. Russell ont été à l'origine d'une nouvelle "Eglise" qui, du fait de son organisation et de son administration, est la deuxième connue dans le monde, et nous, en tant que musulmans, nous avons beaucoup à apprendre de leur enthousiasme et de leur méthodologie. Lisez l'ouvrage de Schelin "Trente ans un esclave de la tour d'observation". Je ne suis en aucune façon passionné par leur théologie, mais c'est leur façon d'opérer qui m'attire. Lisez comment cette incorrigible secte fut sur le point de conquérir 1"Allemagne avant Hitler. Informez vous de leur deuxième retour dans ce pays, l'Allemagne de l'Ouest. Essayez de comprendre pourquoi ils développent autant d'énergie au Nigéria, pays dans lequel le système ou la religion qui prévaut, sera la norme ultïme pour le reste de l'Afrique ? Ce géant est le héros de la majorité des nations (le plus grand pays et la plus forte population) africains situées au Sud du Sahara. Les musulmans devraient y réfléchir.
UNE NATION VIRILE Parmi toutes les sectes religieuses, les "Témoins de Jéhovah" sont ceux qui, au cours des cent dernïères années, ont connu le développement le plus important, si 1'on se réfère aux pourcentages statistiques. Les Bahîs seraient des limaces à côté d'eux. Leur recul actuel en pourcentage s'inscrit dans le même mouvement que celui des autres chrétiens affiliés ou assimilés. Ces "Témoins" sont les plus performants dans leur bataille contre les autres chrétiens comme, et tout aussi bien, contre les musulmans, pour la simple et bonne raison qu'ils s'organisent pour que cinq fois par semaine, ils se retrouvent dans leur "Kingdom Halls", mettant en pratique leur savoir durant les fins de semaines (week-end). Nous, musulmans, serions supposés être organisés cinq fois par jour pour nos prières quotidiennes (Çalât). Mais, nous avons oublié l'objet et le but de ce pilier de l'islam. Notre "Çalât" est faite pour nous procurer le sawab. Les Témoins de Jéhovah ont rendu le nom de leur père spirituel fameux. Ils frappent aux portes des gens pour leur demander : "Quel est son nom ?". Les chrétiens orthodoxes répondent : "Dieu!" Les Témoins de Jéhovah ajoutent : "Dieu n'est pas un nom, c'est un objet d'adoration. Quel est son nom ?" "Le Père" répondent les orthodoxes dans une deuxième tentative. "Est-ce que votre Père est Dieu ?" redemandent-ils. "Bien sûr que non !" Alors, quel est son nom ?" Et les "Témoins" d'asséner aux musul mans et à ceux qui ne le sont pas : "Jéhovah est son nom !" II est professeur enseignant. Ce nom-là, nom qu'il a érigé en religion.
LE TETRAGRAMMATON Pour changer un peu, pourquoi ne pas lui poser une ou deux questions, Demandez-lui d'où provient le mot Jéhovah ? Il vous répondra sûrement : "De la faible Bible". Que dit-elle ? Y est-il écrit JEHOVAH ? Il vous répondra : "Non ! Il y a un tétragrammaton dans la Bible, tétragrammaton duquel est dérivé Jéhovah".
Qu'est-ce qu'un tétragrammaton ? Personne ne semble avoir entendu ce terme mystique éminemment élevé. A l'université américaine de l'Illinois, j'ai demandé à un groupe d'étudiants et de chercheurs si quelqu'un avait déjà entendu parle de ce "casse mâchoires" ? Pas l'un d'entre eux n'en connaissait le sens ! Ce pendant, chaque Témoin de Jéhovah semblait le connaître, y compris les moins avertis. C'était vraiment des spécialistes. Nous vivons à l'ère de la spécialisation. Ils sont maîtres d'un mot, d'un seul mot, Jéhovah. Mais alors, qu'est qu'un "tétragrammaton" ? Les Témoins de Jéhovah vous répondent alors : "YHWH !" "Non, ce que je veux savoir de vous c'est le sens de "tétragrammaton" !" Vous verrez les Témoins de Jéhovah hésiter à vous répondre, soit qu'ils ignorent la définition du mot, soit qu'ils sont embarrassés par la réponse. "Tétra" en grec signifie "quatre" et "Grammaton" signifie "lettres". "Tétragrammaton" veut dire "mot de quatre lettres". Pouvez-vous trouver le mot Jéhovah dans les quatre lettres YHWH ? Je ne le puis. Mais bien sûr, répondent les Témoins de Jéhovah, nous devons ajouter des voyelles à ces quatre consonnes pour produire un son. Originellement, les Hébreux et les Arabes écrivaient sans "voyelliser" les écrits. Les natifs de chacune des deux langues pouvait lire sans voyelles ce qui n'était pas le cas des autres langues qui avaient créé les voyelles.
L'INCURIE DU "J" Ajoutons les voyelles comme nous l'a suggéré le "Témoin". YHWH devient alors YEHOWAH. Faites comme vous voudrez, jamais vous n'obtiendrez Jéhovah. Demandez-lui alors d'où a-t-il extrait son "J", il vous répondra que c'est la prononciation populaire de ce mot depuis le XVIème siècle. Le son exact des quatre lettres YHWH est inconnu des juifs autant que des "Gentils" (Occidentalisés), quoiqu il se trouve au fond de chaque gorge. Les chrétiens d'Europe ont inventé un fondement (une maladie) pour la lettre "J". Ils ajoutent des "J" là où il n'y en a pas. Voyez !
YAEL converti en JOEL YEHUDA converti en JUDAS YEHESHUA converti en JOSUE YUSUF converti en JOSEPH YUNUS converti en JONAS YESUS converti en JESUS YEHOWA converti en JEHOVAH
Il n'y a aucune limite à l'engouement des occidentaux pour la lettre "J". Actuellement, dans les rues animées d'Afrique du Sud ils n'hésitent pas à aborder les passants distraits pour faire quelques pas ensemble. Alors que personne ne les prend en charge pour convertir les noms juifs (Yehudi) en nom "Gentils". Les lettres YHWH apparaissent 6823 fois dans les Ecritures sacrées des Juifs, ce dont se flattent les Témoins de Jéhovah. Elles viennent se combiner avec le mot Elohim 156 fois dans la seule Genèse. La combinaison YHWH/ELOHIM a été traduite sans ambiguité et à l'infini "Seigneur Dieu", "Seigneur Dieu",...
ORIGINE COMMUNE Qui est YHWH et qui est ELOHIM ? Du fait que les juifs n'avaient pas articulé le mot YHWH pendant des siècles, et que le grand rabbin ne pouvait admettre que l'ineffable soit entendu, ils avaient condamné le fait de pouvoir prononcer dogmatiquement la manière dont le mot devait ou pouvait être entendu. Nous devons faire appel aux Arabes pour faire revivre la langue hébraïque, une langue qui était devenue moribonde. Dans toutes les situations difficiles au plan linguistique, il est fait appel à l'arabe, une langue soeur qui se trouve être restée une langue vivante et viable. Aux plans racial et linguistique, les Arabes et les Juifs ont une origine commune qui remonte à Abraham (P) (1). Remarquez l'effrayante ressemblance entre les deux langues. Très souvent les mêmes consonances ont un même sens.
HEBREU ARABE FRANCAIS ELAH ILAH DIEU IKHUD AHUD UN YAUM YAUM JOUR SHALOAM SALÂM PAIX YAHUWA YAHUWA OH LUI
YHWH ou YEHOVA ou encore YAHUWA, tous veulent dire la même chose, "YA" est une particule phonétique et exclamative dans les deux langues, hëbraïque et arabe, signifiant OH ! et "HUWA" ou "HU" qui se traduit par LUI dans les deux langues, hébraïque et arabe. Ensemble, ils signifient OH LUI ! au lieu de YHWH ELOHIM, maintenant nous avons OH LUI ! ELOHIM.
1. Pour mieux apprecier les affinités entre Juïfs et Arabes, lisez la Genèse 16:12 et 25:18. Pour plus de détails, consultez le livre "Ce que dit la Bible de Mohammed ?"
CHAPITRE IV Allah dans la Bible Le suffixe "IM" dans le mot "Elohim" est le pluriel de déférence en hébreu. Souvenez-vous qu'en langue arabe et hébraïque il y a deux types de pluriel : l'un numéral et l'autre honorifique, comme dans les décisions et les proclamations royales. Depuis que le pluriel de déférence est devenu peu usité dans les langues européennes, son usage dans un contexte numéral, dénature la notion de pluralité lorsqu'il s'agit de divinité. Ainsi, en est-il de la doctrine de la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ainsi, ELOHIM = ELOH + IM. Maintenant, je voudrais que vous réalisiez un exercice. Vous voyez le mot YA-HUWA ELOH IM ? Placez votre index gauche sur les deux premières lettres YA qui signifient "OH" et votre autre index sur le IM, suffixe de déférence, vous obtenez HUWA ELOH ou HUWA ELAH. "EL" signifie "Dieu" en hébreu. "ELOH" ou "ELAH" prenant le même sens, dès lors "HUWA EL ELAH" ou "HUWA'L LAH" qui est alors identique à l'expression du Coran. HOUWA ALLA-HOU (IL, est Allah) de la sourat "Al-Ikhlâs" :
"Dis : C'est lui Dieu seul et unique." Saint Coran 112:1
L'exercice qui précédait prouve que EL, ELAH et ELOHIM ne sont pas trois mots différents. Ils représentent l'unique mot arabe "Allah", qui n'est pas le fruit de mon désir personnel. Consultez la page suivante. C'est une reproduction d'une page de la Bible britannique, éditée par le Révérend C. I. Scofield (D.D.) avec ses commentaires de la Bible. Ce docteur ès divinités est très respecté par les chercheurs du monde entier. II est renforcé dans sa "Nouvelle édition améliorée" par une constellation de huit autres docteurs ès divinités qui ont contiribué à la traduction de l'oeuvre :
Rév. Henry G. WESTON D.D., L.D. Président du Séminâire théologique Crozer
Rév. W.G. MOOREHEAD D.D. Président de Xenia (U.I.) Séminair théologique
Rév. James M. GRAY D.D. Président du l'Institut Biblique Moody
Rév. Elmore HARRIS D.D. Président du Séminaire Biblique de Toronto
Rév. William J. ERDMAN D.D. Auteur de "l'Evangile de Jean", etc... '
Rév. Arthur T. PIERSON D.D. Auteur, éditeur, professeur, etc...
Rév. William L. PETTINGIL D.D. Auteur, éditeur, professeur, etc...
Amo C. GAEBEI,EIN Auteur "Harmonie des mots prophétiques", etc... http://www.al-shia.org/html/fre/dialogues/islam/christianisme/4-2.htm |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Invité Invité
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Lun 11 Juil 2011 - 14:30 | |
| Cher ami tu sembles faire éloge des témoins de jéhovah, ils ne sont pas méchant en fait (enfin le peuple), ils sont juste embrigadés et conditionnés. Leur morale est bonne car elle se base sur la bible mais ce que je peut te dire c'est que pour avoir vécu pas mal d'années avec mon épouse témoin de jéhovah je n'ai pas que de bon souvenir. Certe une épouse fidèle mais élevée dans une enfance régie par les témoins de jéhovah ce qui revient à dire qu'elle rejette presque systématiquement ce qui ne corresponds pas à ce qu'on lui enseigne. Heureusement mes propres enfants dès l'âge de la puberté se sont retirés. Je sais je n'ai pas assuré mon rôle de père. J'ai assisté à leur enseignement pendant environ une année voire un peu plus. C'est insupportable, tu ne peut plus penser par toi même. Ils ont des revues tour de garde et réveillez vous dans lesquelles on te pose des questions et tu dois répondre selon les index indiqués en bas de page; Si tu réponds à côté, et bien tu a tout faux. Au début, on te propose une étude de la bible, pourquoi pas ? Quand cela débute c'est un simple livre avec des références aux versets bibliques. Je ne dis pas que les gens qui les fréquentent sont mauvais, loin de moi cette pensée, beaucoup d'entre eux sont sincères et profondément croyant. Si tu rentre chez les TJ en étant môme, tu ne pourras jamais t'en sortir sans dommages psychiques et celà te poursuivra toute ta vie (j'ai quelques cas dans mon ex famille). Tu sors de là et tu ne crois plus à rien. Je n'ai toujours pas compris où était leur force mais ce que je peut dire c'est que leur conditionnement c'est du costaud. Je pourrais en parler encore longtemps si tu veux qq réponses mp moi. Je t'assure que ce que je dis est vrai. |
| | | Galaks
Messages : 200 Date d'inscription : 21/06/2011 Localisation : D'ici et là !
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Lun 11 Juil 2011 - 19:34 | |
|
Dernière édition par Galaks le Dim 24 Juil 2011 - 4:11, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Lun 11 Juil 2011 - 23:08 | |
| - ouarf a écrit:
- Cher ami tu sembles faire éloge des témoins de jéhovah, ils ne sont pas méchant en fait (enfin le peuple), ils sont juste embrigadés et conditionnés. Leur morale est bonne car elle se base sur la bible mais ce que je peut te dire c'est que pour avoir vécu pas mal d'années avec mon épouse témoin de jéhovah je n'ai pas que de bon souvenir. Certe une épouse fidèle mais élevée dans une enfance régie par les témoins de jéhovah ce qui revient à dire qu'elle rejette presque systématiquement ce qui ne corresponds pas à ce qu'on lui enseigne. Heureusement mes propres enfants dès l'âge de la puberté se sont retirés. Je sais je n'ai pas assuré mon rôle de père. J'ai assisté à leur enseignement pendant environ une année voire un peu plus. C'est insupportable, tu ne peut plus penser par toi même. Ils ont des revues tour de garde et réveillez vous dans lesquelles on te pose des questions et tu dois répondre selon les index indiqués en bas de page; Si tu réponds à côté, et bien tu a tout faux.
Au début, on te propose une étude de la bible, pourquoi pas ? Quand cela débute c'est un simple livre avec des références aux versets bibliques. Je ne dis pas que les gens qui les fréquentent sont mauvais, loin de moi cette pensée, beaucoup d'entre eux sont sincères et profondément croyant. Si tu rentre chez les TJ en étant môme, tu ne pourras jamais t'en sortir sans dommages psychiques et celà te poursuivra toute ta vie (j'ai quelques cas dans mon ex famille). Tu sors de là et tu ne crois plus à rien. Je n'ai toujours pas compris où était leur force mais ce que je peut dire c'est que leur conditionnement c'est du costaud. Je pourrais en parler encore longtemps si tu veux qq réponses mp moi. Je t'assure que ce que je dis est vrai. Ce n''est pas l'info qui manque aujourd'hui a qui se donne la peine de s'informer... Tout les malheurs que tu as traversé ne sont pas des nouveautés. Leur force est dans l'obligation de l'evangélisation, il y en a partout a paris en ce moment dans les gare, place du marché... Il font comme toute les mouvement sectaire et joue sur la peur de la fin du monde, etre élu etc... Si plus de gens comme tu viens de le faire dénoncai leur pratique d'endoctrinement peu etre que ca en sauvera certain lol |
| | | yous_f
Messages : 1076 Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Mer 20 Juil 2011 - 22:55 | |
| - ouarf a écrit:
- Cher ami tu sembles faire éloge des témoins de jéhovah
Ce n'est pas le cas et puis c'est pas vraiment le sujet. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Galaks
Messages : 200 Date d'inscription : 21/06/2011 Localisation : D'ici et là !
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Jeu 21 Juil 2011 - 11:08 | |
|
Dernière édition par Galaks le Dim 24 Juil 2011 - 4:12, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: LOL Jeu 21 Juil 2011 - 11:30 | |
| Galaks, tu me fais rire....... |
| | | Galaks
Messages : 200 Date d'inscription : 21/06/2011 Localisation : D'ici et là !
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Jeu 21 Juil 2011 - 11:43 | |
|
Dernière édition par Galaks le Dim 24 Juil 2011 - 4:12, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: re-lol Jeu 21 Juil 2011 - 11:51 | |
| Je t'ai pas attendue pour avoir des réponse, mais prétendre etre en contact avec Dieu c'est puissant non, je me souviens que de tout les prophètes, seul Moise l'a été, mais toi aussi à priori, le hic, c'est que ta mission n'est pas aussi importante que la sienne ou que tout autre prophète, réfléchis à ce que tu dis...... et va prêcher dans la rue.....
Depuis anti-illuminati, il y a une vague de mythroll sur le site, moitié mytho, moitié troll....
Sa commence à me saouler profond là |
| | | Galaks
Messages : 200 Date d'inscription : 21/06/2011 Localisation : D'ici et là !
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Jeu 21 Juil 2011 - 15:02 | |
|
Dernière édition par Galaks le Dim 24 Juil 2011 - 4:13, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: hi hi Jeu 21 Juil 2011 - 15:27 | |
| Donc il t'as dit son nom...... Bizarre je pensais qu'Il en avait plusieurs, comme de facette d'ailleurs..........Il est le tout.........donc ce qu'Il veut.
Bref, rien qui me dit que tu es un prophète ou en contact avec lui, et j'en suis sure et certain.........donc je le dis maintenant, tu es un guignol, comme d'autre personne qui sévisse sur ce forum depuis peu.....
ps: Je ne pense pas qu'un messager agirait de la sorte, réfléchis à sa.... |
| | | yous_f
Messages : 1076 Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Jeu 21 Juil 2011 - 16:00 | |
| Pour revenir sur le sujet de ce topic, C'est Dieu. Jésus l'appelait Allah. Il ne l'appelait pas son Père, mais son Seigneur, les copistes de la Bible ayant commis des erreurs ou des falsifications, remplaçant le mot Rab (Seigneur) par le mot Ab (Père). Ce sujet a bien entendu été abordé par Ahmed Deedat, de quoi convaincre les plus sceptiques que l'islam est la religion préchée par Jésus et ses disciples. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jaylebee
Messages : 452 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 34 Localisation : Dans ton c**
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Jeu 21 Juil 2011 - 16:03 | |
| Moi, sur ce forum, je me demande vraiment : Pourquoi partout où passent certains membres qui semblent avoir des connaissances élevées, les interactions qu'ils engendrent mènent systématiquement à la friction ? Sont-ils réellement des prophètes, comme ils le prétendent sans gène (aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie...) ? Où bien sont-ils des personnes au intentions peu louables, qui sèment volontairement le trouble ? Personnellement, je n'arrive pas à obtenir de réponse à cette question, car je vois bien que mes connaissances sont clairement en dessous des leurs, pour pouvoir discuter leur propos... Alors il ne me reste qu'à écouter ceux qu'ils ont à dire, en espérant sincèrement que leur intentions sont portées par l'amour, qu'ils sont réellement là pour guider les moins éveillés, et se retrouver entre eux. Galaks, qui es-tu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Jeu 21 Juil 2011 - 16:56 | |
|
Dernière édition par Mäzähäal le Mer 27 Juil 2011 - 23:03, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Jeu 21 Juil 2011 - 17:30 | |
| Galaks !!! "la vache qui rit !" Rire, c'est là que tu as touché du doigt le propre de l'ascète Savoir rire de soi, c'est une qualité rare. |
| | | Galaks
Messages : 200 Date d'inscription : 21/06/2011 Localisation : D'ici et là !
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Jeu 21 Juil 2011 - 18:03 | |
|
Dernière édition par Galaks le Dim 24 Juil 2011 - 4:14, édité 1 fois |
| | | yous_f
Messages : 1076 Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Jeu 21 Juil 2011 - 20:54 | |
| - Galaks a écrit:
- yous_f a écrit:
- Pour revenir sur le sujet de ce topic, C'est Dieu.
Jésus l'appelait Allah. Il ne l'appelait pas son Père, mais son Seigneur, les copistes de la Bible ayant commis des erreurs ou des falsifications, remplaçant le mot Rab (Seigneur) par le mot Ab (Père). Ce sujet a bien entendu été abordé par Ahmed Deedat, de quoi convaincre les plus sceptiques que l'islam est la religion préchée par Jésus et ses disciples. Et nous sommes en plein de le vif du sujet ! Rappelle toi quel jour on est, si tu est trop sur de toi, doute !!! Et demande à ceux qui ont un calendrier, pas le grégorien, tu sais bien !!!
Yous, le nom de dieu, avant de le trouver, il commencer soit par lire entre les lignes, soit par arreter de lire, et d'ecouter la parole !
RABBI - mon père ABI - père
Et toi qui est arabe, mrabtine ne contient pas le mot RAB ? Sait tu également ce que c'est ? je pense que oui ... Tu sais aussi d'ou viennent ces mrabtines ? L'egypte tu connais ? Les nomades aussi ? T'est fort en histoire ? Comment ont ils construit ces édifices si gigantesques ? D'ou vient cette pierre noire ? Kaaba, demande ce que ca veut dire à un arabe francisé Ne serait pas la meme chose que cette prostituée ?
Bizarre bizarre
Si je fais erreur la dessus tu me le dit ! Mais ce R, que signifie t il pour toi ?
Ce fameux Ahmed, serait il pret à se tromper ? Son but était de convaincre ? Les sceptiques ?
Jesus, c'est quelqu'un ?
Dit moi, t'en a pas marre que le monde se fasse manipuler ???
Les copistes ont commis des erreurs ? Avant de m'acccuser ou de les accuser, prouve le !!! On t'écoute ! J'accepte volontiers de me tromper, je suis aussi la pour apprendre
Tu sais que les chrétiens sont venus en afrique du nord ? A ton avis, ils étaient venus faire quoi ? Et qui d'autre un messager, aurait les couilles d'AFFIRMER que l'islam d'aujourdhui à été plagié par le christianisme !!! Qu'est ce que t'en sait pour dire que je me trompe ?
T'as t on également dit qu'il y aurai éventuellement un ancien islam et aussi l'actuel que tu connais ? Pourquoi l'ancien a disparu ?
Tu sais aussi ce qu'a dit mohamed avant de mourrir ???
Parler d'Allah, de l'islam... ça ne fait pas de moi un arabe. Quel est ton message Galaks ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Galaks
Messages : 200 Date d'inscription : 21/06/2011 Localisation : D'ici et là !
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Jeu 21 Juil 2011 - 22:16 | |
|
Dernière édition par Galaks le Dim 24 Juil 2011 - 4:15, édité 1 fois |
| | | yous_f
Messages : 1076 Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Jeu 25 Aoû 2011 - 1:55 | |
| Dans l'Evangile selon Luc, Jésus (paix sur lui) invite ses disciples à se comporter comme les esclaves de Dieu, à se soumettre à Dieu: http://www.levangile.com/Bible-DBY-42-12-1-complet-Contexte-oui.htm Autrement dit, Jésus préchait l'Islam. Mais l'église romaine ne délivre pas cet enseignement, elle a préféré appliquer le vieil adage: "A Rome, on fait comme les romains." http://www.aimer-jesus.com/jesus_mithras.php |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | shivshaksar
Messages : 159 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 49
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Jeu 25 Aoû 2011 - 2:33 | |
| - yous_f a écrit:
Dans l'Evangile selon Luc, Jésus (paix sur lui) invite ses disciples à se comporter comme les esclaves de Dieu, à se soumettre à Dieu:
Autrement dit, Jésus préchait l'Islam.
Alors là, non. Il préchait peut-être ce que l'Islam préche aussi, entre autres, mais tu ne peux pas dire qu'il préchait l'Islam. J'ai l'impression que tu crois que l'Islam est la seule voie possible sur le chemin vers Dieu, mais tu te trompes. Les manifestations de Dieu sont multiples, les voies qui nous y amènent sont multiples aussi, et c'est normal puisqu'elles s'adaptent aux époques, peuples, régions du monde. Mais elles différent surtout sur la forme, le fond est le même. C'est pourquoi on retrouve des choses identiques dans des religions différentes, comme tu viens de le faire avec le Christ et l'Islam. Je suis un esclave de Dieu, et je ne suis pas musulman. Que la paix soit avec toi mon frère. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Jeu 25 Aoû 2011 - 2:52 | |
| Les parallèles avec Mithra me semblent franchement hasardeux, dans la mesure où c'était un Culte à mystère et que l'on n'en a que très peu de détails. On sait que c'est un culte né en Perse, ayant pour figure centrale un dieu solaire nommé Mithra. Le culte était célébré sous terre, dans des caves et des grottes, les célébrations donnaient lieu à des festins dont on brisait ensuite la vaisselle. Le sacrifice du Taureau, symbole de virilité, était apparemment au centre des grandes dates du Culte. On parle de baptêmes dans le sang du taureau. Et Mithra, mort, a ressuscité trois jours plus tard.
On n'en connaît pas grand chose de plus, et encore, la plupart de ce qu'on en sait est ce qui nous a été transmis via les soldats romains, chez lesquels le culte de Mithra était beaucoup plus populaire que le christianisme.
Par contre, pour ceux que ça peut intéresser, les racines du messianisme juif proviennent du Mazdéisme/Zoroastrisme, et de sa figure du sauveur, nommé Saoshyant. http://en.wikipedia.org/wiki/Saoshyant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Jeu 25 Aoû 2011 - 2:58 | |
| Tiens c'est marrant je me suis tapée la nuit dernière la lecture de toute une conversation dans un forum où justement ils se tiraient dans les pattes par rapport au nom de Dieu (YHWH) et l'interprétation que chacun en avait .... le dialogue de sourd était flagrant !
Je faisait en fait une recherche sur l'ancien testament parce que j'ai reçu l'enseignement à partir du nouveau testament et comme je n'ai pas pu remettre la main sur mon évangile ( je ne sais même plus de quel évangile il s'agissait d'ailleurs) je me suis dis qu'il serait intéressant pour moi de replonger là-dedans histoire de mieux comprendre ce qu'on m'avait enseigné. (à savoir que j'ai suivi cet enseignement parce que ma mère le souhaitait)
Ce que j'ai retenu de cette échange entre musulmans, catholique et témoin de jéhova dans le forum en question c'est:
-Que le Coran n'a jamais était falsifié -Que l'ancien et le nouveau testament était falsifié -Que la thora était falsifiée
Bon ok moi je veux bien m'enfin j'ai trouvé que ça manquait de crédibilité !
Sinon une question me tarabuste depuis fort longtemps ... Pourquoi lors de mon enseignement je n'ai pas étudié la bible ? Un évangile n'est pas la bible du moins je ne crois pas ou alors j'ai vraiment rien compris au truc ! Je vais peut être vous choquer mais pour moi l'évangile selon " Pierre, Paul, Jacques ou les amis de Mickey" n'est pour moi pas plus crédible qu'une discussion de bistrot où Marcel raconte l'histoire de Gérard ... avec les interprétations et les erreurs que ça implique !
Je suis croyante mais pas à la façon qu'on me l'a enseigné ! Je n'ai pas besoin d'aller dans une église (qui en passant me fait grave flipper, j'ai toujours été mal à l'aise dans les églises, les clavaires, les vitraux et les gargouilles m'ont toujours terrorisés !) pour croire en Dieu . D'ailleurs à mon sens vénéré un corps sur une croix relève du sadisme mais ça n'engage que moi...
Je respecte les croyances de chacun mais je trouve que dès qu'il y a discussion sur les religions ça part toujours en live parce que chacun reste sur ses croyances alors qu'en vérité nous croyons à l'histoire écrite par des hommes ! Et nous savons à quel point l'homme peut être manipulateur ...
|
| | | yous_f
Messages : 1076 Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Dim 6 Nov 2011 - 1:54 | |
| Peut-on concilier sciences et religions ?
Un philosophe disait : « il est impossible pour un bon mathématicien de ne pas croire en Dieu. »
C’est sur cette phrase heureuse que je vous propose de décrypter quelques allégories et quelques références à des phénomènes et concepts de la physique qui sont mentionnés dans quelques uns des textes sacrés. L’objectif est de redonner leurs lettres de noblesse à des livres comme la Bible et le Coran. Même si certains ont déjà tenté de dénicher quelques concepts scientifiques dans les saintes écritures, ce petit moment de lecture, je vous le promets à nul autre pareil.
La tradition islamique rapporte que les anges ont été créés à partir de lumière. On découvre dans les hadiths que les anges sont en réalité constitués d’une forme d’énergie rayonnée, l’expression « lumière claire » qui figure dans certains hadiths fait référence à une longueur d’onde particulière. Ce qui renforce l’idée que les textes de référence islamiques intègrent déjà le concept d’onde lumineuse et ce depuis 14 siècles. Il en va de même chez les commentateurs de la Bible pour qui les anges sont des êtres de lumière, i.e. un rayonnement énergétique. Les anges sont de l’énergie pure. En sciences, on parle aussi d’énergie potentielle ou simplement de « potentiel », notion qui va permettre d’introduire celle de « force ». Les hadiths - propos attribués au prophète rapportés par des témoins - font mention de 4 anges qui supportent le Trône Divin. Voyez cela comme une allégorie qui représente les 4 interactions fondamentales (forte, faible, électromagnétique et gravitationnelle) qui assurent la cohésion de la matière dans l’univers, c'est-à-dire 4 forces qui dérivent d’un potentiel (disent les scientifiques). A la Fin des temps ces anges seront au nombre de huit selon le Coran (s.69, v.17), dont 4 apporteront les éléments nécessaires à l’annihilation de l’univers, autrement dit à la « dématérialisation » de toute la matière de l’univers.
Dans la Bible, j’essaierai de retrouver le chapitre exact, un verset fait également référence à une dématérialisation qui se produira à la fin des temps. Le verset énonce à sa manière ce qui se traduit par l’équation :
Matière + antimatière -------> énergie pure
La science qui reconnait ce phénomène de dématérialisation, illustre ce dernier par le « défaut de masse » du noyau d’atome, selon lequel une partie de la matière(masse) des constituants du noyau atomique se transforme en énergie pure pour assurer sa cohésion.
Le phénomène a été mis en équation : l’équation d’ équivalence masse-énergie E=mc² . E = énergie m = masse c = vitesse de la lumière
Maintenant le phénomène inverse :
énergie pure -------> Matière + antimatière
Dans les textes saints, l’une des plus célèbres expériences de « matérialisation » est celle où l’ange Gabriel prend forme humaine et se présente à Marie pour lui annoncer la naissance de son fils Jésus. Une entité immatérielle devient matérielle. De l’énergie pure se transforme en matière conformément à l’équation d’équivalence masse-énergie.
A suivre...
Dernière édition par yous_f le Dim 6 Nov 2011 - 19:36, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Invité Invité
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Dim 6 Nov 2011 - 14:12 | |
|
Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 2:05, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. Dim 6 Nov 2011 - 17:14 | |
| Yous_ef, épargne moi si j'écorche ton pseudo^^ Etant à la recherche de réponses, je me dit ok le coran a été révélé au prophète, mais les hadiths ont été écrits par des hommes, qui me dit que tout comme la bible celà n'as pas été écrit dans le but de pourvoir à une luxure d'hommes au pouvoir. Me manque t-il la foi pour croire aveuglément ou du discernement ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. | |
| |
| | | | YHWH, Jéhovah, Allah... Explications. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Derniers sujets | » Music - Songs to say goodbye....Aujourd'hui à 2:24 par Yulunga» Trees and land absorbed almost no CO2 last year. Is nature’s carbon sink failing?Hier à 19:51 par Peterr» Amplification du troisième conflit mondial en cours comme vous le savezHier à 16:50 par sam153389» Attention, c'est profond !!! - Mort Imminente de Madame Maria KohrLun 4 Nov 2024 - 22:49 par Peterr» OVNI : Il filme un "OVNI énorme" partir de la Lune ? 2018Lun 4 Nov 2024 - 10:25 par Peterr» Orage apocalyptique et inondations en Arabie Saoudite Lun 4 Nov 2024 - 10:18 par Peterr» Bigfoot - Sasquatch - Informations - Stupéfiantes !!!Lun 4 Nov 2024 - 8:24 par Peterr» DÉMONOLOGIE - Sur la Réalité des Anges Déchus (anges rebelles, démons, esprits malins)Dim 3 Nov 2024 - 8:33 par Peterr» Lien de la catastrophe en Espagne beaucoup de vidéos "inondations"Dim 3 Nov 2024 - 7:34 par Peterr» La porte du corps intérieur et la porte du silence (Eckart Tolle) : exercice de méditation Sam 2 Nov 2024 - 23:22 par Peterr» EMI - Une autre vision des Amours singulières ( LGBTQI +)Sam 2 Nov 2024 - 22:39 par Yulunga» Résumé des changements terrestres SOTT – septembre 2024 : conditions météorologiques extrêmes, bouleversements planétaires, Sam 2 Nov 2024 - 21:44 par Peterr» Selon les "Experts", il y a plein de vie SANS EAU !Sam 2 Nov 2024 - 10:45 par artifix» Gardien du Temple à Toulouse !? "La Porte des Ténèbres" La France devient folle ?Mer 30 Oct 2024 - 19:54 par Peterr» Interview de Joe Rogan TrumpMar 29 Oct 2024 - 0:01 par Domi577» NDE - EMI - J'ai ensuite vécu toute une vie dans un autre mondeLun 28 Oct 2024 - 2:02 par Yulunga» Anita Moorjani - Revenue guérie de l'Au-delà..."Des Défunts Qui Nous Entourent" - Madame VonderauDim 27 Oct 2024 - 23:58 par Yulunga» Carte ID Biométrique, piége a cons...Perversion a profit.Dim 27 Oct 2024 - 15:05 par Peterr» Un pilote filme un avion pulvérisant des chemtrailsJeu 24 Oct 2024 - 7:23 par Peterr» Je m'en vais...Jeu 24 Oct 2024 - 6:18 par Peterr» Climat, démographie : Ce géologue dénonce le projet des élites – François SoulardMar 22 Oct 2024 - 7:16 par Peterr» Presque toute l'humanité est contaminé par des Nanos-robots - Auto-duplicateur - Bienvenu en Enfer !Lun 21 Oct 2024 - 6:50 par Peterr» Emission, Vie Après la Mort : Nos Proches sont-ils Toujours Parmi Nous ?Dim 20 Oct 2024 - 21:00 par Domi577» Le véritable choixSam 19 Oct 2024 - 0:06 par Domi577» les Animaux, nos frères ... vidéo de Christine AndréVen 18 Oct 2024 - 17:10 par Domi577» protocole des sages de sionMar 15 Oct 2024 - 11:17 par artifix» À quoi bon ?...Aberration & absurdité de la Vie !!!...Effets secondaires -positifs-négatifs- des EMI ( NDE )Jeu 10 Oct 2024 - 7:02 par Peterr» Révélations Galactiques Tome 2 - Sortir de la MatriceJeu 10 Oct 2024 - 6:03 par Peterr» Illusion d'optique en Chine Sept soleils Jeu 10 Oct 2024 - 5:57 par Peterr» Bernard Bertrand - Oser vivre autrementMer 9 Oct 2024 - 16:16 par artifix |
Divulgation Spirite |
|
Divulgation Spirite |
|
Radio Kardec | |
Youtube Spirite: Choub |
|
IFRES |
|
|