Ho'oponopono est un « Art » ancestral Hawaïen qui nous fait prendre conscience que tout ce qui nous affecte et nous dérange nous vient d'une mémoire. En même temps, Ho'oponopono nous apprend comment ces mémoires qui nous limitent et nous font souffrir peuvent être effacées facilement ou plutôt transmutées pour nous amener vers la paix et la liberté.
C'est un magnifique chemin parce qu'il peut enfin nous conduire de la conscience de la dualité et de la séparation vers une conscience unitaire, ce niveau de conscience vers lequel nous nous sentons de plus en plus appelés.
Nous sommes dans une période extraordinaire, où les changements s'accélèrent de plus en plus et c'est pourquoi nous cherchons des moyens simples pour accompagner ce mouvement de transformation.
C'est par la libération des vieux schémas, blocages, croyances et émotions négatives, « toutes les mémoires », que nous pourrons créer un monde nouveau.
Quel « heureux hasard » qu'un « Art ancestral » réapparaisse maintenant pour nous aider à créer ce « Nouveau monde » !
HO'OPONOPONO E-BOOK GRATUIT
Partie 1
Partie 2
Qu’est ce que c’est Ho’oponopono ?
C’est un chemin pour découvrir notre propre lumière, la Divinité en nous.
C’est un chemin simple, ce qui ne veut pas dire facile.
Ce n’est pas un chemin qui se fait en TGV, c’est plutôt un chemin que nous parcourons à pied, car il n’y pas d’artifices. C’est un chemin à l’intérieur de soi pour arriver à sentir que nous sommes tous UN et que nous sommes Amour. C’est un chemin qui nous amène à la Paix de Soi.
Comment je fais ?
La première chose, j’accepte que « je suis 100 % responsable de TOUT ce qui apparaît dans ma vie ».
Et c’est bien 100 %, oui!. Et non pas 50/50! Nous sortons alors de notre rôle de victime.
Ce qui ne veut pas dire « coupable », car ce sont nos mémoires inconscientes qui bien souvent tiennent les rênes de notre vie, nous qui croyons pouvoir tout contrôler.
La solution est donc de « nettoyer » ces mémoires.
Et comment faire, puisqu’elles sont inconscientes ?
C’est là que nous allons demander à la Divinité en nous. Elle peut annuler ces mémoires et les transmuter en vide, avec son énergie d’Amour.
Tout ça est peut être le plus difficile :
- car nous ne sommes pas habitués à accepter cette responsabilité - car notre Ego ne veut pas lâcher le contrôle - car il nous est difficile de changer notre habitude d’utiliser le mental pour tout comprendre.
Le but du Ho’opnopono est de : 1) Se connecter avec la Divinité Intérieure instant après instant
2) Demander que chaque mouvement et ce qu’il contient soit nettoyé. Seule la Divinité peut le faire. Seule la Divinité peut effacer ou corriger les mémoires et les formes/pensées. Puisqu’elle nous a créés, elle seule sait ce qu’il se passe avec chacun.
source
AU-DELÀ DES MOYENS TRADITIONNEL : HO'OPONOPONO Une interview avec ... Morrnah Simeona et le Dr. Stan Hew Len* par Deborah King – contributrice régulière du New Times http://www.mohr-mohr-and-more.org/magazine/dossiers/338-dossier-sur-lancienne-pratique-hawaienne-du-hooponopono