Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
annunaki le retour

annunaki le retour

Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 16/05/2011

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:29

Rappel du premier message :

L’OTAN prépare une attaque contre la Syrie !

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Otan_010



Un haut diplomate russe a récemment révélé que l’Otan avait d'ores et déjà déjà mis au point un plan afin d'envahir la Syrie, attendant seulement de trouver les sources de financement. Cette source, qui fait partie de la délégation russe auprès de l’Otan, et citée par le quotidien russe Izvestia, affirme que le plan ressemble à celui appliqué en Yougoslavie. Les sources de financement de l’opération, estimée à 15 milliards de dollars, sont recherchées auprès des pays arabes du Golfe. Le chef de cette délégation, le Général Dmitri Rogozine, avait auparavant révélé pour Ria Novosti (agence de presse russe), que ce plan visait à renverser le régime de Bachar al-Assad et à mettre en place un pont littoral qui puisse servir à attaquer l’Iran.

Le haut diplomate russe a indiqué avoir entre les mains des documents montrant un plan semblable à celui appliqué en Yougoslavie, pour la traduction de Slobodan Milosevic devant le Tribunal Spécial pour la Yougoslavie. Ce plan prévoit un bombardement aérien intensif durant plusieurs semaines, prenant pour cible les centres de commandement et menant à la capitulation du régime syrien dont les responsables seront traduits comme des criminels de guerre devant un Tribunal Spécial pour la Syrie. « Les données que nous avons pu obtenir montrent que l’Otan a mis au point les plans détaillés nécessaires pour cette opération, et a déjà précisé, entre autre, la liste des cibles qui seront bombardées » précise la source russe, précisant qu’il ne reste plus qu’à s’acquérir des couvertures juridique, politique et financière, d’où la nécessité de parvenir à faire voter une résolution au sein du Conseil de sécurité de l'ONU !

L’éventualité d’un veto russe et chinois, ou de l’un des deux, est toutefois envisagée, et l’Otan est prête à mener cette campagne sans couverture internationale, prévoyant une confrontation politique avec les Russes et les Chinois. Le plan prend également en considération le cas où le Hezbollah et l’Iran entreraient dans la ligne de crise, et ouvriraient un front contre l’entité sioniste, engendrant un conflit régional ouvert.

Selon la source russe, les discussions au sein du commandement de l’Otan ont été marquées par une colère virulente au moment où l’armée syrienne investissait la ville de Hama. Les dirigeants de l'Otan ont en effet conclu à un comportement du régime syrien « stupide et irréfléchi », parce qu’il n’avait pas compris que la visite des deux ambassadeurs américain et français dans cette ville signifiait qu'elle jouissait désormais de la protection de l’Otan, et que toute attaque contre Hama ferait payer au régime syrien un prix politique cher.

Les cibles syriennes choisies par l’Otan, en cas de bombardement aérien, comprennent trois stations radars, les batteries sol-air de type Batsner vendues par la Russie à la Syrie il y a deux ans pour protéger ses sites stratégiques et qui agissent en basse altitude, et les autres batteries sol-air qui sont installées dans les environs de Damas. Les bases aériennes et les sites de communication affiliés aux commandements militaires syriens font aussi partie de la liste des cibles.

Les dirigeants russes ont informé, il y a plus de deux semaines, les autorités syriennes des préparatifs de l’Otan…

source : http://www.partiantisioniste.com/actualites/l-otan-prepare-une-attaque-contre-la-syrie-0836.html

Voici mon message perso : Qu'ils ne touchent surtout pas à la mère patrie, la grande Syrie, ils commetraient une tres grave erreur !! Nous mettrons le monde et la planete à feu et à sang...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:31

Citation :
C'est le cas de tout les pays qui ont pour voisin l'état sioniste. Et c'est à dessein que cette situation est entretenue (voir topic alain soral:comprendre l'empire)
La Syrie ne reconnait toujours pas l'existence d'Israel comme état souverain. Ces 2 pays sont toujours en guerre et toute l'intelligentsia sioniste -avec BHL en gondole- est à l'oeuvre pour faire capituler les derniers états arabes indépendants.

BHL (et son réseau) n'a pas autant d'importance que ça. C'est de la théâtralisation, rien de plus.

Je ne suis pas convaincu de l'indépendance d'Etats comme la Jordanie, le Liban et la Syrie.
La Syrie est indépendante vis-à-vis des USA et de l'Europe, dans une certaine mesure (ce serait oublier les nombreux contrats commerciaux qui lient tout ce beau monde), et regarde plus du côté de l'Iran pour se protéger. Admettons.
Mais le Liban et la Jordanie sont clairement pro-occidentaux dans leur manière de gérer leurs affaires. Egypte et Turquie sont alignés depuis longtemps sur les positions occidentales.

Il n'y avait que deux Etats véritablement indépendants dans la région: l'Irak et l'Iran. L'Irak est désormais aux mains des américains.

L'Iran, à travers la Syrie, est étroitement lié au terrorisme chiite du Hezbollah qui secoue la région et permet aux israéliens de prendre la Palestine en otage.
Il n'y a pas que des enjeux politico-économiques liés au pétrole et à la "démocratie". C'est toute la région du proche-orient qui est concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:27

chercher des raisons aux troubles, a une intervention armee... ca reste toujours discutable, surtout au niveau philosophique de la notion d'ingerence ou de non ingerence...

je suis desole mais le style de l'intervention en lybie a coup de frappes aeriennes et d'armement massif des rebelles, je marche mais alors pas du tout, j'espere quand meme qu'ils vont pas remettre ca...

le repositionnement americain au moyen orient?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:32

La façon de faire est extrêmement critiquable, en effet.
Malheureusement, je ne vois pas vraiment de solution alternative. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:38

c'est a dire que la manierre de faire est disproportionnée par rapport aux objectifs officiels : on se rappellera de la justification pour la guerre en irak etc.
alors a qui profite le crime, quel est le but non avoué?
le petrole et le fric, ce n'est pas satisfaisant comme reponse je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
annunaki le retour

annunaki le retour

Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 16/05/2011

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:33

Vive la mère Patrie, la Syrie !!

Vive la mère Patrie, la Syrie !!

Vive la mère Patrie, la Syrie !!

Assad à Davutoglu: 6 heures me suffisent pour enflammer le Moyen-Orient

Selon un haut responsable arabe qui a préféré garder l’anonymat, cité par le site de l’agence d’information an-Nakhil, le président syrien Bachar alAssad aurait affirmé au ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu que « les grandes puissances sont parfaitement conscientes que six heures après la chute du premier missile sur Damas pour une quelconque raison, le Moyen-Orient sera enflammé, et tous les régimes de la région s’effondreront », a rapporté le site internet de l’agence iranienne Faresnews.

En effet, selon ce responsable arabe de haut-rang, l’émissaire turc aurait été profondément choqué par les propos du président syrien lors de sa visite à la capitale syrienne, il y a deux mois.

D’autant plus, que Davutoglu portait un message menaçant, basé sur un accord américano-turco-saoudien, comprenant l’éventualité d’une opération militaire internationale dirigée contre la Syrie, semblable à celle que la Libye du colonel libyen Mouammar Kadhafi a affrontée.

Sauf que le président alAssad aurait répondu avec une froideur qui a surpris son hôte : « A votre avis, en tant que diplomate, pourquoi pensez-vous qu’une puissance internationale, connue pour son animosité envers la Syrie, hésite à répéter l’expérience de la Libye avec la Syrie ? »

Le responsable arabe de haut-rang indique que Davutoglu n’a pas répondu à la question du président syrien. Toutefois, il a demandé au président Assad s’il était au courant de quelque chose qu’il ignorait ou détenait des informations inconnues qu’il devrait connaître en tant que porteur d’un message de la nation turque.

Ce à quoi Assad lui aurait répondu : "Les grandes puissances sont parfaitement conscientes que six heures après la chute du premier missile sur Damas quelque soit la raison, j’aurai enflammé le Moyen-Orient, et provoqué la chute des régimes de la région, j’aurai incendié les champs de pétrole du Golfe, et même je peux fermer les détroits des eaux internationales.. Ne croyez pas que j’exagère, les cercles de décision dans votre pays et ailleurs savent parfaitement si mes paroles seront joints par des actes ou pas".

Toujours selon la même source, l'incertitude et la confusion se sont reflétées sur le visage de Davutoglu, et le président Assad de poursuivre : «nous savons comment nous avons aidé les Américains à renverser le régime de Saddam Hussein, et ce, parce que nous le voulions. L’administration américaine sait que la raison de son engrenage en Irak est la Syrie, et que pour l’instant nous plaisantons avec elle en Irak, car si nous voulions tuer des milliers de soldats US, nous l’aurions fait, mais la politique syrienne est depuis longtemps réputée pour sa retenue à ne jamais révéler ses cartes en une seule fois,..., Damas joue avec un humeur très élevée ».

Le responsable arabe de haut-rang a précisé que l’émissaire turc a voulu se retirer parce qu'il sentait qu'il ne comprenait rien, mais il a demandé au président Assad s’il avait un message à délivrer à Ankara, et Assad de répondre : "le message que vous m’avez transmis ne vient pas d’Ankara mais de nombreuses capitales, et je veux leur transmettre ce message que vous rapporterez de ma part mot par mot "..

Le président Assad aurait dit aussi : « si une folie était dirigée contre Damas, je n'ai guère besoin de plus de six heures pour transporter des centaines de missiles sur les collines du plateau du Golan et les lancer sur Tel Aviv »(…) , soulignant que durant les trois premières heures Israël sera sous le feu des missiles, et durant les trois heures restantes, ce sont les forces américaines stationnées dans le Golfe qui seront sous le feu des missiles iraniens !

Cela dit, selon le site Faresnews « la direction politique turque a tenu une réunion urgente pour discuter du message du président Assad, qui certes a été ressenti de la part d’Ankara comme une insulte, tout en provoquant peur et confusion.

Le lendemain, le président turc Abdullah Gul se serait dirigé vers l’Arabie Saoudite pour informer les dirigeants politiques à Riad du contenu du message d’Assad, alors qu'en ême temps, un responsable des services de renseignements turcs s’est rendu à Washington pour la même mission !

Source : http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=33026&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:27

Ce genre de déclarations relève de la propagande politique.

Aucun Etat n'est capable de mobiliser ses forces en moins de 12h, hors troupes en état d'alerte permanent.
Si les troupes d'Assad était en de telles conditions, l'aviation israélienne le serait aussi. Et le temps de réaction d'un avion de chasse est beaucoup plus rapide que celui d'un véhicule lanceur d'engins. Le président syrien peut se vanter d'avoir une force capable d'agir en 3h (et je demande à voir), la chasse israélienne peut agir en 1h pour les détruire.

En outre, Israël dispose de l'Iron Dome, un système anti-missile ultra perfectionné, bien plus efficace encore que le système patriot américain (qui couvre également Israël).


Très franchement, la menace est loin d'être crédible militairement parlant, même avec l'ombre iranienne derrière.
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:18

Syrie: les vetos russe et chinois mettent un terme au diktat US à l’Onu

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 19136510

Les vetos opposés par la Russie et la Chine au projet de résolution sur la Syrie ont mis un terme au diktat de Washington au sein du Conseil de sécurité de l’Onu, estime Qadri Jamil, secrétaire du Comité national pour l’unité des communistes syriens (opposition).

“La démarche de Moscou et de Pékin, qui ont bloqué la résolution antisyrienne proposée par l’Occident, peut être qualifiée de tournant dans la situation mondiale. Si ces deux grandes puissances continuent d’appliquer une telle position, cela signifiera qu’un terme a été mis au diktat des Etats-Unis au sein du Conseil de sécurité”, a-t-il déclaré mercredi à RIA Novosti.

A la différence des opposants syriens qui vivent à l’étranger, les contestataires résidant à l’intérieur du pays s’opposent à toute ingérence dans les affaires intérieures de la Syrie. C’est justement pour prévenir cette ingérence que la Russie et la Chine ont voté contre le projet de résolution proposé par la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne et le Portugal.

Le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué mercredi dans un communiqué que ce projet de résolution était fondé sur le désir d’attiser les tensions et d’accuser unilatéralement Damas et qu’il contenait des menaces de sanctions à l’encontre des autorités syriennes.

Depuis plus de six mois, la Syrie est le théâtre de manifestations dirigées contre le régime du président Assad. Selon les Nations unies, les accrochages entre les manifestants et les forces de l’ordre ont fait plus de 2.700 morts. Les autorités syriennes font état de plus de 1.500 morts des deux côtés. Les Etats-Unis et l’Union européenne prônent des sanctions contre Damas.


Source : http://vilistia.net/Autresauteurs/archives/1925


Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Veto10


Analyse sur les accords russo-syriens : http://www.gremmo.mom.fr/pdf/SyrieRussie2011.pdf





Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 45

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:55

Je suis soulagé de cette décision, car je me demandais à quel jeu stupide pouvait bien jouer la Russie et la Chine lors du vote de la résolution 1973, ce qui a permis à l'impérialisme des Zunis et de leurs alliés de commettre le carnage et le chaos en Libye que nous constatons actuellement, une hérésie comme fut le cas de l'Irak et de l'Afghanistan. je ne parle même pas des médias dés-informateur promue en organe militaire à l'instar de la Propagandastaffel, c'est complètement sidérant !


Dernière édition par RedStard le Lun 7 Nov 2011 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
espinoza



Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 20/05/2011

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:27

Les russes sont mort, c'est un pays désertique sans aucune vie et ce depuis 1996 mais un champ de force illusoire masque la vérité à la population. Dans deux ans le sol se fracturera et un aéronef alien s'envolera. Ses réacteurs seront si puissants fire qu'ils vitrifieront la moitié du monde entrainant la disparition de 99% des formes de vie complexe


Enjoy flower


Source :

http://www.cieletespace.fr/node/42


Edit: Mes sincères excuses l'article a été censuré sans préavis par le gouvernement Tchèque.
Je vais contacter Ciel et Espace pour tenter de récupérer les informations.

Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:16

Le président syrien menace les Occidentaux d’un “séisme”.



Un “séisme” qui ébranlerait le Proche-Orient, voilà à quoi doivent s’attendre les puissances occidentales, menace le président Bachar al-Assad, si elles tentent d’intervenir en Syrie. Le chef d’Etat syrien lance cette mise en garde dans un entretien publié ce dimanche par le journal britannique The Telegraph. “Il existe une ligne de faille en Syrie, explique Bachar al-Assad, et si vous jouez avec, cela embrasera la région entière”.

Dans le même temps, le président syrien est lui-même averti par la Ligue arabe. “Si notre médiation échoue, lui auraient indiqué les pays arabes selon un quotidien koweïtien, la Syrie doit s’attendre à une intervention étrangère et à un embargo économique”. Dans les villes phares de la rébellion, les violences de part et d’autre redoublent d’intensité. L’opposition syrienne affirme que samedi à Homs, au moins 37 soldats fidèles au régime ont été tués lors de combats fratricides avec des déserteurs de l’armée.


Source : http://fr.euronews.net/2011/10/30/le-president-syrien-menace-les-occidentaux-d-un-seisme-en-cas-d-intervention/




Prochaine cible : la Syrie ?

Un comité ministériel de la Ligue arabe, réuni ce dimanche à Doha, a proposé à la Syrie un plan pour mettre fin à la violence dans ce pays et la délégation de Damas a promis une réponse pour lundi, a déclaré le premier ministre du Qatar, cheikh Hamad Ben Jassem Al-Thani. S'adressant aux journalistes après la réunion, cheikh Hamad a pressé le président Bachar al-Assad de prendre des mesures "concrètes", loin de "toute tergiversation", pour mettre fin à la violence dans son pays.

La délégation syrienne, conduite par le ministre des Affaires étrangères, Walid al-Mouallem, "passera la nuit à Doha pour apporter sa réponse" au plan arabe, a-t-il encore dit sans préciser la teneur exacte des propositions faites aux Syriens. Il a ajouté le comité ministériel devrait se réunir mercredi au Caire, siège de la Ligue arabe, pour faire le point sur les tractations en cours avec Damas.

"Des mesures concrètes pour empêcher ce qui est arrivé dans d'autres pays"

"Qu'il y ait accord ou pas (avec Damas), une réunion est prévue mercredi au Caire", a-t-il dit, soulignant que "l'important, c'est la mise en oeuvre" du plan proposé. "Ce qui est requis, ce sont des mesures concrètes pour empêcher ce qui est arrivé dans d'autres pays", a déclaré aux journalistes cheikh Hamad, interrogé sur l'avertissement lancé par M. Assad contre un séisme dans la région en cas d'intervention occidentale contre son pays.

Il semble faire référence à la Libye où une intervention de l'Otan avait contribué à la chute du régime du colonel Mouammar Kadhafi, dans la foulée des révoltes ayant chassé du pouvoir les présidents tunisien et égyptien. "L'ensemble de la région est exposée à une grande tempête. Et il importe que les dirigeants sachent comment se comporter (mais) pas par des tergiversations et des tromperies", a averti le responsable qatari, qui a présidé la réunion.

Climat tendu

La réunion de Doha s'est tenue dans un climat tendu, la Ligue arabe ayant exprimé dans un message au président Assad hier "son rejet des meurtres de civils" et "l'espoir que le gouvernement syrien prendra les mesures nécessaires pour les protéger". Le ministère syrien des Affaires étrangères avait répliqué en se déclarant "étonné que le comité arabe ait basé sa position sur les mensonges diffusés par les chaînes de télévision qui incitent" à la violence.

Le comité qui s'était réuni mercredi à Damas avec le président Assad l'aurait averti que l'échec de la médiation arabe aboutirait à une internationalisation de la crise", notamment un embargo économique, d'après l'influent quotidien koweïtien Al-Qabas.


Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/30/97001-20111030FILWWW00189-plan-de-la-ligue-arabe-pour-la-syrie.php


A lire aussi "Le jeu ambigu de l'Iran en Syrie" : http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2011/10/30/10001-20111030ARTFIG00161-le-jeu-ambigu-de-l-iran-en-syrie.php
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:39

Les Nations Unies suspectent la Syrie de travailler sur la technologie d'armes nucléaires

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 11110110

WASHINGTON - Des enquêteurs de l'ONU ont identifié un nouveau complexe syrien qui laisse présager que le régime aurait collaboré avec A.Q. Khan, le père de la bombe atomique au Pakistan, afin d'acquérir la technologie servant à fabriquer des armes nucléaires.

Les autorités ont affirmé à l'Associated Press que les édifices ressemblaient à ceux qui ont servi à enrichir l'uranium en Libye, lorsque Mouammar Kadhafi avait tenté de se doter d'armes nucléaires grâce aux conseils de Khan.

Les enquêteurs des Nations unies ont aussi obtenu de la correspondance entre A.Q. Khan et un dirigeant syrien. Ce dernier proposait une collaboration ainsi qu'une visite des laboratoires de Khan.

Les détails ont été communiqués à l'agence de presse par un diplomate et un ex-enquêteur de l'ONU. Les deux se sont exprimés sont le couvert de l'anonymat.


Source :
http://www.journalmetro.com/monde/article/1012065--nucleaire-un-nouveau-complexe-en-syrie et http://www.msnbc.msn.com/id/45113484/ns/world_news-mideast_n_africa/?#.Tq-XyRwmDyw




Encore une centrale nucléaire secréte découverte en Syrie ?

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 110

Le complexe, dans la ville d’Al-Hassaka, est occifiellement une usine de coton à filer. Mais on se souviendra qu’une usine similaire a été détruite par Israël en 2007 : une usine nucléaire. A la différence qu’en 2011, l’usine syrienne a été implanté au coeur même de la population pour faire réfléchir deux fois avant un bombardement.

L’examen par l’AIEA des programmes de la Syrie a été ralenti ces derniers mois du fait des efforts occidentaux, contrés par les chinois et les russes, à soutenir la révolution anti-Assad.

Mark Hibbs, un analyste du programme de politique nucléaire à la Carnegie Endowment for International Peace, qui a parlé aux responsables de l’AIEA sur le complexe d’Al-Hassaka, a déclaré qu’il est important d’apprendre plus de détails sur les bâtiments. Pour lui, ces bâtiments ne sont peut-être plus destinés à enrichir de l’uranium : il est possible que c’était le but de ces bâtiments, mais avec la frappe israélienne de 2007, cela reste trouble aujourd’hui.

“Ce qui est en jeu ici, c’est l’histoire de cette installation nucléaire”, a déclaré Hibbs. «Les gens veulent savoir qu’est-ce que les syriens veulent faire de ces installations.”

Un héros pour beaucoup au Pakistan, Khan est considéré comme l’homme à abattre par toutes les démocraties du monde. C’est lui qui a fourni a fourni l’Iran la méthode de construction d’une bombe atomique. C’est lui qui avait vendu le même package à la Libye, avec en plus la méthode de construction des ogives. Et c’est aussi lui qui l’aurait donc vendu à la Syrie.

En 2004, Khan a avoué à la télévision être le cerveau de la bombe iranienne, nord-coréenne et libyenne. Et selon l’AIEA, il y a des preuves de Kahn soit allé en Syrie à plusieurs reprises, dont au moins une fois en 2004.


Source : http://jssnews.com/2011/11/01/encore-une-centrale-nucleaire-secrete-decouverte-en-syrie/ et http://www.lorientlejour.com/category/%C3%80+La+Une/article/729819/Nucleaire_syrien_%3A_un_nouveau_site_suspect_repere.html


Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 220

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Syrie10

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 97677510

Revenir en haut Aller en bas
annunaki le retour

annunaki le retour

Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 16/05/2011

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: la Syrie déploie l’armée près de la Turquie...   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:44

la Syrie déploie l’armée près de la Turquie...

La Syrie a entamé ce vendredi un déploiement massif de ses forces armées tout au long de la frontière avec la Turquie, au moment où des navires de guerre russes se dirigent vers ses eaux territoriales.

Selon une source syrienne non officielle, s’exprimant pour notre site, Damas compte créer une zone militaire fermée de 20 Km de profondeur. L’opération baptisée « Briser les illusions », comprend une interdiction d’accès à cette zone-tampon, sauf en cas d’autorisation de l’armée.

Cette démarche intervient au moment où des navires de guerre russes se dirigent vers les eaux régionales syriennes.

"Des navires de guerre vont arriver ce vendredi dans les eaux territoriales syriennes", a écrit ce vendredi le quotidien libanais AlBina.

Selon lui, "ceci constitue un fort message de la part de la fédération russe, selon lequel la république syrienne est une ligne rouge, face à laquelle elle ne restera pas les bras croisés ou indifférente".

Réclamant une position équilibrée sur la crise syrienne, et une condamnation des tous les actes de violence, entre autre ceux perpétrés par les groupes de l’opposition armée, Moscou a critiqué les dernières positions de la Ligue arabe, estimant qu’elles ne font que pousser à la guerre civile en Syrie.

source : http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&eid=38386&frid=18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:14

Salut annunaki

Pourquoi un tel titre "on va rentrer en guerre"?
C'est qui ce "On" ?
Je ne vois pas où ça parle de la France pourtant "On" est Français, non?


Tendancieux comme titre, je trouve ... veux tu bien le modifier s'il te plaît !

Merci à toi
flower
Revenir en haut Aller en bas
annunaki le retour

annunaki le retour

Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 16/05/2011

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:30

salut mauro

Mon titre n'est pas innocent, car quand je dis "on", c'est une 3 eme guerre mondiale (tout le monde...)

Si ça "pete" en syrie, tout le monde va s'y mettre, en particulier, les russes, les iraniens, les chinois donc l'otan, l'occident, israel, les américains, etc...c'est ce qu'on appel la "geopolitique"...le message des russes est très clair !, "ne touchez surtout pas à la syrie ni à l'iran...!!!"

Qu'en penses-tu mauro ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:05

J'en pense que le titre est trop alarmiste et surtout très accrocheur ...
Et "on" y est pas encore...
flower
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7309
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:08

Je viens de changer le titre, merci à present Annunaki de bien garder le titre du sujet initial et non d'ajouter ton propre ressentis à un post!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
manonegra

manonegra

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Sud de France

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: lol   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:17

Si la syrie arrive à déclencher la 3 éme guerre mondiale, je te fait virer 1 mois de salaire sur ton compte, lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:49

Citation :
"ne touchez surtout pas à la syrie ni à l'iran...!!!"

annunaki, il faut voir le contexte de la phrase:

Deux possibilités:

1/ Ne touchez pas à ces pays , ou vous allez déclencher un grave conflit qui va mettre le feu aux poudres - et on sera tous dans le merde.

2/ Ne touchez pas à ces pays, là ça va trop loin , et on va s'en meler et vous allez sentir passer la bombe.

Aurais tu la source originelle?

K.W
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7309
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Le journaliste Thierry Meyssan, de retour de Syrie, dépeint une réalité différente de la version atlantiste..   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:01

De retour de Syrie, Thierry Meyssan donne une interview et dénonce les mensonges de la Ligue Arabe et des médias atlantistes sur la situation dans le pays :







La Syrie est au coeur de la prochaine étape de préparation de la guerre contre l’Iran et de l’avènement du Nouvel Ordre Mondial, et c’est aussi pour cela que la Russie a rapproché ses navires de guerre de ce petit pays devenu central pour les élites néo-mondialistes, afin de « sécuriser » les lieux…
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:12

Je ne sais pas quel groupe Thierry Meyssan sert, mais il est clair que ce qu'il dit est absolument FAUX.
Même la Russie et la Chine ont appelé Al-Assad à retenir ses troupes et à cesser les tirs sur les manifestants. Les deux soutiens les plus solides de la Syrie confirment qu'il y a bien une répression sanglante, mais Meyssan n'aurait strictement rien vu?

Je crois que ce type ferait mieux d'arrêter ses délires. Déjà en Libye, il nous expliquait que le pays était un modèle de démocratie participative et qu'il avait été menacé de mort par des troupes encerclant son hôtel, et là il vient nous affirmer que la Syrie est la pauvre victime d'un complot visant les sunnites et les alaouites pour aller fracasser l'Iran chiite?
Ce type sait-il de quoi il parle, ou se contente-t-il de délirer sur les ondes?


Que la Syrie soit l'enjeu d'un conflit opposant Iran chiite et Arabie Saoudite sunnite, oui, c'est très clair.

Aller nier les exécutions et autres crimes commis contre la population syrienne par les troupes syriennes elle-même, c'est juste une énorme manipulation.
La révolte est le fait des sunnites, majoritaires à 75% dans le pays. Les minorités se tiennent soigneusement à l'écart des révoltes, subissant déjà une répression féroce depuis quarante ans. La répression, même comme ça, touche TOUTES les communautés, et a fait plus de 3000 morts identifiés et confirmés tant par les ONG que par les observateurs des instances officielles de l'ONU.

Comme dans tout mouvement d'ampleur, il y a des degrés de contestation: manifestation, émeutes, révoltes. Il y a également des mutineries dans l'armée et des désertions.
Meyssan maquille la vérité en affirmant que la révolte n'est qu'une petite manifestation de quelques centaines de personnes, et que les pauvres petits soldats d'Al-Assad sont victimes d'embuscades...
Apparemment, pierres et cocktails molotov sont, dans l'esprit de Meyssan, un moyen sanglant de lutter contre une colonne blindée.



Je crois qu'à force de soutenir les ordures, Meyssan va se griller et dévoiler qui finance en réalité sa propagande.
Revenir en haut Aller en bas
annunaki le retour

annunaki le retour

Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 16/05/2011

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:07

Syrie : Le sultan Erdogan affûte ses armes!!



IRIB- Pour la première fois, sans doute, dans l’histoire de la république turque, un gouvernement turc a adopté une politique de confrontation ouverte avec un autre pays qui ne l’avait en rien provoqué. Les citoyens de ce pays, la Syrie, sont sidérés.
La Turquie a passé des années à réparer ses relations avec ses voisins, en se prévalant d’une force douce, mais profonde, avec un objectif de «zéro problème». A tous les niveaux, cette politique a été un succès. Il y a quelques mois, cependant, sous l’impact du soi disant «printemps arabe», cette politique a été, virtuellement, abandonnée, en l’espace d’une nuit. Elle a fait place à des menaces, une agressivité belliqueuse et le soutien d’un groupe armé qui cherche à renverser un gouvernement avec qui la Turquie avait des relations amicales, jusqu’à il y a, encore, très peu de temps.
Le Premier ministre turc et son ministre des Affaires étrangères ont appelé le gouvernement syrien à «cesser la violence», mais ils n’ont pas parlé de la violence dont le gouvernement syrien n’est pas responsable. Des gangs armés — dont certains sont, apparemment, salafistes, et d’autres, qui créent le chaos, pour de l’argent— attaquent des soldats, des policiers et des civils, depuis le début des manifestations. Le gouvernement peut retirer tous ses tanks de la rue, cela n’arrêtera pas la violence de ces gangs (auxquels s’ajoutent, maintenant, les «transfuges de l’armée») et cela peut même être considéré, au contraire, comme un signe de faiblesse et encourager la violence. Sur les 3.500 Syriens, qui auraient été tués, au cours de sept derniers mois, un grand nombre, dont de nombreux civils et plus de 1.100 soldats, ont été tués par ces gangs.

La violence a, complètement, sapé le mouvement réformiste pacifique et, ajouté à la récente attaque contre la Libye, cela a fait prendre conscience aux Syriens de ce qui leur arriverait, si les Etats-Unis et leurs alliés mettaient un pied dans la porte. Bashar al-Assad est, indéniablement, populaire, auprès d’une grande partie du peuple, et depuis les décisions hostiles prises, par la Ligue arabe, sous l’influence du Qatar, les Syriens resserrent encore plus les rangs derrière leur président. Ils sont confrontés au spectre d’une intervention armée, dans leur pays, et d’une dévastation, qui éclipserait ce que la Libye vient de subir, au nom de la «responsabilité de protéger».

On peut dire, sans craindre de se tromper, que la plupart des Syriens souhaitent des réformes. La question est comment les obtenir et à quel prix. Il y a beaucoup de monde qui manifeste, mais rien ne prouve que la majorité des gens, (et cela inclut la plus grande partie de l’opposition intérieure) désire autre chose que des réformes politiques. Ils sont, fortement, opposés à une intervention étrangère et ils n’apprécient pas l’ingérence agressive de la Turquie, dans leurs affaires intérieures. Autrefois, la Syrie a donné asile à Abdullah Ocalan. La Turquie a menacé d’attaquer le pays, s’il ne se débarrassait pas de lui. Cela fait des décennies que la Turquie doit supporter des attaques du "PKK" contre ses soldats, en provenance de l’autre côté de la frontière, et, pourtant, son gouvernement soutient, maintenant, un homme, Riad al-Assad, dont «l’armée syrienne libre» fait, exactement, la même chose. De plus, en s’attaquant à la Syrie, la Turquie s’est mis en porte à faux avec l’allié de la Syrie, l’Iran, dont il a besoin, pour l’aider contre le "PKK". Cela serait, certainement, mal avisé de faire confiance aux Etats-Unis qui jouent avec la question kurde, depuis des lustres.

La violence dirigée contre les soldats et les civils n’est pas «nouvelle», au contraire, cela fait des mois qu’elle dure. Les stocks d’armes trouvés dans une mosquée de Dar’a, où les manifestations ont commencé, quand des enfants ont été arrêtés, pour avoir dessiné des graffitis anti-gouvernementaux, sur un mur, laissent penser que des groupes syriens étaient prêts et attendaient. De grandes quantités d’armes — fusils à pompe, mitraillettes israéliennes et lance-roquettes— sont amenées, en contrebande, en Syrie, ainsi que de l’argent, en différentes devises, et des systèmes de communication sophistiqués. Il est prouvé que des hommes ont mis des uniformes de l’armée, pour que l’armée soit accusée de tuer les manifestants. Des hommes arrêtés ont avoué avoir tiré sur les manifestants, pour la même raison. Il y a bien sûr deux versions des faits qui s’opposent ici —la version d’Al-Jazira, pour qui, la violence était le fait d’un seul camp, jusqu’à ce que des «transfuges» de l’armée se mettent à répondre aux tirs et la version du gouvernement syrien, qui affirme que les gangs armés engendraient le chaos, dans le pays, bien avant que les «transfuges» ne se joignent à eux.

Quoi qu'il en soit , dans cette lutte contre le régime syrien, les Etats-Unis ont utilisé toutes les armes dont ils disposaient. En 2003, le Congrès étasunien a passé le "Syria Accountability and Lebanese Sovereignty Act"—"SALSA"- (l’acte de la responsabilité de la Syrie et de la souveraineté du Liban), en 2003, qui interdisait aux compagnies américaines de faire du commerce avec la Syrie et en Syrie. Le lobby israélien portait, largement, la responsabilité du vote de cet acte au Congrès. Par l’intermédiaire du "State Department’s Middle East Partnership Initiative" -"MEPI"- (Initiative de partenariat du Département d’Etat avec le Moyen-Orient), les Etats-Unis avaient financé les exilés et les mouvements syriens et avaient, aussi, fait entrer de l’argent, en Syrie, grâce à des organisations à eux. On ne peut pas s’attendre à trouver des empreintes et encore moins un «fusil fumant», mais, selon des sources dignes de confiance, l’ancien ambassadeur saoudien, aux Etats-Unis, le prince Bandar bin Sultan, et l’ancien ambassadeur étasunien, au Liban, actuellement, secrétaire-adjoint d’Etat aux affaires du Proche-Orient, Jeffrey Feltman, avaient commencé à travailler sur un projet de déstabilisation de la Syrie, déjà, en 2008. Le complot avait plusieurs niveaux, impliquait beaucoup de monde et disposait d’un budget de 2 milliards de dollars.

Mais ce que fait la Turquie est encore plus sélérat. En tant qu'allié de l'OTAN, elle semble s'être donnée comme mission le fait de préparer le terrain à une attaque militaire. L'armée tuqrue se tient, depuis des mois, près des frontières, dont de vastes parcelles ont été minées; Des convois d'armes et de munitions ne cessent de franchir la ligne frontalière et de parvenir à des groupes armés pachtounes, recrutés, au Pakistan, et financés, par Riyad. Par ailleurs, la Ligue arabe, un organisme inutile entre tous, lance des ultimatums auxquels le gouvernement syrien est dans l’incapacité de se plier. Il ne peut pas mettre fin à la violence, parce qu’elle n’est pas entièrement de son fait, mais le script a été écrit, et il faut le lire. Mais la Syrie risque-t-elle de reconnaître le même sort que la Libye? Aucune hypothèse n'est à écarter. Mais même si les Etats-Unis ne parviennent pas à obtenir du Conseil de sécurité de l’ONU les résolutions qu’ils veulent, à cause du veto russe et chinois, la Turquie sera amenée à jouer le rôle central, dans ce processus.

Comme tous les petits pays, la Libye n’avait pas les moyens de se défendre contre les attaques aériennes conjuguées de l’Angleterre, la France et les Etats-Unis. Mais la Syrie n’est pas la Libye. Elle a une bien plus grande armée et elle ripostera à une attaque militaire. Elle a dû se battre, pour sa survie, contre les Français, les Américains et les Israéliens, et il ne faut, donc, pas se faire d’illusions, sur la manière dont elle réagira à toute tentative de traverser ses frontières et d’instaurer une «zone tampon». Aucun pays n’a le droit d’empiéter sur le territoire d’une autre pays et une telle entreprise provoquerait, probablement, une guerre. On ne sait pas où, ni quand, ni comment une telle guerre se déroulerait, ni qui y participerait, en fin de compte. L’Iran a un traité de défense avec la Syrie, et, donc, il faut s’attendre à ce qu’elle s’y implique. Le Hezbollah a, déjà, menacé de riposter, en attaquant Israël. Un conflit entre la Turquie et la Syrie ouvrirait la porte à une intervention de l’OTAN. Pour empêcher l’encerclement du Moyen-Orient et l’invasion de l’Asie Centrale et du Caucase, par l’armée étasunienne, la Russie et la Chine pourraient décider de tirer un trait dans le sable. Il faut prendre au sérieux l’avertissement de Bachar, comme quoi ce serait une grave erreur d'attaquer la Syrie. Les Etats-Unis et leurs alliés ont semé la destruction, dans deux pays arabes, dans les huit dernières années, et, maintenant, ils en ont un troisième en ligne de mire. Il ne s’agit pas, seulement, ici, du Moyne-Orient ou de la région, mais de l’équilibre du pouvoir, dans le monde. On doit se demander si les dirigeants de la Turquie se rendent vraiment compte de ce qui est en jeu.

En tant que négociateur et facilitateur entre le gouvernement syrien et l’opposition internationale, la Turquie a un rôle à jouer, mais provoquer la Syrie, à la frontière, faire la leçon à Bachar al-Assad, comme s’il était un gouverneur de province réfractaire de l’époque ottomane, et soutenir ceux qui tuent des citoyens syriens, n’est pas la bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
shivshaksar

shivshaksar

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 159
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 49

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 0:08

annunaki le retour a écrit:
On doit se demander si les dirigeants de la Turquie se rendent vraiment compte de ce qui est en jeu.
Je pense que si, mais vu que ces dirigeants sont eux-mêmes dirigés (achetés) par USrAel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 0:51

Les dirigeants turques, à la solde des israéliens et des américains?
Dis-moi mon ami, depuis quand n'as-tu pas suivi l'actualité du proche-orient?

Revenir en haut Aller en bas
shivshaksar

shivshaksar

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 159
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 49

Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 1:11

Lucifer a écrit:
Les dirigeants turques, à la solde des israéliens et des américains?
Dis-moi mon ami, depuis quand n'as-tu pas suivi l'actualité du proche-orient?

Depuis loooooooongtemps Wink . Tu voudrais quand même pas que j'allume la télé et que je gobe sagement ce qu'ils y disent???

Allez, je prends un pari: s'il y a un conflit impliquant occidentaux contre Syrie et/ou l'Iran, la Turquie sera du côté de l'USrAel. Si je perds, je me retire du forum (tu peux faire du lobbying si tu veux, mon frére).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 1:47

La Turquie a très mal digéré la mort de 9 de ses ressortissants à bord de la Flottille pour Gaza il y a 18 mois et a rompu la majeure partie de ses relations avec Israel, dont des accords militaires très importants pour Israel et les Etats-Unis. L'ambassadeur israélien a été expulsé en septembre dernier.
La Turquie s'affirme comme une troisième voie entre les sunnites/israéliens/américains et les chiites iraniens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2   Dossier - Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)
» Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (suite)
» Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 3/3
» Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3
» Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Afrique / Maghreb / Proche et Moyen-Orient-