Nous ne sommes pas tous touché par les memes choses, l'histoire de la bete du Gevaudan n'est pas vide de sens , au contraire, c est un phenoméne toujours present qui se magnifeste sous de nouvelles formes car les temps evolues , c'est en sommes une manifestation de la monstruosité humaine, le film n'est pas profondement fidele a l'original mais neanmois des points sont restés plus ou moins abordés, notamment Jean Francois qui fut soupçonné d etre le maitre de cette bete ,ou de l entité de cette bete.
Il y eu à cette epoque, beaucoup d abus de la part des nobles, abus sexuelle sur la population paysane notement,qu'importe au fond que cette bete fut de chair et de sang ou bien une magnifestation des passions violentes de ces personnes.
Peu etre, peu etre ! , ya t il un phenomene paranormale qui est engendré cette creation, nous savons tres bien que l'energie d une masse de gens peu créé toute sorte de choses , il se peut que ces betes au fils du temps ne sois que la magnifestation du mal en l homme, les betes d aujourd hui ne sont peu etre plus des "loups" , mais bien d autres choses...