|
| Pendant qu'on sauve les banques, on laisse crever les africains | |
| Auteur | Message |
---|
crokpalapom
Messages : 203 Date d'inscription : 10/02/2011 Localisation : South Pacific
| Sujet: Pendant qu'on sauve les banques, on laisse crever les africains Lun 1 Aoû 2011 - 7:13 | |
| La crise financière qui nous accable est déjà un scandale en elle-même : les excès de ceux-là mêmes qui nous y ont plongé continuent, pendant que les peuples ont déjà commencé à rembourser la facture pour eux. Mais le plus gros scandale n’est peut-être pas celui-là : à quelques milliers de kilomètres de là, des millions d’êtres humains sont en train de mourir de faim, sans que la communauté internationale ne trouve rien d’autre à faire que de constater son échec. Pourtant, et au delà des sinistres comparatifs que l’on peut faire à ce sujet, ces deux crises simultanées devraient nous faire comprendre ce qui est réellement en train de se passer : le capitalisme est en train de tuer non seulement la démocratie dans les pays qui ont eu la chance d’en pouvoir bénéficier- ce qui est déjà grave ; mais surtout de laisser crever des enfants, des femmes et des hommes innocents… Il faut bien comprendre qu’en acceptant de sauver les banques par l’injection de centaines de millions d’euros dans le système, nous acceptons également de ne pas les employer à autre chose, que ce soit en Afrique ou ailleurs. Et les peuples, les individus qui composent ce peuple, sont tout aussi responsables de cette situation que les dirigeants qu’ils laissent faire. Car ces deux crises sont liées par le même système qui fonde les inégalités dont il se nourrit pour fructifier, au mépris des droits les plus élémentaires, et jusqu’à la vie elle-même. Comment ? En usant leurs ressources qui nous servent à produire du Fukushima, en corrompant leurs régimes pour y faire nos profits, en exploitant leurs peuples pour en faire nos esclaves, nous avons créé les conditions de leur misère, et nous avons bâti sur elles notre propre prospérité. Nous sommes responsables également du réchauffement climatique par nos pratiques productivistes , responsables aussi des guerres civiles pour posséder des terres qui seront revendues aux Chinois ou à d’autres, responsables encore d’armer ces guerres, ou de leur faire miroiter un “ailleurs” qu’on leur refuse d’atteindre une fois parvenus à nos frontières…. Pourquoi s’étonner, après, que tous ces gens désirent plus que tout s’échapper de l’enfer que nous avons contribué à construire pour eux ? Et on les refuse à l’entrée de nos pays, sous prétexte de “crise financière”, alors qu’on vient juste de trouver plusieurs centaines de milliards d’euros pour continuer à regarder sur nos écrans plats nos semblables crever en 3D sous nos yeux compatissants ? Comment peut-on continuer à laisser faire cela ? que sont devenus les droits de l’homme, que sont devenus les hommes ? http://agentssanssecret.blogspot.com/2011/07/pendant-quon-sauve-les-banques-on.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendant qu'on sauve les banques, on laisse crever les africains Lun 1 Aoû 2011 - 8:15 | |
| Crocpaslapomme, merci d'avoir amené ce sujet ici. Je souhaite participer et y faire des recherches plus poussées, merci de nous en donner l'occasion à tous. Voici le lien d'un film magnifique et bouleversant ("sans frontière") qui décrit les conditions de ces personnes souffrant de la faim et du manque de soins, ainsi que les conditions des médecins sans frontière et des bénévoles qui y travaillent à apporter un mieux, ainsi que l'indifférence et la cruauté des plus riches. Attention aux âmes sensibles sur ce film triste et terrible : http://www.megaupload.com/?d=DLV98DKP Crocpaslapomme il faut garder les yeux ouverts et voir ce qu'il est possible, et ce qui est difficile, et ce qui est impossible. Je m'explique : Avec ce que la plupart des gens gagnent, on y arrive déjà difficilement. S'il y a du surplus, il faut faire un choix à qui distribuer ce plus. Certains vont parrainner un enfant d'asie lui évitant ainsi la prostitution, et lui permettant ainsi d'avoir des cahiers et des crayons pour aller en cours. D'autres vont donner pour les êtres qui meurent de faim. D'autres pour la nature les associations écologiques. Quand le tsunami a eu lieu, je suis encore étonnée aujourd'hui de constater que rien ou presque n'a été reconstruit, en tout cas pas pour les plus pauvres. Où est passé tout cet argent ? Pourquoi ces gens pour certains vivent-ils encore dans des tentes et des cabanes 'provisoires' ? Qui a ramassé cet argent au passage ? Bonne question. Alors la corruption et le profit se font également sur le dos des plus nécessiteux malgré ce drame terrible. Le profit se fait sur le dos des morts, il n'y a plus ni respect ni dignité ni humanité. N'est-ce pas trop tard quelque part ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendant qu'on sauve les banques, on laisse crever les africains Lun 1 Aoû 2011 - 8:28 | |
| - Pascale_ a écrit:
m'explique : Avec ce que la plupart des gens gagnent, on y arrive déjà difficilement. S'il y a du surplus, il faut faire un choix à qui distribuer ce plus. Certains vont parrainner un enfant d'asie lui évitant ainsi la prostitution, et lui permettant ainsi d'avoir des cahiers et des crayons pour aller en cours. D'autres vont donner pour les êtres qui meurent de faim. D'autres pour la nature les associations écologiques.
Quand le tsunami a eu lieu, je suis encore étonnée aujourd'hui de constater que rien ou presque n'a été reconstruit, en tout cas pas pour les plus pauvres. Où est passé tout cet argent ? Pourquoi ces gens pour certains vivent-ils encore dans des tentes et des cabanes 'provisoires' ? Qui a ramassé cet argent au passage ? Bonne question. Alors la corruption et le profit se font également sur le dos des plus nécessiteux malgré ce drame terrible. Le profit se fait sur le dos des morts, il n'y a plus ni respect ni dignité ni humanité.
N'est-ce pas trop tard quelque part ? Ca résonne en moi étrangement. Quand j'étais très jeune, l'Ethiopie a connu l'une de ses plus grandes famines. Et nous, jeunes et cons, nous n'avions rien trouvé de mieux que d'inventer des blagues à deux balles sur ces pauvres gens. Puis à l'école, nous avons vu un documentaire qui m'a choquée et nous a fait revenir sur terre : lors de cette famine énorme, les US ont envoyé un cargo de lait lyophilisé dans un pays où il n'y a pas d'eau ... Là, ça a fait "tilt", on a arrêté nos blagues à deux balles et on a compris. Mais ça recommence, re-famine, re-sécheresse record, et re-manque d'empathie de la communauté internationale. C'est à croire que ça nous arrange ... Cordialement |
| | | crokpalapom
Messages : 203 Date d'inscription : 10/02/2011 Localisation : South Pacific
| Sujet: Re: Pendant qu'on sauve les banques, on laisse crever les africains Lun 1 Aoû 2011 - 8:49 | |
| Je pense que ce qui se passe là bas est le reflet de notre société de consommation, leur offrir notre argent ne sert a rien puisque c'est a cause de celui-ci que tout cela existe. C'est un peu comme une partie de nous-même qui crierait famine, peut être qu'en "soignant" une autre partie de ce "nous- même" cela leur sera bénéfique? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendant qu'on sauve les banques, on laisse crever les africains Lun 1 Aoû 2011 - 8:50 | |
| |
| | | Bojackoh
Messages : 399 Date d'inscription : 22/06/2011 Localisation : 13 Marsaillllllle
| Sujet: Re: Pendant qu'on sauve les banques, on laisse crever les africains Lun 1 Aoû 2011 - 11:14 | |
| Et pendant ce temps là, Bill Gates l'eugéniste humaniste se lance dans une grande campagne de vaccination en Afrique avec Sir David Cameron.
http://www.telegraph.co.uk/health/healthnews/8572065/David-Cameron-and-Bill-Gates-pledge-vaccines-for-worlds-poorest-children-live.html
Car visiblement mourrir de faim ou du sida n'est pas assez rapide pour eux, il faut leur inoculer la mort... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendant qu'on sauve les banques, on laisse crever les africains Lun 1 Aoû 2011 - 11:21 | |
| Déjà bien qu'ils ne soient pas indifférents... Qu'ils fassent quelque chose... Même si maladroit ou pas forcément bien placé ? Déjà bien qu'ils agissent, ils ont les moyens. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendant qu'on sauve les banques, on laisse crever les africains Lun 1 Aoû 2011 - 11:30 | |
| - Pascale_ a écrit:
- Déjà bien qu'ils ne soient pas indifférents... Qu'ils fassent quelque chose... Même si maladroit ou pas forcément bien placé ?
Déjà bien qu'ils agissent, ils ont les moyens. Je crois que c'est surtout un moyen de faire tourner les lobbys pharmaceutiques tout en empoisonnant les plus pauvres, avec une belle excuse humanitaire au yeux de tous. C'est pas en injectant de la mort au rats au enfants les plus pauvres qu'ils vont aider qui que ce soit, a part eux-même dans leur but d'enrichissement permanent. De pire en pire ces riches... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendant qu'on sauve les banques, on laisse crever les africains Lun 1 Aoû 2011 - 11:34 | |
| C'est vrai Bill Gates a amassé des richesses considérables et il y a de la publicité là-dessous. Après tout si Bill Gates est riche peut-être qu'il le mérite hein ? qui peut juger de son karma ? En effet aucun riche de fait bénéficier les plus pauvres en le déclarant, normalement ils agissent en silence. M'enfin la peste est réapparue et ils ont besoin de se faire vacciner contre la peste. Seul rempart efficace le vaccin contre la peste.
Sauf que personne n'ayant voulu payer, (même pas 2 euros le vaccin contre la peste), ils meurent aussi de la peste. Les vaccins ne sont pas tous créés pour nous empoisonner. Inutile de noircir encore plus le tableau, il y a des gens de bonne volonté j'en suis sûre. |
| | | Bojackoh
| Sujet: Re: Pendant qu'on sauve les banques, on laisse crever les africains Lun 1 Aoû 2011 - 11:42 | |
| Bill Gates est un eugéniste comme Hitler, non pardon il est pire qu'hitler car ces crimes il les commet de manière sournoise et avec l'aval de la communauté internationale.
Bill Gates et la dépopulation
Pour lui, le résolution du problème climatique est aussi simple qu'une banale équation. Moins de gens, moins de pollution. Alors que se sont les gens de son espèce qui polluent le plus avec leurs yacht et leurs jet. D'ailleurs, la taxe carbone est une escroquerie totale et interplanétaire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendant qu'on sauve les banques, on laisse crever les africains Lun 1 Aoû 2011 - 11:43 | |
| +1 Bojackoh, j'allais poster la vidéo de cette "CON-férence".
Tout est dit, les riches sont des pourris. |
| | | Bojackoh
| Sujet: Re: Pendant qu'on sauve les banques, on laisse crever les africains Lun 1 Aoû 2011 - 11:50 | |
| [quote="Pascale_"]C'est vrai Bill Gates a amassé des richesses considérables et il y a de la publicité là-dessous. Après tout si Bill Gates est riche peut-être qu'il le mérite hein ? qui peut juger de son karma ?[quote]
La fortune de Bill Gates s'est constitué sur du plagiat, du vol d'idée pour créer son système MS-DOS puis Windows au milieu des années 80. Il a pompé à l'époque sur Macintosh.
"Derrière chaque grande fortune se cache un crime" Honoré de Balzac |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendant qu'on sauve les banques, on laisse crever les africains Lun 1 Aoû 2011 - 11:57 | |
| je ne défends pas les riches ni les corrompus c'est clair. Mais comme 'la haine trouble la vie', je m'étais dit que donner la chance à tous pouvait l'éclaircir je pense que les urgences dans le topic présent sont ceux qui meurent de faim. Laissons les riches accomplir leurs forfaits... Tout se paye. la note sera salée pour ceux qui sèment le malheur, j'y crois. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendant qu'on sauve les banques, on laisse crever les africains | |
| |
| | | | Pendant qu'on sauve les banques, on laisse crever les africains | |
|