Merci Bastien pour ton sujet, j'ai pas encore vu la vidéo, mais le ferai " à tête reposée".
Le prozac, pour ne citer que lui; est le médicament le plus vendu en France et dans le monde. La pilule du bonheur, ou comment vivre dans la "matrice rose". Pour moi il n'est qu'un cache misère ( comme les anti-inflammatoires ). Quelqu'un sait ici que le millepertuis est dix fois plus efficace ? ( je le sais car j'ai aidé quatre personnes dépressives à s'en sortir avec ça). Les seuls cas de contre indication du millepertuis est sa prise lorsqu'on est sous traitement HIV, sous anti-coagulants ( style Previscan), ou pour les femmes sous pillule ( il annulerait l'efficacité de celle-ci) .
C'est pourquoi le marché de cette plante est si blindé. Peu de docteurs en psychiatrie ou de généralistes vont le proposer. Et pour cause... Prozac veille au grain! oups à la semence!
On se garde de parler des effets secondaires: arrêtez le traitement brutalement et la rechute est très violente ( dailleurs c'est la première chose que le médecin vous dit, tiens donc?)
Quand au Ritalin, là on devrait carrément y consacrer un sujet à part.
Car il vaut vraiment le détour. Dieu merci il est interdit en France: ça doit pas être une question de bien être, mais plutôt de business.
Je connais deux cas ou les parents l' ont obtenu via la Belgique. J'ai vu un enfant sous Ritalin, c'est .... y a pas de mots.
Nanette