Messages : 159 Date d'inscription : 17/05/2009 Age : 47 Localisation : Flines les Râches et les Pleïades
Sujet: Aeroport de DENVER analyse des oeuvres d'art Ven 23 Sep 2011 - 8:41
Aeroport de DENVER analyse des oeuvres d'art
Chers amis, je me permet de vous transmettre deux vidéos que j'ai trouver sur Dailymotion, celles ci, nous explique en langue française, les différentes œuvres d'art "apocalyptique" que l'on peut trouver dans ce fameux aéroport qui suscite beaucoup d'intérêt dans la théorie du complot.
Il est vrai que beaucoup de réponses restent en suspend en ce qui concerne la véritable fonction de cet aéroport à part bien sur celui de transporter d'un point A à un point B des milliers de voyageurs par jour.
On y trouve de nombreuse traces de symbolisme Maçonnique, d'immenses fresques post-Apocalyptique ainsi que des sculptures les plus étranges....
Dans cette vidéo en deux parties, l'auteur nous expose un point de vue très intéressant avec quelques anecdotes troublantes.
Bref je vous laisse vérifier par vous même.
Alors, qu'en pensez vous ?
Je me permet aussi de joindre à ce sujet les différentes œuvres de Leo Tanguma, l'artiste peintre qui à été choisis pour faire ces immenses fresques.
(je tiens à vous préciser, que cet artiste a et vous pourrez le constater par vous même sur son site l'habitude de peindre des fresques assez Apocalyptique.)
In Peace and Harmony With Nature
Site de Leo Tanguma :
http://www.leotanguma.com/
Une autre petite parenthèse assez intéressante concerne le sculpteur Luis Jiménez (pas le footballeur) qui trouva la mort accidentellement quand une pièce de sa dernière sculpture destinée à l'aéroport de Denver lui tomba sur la tête et le tua :
Pour votre info personnelle, le cheval a tué son créateur, Luis Jimenez. Lors de la préparation pour son transport, une partie des câbles se sont desserrés, le cheval est tombé sur Jimenez, lui provoquant des blessures mortelles. Ses amis disent maintenant que le cheval serait maudit. Et lorsque l'on voit le cheval la nuit, avec ses yeux luisants, on a une certaine impression de "malaise". Ce cheval bleu contre nature avec les yeux rouges avaient depuis longtemps été commandé pour l'entrée de l'aéroport international de Denver.
On a mit 16 ans avant de pouvoir officiellement inauguré la statue du Mustang bleu à l'aéroport international de Denver. Le projet a pris du retard justement à cause de la mort de son sculpteur en 2005. De fait, son installation avait été retardée. La statue de Luis Jimenez soulève toutes sortes de controverses depuis sa conception jusqu’à son installation et continue de provoquer des réactions, pour ne pas dire des malaises…
Mais encore… Que représente réellement cet insolite et inquiétant cheval bleu ? Ce Mustang Bleu du DIA serait-il une représentation du Cheval d’Hadès ? Ce Mustang au yeux exorbités du DIA serait-il une représentation du Cheval Bleu de l’Apocalypse ?!
Voila, j'espère que mon article vous aura autant passionner que moi. Cordialement Darksyrius
silverlord06
Messages : 474 Date d'inscription : 20/05/2011 Age : 46 Localisation : ADI WORLD
Sujet: Re: Aeroport de DENVER analyse des oeuvres d'art Ven 23 Sep 2011 - 8:53
oui on dirait plus un cheval diabolique que un cheval noble et pur cest clair...
Invité Invité
Sujet: Re: Aeroport de DENVER analyse des oeuvres d'art Ven 23 Sep 2011 - 13:34
Citation :
Les œuvres de l'aéroport de Denver sont listées sur le site de l'aéroport: http://flydenver.com/publicart
On y trouve des tas d'œuvres contemporaines qui n'ont rien de flippant, que ce soit des sculptures, des peintures ou des photographies, voire des assemblages.
L'œuvre de Leo Tanguma dont on voit plus haut la partie droite est un diptyque opposant le Bien et le Mal à travers les rêves d'un enfant. Les deux parties sont reliées par un arc-en-ciel. Elle montre que dans un monde détruit par la Guerre, les enfants rêvent de joie et de paix. C'est une œuvre pleine d'optimisme et de confiance en l'avenir, rien à voir avec un truc morbide et flippant. Le personnage incarnant la Guerre sur l'image de droite est représenté mort et vaincu sur l'image de gauche (rêve d'enfant):
La seconde œuvre qu'il expose est celle-ci: http://www.leotanguma.com/dia.htm
Etat actuel de la nature:
Le futur tel que l'espère l'artiste, où l'Homme est réconcilié avec la Nature:
Qu'y a-t-il de flippant là dedans? Tronquer les données et les manipuler pour tenir un discours conspirationniste, est-ce vraiment donner une info?
Le Cheval dressé avec les yeux illuminés est une oeuvre de Luiz Jimenèz. Il est mort en la réalisant: un morceau de sa sculpture s'est détachée alors qu'il l'assemblait, et l'a écrasé au sol. "Mustang" symbolise la puissance et le caractère indomptable de l'Amérique et des américains. Les diodes rouges des yeux de la bête sont un hommage de l'artiste à son père, qui tenait un studio de création de panneaux-néons comme on en voit tant à Las Vegas. Les autres œuvres de cet artistes sont généralement des références à l'univers Vaqueros et Cowboys. Elles n'ont rien de démoniaques. La sculpture à l'origine de "Mustang" est celle-ci:
Démoniaque? Non, clairement pas.
Repris de ce que j'ai écrit sur le fil des Bunkers de Denver...
Pollux
Messages : 288 Date d'inscription : 30/03/2011 Localisation : prairie du géant vert
Sujet: Re: Aeroport de DENVER analyse des oeuvres d'art Ven 23 Sep 2011 - 20:43
Les gargouilles et le cheval sont vraiment d'un mauvais gout. Sérieusement quitte a sculpter un cheval, il pourait être robuste, majestueux et gracieux ! Demoniaque ou pas (haha) ce cheval est loufoque pour sur, et flippant.
Si on tient compte de la 3eme toile, celle avec le soldat fou furieux représentant la guerre, je dois dire que j'adhère totalement a cette mise en relation avec le NWO. Les symboles maçonniques de ci et là me confortent dans mon opinion.
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
Sujet: Re: Aeroport de DENVER analyse des oeuvres d'art Sam 24 Sep 2011 - 7:57
Une autre coïncidence pour DENVER?
Voici la capture d'image, vue satellite, que l'on peut voir au Harkins Theater à Denver. Un aménagement paysager tout simplement? Ce qui est tout de même étonnant, c'est d'observer la réflexion parfaite de l'illustration: le nombre d'arbres, leur emplacement, la variation de la couleur de la verdure, ... Cet effet miroir, disons-le, n'est visible et appréciable que par vue satellite. Pourquoi une telle perfection n'est observable que par voie aérienne?
Cliquez sur le lien suivant : http://maps.google.ca/maps?hl=fr&q=DENVER&gs_sm=e&gs_upl=5578l6968l0l7234l6l6l0l2l2l0l140l484l0.4l4l0&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl
Dans l'onglet de recherche, inscrivez ceci : harkins theater denver
Ensuite, sélectionnez SATELLITE (vue), un carré en haut à droite de la carte.
Zoomez par la suite (+) sur le point rouge A. Zoomez, zoomez, zoomez et portez votre focus sur la forme de l'oeil et voyez la suite...
En quoi c'est sensé être un truc bizarre? Genre c'est symétrique, ok, mais des bâtiments et parcs symétriques, y'en a des millions... Rien que les jardins à la française, pour une bonne part, les tracés au sol sont en miroirs.
Darksyrius
Messages : 159 Date d'inscription : 17/05/2009 Age : 47 Localisation : Flines les Râches et les Pleïades
Sujet: ce qui est bizarre Lun 26 Sep 2011 - 15:15
Ce qui est bizarre et assez rigolo, c'est la tête d'alien que l'on pourrait voir au niveau des arbres, regarde bien...bref c'est juste une coïncidence...
merci
Invité Invité
Sujet: Re: Aeroport de DENVER analyse des oeuvres d'art Lun 26 Sep 2011 - 16:40
Ca peut aussi être un ange avec ses ailes déployées...
Toujours se méfier des formes abstraites que l'on associe à des dessins/photos/concepts.
Invité Invité
Sujet: Re: Aeroport de DENVER analyse des oeuvres d'art Lun 26 Sep 2011 - 17:18
Les coïncidences ça n'existe pas ! Tant qu'on y est ça pourrait être aussi un papillon ! Enfin chacun est libre d'interpréter comme bon lui semble, hein !
samskaraa
Messages : 1006 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 42
Sujet: Re: Aeroport de DENVER analyse des oeuvres d'art Lun 26 Sep 2011 - 17:34
ah oui il a un peu la même bobine que lui lol :
Invité Invité
Sujet: Re: Aeroport de DENVER analyse des oeuvres d'art Lun 26 Sep 2011 - 17:45
samskaraa ! Quel joli papillon !
Invité Invité
Sujet: Re: Aeroport de DENVER analyse des oeuvres d'art Lun 26 Sep 2011 - 18:43
Bonjour à tous,
Cette aéroport est bel et bien un lieu obscure, pour tout les artistes et les personne en quêtes de phénomènes étranges !
Quoi qu'il en coute nous sommes faces a l'un des aéroports les plus bizarres de la planète.
Byz à tous
Invité Invité
Sujet: Re: Aeroport de DENVER analyse des oeuvres d'art Lun 26 Sep 2011 - 20:20
scarabe77 a écrit:
Sut Geoff78,
Je suis allé sur google map pour voir...
Et je ne vois rien de semblable!
La photo d'origine aurait-elle été "photoshopé" histoir de fair le "buzz"
Tel est mon avis...
Amicalement Scarabe
????
Le Lynxx
Invité Invité
Sujet: Re: Aeroport de DENVER analyse des oeuvres d'art Dim 23 Juin 2013 - 0:15
Un endroit impressionnant!
il y a plus que les fresque mais symbole partous.
pour le cheval de très près
close up sur les fresque
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aeroport de DENVER analyse des oeuvres d'art